Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comment ça marche le pré-conditionnement ?

+22
fifaclint
yoyolut
crazyfrog
planplan
dkupf
Mizar32
fred_bcf
FRK
fx
skider
Nono81
Kyky 55
Mavrec
AlexC
Dark_Telecom
Léonard
cece74
aurel
Nicolas du 91
poupou33
Eras45
bbsumo
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par Kyky 55 Sam 26 Avr 2014 - 13:44

Aux posseseurs de CRD, est ce que ce que dévrit Mavrec sur sa borne se produit sur le CRD?
Si je le branche et que je l''éteint, se mettra-t-il en route tout seul si l'on active le préconditionnement avec la télécommande?

Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par Nono81 Sam 26 Avr 2014 - 17:54

salut Kyky

j'ai testé ça avec le CRD, et ça le fait^^

la batterie était a fond, le CRD en veille (CRD clignotant, rlink éteint), quand j'ai lancé le chauffage, le CRD s'est rallumé

par contre, je rappelle que le pré conditionnement ne fonctionne que si la batterie est a + de 45% (chiffre a vérifier)

pour la programmation, faut que la zoé soit branchée et batt > 45%
pour l'appui sur la touche de chauffage, faut juste que la batt soit > 45%


Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par Kyky 55 Sam 26 Avr 2014 - 18:13

Nono81 a écrit:salut Kyky

j'ai testé ça avec le CRD, et ça le fait^^

la batterie était a fond, le CRD en veille (CRD clignotant, rlink éteint), quand j'ai lancé le chauffage, le CRD s'est rallumé

par contre, je rappelle que le pré conditionnement ne fonctionne que si la batterie est a + de 45% (chiffre a vérifier)

pour la programmation, faut que la zoé soit branchée et batt > 45%
pour l'appui sur la touche de chauffage, faut juste que la batt soit > 45%


Merci de ta réponse Nono81,

Et si par exemple la batterie et <45%, que le CRD est branché mais en veille, lorsque l'on demande le préconditionnement à la télécommande, Est ce que les 2 se mettent en marche en même temps?

Je n'ai pas encore de zoé, mais cette question est pour moi intéressante car si mon entreprise pose une borne de recharge pour les salariés, je n'aurais pas forcément besoin de recharger à domicile mais de profiter de l'électricité gratuite de mon entreprise. Je pourrais donc préconditionner le matin même si les batteries sont inférieures à 45%!!!

Selon ta réponse, le préconditionnement étant de seulement 5min, la télécommande pourrait servir pour tous ceux qui branche leur zoé après le film du soir de démarrer la charge simplement avec la télécommande de la voiture!!!!! Rolling Eyes 
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par aurel Sam 26 Avr 2014 - 22:34

Alors non, Kyky55, le CRD se mettra en marche dés qu'il sera branché à la voiture. Pour que le CRD reste en veille, il faut que le R-Link de la voiture soit programmé sur la charge hebdomadaire. Et que tu soit en dehors des heures programmé.
Pour ton cas les heures programmé seront tes heures de boulot. Cela exclu donc la Zoé Life qui ne possède pas de charge hebdomadaire de série (mais possible en option).
Ensuite, le préconditionnement (de série sur toute les zoé) sur "on" permettra à la Zoé de chauffer (ou refroidir) l'habitacle pendant 15 minutes (et pas 5min). C'est l'avantage d'avoir branché le câble. Et ne chauffera pas si la batterie est en dessous de 45%. Le bouton de préchauffage sur la télécommande permet un préchauffage de 5min (avec ou sans câble).

Et pour finir, la télécommande ne permet pas d'activer ou désactiver la recharge. Cela ce fait par internet ou smartphone (sauf life). Enfin, pour ceux qui ont un TCU qui fonctionne, ce qui n'est pas mon cas depuis 4 mois Sad 

Donc pour résumer si batterie <45% que la voiture soit branché ou non, il fera glagla.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par Nono81 Dim 27 Avr 2014 - 17:14

dans tous les cas, batterie < 45% : pas de préchauffage, que ça soit par carte, par internet, par programmation, voiture branchée ou non, en charge ou non

c'est débile, mais voila quoi... En clair, t’arrive batterie a plat a une borne 22 kwh (charge dure une heure) paumée en rase campagne avec rien d'ouvert a 5 bornes a la ronde alors qu'il fait -10, ben t'as pas d'autre choix que de te cailler dans ta caisse le temps que la batterie atteigne les 45%, pour pouvoir ensuite coller du chauffage 5 mn par 5 mn avec la carte xD

sinon, pour la charge/préchauffage par smartphone, ben, disons que faut pas trop compter dessus

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par skider Dim 27 Avr 2014 - 17:33

Il se règle par défaut sur 22 degrés
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par fx Mer 30 Juil 2014 - 13:13

Petit up pour une question que je me pose: le pré-conditionnement est-il dispo avec la Life? Si oui avec quel pack? Merci d'avance Smile

fx

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par FRK Mer 30 Juil 2014 - 19:18

Ce n'est pas une option!!! elles l'ont toute.
Pour info le précondisionnement n'est autorisé que si ta Zoé est branchée!!! et l'histoir des 45%...

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par fx Mer 30 Juil 2014 - 21:42

Oui j'avais noté pour le branchement et le coup des 45%. Merci pour l'info Smile

fx

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par fx Dim 3 Aoû 2014 - 15:04

Je suis entrain de feuilleter la brochure Zoé que mon commercial m'a envoyé et j'avais une petite question: le pilotage à distance du préconditionnement est possible uniquement avec le pack My ZE Interactive?

fx

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par fred_bcf Dim 3 Aoû 2014 - 18:30

fx a écrit:Je suis entrain de feuilleter la brochure Zoé que mon commercial m'a envoyé et j'avais une petite question: le pilotage à distance du préconditionnement est possible uniquement avec le pack My ZE Interactive?

Exact. Sinon uniquement interrogation batterie avec pack ze@connect sur life. Mais pré conditionnement possible depuis le rlink sur toutes les versions.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par Mizar32 Mer 21 Jan 2015 - 9:25

Nono81 a écrit:dans tous les cas, batterie < 45% : pas de préchauffage, que ça soit par carte, par internet, par programmation, voiture branchée ou non, en charge ou non

c'est débile, mais voila quoi... En clair, t’arrive batterie a plat a une borne 22 kwh (charge dure une heure) paumée en rase campagne avec rien d'ouvert a 5 bornes a la ronde alors qu'il fait -10, ben t'as pas d'autre choix que de te cailler dans ta caisse le temps que la batterie atteigne les 45%, pour pouvoir ensuite coller du chauffage 5 mn par 5 mn avec la carte xD

sinon, pour la charge/préchauffage par smartphone, ben, disons que faut pas trop compter dessus

J'ai remarqué ça aussi, c'est vraiment illogique. Je préconditionne avec la carte le matin pour les 5mn de préchauffage, eh bien dès que la batterie est à 45% ou moins, rien ! A 46% ça démarre. C'est vraiment idiot. Si je veux du chauffage, je suis obligé de débrancher la voiture pour lancer le chauffage. il y a mieux comme système pour économiser la batterie, non ?

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par dkupf Mer 21 Jan 2015 - 11:39

Mizar32 a écrit: C'est vraiment idiot. Si je veux du chauffage, je suis obligé de débrancher la voiture pour lancer le chauffage. il y a mieux comme système pour économiser la batterie, non ?

Personnellement, si la batterie est à plus de 45%, voiture branchée l'utilisation du pré-conditionnement fonctionne, je n'ai pas pus tester l'application, car toujours pas reçu le code de bienvenue... depuis le 9 décembre...

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par planplan Mer 21 Jan 2015 - 12:07

Mizar32 a écrit: C'est vraiment idiot. Si je veux du chauffage, je suis obligé de débrancher la voiture pour lancer le chauffage. il y a mieux comme système pour économiser la batterie, non ?
Tu appuies sur le bouton de la carte, mais ça s'arrêtera après 5 minutes Wink[/quote]
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par crazyfrog Mer 21 Jan 2015 - 20:49

fred_bcf a écrit: Mais pré conditionnement possible depuis le rlink sur toutes les versions.

Il m’a semblé qu’il faillait la pack interactive dans tous les cas, meme en passant par le rlink??

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par Mizar32 Mer 21 Jan 2015 - 21:33

planplan a écrit:
Mizar32 a écrit: C'est vraiment idiot. Si je veux du chauffage, je suis obligé de débrancher la voiture pour lancer le chauffage. il y a mieux comme système pour économiser la batterie, non ?
Tu appuies sur le bouton de la carte, mais ça s'arrêtera après 5 minutes Wink

Justement, je fais toujours avec la carte,  mais si moins de 45%, pas de chauffage possible. Il faut débrancher,  allumer la voiture et mettre le chauffage de manière classique. C'est vraiment illogique quand on a une borne  pour brancher. Je ne comprends pas ce seuil à 45%. Pourquoi pas 30 ou 10 ? Question

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par planplan Mer 21 Jan 2015 - 21:46

Ah oui ok d'accord je viens de comprendre, tu démarres la voiture. Oui branché le préconditionnement pourrait fonctionner.... le chauffage normal pourrait fonctionner d'ailleurs, c'est un point que pas mal de monde aimerait, utiliser normalement le chauffage pendant la charge, surtout à partir de 11kW de puissance de charge.
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par cece74 Mer 21 Jan 2015 - 22:42

A noter, quand on est dans la voiture à attendre la charge... on peut il me semble lancer le chauffage sans utiliser la carte, en appuyant sur le bouton sur la molette de vitesse ventilo (qui permet ausi d'aller directement au menu programmation du chauffage sur le rlink). Je crois que ça chauffe également 5 minutes.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par planplan Mer 21 Jan 2015 - 22:56

ça ne fait que ventiler, sans chauffer, sans climatiser Crying or Very sad
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par dkupf Mer 21 Jan 2015 - 23:48

planplan a écrit:ça ne fait que ventiler, sans chauffer, sans climatiser Crying or Very sad

Je ne suis donc pas le seul,  à s'être cailler en attendant quelques électrons Laughing . Heureusement j'avais mis un film sur le rlink, n'ayant pas pris de veste avec moii, je n'avais pas très envie de sortir, mais comme les glaçons commençaient a me sortir par le nez et que j'avais essayer le chauffage dans toutes les configurations, mais à par du froid... Rien .  je suis sortis de la voiture pour activer le précondisonement avec la télécommande( ne voulant pas s'activer depuis dedans) puis la miracle! J'ai juste du le relancer au bout de 5 minutes, mais cette fois j'ai pu le faire depuis dedans la voiture.

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par cece74 Ven 23 Jan 2015 - 11:39

planplan a écrit:ça ne fait que ventiler, sans chauffer, sans climatiser Crying or Very sad
C'est vrai, hélas.
Ce qui me rappelle qu'il faut que je change la pile de ma télécommande, quand elle sera complètement à plat je ne pourrai plus utiliser ce fameux bouton...

Quoi que... et si on va programmer la clim depuis le rlink, pour dans 15 minutes, ça doit marcher ça, non ? Sans la télécommande, et surtout plus de 5 minutes. (par contre le réglage est à 15 minutes près seulement).
Voir depuis l'appli du téléphone. Si, si, des fois ça marche. (et là on règle à la minute près).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par planplan Ven 23 Jan 2015 - 12:41

Oui depuis Rlink mais dans le manuel d'utilisateur ils demandent de le faire 1h avant l'heure que tu vas programmer, j'ai pu le faire 40 minutes avant ça a fonctionné.

Je suis allé mettre la programmation depuis Rlink déjà pour essayé en mettant pour 12h30, il était 12h01 lors de la validation. A noté qu'il fait -3°C en extérieur et -1°C dans l'habitacle. A 12h10 j'ai entendu le ventilateur (donc la PAC) se mettre en route, tout s'est arrêté à 12h40. donc 30 minutes de fonctionnement. Je vais aller programmé 13h00 depuis le Rlink à 12h44 et vous tiens informé Wink

ça peut se mettre en marche aléatoirement en fonction de la température à récupérer.

Depuis l'appli du téléphone (ou site ZE Online) tu programmes l'heure de ton départ prévu et non pas l'heure de mise en route, donc le préconditionnement démarre environ 5 minutes avant l'heure que tu indiques dans l'appli ou sur le site ZE Online (c'est la même chose) et s'arrête environ une minute après l'heure (j'avais eu 7 minutes de fonctionnement lorsque j'avais testé) sa durée est dans tous les cas de 5 minutes environ SAUF en passant par le Rlink, je ne sais plus où c'est expliqué, mais ils distinguent activation à distance (clef, Appli et ZE Online) et par programmation (Rlink)

EDIT: programmé à 12h43 pour 13h00, 14°C dans l'habitacle -2°C extérieur, à 12h45 ça s'est mis en route Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par dkupf Ven 23 Jan 2015 - 13:00

En étant dans la voiture 20 minutes échec total

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par planplan Ven 23 Jan 2015 - 13:15

dkupf a écrit:En étant dans la voiture 20 minutes échec total
Peux-tu préciser ? activation depuis appli, site, Rlink ? à quelle heure l'as-tu fait pour quelle heure ? Je pense qu'en le faisant à 12h46 pour 13h00 ça n'aurait pas fonctionné, vais faire un test en allant valider la programmation à 13h16 pour 13h30 Wink

ça vient de s'arrêter, à 13h10, donc 10 minutes après l'heure programmée ça s'arrête dans tous les cas Wink Tout ça je l'ai fais depuis Rlink. Je n'ai pas assez de couverture réseau pour activer à distance depuis le site (et l'appli on oublie depuis Windowsphone)
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par dkupf Ven 23 Jan 2015 - 16:15

C'était 1h14 pour 1h30 branché sur une borne 22kW, mais c'était avant la mise à jour 11.318.1700774-5014

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par planplan Ven 23 Jan 2015 - 17:42

Ah et elle a quoi à voir cette mise à jour ? elle agit sur le préconditionnement? Reboot du rlink ?
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche le pré-conditionnement ? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche le pré-conditionnement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum