Baromètre trimestriel des bornes de recharge en France
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Baromètre trimestriel des bornes de recharge en France
L'Avere, en coopération avec Chargemap et Breezcar publie un baromètre trimestriel de l'implantation en France des bornes de recharge.
Je trouve que ça n'apporte pas grand'chose pour l'instant parce que c'est plutot basé sur les annonces d'installation.
Il est quand même intéressant de constater que 88,6 % des bornes sont des charges lentes, personnellement je n'en vois pas trop l'intérèt.
Bon ce baromètre à quand même l'intérèt d'exister et de donner une orientation.
Si vous habitez Sedan et que vous souhaitez faire un pélérinage à Lourdes il faudra oublier la Zoe encore quelque temps.
http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2014/04/CP-Barom%C3%A8tre-Bornes-T1-2014.pdf
Je trouve que ça n'apporte pas grand'chose pour l'instant parce que c'est plutot basé sur les annonces d'installation.
Il est quand même intéressant de constater que 88,6 % des bornes sont des charges lentes, personnellement je n'en vois pas trop l'intérèt.
Bon ce baromètre à quand même l'intérèt d'exister et de donner une orientation.
Si vous habitez Sedan et que vous souhaitez faire un pélérinage à Lourdes il faudra oublier la Zoe encore quelque temps.
http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2014/04/CP-Barom%C3%A8tre-Bornes-T1-2014.pdf
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Baromètre trimestriel des bornes de recharge en France
La présentation sous forme de carte est aussi trompeuse.
Pour exemple, les Alpes Maritimes sont classés dans les "bons élèves" (plus de 100 bornes dans le département), mais ces bornes sont en quasi totalité concentrées à Nice (grâce à Auto Bleue) et ne sont d'aucune utilité pour circuler dans le département (Cannes, Antibes, Grasse, Menton, sans parler de l'arrière pays) qui est, au contraire, un désert de bornes de recharge.
Probablement que les bornes inscrites sont en grande majorité celles de petites entreprises ou de particuliers...
Mais comme tu le dis :
Pour exemple, les Alpes Maritimes sont classés dans les "bons élèves" (plus de 100 bornes dans le département), mais ces bornes sont en quasi totalité concentrées à Nice (grâce à Auto Bleue) et ne sont d'aucune utilité pour circuler dans le département (Cannes, Antibes, Grasse, Menton, sans parler de l'arrière pays) qui est, au contraire, un désert de bornes de recharge.
Ce sont les statistiques Chargemap "brutes".Cite Radieuse a écrit:Il est quand même intéressant de constater que 88,6 % des bornes sont des charges lentes, personnellement je n'en vois pas trop l'intérèt.
Probablement que les bornes inscrites sont en grande majorité celles de petites entreprises ou de particuliers...
Mais comme tu le dis :
Cite Radieuse a écrit:Bon ce baromètre à quand même l'intérèt d'exister et de donner une orientation.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Baromètre trimestriel des bornes de recharge en France
A mon avis il y a plusieurs aspects :
Tu peux avoir des charges 'lentes (3, 7 ou 11)' qui permettent de faire un appoint complément dans des lieux prévus à cet effet, centre ville, centre commerciaux, le client reste 1 ou 2 ou 3 heures occupés (courses, cinéma, thêatre ou autres .. ). C'est cohérent, par contre il faut plusieurs bornes afin d'avoir le max de véhicules en //.
Ensuite il y a le cas des charges rapides (22 et 43 fast !) qui doivent se déployer sur des axes routiers avec l'intérêt de ne monopoliser l'emplacement que peu de temps (20 à 30 mns max). Comme déjà évoqué les lieux de pauses pour long trajet sont adéquats.
La 22 serait par exemple utilisé pour ceux qui déjeunent, la pause est souvent d'1h à 1h30. Ceux qui font pipi avec le café, et délassement des jambes utiliseraient la 43 !
Si les zones d'autoroutes prévues ou stations intègrent l'utilisation d'une borne dans le service d'un repas ou café ou achat, ce serait complémentaire et la borne serait financé par ce biais. Une borne rapide doit un avoir un turn voer suivant le flux, à l'inverse de bornes lentes qui proposent un service + en masse, lié au stationnement + long.
Tu peux avoir des charges 'lentes (3, 7 ou 11)' qui permettent de faire un appoint complément dans des lieux prévus à cet effet, centre ville, centre commerciaux, le client reste 1 ou 2 ou 3 heures occupés (courses, cinéma, thêatre ou autres .. ). C'est cohérent, par contre il faut plusieurs bornes afin d'avoir le max de véhicules en //.
Ensuite il y a le cas des charges rapides (22 et 43 fast !) qui doivent se déployer sur des axes routiers avec l'intérêt de ne monopoliser l'emplacement que peu de temps (20 à 30 mns max). Comme déjà évoqué les lieux de pauses pour long trajet sont adéquats.
La 22 serait par exemple utilisé pour ceux qui déjeunent, la pause est souvent d'1h à 1h30. Ceux qui font pipi avec le café, et délassement des jambes utiliseraient la 43 !
Si les zones d'autoroutes prévues ou stations intègrent l'utilisation d'une borne dans le service d'un repas ou café ou achat, ce serait complémentaire et la borne serait financé par ce biais. Une borne rapide doit un avoir un turn voer suivant le flux, à l'inverse de bornes lentes qui proposent un service + en masse, lié au stationnement + long.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
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