-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Encore une Borne de recharge

+8
cadaguy
fred_bcf
mitrovic
schouf26
Denis
Marsu Pilami
pg2a2b
yvanxxx
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par schouf26 Jeu 27 Sep - 21:42

tu as la reponse sur wikipedia ici

schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par yvanxxx Jeu 27 Sep - 21:44

schouf26 a écrit:tu as la reponse sur wikipedia ici

Merci, ca va chauffer Razz PP-PE
yvanxxx
yvanxxx

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par cadaguy Jeu 27 Sep - 22:11

Mille excuses, j'y comprend rien à vos bornes de recharge mode 2 ou 3 c'est du "Chinorusse". Je regarde pour acheter une borne pour ma future Zoé et il y a a borne EVLink residentiel 3kW vendue chez Sima Tech. Est'elle conforme pour Zoé et validée par Renault pour la garantie ? si oui merci à vous car je souhaite l'acheter début Octobre
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par schouf26 Jeu 27 Sep - 22:28

cadaguy a écrit:Mille excuses, j'y comprend rien à vos bornes de recharge mode 2 ou 3 c'est du "Chinorusse". Je regarde pour acheter une borne pour ma future Zoé et il y a a borne EVLink residentiel 3kW vendue chez Sima Tech. Est'elle conforme pour Zoé et validée par Renault pour la garantie ? si oui merci à vous car je souhaite l'acheter début Octobre

il n'y a pas validation pas Renault pour la garantie (dixit mon concessionnaire), mais les bornes peuvent être labellisées par Renault "ze ready"..pas plus :-)
aprés tu peux te renseigner aussi ailleurs comme DBT, spie, legrand ou même sur conrad.fr
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par cadaguy Jeu 27 Sep - 22:42

Il n'y a pas moyen de faire une commande groupée pour un chargeur mono 16A compatible pour Zoé ? pour pouvoir avoir une réduction par le vendeur.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par schouf26 Jeu 27 Sep - 22:46

cadaguy a écrit:Il n'y a pas moyen de faire une commande groupée pour un chargeur mono 16A compatible pour Zoé ? pour pouvoir avoir une réduction par le vendeur.

perso je commande chez DBT, mais je pose moi même...
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par cadaguy Jeu 27 Sep - 22:55

As tu le model et le tarif de la borne ? je souhaite faire le montage aussi moi même. Pour info: il y a des revendeurs de bornes au Mondial de l'auto ?
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par schouf26 Jeu 27 Sep - 23:03

cadaguy a écrit:As tu le model et le tarif de la borne ? je souhaite faire le montage aussi moi même. Pour info: il y a des revendeurs de bornes au Mondial de l'auto ?

vas sur le site de DBT pour le tarif raproche toi de ton revendeur local (tu peux le trouver sur le site de DBT),
- oui il y aura des vendeurs sur le MA: spie, DBT, l'evplugalliance (avec scame à minima)...bref y'a du choix


Dernière édition par schouf26 le Jeu 27 Sep - 23:05, édité 1 fois
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par schouf26 Jeu 27 Sep - 23:03

Davide R a écrit: The additional 2 big contacts on the combo connector are not for Mode 2 or Mode 3, but for Mode 4 that uses DC voltage; in this case the charger is on the charging station, Chamaleon is not involved. This is to obtain more then 43.5kW, maybe up to 160kW, like the ChaDemo connector in Usa and Japan (Peugeot Ion has ChaDEMO)
Anyway, my news are that the Type-2 Combo connector is planned for the future but not yet adopted, now it's only a proposed standard that is being evaluated by the manufacturers, like other 3 proposals.

The combo 2 is the combo of type2 and chademo, is up to 43kW under 400v AC like type2 and 100kW DC (just evo of Chademo ), but it still mode 3 for AC and mode 4 for DC in the same socket/plug? we have two protocol in same time or a new protocol?
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par cadaguy Jeu 27 Sep - 23:05

je viens d'aller sur le site et il y a la Wall Box avec prise type 3( bon model ? ) mais il n'y a pas de tarif.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par schouf26 Jeu 27 Sep - 23:09

cadaguy a écrit:je viens d'aller sur le site et il y a la Wall Box avec prise type 3( bon model ? ) mais il n'y a pas de tarif.

normal c'est un fabricant, il te faut te rapprocher de ton revendeur local, je pense que tu es en zone 5 comme tu es du haut rhin

Monsieur Bruno LACROIX
brunolacroix21@gmail.com
Fax : 03.80.58.28.01
Mob. : 06.28.07.72.41
Monsieur Bruno LACROIX
17 rue Pasteur
54110 DOMBASLE LES NANCY
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Type 2 Combo

Message par Davide R Ven 28 Sep - 7:46

The combo 2 is the combo of type2 and chademo, is up to 43kW under 400v AC like type2 and 100kW DC (just evo of Chademo ), but it still mode 3 for AC and mode 4 for DC in the same socket/plug? we have two protocol in same time or a new protocol?
The combo 2 is an extension of Type-2 connector, it has all the functionality and protocol of a standard Type 2 connector (you can plug a Type 2 charging plug into a Type 2 combo car connector), it adds 2 big DC contacts for Mode 4 but, as far as I know, the protocol is not defined yet, maybe it will use modulated transmission, because a lot more informations need to be exchanged between infrastructure and car in Mode 4, because the charger is in the charging station and must know all about battery status, and there are no additional signal pins. ChaDEMO has 8 additional signals, including a CANbus. Contacts are rated 500Vdc 200A, maybe also more.
To avoid bigger connector Mennekes (the designer of Type 2 connectors) proposed to use original AC pins for DC, but nobody accepted this.
I think that 43.5kW is enough for 99% people needs, in France like USA you have a lot of electrical power but in Europe will be very difficult to find >22kW recharging stations. Moreover, fast charges decrease battery capacity and life. With Renault this problem is minimized (the battery is not your), but with other cars you buy the battery and you need to preserve it.
Mode 4 charging stations are very expensive, they cost about 5 to 10 times a Mode 3 charging station.

Davide R
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par schouf26 Ven 28 Sep - 8:42

@Davide R
many paper write datin march 2012 "combo was the only system in europe from 2017, it was available from 2013...in mercedes, ford, bmw....they are eight manufacturer...
for you, they are not really ok?
you are right
"I think that 43.5kW is enough for 99% people needs
, but there is too many different charging station for the moment.... i hope 43kW AC will become standard for public charging, but for private 7kW (mono 230v 32A) AC is the good value than cost,charge time and battery life. ( box about 650€ and in France :subscription to the provider 80€ per year at 0.1249 cts/kW), Renault says to speedster "On the intensive and repeated fast charge (7kW), Renault found no significant effects on the battery life"
for an idea, the box in 22 kW (3p 400v 32A) costing 1300€ but the subscription increases 400€...
what about in italy?
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par cadaguy Ven 28 Sep - 20:42

Merci pour l'info, je regarde demain au salon les bornes et possible un tarif Mondial de l'auto. Je recherche aussi un cable 10 A de recharge car il est trop chere chez Renault: 650 € pour Zoé.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par Marsu Pilami Ven 28 Sep - 20:47

cadaguy a écrit:Merci pour l'info, je regarde demain au salon les bornes et possible un tarif Mondial de l'auto. Je recherche aussi un cable 10 A de recharge car il est trop chere chez Renault: 650 € pour Zoé.

Bonne chance pour le câble, même Mennekes n'a pas le droit d'en vendre !!! Mais si tu trouve, je suis intéressé.
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty KeContact P20 Type 2 with fix cable

Message par Invité Ven 5 Oct - 9:56

Pour revenir à la borne évoquée en début de sujet, elle me séduit également, sauf que effectivement, trouver un câble type2/type 2 semble difficile. Et pour cause, il semble qu'une norme de sécurité française (NFC15-100) interdise les prises TYPE 2 coté borne (absence d'obturateur...)
De fait, cette borne, dans cette configuration, est-elle réellement utilisable en France (réglementairement j'entends...)

Par contre, en allant sur le site Keba
http://www.keba.com/en/energy-automation/kemove-electromobility/products/kecontact-p20/features/?MP=1234-1065
Il semble que la borne proposée chez Conrad ait une petite soeur, la "KeContact P20 Type 2 with fix cable" qui elle, n'a plus que la fiche coté véhicule, la type 2 qui convient si bien à notre Zoé.

Reste à savoir si elle n'a pas d'autres caractéristiques "incompatibles" avec Zoe et surtout... comment se la procurer...

Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par DXR604 Ven 5 Oct - 19:20

Godewaersvelde a écrit:Pour revenir à la borne évoquée en début de sujet, elle me séduit également, sauf que effectivement, trouver un câble type2/type 2 semble difficile. Et pour cause, il semble qu'une norme de sécurité française (NFC15-100) interdise les prises TYPE 2 coté borne (absence d'obturateur...)
De fait, cette borne, dans cette configuration, est-elle réellement utilisable en France (réglementairement j'entends...)

Par contre, en allant sur le site Keba
http://www.keba.com/en/energy-automation/kemove-electromobility/products/kecontact-p20/features/?MP=1234-1065
Il semble que la borne proposée chez Conrad ait une petite soeur, la "KeContact P20 Type 2 with fix cable" qui elle, n'a plus que la fiche coté véhicule, la type 2 qui convient si bien à notre Zoé.

Reste à savoir si elle n'a pas d'autres caractéristiques "incompatibles" avec Zoe et surtout... comment se la procurer...

Olivier

Je te déconseille cette borne pour 2 raisons :

1) La prise n'est pas la bonne et en cas de problème vu qu'en France on est censé avoir des prise type3, si un incendie ou autre se déclare ou autre souci du genre ton assurance pourra toujours invoquer le fait que tu n'as pas installé de matériel aux normes et peut refuser de t'indemniser.

2) Lorsque l'on regarde la puissance de la box, c'est super, elle fait du 11kW en 16A ce qui fait une recharge accélérée complète en à peu près 2h sur le papier. C'est pas mal! Maintenant réfléchissons. 11kW/16A=687,5V. Ah bon très bien. continuons le raisonnement en supposant que l'alimentation est en triphasée : 687,5/racine(3)=400V. Bingo! il faut donc avoir une installation en triphasé de 400V/16A chez soi pour pouvoir tirer pleinement parti de cette borne.
En général, les habitations ont rarement du triphasé surtout si c'est pour installer dans le garage d'une habitation récente. Le max que tu pourras avoir c'est donc du 16A avec du monophasé 220V soit une puissance de 3,6kW. Inutile de mettre 1000 euros dans une borne triphasée qui au final servira à rien! et que tu es même pas sure de pouvoir brancher.

Si j'ai un conseil à vous donner, allez plutôt voir les wallbox 3,7kW en monophasé et prenez en considération celle combinant une prise Type3 avec une prise domestique classique; Legrand a une bonne gamme comme ça.
http://www.legrand.fr/ecat_france/059073-Borne-Green-up-mono-3-7-kVA-plastique-BUS-SCS-1-vn-hicule-fixation-murale.html
C'est pas le moins cher mais bon avec ces trucs des fois faut pas lésiner sur la sécurité et la qualité.

L'idée du câble attaché à la box (CAS "C" de câblage) est aussi bonne a condition que l'on sache le type de connexion au niveau de la voiture (type1 ou 2). Attention toutefois vis à vis de la longueur de câble. Ce serait bête d'installer la box et de s'apercevoir après coup qu'elle est trop éloignée du connecteur de la voiture quand on la gare.

Attention enfin, la wallbox doit être branchée sur une sortie dédiée du disjoncteur principal avec un fusible propre.

Quand on y réfléchit l'intérêt de la wallbox dans les garages est surtout pour la sécurité et la qualité de la modulation qu'elle apporte à la voiture qui communique avec elle mais sinon un boitier intermédiaire sur cable en Mode 2 et prise domestique fait le même travail.

Enfin la compatibilité avec la Zoe. Les constructeurs sont tenus de respecter une norme IEC je sais plus quoi qui gère la communication entre la voiture et les bornes et autres. Même si Renault a fait de certains fabricants des fournisseurs homologué avec le label "EVZE ready", Renault n'a aucun interêt a faire en sorte que seules les bornes qui sortent de ces fabricants soient compatibles car il priveraient alors les propriétaires de pouvoir recharger à n'importe quelle borne et risquerait de mettre à mal le concept de la voiture électrique et de son succès commercial.

Si vous avez d'autres doutes sur d'autres modèles, hésitez pas! j'essaierai d'y répondre au mieux.

DXR604

Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par yvanxxx Ven 5 Oct - 19:23

Godewaersvelde a écrit:Pour revenir à la borne évoquée en début de sujet, elle me séduit également, sauf que effectivement, trouver un câble type2/type 2 semble difficile. Et pour cause, il semble qu'une norme de sécurité française (NFC15-100) interdise les prises TYPE 2 coté borne (absence d'obturateur...)
De fait, cette borne, dans cette configuration, est-elle réellement utilisable en France (réglementairement j'entends...)

Par contre, en allant sur le site Keba
http://www.keba.com/en/energy-automation/kemove-electromobility/products/kecontact-p20/features/?MP=1234-1065
Il semble que la borne proposée chez Conrad ait une petite soeur, la "KeContact P20 Type 2 with fix cable" qui elle, n'a plus que la fiche coté véhicule, la type 2 qui convient si bien à notre Zoé.

Reste à savoir si elle n'a pas d'autres caractéristiques "incompatibles" avec Zoe et surtout... comment se la procurer...

Olivier

D'aprés mes sources non française. La KEBA et certifiée ZE Ready !!!

Et oui "DXR604" il faut du tri à l'introduction. Cela n'existe pas en france ????? C'est mieux que l'équivalent mono car moins de courant = moins de problème d'échauffement et donc de risque d'incendie.

yvanxxx
yvanxxx

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par DXR604 Sam 6 Oct - 12:00

yvanxxx a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Pour revenir à la borne évoquée en début de sujet, elle me séduit également, sauf que effectivement, trouver un câble type2/type 2 semble difficile. Et pour cause, il semble qu'une norme de sécurité française (NFC15-100) interdise les prises TYPE 2 coté borne (absence d'obturateur...)
De fait, cette borne, dans cette configuration, est-elle réellement utilisable en France (réglementairement j'entends...)

Par contre, en allant sur le site Keba
http://www.keba.com/en/energy-automation/kemove-electromobility/products/kecontact-p20/features/?MP=1234-1065
Il semble que la borne proposée chez Conrad ait une petite soeur, la "KeContact P20 Type 2 with fix cable" qui elle, n'a plus que la fiche coté véhicule, la type 2 qui convient si bien à notre Zoé.

Reste à savoir si elle n'a pas d'autres caractéristiques "incompatibles" avec Zoe et surtout... comment se la procurer...

Olivier

D'aprés mes sources non française. La KEBA et certifiée ZE Ready !!!

Et oui "DXR604" il faut du tri à l'introduction. Cela n'existe pas en france ????? C'est mieux que l'équivalent mono car moins de courant = moins de problème d'échauffement et donc de risque d'incendie.


Je ne sais pas concernant la certification de la KEBA en ZE Ready mais ça m'étonnerait car de source Renault, seul 1 constructeur est ZE Ready pour le moment (du moins en France pour le reste de l'europe je sais pas, je travaille sur la France) et c'est Schneider. Personnellement je me tracasserais pas la tête avec cette certification. C'est plus un label marketing comme bosh qui recommande Calgon pour ses lave linge. Comme Renault ne fait pas de borne, il guide à minima le pékin moyen en leur disant que c'est bon pour eux d'acheter ce qu'ils ont testé. Mais Renault est soumis aux même normes que les constructeurs de bornes et par conséquent ZE Ready ou pas tout est sur l'autocollant apposé dessus.

Le Triphasé existe en France mais il y a des contraintes. Comme c'est du triphasé, il faut que ton réseau électrique chez toi ait une capacité de transporter du triphasé hors dans les maisons très anciennes on en trouve encore mais souvent plus relié car peu utilisé et la plupart des habitations construites depuis 30-40 ans n'en disposent pas. Si tu en veut il faut donc que tu appelle EDF qui doit tirer le câble depuis le transfo local moyenne tension et modifier ton installation de comptage pour pouvoir prendre en compte le triphasé; sans compter l'abonnement EDF qui va avec. Je connais pas les tarifs mais ca veut dire que tu vas devoir payer cher ton installation car EDF ne doit pas être tenu de t'amener le 400V tri chez toi comme il l'est pour le 230V mono.

DXR604

Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Kecontact P20

Message par Invité Sam 6 Oct - 16:15

Je suis déjà en triphasé (pour cause de PAC), ce qui me tzntz d'autant plus de basculer vers la charge rapide.

Sur le site Keba, il y a une brochure qui reste commerciale, mais intéressante...
http://www.keba.com/fileadmin/user_upload/KeContact_P20_EN.pdf

La bornes se prévaut des standards et directives • Standards Europe: IEC 61851-1, IEC 61851-22, IEC 62196-2, DIN EN 61439-1, IEC 61439-7, EN 61000-6-1, EN 61000-6-3
Ce qui est impressionnant mais ne me parle absolument pas... si DXR604 où d'autres ont un avis...
Reste le pb de savoir combien coûte la version avec câble fixe, vraisemblablement la seule installable chez nous., et comment se la procurer.

Je leur ai écrit jeudi soir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par DXR604 Dim 7 Oct - 12:07

Godewaersvelde a écrit:Je suis déjà en triphasé (pour cause de PAC), ce qui me tzntz d'autant plus de basculer vers la charge rapide.

Sur le site Keba, il y a une brochure qui reste commerciale, mais intéressante...
http://www.keba.com/fileadmin/user_upload/KeContact_P20_EN.pdf

La bornes se prévaut des standards et directives • Standards Europe: IEC 61851-1, IEC 61851-22, IEC 62196-2, DIN EN 61439-1, IEC 61439-7, EN 61000-6-1, EN 61000-6-3
Ce qui est impressionnant mais ne me parle absolument pas... si DXR604 où d'autres ont un avis...
Reste le pb de savoir combien coûte la version avec câble fixe, vraisemblablement la seule installable chez nous., et comment se la procurer.

Je leur ai écrit jeudi soir...

Il s'agit des normes internationales et européenne concernant les modalité de recharge des véhicule qui garantissent une compatibilité

Je pourrais te détailer leurs significations mais cela n'avancerait pas à grand chose. les plus importante sont les deux premières avec les IEC 61851 qui spécifie les modalités des modes de recharge et les normes de communications qui existe entre la borne et la voiture en recharge en mode 3. L'autre important est la IEC 62196-2 est la partie qui détaille les modalités de la prise type 2.

Le reste porte surtout sur des modalités générales applicables à des systèmes basse tension, émission électromagnétique etc...

Bref ca veut dire que c'est bon.

La version cable est a mon avis la meilleure car si on se met en conditions de recharge, il est plus facile de brancher le véhicule avec un cable facile d'accès plutot que un cable a sortir du coffre, de la pochette et lorsque l'on part, devoir reranger le cable dans le coffre plutot que simplement le débrancher et le raccrocher a sa base.

Ce type de modèle n'est pas présent que chez KEBA mais chez d'autres constructeurs par contre il est vrai que se le procurer n'est pas facile.

DXR604

Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Bornes KEBA introuvables en France...

Message par Invité Mar 9 Oct - 10:32

C'est mal parti pour trouver ma borne Keba en France...

Chez Conrad, deux catégories :
La 3kw homologuée avec câble, mais plus chère qu'une Schneider (par exemple) posée,
Les 11/22kw, avec prise type 2 sur la box -->en principe pas autorisée en France.

Et la splendide 22Kw avec câble ?

J'ai interrogé Conrad, qui m'a clairement dit qu'ils n'ont aucune intention pour l'instant d'ajouter cette référence à leur catalogue : la politique produit est fixée par l'Allemagne pour qui les prise type 2 sont homologuées.

J'ai également écrit il y a une petite semaine à Keba, pour qu'ils m'indiquent d'éventuels distributeurs en France (ou vente directe). Pas de réponse à ce jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par DXR604 Ven 12 Oct - 2:03

Je pense que tu peux attendre la réponse pour un bon moment. Tu es au milieu d'une guerre industrielle pour les standards entre la France et l'Allemagne dans laquelle Renault est en train de mettre un diapason assez violent! Les allemands sont allemands et par culture quand ils ont choisi, ils ont choisis donc si la type 2 est leur standard et qu'elle est pas aux normes en France, ils savent qu'ils n'y ont rien a gagner donc ils ne vont même pas considérer la distribution de leurs produit en France car cela entraverait leur plan initial.
Si vous arrivez à avoir une réponse de leurs parts c'est que soit ils ont enfin compris que Renault avance plus vite que les constructeurs locaux et que par conséquent ils acceptent de se laisser dicter par le constructeur soit qu'ils avaient anticipé de servir le marché français et donc une type 3 est dans les cartons.
Vu que c'est une guerre sur laquelle les industriels français, allemand et italien (car la prise type 3 est d'origine italienne tandis que la 2 est allemande) se crêpe le chignon, j'abandonnerais tout de suite l'idée d'acheter allemand pour le moment. Allez plutot voir chez Legrand ou Schneider mais il y a aussi des PME qui développent des produits d'assez bon niveaux comme DBT alors certes le design de ces derniers laisse à désirer mais ca fait le job.

DXR604

Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty les lignes bougent

Message par arvalon35 Mer 24 Oct - 20:54

hello la cavalerie...

il y aura bientôt une type 2 mennekes valide pour le marché français. produit vu à ecartec en germano...

arvalon35

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par Invité Mer 24 Oct - 21:04

arvalon35 a écrit:hello la cavalerie...

il y aura bientôt une type 2 mennekes valide pour le marché français. produit vu à ecartec en germano...

ça risque de faire juste pour février.

PAs de réponse de leur part lorsque je leur demande s'il y a un importateur ou s'ils font de la vente directe...

Pour l'instant, je penche vers DBT. Les Hager sont séduisantes, mais comme je cherche si possible du 11kw triphasé, ça semble un peu cher chez ces derniers.

Si quelqu'un a d'autres pistes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par lucienlivio Mer 24 Oct - 23:56

arvalon35 a écrit:hello la cavalerie...

il y aura bientôt une type 2 mennekes valide pour le marché français. produit vu à ecartec en germano...
Ce serait une nouvelle intéressante... mais pourquoi ? Wink En fait, quel intérêt ?! Ce qui compte, c'est qu'on ait une prise compatible avec le courant alternatif monophasé et triphasé jusqu'à 63A ou plus (ça c'est ok pour la prise "type 2" de Mennekes) et qui puisse être installée dans tous les pays européens (au moins), aussi bien à domicile que sur voirie. Pour ça, en France, et dans d'autres pays, dans les bâtiments, elles doivent être équipées d'obturateurs. Cette nouvelle prise l'est ? Qu'est-ce qui la différencie de l'autre ? Est-elle compatible ? Si oui, parfait ! Elle serait mieux que la "type 3" et le Livre Vert devrait être adapté ! Mais est-ce le cas ?

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Borne de recharge - Page 2 Empty Re: Encore une Borne de recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum