Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Borne de Divonne les bains fonctionnelle ?

5 participants

Aller en bas

Borne de Divonne les bains fonctionnelle ? Empty Borne de Divonne les bains fonctionnelle ?

Message par RD150 Ven 9 Mai 2014 - 7:46

Bonjour,

J'envisage un (petit) déplacement en zoe via Divonne les bains. Sur chargemap, le dernier commentaire (en janvier) ne semble pas encourageant sur l'état de la borne Sad  . Est que quelqu'un a des infos plus récentes (j'appellerais bien au téléphone, mais  Rolling Eyes ).

Est-il préférable de pousser jusqu'à Thoiry ? (une chose m'inquiète : celle-ci est précisée ouverte 24/24 mais il faut un badge dispo sur place --> auprès des vigiles la nuit ?),

Merci à vous.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Borne de Divonne les bains fonctionnelle ? Empty Re: Borne de Divonne les bains fonctionnelle ?

Message par zoeilvert Ven 9 Mai 2014 - 9:58

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux déplacer ce sujet , soit dans bornes publiques ou dans la région ??

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Borne de Divonne les bains fonctionnelle ? Empty Re: Borne de Divonne les bains fonctionnelle ?

Message par RD150 Ven 9 Mai 2014 - 10:13

Pas de soucis pour ma part. Seul un modérateur peut le faire, non ?
Je ne voulais pas encombrer avec un sujet qui, par nature, sera vite obsolète.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Borne de Divonne les bains fonctionnelle ? Empty Re: Borne de Divonne les bains fonctionnelle ?

Message par cece74 Ven 9 Mai 2014 - 10:21

C'est moi qui ai laissé le commentaire sur chargemap.
Par contre je n'ai pas eu l'occasion d'y repasser, donc je ne sais pas quel est sont état maintenant...

La première fois que je l'ai essayée, pas moyen d'obtenir une carte ou un code, par contre la seconde fois elle marchait correctement : elle affiche un numéro où on doit envoyer un sms, et ça l'active. Pas besoin de badge, et c'est accessible à toute heure. (par contre il faut un téléphone !)

Le problème c'est que lors de mon essai elle a disjoncté et du coup je n'ai rien pu faire (et le magasin était fermé). (en plus ça a fini par mettre ma zoé en charge impossible, anomalie qui est resté jusqu'à chez moi, je n'ai pu recharger que le lendemain chez Renault)


Je n'ai jamais essayé, à Val Thoiry...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Borne de Divonne les bains fonctionnelle ? Empty Re: Borne de Divonne les bains fonctionnelle ?

Message par RD150 Ven 9 Mai 2014 - 13:09

Merci cece,

J'avais effectivement vu ton pseudo, mais une autre personne "yvanxxx" a apporté une modif (pas possible de savoir laquelle et c'est bien dommage) en mars sans laisser de commentaire, d'où mon interrogation.
Je vais faire en sorte que mon horaire de passage coïncide avec les heures d'ouvertures, cela limitera le risque de devoir faire appel à l'assistance  Wink
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Borne de Divonne les bains fonctionnelle ? Empty Re: Borne de Divonne les bains fonctionnelle ?

Message par LafonPulse Lun 26 Mai 2014 - 17:37

Vous parlez de la borne de Carrefour Market ?, si oui, elle fonctionne, elle n'est pas éteinte la nuit, par contre je ne sais pas si la borne est sur un parking fermé. Activable par SMS ou badge RFID

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borne de Divonne les bains fonctionnelle ? Empty Re: Borne de Divonne les bains fonctionnelle ?

Message par cece74 Lun 26 Mai 2014 - 18:16

J'y suis passé 2 fois très tard, elle était bien accessible.
RD150, tu as déjà fait ton déplacement ? Si non, c'est pour quand ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Borne de Divonne les bains fonctionnelle ? Empty Re: Borne de Divonne les bains fonctionnelle ?

Message par RD150 Lun 26 Mai 2014 - 20:37

cece74 a écrit:J'y suis passé 2 fois très tard, elle était bien accessible.
RD150, tu as déjà fait ton déplacement ? Si non, c'est pour quand ?
Non, pas encore. Et pas de date décidée.
Au final, si cela se fait, je passerai probablement par Lons le saunier --> le trajet est plus long mais les bornes espacées plus régulièrement et certaines plus puissantes, donc au final le temps est quasi identique,
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Borne de Divonne les bains fonctionnelle ? Empty Re: Borne de Divonne les bains fonctionnelle ?

Message par olive.a Mer 28 Mai 2014 - 19:05

Attention celle de val Thoiry est accessible seulement la journée quand c'est ouvert et jusqu'à 19H !!!! et il faut aller chercher le badge à l'acceuil du centre commercial (pas du magasin migros) contre votre pièce d'idendité

olive.a

Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borne de Divonne les bains fonctionnelle ? Empty Re: Borne de Divonne les bains fonctionnelle ?

Message par cece74 Ven 4 Juil 2014 - 12:11

A propos de la borne Lafon Pulse de divonne, j'ai re-testé hier soir (vers 23:30)... 3eme essai, 3eme échec !
La borne n'affichait qu'une prise disponible (la type 2, pas la type 3), et de toutes façons impossible d'activer quoi que ce soit : l'affichage restait sur "PRISE LIBRE - 1", pas de N° affiché pour le sms d'activation (j'avais eu ce n° lors de ma seconde tentative, uniquement, où cela avait marché normalement avant de disjoncter).

Bref, pas encore de quoi compter sur une recharge pour augmenter son autonomie !

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Borne de Divonne les bains fonctionnelle ? Empty Re: Borne de Divonne les bains fonctionnelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum