Contrôle technique

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par amiral_sub le Lun 16 Avr 2018 - 15:08

@Feneck91 a écrit:Ils analysent la pollution en sortie du pot catalytique... Laughing
même pas
avatar
amiral_sub

Messages : 1715
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par amiral_sub le Lun 16 Avr 2018 - 15:10

Déja vous pouvez regarder visuellement vos disques de frein.
Et Ze Suisse avait donné une astuce : voiture lancée, vous passez en neutre, et vous freinez jusqu'à l'arrêt. Là vous êtes sûr de nettoyer vos disques.
avatar
amiral_sub

Messages : 1715
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par Ze Suisse le Lun 16 Avr 2018 - 15:16

Oui enfin, juste deux ou trois freinages pas trop prolongés tout de même, à basse vitesse et si possible en légère descente, histoire de nettoyer les disques qui ont tendance à rouiller (comme pour presque toutes les voitures) après une période pluvieuse. Le but n'étant pas non plus d'user prématurément les freins alors qu'on les utilise très peu Smile !...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par Pixel le Lun 16 Avr 2018 - 15:17

J'ai passé le contrôle technique de la Prius+ (4 ans) sans problème, alors que les disques étaient bien oxydés.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15488
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par Zizoe le Lun 16 Avr 2018 - 16:16

@Pixel a écrit:J'ai passé le contrôle technique de la Prius+ (4 ans) sans problème, alors que les disques étaient bien oxydés.
Je ne sais pas quelle est la définition officielle de "détérioré", et elle dépend peut-être du contrôleur ou de son humeur...

Quoi qu'il en soit, je ne les ai jamais fait remplacer et 6 ou 8 ans après, ils étaient toujours "détériorés" mais la voiture freinait toujours bien...

Désormais il faudra les faire remplacer au premier contrôle négatif.


Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par COAXIAL le Lun 16 Avr 2018 - 17:45

@Zizoe a écrit:
@Pixel a écrit:J'ai passé le contrôle technique de la Prius+ (4 ans) sans problème, alors que les disques étaient bien oxydés.
Je ne sais pas quelle est la définition officielle de "détérioré", et elle dépend peut-être du contrôleur ou de son humeur...

Quoi qu'il en soit, je ne les ai jamais fait remplacer et 6 ou 8 ans après, ils étaient toujours "détériorés" mais la voiture freinait toujours bien...

Désormais il faudra les faire remplacer au premier contrôle négatif.


un bon coup de toile émerie et hop nickels les vieux disques "détériorés"
avatar
COAXIAL

Messages : 918
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 60
Localisation : saint orens de gameville 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par COAXIAL le Lun 16 Avr 2018 - 18:01

pour déterminer si un disque de frein est détérioré il faut /
- mesurer son épaisseur , a 8 endroits différents de son pourtour
- mesurer son voile
- évaluer si les deux premiers éléments sont "bons" si en le rectifiant il seras toujours dans es côtes de tolérence du constructeur

PAS UN SEUL CONTROLE TECHNIQUE n'est en mesure de faire ça , aucun
et même chez les profs de lycée techniques certains sont complètement à l'ouest , j'ai eu le cas il y a quelques moi d'un "prof" de mécanique qui "voulait" me forcer la main à ne changer que les plaquettes de sa 206 , sauf que moi je sais .......... ça fait 40 ans que je sais mesurer 'usure des pièces automobile alors un disque , c'est une rigolade  !

en fait au contrôle technique ils font plus à bistodénasss qu'au palmer , pour l'usure des freins

sans oublier que pour faire cela il faut démonter les roues , et jusqu'à maintenant pour les contrôles techniques ils ne démontent rien .
avatar
COAXIAL

Messages : 918
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 60
Localisation : saint orens de gameville 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par Pixel le Lun 16 Avr 2018 - 18:05


_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15488
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par COAXIAL le Lun 16 Avr 2018 - 18:14

oui



tout a fait ça quand je rentre de la pêche
avatar
COAXIAL

Messages : 918
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 60
Localisation : saint orens de gameville 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par Zizoe le Lun 16 Avr 2018 - 18:32

@COAXIAL a écrit:PAS UN SEUL CONTROLE TECHNIQUE n'est en mesure de faire ça , aucun
Ce qui est malheureux, c'est que les codes de défauts suivants existent bien :

  • 14111 Usure prononcée / détérioration
  • 14112 Détérioration importante


Du coup, ils ont envie de s'en servir No

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par GrosRay le Sam 1 Sep 2018 - 12:22

CT pour les 4 ans 69 € chez MD controle (33).
72000 KMS.
RAS hormis la porte conducteur qui grince.
avatar
GrosRay

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par COAXIAL le Sam 1 Sep 2018 - 12:28

@Zizoe a écrit:
@COAXIAL a écrit:PAS UN SEUL CONTROLE TECHNIQUE n'est en mesure de faire ça , aucun
Ce qui est malheureux, c'est que les codes de défauts suivants existent bien :

  • 14111 Usure prononcée / détérioration
  • 14112 Détérioration importante


Du coup, ils ont envie de s'en servir No

au pifomètre , a bisto dé nas , ou mieux ................. avec la b..e et le couteau

pour savoir précisément il faut démonter , ça me rappelle un client au taff , qui se prétendait prof en lycée technique , je lui fais un cour quand il veut Cool
avatar
COAXIAL

Messages : 918
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 60
Localisation : saint orens de gameville 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par pco le Sam 1 Sep 2018 - 14:03

Pour info :
a bisto de nas = à vue de nez (littéralement)
avatar
pco

Messages : 105
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 63
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum