Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Info département du Cher

5 participants

Aller en bas

Info département du Cher Empty Info département du Cher

Message par jerome18 Mar 29 Avr 2014 - 23:15

Bonjour
Il y a deux semaines, j'ai envoyé un mail au cabinet du maire de Bourges pour savoir si la ville ou la région envisageait d'aider l'achat d'un véhicule électrique

réponse : non

Car pour cette année 2014 priorité a l'implantation des bornes de recharge sur le département et budget 2014 déjà voté.

La région fait des économie à cause de notre cher premier ministre.

Mais si il y a davantage de bornes ce sera déjà bien.
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Info département du Cher Empty Re: Info département du Cher

Message par bloodysmiley Mer 30 Avr 2014 - 13:43

Pour le moment dans le Cher c'est pas non plus la folie au niveau des bornes.
Je regarde régulièrement sur chargemap pour savoir quand je pourrais aller rendre visite à ma belle famille avec la Zoé en partant des Yvelines, et pour le moment a part faire la tournée des ZE Renault le risque est trop élévé.
Ou sinon Bourges, mais il faut encore acheter une carte et j'en ai un peu marre de toutes ces cartes. J'ai déjà celle d'Autolib', celle de kiWhipass.
A quand la carte unique, ou la prise en compte de la CB directement par la borne.
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Info département du Cher Empty Re: Info département du Cher

Message par jerome18 Mer 30 Avr 2014 - 23:26

c'est sur les bornes de la province c'est pas paris...
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Info département du Cher Empty Re: Info département du Cher

Message par bloodysmiley Sam 3 Mai 2014 - 22:08

Un bel espoir dans le Cher, puisqu'à partir de Juillet 2014 l'installation d'une centaine de bornes de recharge est prévue.
Le Berry - bientôt une centaine de bornes de recharge

Vivement la mobilité électrique dans le Cher  Very Happy 
Mais l'article ne dit pas si ces bornes seront en libre accès ou utilisable avec un badge.
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Info département du Cher Empty Re: Info département du Cher

Message par jerome18 Sam 3 Mai 2014 - 23:47

apres faut voir comment acceder a ces bornes
celle de bourges faut une carte ,perso je l'ai
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Info département du Cher Empty Re: Info département du Cher

Message par LafonPulse Lun 26 Mai 2014 - 17:27

A Bourges, il ne faut pas acheter une carte, il faut etre possesseur de la carte de fidélité Leclerc et s'inscrire à l'accueil (demander Marguerite !) juste une 1ere fois, ensuite ca pulse...
Leclerc de Bourges fait l'effort de mettre une borne à disposition, de la faire gratuite, ca vaut bien un petit effort, non ?

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Info département du Cher Empty Re: Info département du Cher

Message par bloodysmiley Jeu 14 Aoû 2014 - 11:06

LafonPulse a écrit:A Bourges, il ne faut pas acheter une carte, il faut etre possesseur de la carte de fidélité Leclerc et s'inscrire à l'accueil (demander Marguerite !) juste une 1ere fois, ensuite ca pulse...
Leclerc de Bourges fait l'effort de mettre une borne à disposition, de la faire gratuite, ca vaut bien un petit effort, non ?

Bonjour,
Je suis titulaire de la carte Leclerc de Vernon, et pour mon périple dans le Cher, j'avais commandé le badge RFID Lafon Pulse pensant que cela m'exonérerai le passage à l'accueil. J'ai bien enregistré et validé le badge RFID sur le site de LafonPulse.
Mais arrivé dans le Cher au Leclerc de Saint Amand Montrond, le badge n'était pas reconnu j'ai dû me rendre à l'accueil pour enregistrer ma carte Leclerc.
Bon après 1/4 heure (apparement ça n'était pas des plus évident pour le personne très aimable du Leclerc) j'ai pu me charger en 22kw sur la borne.
Au moment de partir, le directeur du Leclerc est venu à notre rencontre pour nous prendre en photo, car il venait d'installer les bornes depuis 2 mois et c'était le premier véhicule électrique qu'il voyait en charge sur sa borne  Rolling Eyes 
Question : comment doit on faire pour faire fonctionner le badge RFID LafonPulse sur toutes les bornes de la marque?
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Info département du Cher Empty Re: Info département du Cher

Message par giancoucou Jeu 14 Aoû 2014 - 11:10

bloodysmiley a écrit:
LafonPulse a écrit:A Bourges, il ne faut pas acheter une carte, il faut etre possesseur de la carte de fidélité Leclerc et s'inscrire à l'accueil (demander Marguerite !) juste une 1ere fois, ensuite ca pulse...
Leclerc de Bourges fait l'effort de mettre une borne à disposition, de la faire gratuite, ca vaut bien un petit effort, non ?

Bonjour,
Je suis titulaire de la carte Leclerc de Vernon, et pour mon périple dans le Cher, j'avais commandé le badge RFID Lafon Pulse pensant que cela m'exonérerai le passage à l'accueil. J'ai bien enregistré et validé le badge RFID sur le site de LafonPulse.
Mais arrivé dans le Cher au Leclerc de Saint Amand Montrond, le badge n'était pas reconnu j'ai dû me rendre à l'accueil pour enregistrer ma carte Leclerc.
Bon après 1/4 heure (apparement ça n'était pas des plus évident pour le personne très aimable du Leclerc) j'ai pu me charger en 22kw sur la borne.
Au moment de partir, le directeur du Leclerc est venu à notre rencontre pour nous prendre en photo, car il venait d'installer les bornes depuis 2 mois et c'était le premier véhicule électrique qu'il voyait en charge sur sa borne  Rolling Eyes 
Question : comment doit on faire pour faire fonctionner le badge RFID LafonPulse sur toutes les bornes de la marque?

Va voir ici je viens justement de parler de se problème d'enregistrement à l'acceuil et le problème normalement est résolu !! si vraiment il y a un problème avec il faut appeler Lafon il on des techniciens toujours à l'écoute de problèmes afin d'améliorer le service :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Info département du Cher Empty Re: Info département du Cher

Message par LafonPulse Jeu 14 Aoû 2014 - 16:36

Question : comment doit on faire pour faire fonctionner le badge RFID LafonPulse sur toutes les bornes de la marque?

Mais le badge RFID LafonPulse fonctionne sur toutes les bornes de la marque !!

Si vous n'arrivez pas à vous identifier sur une borne, il ne faut pas penser directement "dysfonctionnement" il n'y a pas de problème. C'est normal pour le cas de Saint-Amand Montrond. Ce Leclerc n'accepte que les clients enregistrés sur son magasin, donc il faut passer par la case "accueil comptoir". Ce n'est donc pas un problème de badge mais une volonté du commercant.

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Info département du Cher Empty Re: Info département du Cher

Message par bloodysmiley Jeu 14 Aoû 2014 - 18:36

LafonPulse a écrit:Question : comment doit on faire pour faire fonctionner le badge RFID LafonPulse sur toutes les bornes de la marque?

Mais le badge RFID LafonPulse fonctionne sur toutes les bornes de la marque !!

Si vous n'arrivez pas à vous identifier sur une borne, il ne faut pas penser directement "dysfonctionnement" il n'y a pas de problème. C'est normal pour le cas de Saint-Amand Montrond. Ce Leclerc n'accepte que les clients enregistrés sur son magasin, donc il faut passer par la case "accueil comptoir". Ce n'est donc pas un problème de badge mais une volonté du commercant.

Je ne dis pas qu'il y a dysfonctionnement, mais que c'est dommage que j'ai pris le badge RFID pensant m'éviter les démarches d'enregistrement avec la carte Leclerc, et que au final il s'avère que je n'en aurais pas besoin puisque le commerçant bloque cette fonction. Si je l'avais su je me serais contenté de la carte Leclerc à mettre à jour dans chaque magasin. D'autant que sur la carte Google earth de votre site vous ne faites pas mention de cette nuance qui est importante.
Idée : Mettre sur votre Google Earth une indication par exemple "RFID bloqué par propriétaire" comme cela on est pas surpris en arrivant face à la borne.
En tout cas je vais l'indiquer sur Chargemap, cela peut aider la communauté.
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Info département du Cher Empty Re: Info département du Cher

Message par LafonPulse Lun 18 Aoû 2014 - 9:19

Désolé mais vous n'avez pas bien compris, je le répéte : les badges RFID LafonPulse fonctionnent sur toutes les bornes de la marque !! Les commercants ne peuvent pas bloquer leur fonctionnement. Ils peuvent dire si la borne est ouverte ou pas à tout le monde. Vous pouvez lors d'une inscription à un commercant, demander d'inscrire votre numéro de badge RFID, il sera effectif et remplacera votre carte de fidélité.
Sur le nouveau serveur qui arrive bientot la cartographie indiquera cette notion de borne privée - borne publique.


LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Info département du Cher Empty Re: Info département du Cher

Message par hoele Lun 18 Aoû 2014 - 14:59

Je viens de passer une dizaine de jours a Bourges et je n'ai vu qu'une seule Zoé... alors qu'en Alsace j'en croise au moins une tous les jours... par contre beaucoup de Dacia...
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Info département du Cher Empty Re: Info département du Cher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum