Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

+14
AlexC
kriboo
eric76530
Michelk12
ECOZOE
TomC
nivier
RD150
Cité Radieuse
Ke2
cece74
Fabien
Adrica
osmoze
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par osmoze Mer 7 Mai 2014 - 16:22

RD150 a écrit:En attendant, tu peux déjà essayer d'améliorer ta terre en plantant un piquet (métallique Very Happy ) à un endroit humide, et en le reliant à ton circuit de terre (peut importe la section du cable pour faire l'essai, après, si concluant, il faudra faire cela sérieusement --> piquet galva, cuivre ou inox et cable de section 29 carré).
Et si je relie ma terre à mon circuit de canalisation d'eau (cuivre) juste pour l'essai, ca ferai l'affaire? Smile

osmoze

Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par RD150 Mer 7 Mai 2014 - 17:17

osmoze a écrit:Et si je relie ma terre à mon circuit de canalisation d'eau (cuivre) juste pour l'essai, ca ferai l'affaire? Smile
J'espère que ta femme a souscrit une bonne assurance vie ?  Suspect 
Les conduites d'eau doivent (obligatoirement) être reliées au circuit de terre, mais en aucun cas elles ne doivent servir à l'inverse  What a Face . Et comme il est fort probable que la canalisation d'arrivée d'eau soit en PE (isolant puisqu'en plastique), cela ne changerait strictement rien à ta valeur de terre.
La seule solution reste le(s) piquet(s) avec un cable, même passé par une fenêtre si besoin le temps de l'essai.
Si tu ne le sent pas, vois avec un électricien ou un copain qui a des notions d'électricité.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par osmoze Mer 7 Mai 2014 - 17:22

J'ai de très bonne notion d'électricité, je sais qu'il ne faut pas toucher directement le neutre et une phase avec les doigts. Wink

ok, je vais tenté le coup du piquet avec un câble. Ca ne coûte rien d’essayer .

osmoze

Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par osmoze Mer 7 Mai 2014 - 19:20

Test fait à l'instant.
Piquet planté, cable tiré entre la terre existante et le piquet.
Zoé branchée... et 2 sec plus tard, CHARGE EN COURS!!!

Ca fait 10mn et pour le moment tout est ok.
C'était donc bien un problème de terre!
Reste à en retirer une propre pendant ce we de 4 jours.

Merci à tous pour votre aide!

osmoze

Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par Adrica Mer 7 Mai 2014 - 19:59

osmoze a écrit:Test fait à l'instant.
Piquet planté, cable tiré entre la terre existante et le piquet.
Zoé branchée... et 2 sec plus tard, CHARGE EN COURS!!!

Ca fait 10mn et pour le moment tout est ok.
C'était donc bien un problème de terre!
Reste à en retirer une propre pendant ce we de 4 jours.

Merci à tous pour votre aide!

Youpi ! Très content pour toi.

RD150 est encore une fois intervenu au bon moment. Il va devenir la hot line de la mise en service de la charge ZOE !!!

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 66
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par Adrica Mer 7 Mai 2014 - 20:49

Après la situation vécue par Osmoze, on peut tirer de nouvelles conclusions :

- L'électricien "de métier" avait parlé de 40 ohms de résistance de terre alors qu'il n'était pas équipé pour la mesurer --> sa "légèreté" a fait perdre bien du temps à Osmoze puisque sa terre était au moins supérieure à 150 ohms ...(un peu énervant si on ne peut pas compter sur les pros))

- Nous étions jusqu'alors convaincus de la signification du voyant vert du flexicharger  (vert fixe = bonne terre, vert clignotant = mauvaise terre ou pas de terre) --> à la lumière de ce nouveau cas, il faut corriger : vert fixe = bonne terre, vert clignotant = pas de terre, vert fixe et orange qui s'éteint dans les premières secondes = mauvaise terre ou autre cause....

P.S. quand je pense que dans mon cas, j'ai investi dans 2 piquets de terre + 15 mètres de vert-jaune en 6 mm2 qui aujourd'hui ne me servent à rien (puisque mon cas était différent), çà m'énerve un petit peu.... Evil or Very Mad  RENAULT aurait quand même pu être un peu plus coopératif en prévoyant plus de détails au tableau de bord sur le message d'erreur "charge impossible"....


Dernière édition par Adrica le Ven 9 Mai 2014 - 20:39, édité 1 fois

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 66
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par treffech Ven 9 Mai 2014 - 20:35

Bon ben triste experience aujourd'hui avec mon flexichargeur.

J'ai voulu me charger au boulot. Le flexichargeur c'est bien allumé vert (pas de defaut) par contre la ZOE n'a pas aimé. Charge impossible allumé après 3 essais. Il a fallu que je coupe le contact, ferme les portes et attendu 3 minutes pour que le defaut disparaisse.

Je rejoins les constats de ce topic, pour comprendre l'origine de la charge impossible c'est pas simple. Renault aurait du améliorer les messages.

Pire sur cette prise je charge une Twizy sans problème. C'est n'importe quoi qu'il y est des différences de sécurité entre les 2 véhicules Renault. (Ma ZOE a pourtant été mise à jour lors de la révision il y 2 semaines pour améliorer la compatibilité avec le flexichargeur)...

J'ai trouvé une autre prise dans un autre batiment ==> OK Donc certainenemtn un probleme de mauvaise terre.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par Cameleon Ven 9 Mai 2014 - 22:49

Certainement la terre ou les câbles mal serrés dans la prise.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par kriboo Jeu 5 Juin 2014 - 19:17

Petit retour sur ma charge impossible au bout de 2 minutes en moyenne au travail et une ou deux disjonctions.

La prise était branchée derrière un disjoncteur différentiel type AC que je déclenchais lors des tentatives à 13 ampères, elle était de plus sur la même alimentation que la télésurveillance et les badgeuses.

Le circuit des prises a ete isolé et raccordé a un disjoncteur hpi. Là, ça ne saute plus. La voiture continuait cependant à refuser de charger après 2 minutes.

Ensuite la prise qu' on m'avait invité a utiliser était situé a 100m de câble 2.5 du tableau.. j ai donc cherché la prise la plus proche (une trentaine de mètres) et la miracle ! Charge fonctionnelle a 13 ampères. Plus qu'a m'arranger pour un échange de place.

Il aura fallu presque 2 mois mais enfin du positif !

Donc faire vérifier les protections et surtout les longueurs de câble. J imagine que la distance et la section généraient une perte de tension suffisante pour que la voiture refuse de charger au bout de 2 minutes et ce même à 10 ou 8 ampères.

Bon courage a ceux qui ne voient pas encore la lumière au bout du tunnel et merci pour vos conseils !

kriboo

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par Bug Danny Jeu 5 Juin 2014 - 19:53

kriboo a écrit:Donc faire vérifier les protections et surtout les longueurs de câble. J imagine que la distance et la section généraient une perte de tension suffisante pour que la voiture refuse de charger au bout de 2 minutes et ce même à 10 ou 8 ampères.
Merci ! Encore un mystère d'éclairci !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par Ke2 Ven 6 Juin 2014 - 10:23

kriboo a écrit:Donc faire vérifier les protections et surtout les longueurs de câble. J imagine que la distance et la section généraient une perte de tension suffisante pour que la voiture refuse de charger au bout de 2 minutes et ce même à 10 ou 8 ampères.
Effectivement, 100 mètres de câble en 2,5 mm² génèrent une chute de tension de 18 volts sous 10A.
Pour peu que la tension de départ soit déjà un peu faible...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par Schnacka Dim 19 Avr 2015 - 10:04

Bonjour,
Moi j'ai le même problème de Charge Batterie Impossible avec un maxi charger sur des prises 10 ampères.
Le message disparaît quand je branche sur ma wall box.
Bizarre autant qu étrange.

Schnacka

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par Cameleon Dim 19 Avr 2015 - 11:45

Essaie sur d'autres prises, de resserrer les vis des prises et des câbles au tableau et d'inverser la phase de la prise ou tu tests.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par Bug Danny Dim 19 Avr 2015 - 12:34

Schnacka a écrit:...Moi j'ai le même problème de Charge Batterie Impossible avec un maxi charger sur des prises 10 ampères....
Salut Schnacka
Je t'ai rajouté au groupe alsace.
Je suppute que tu as une des premières zoé. Le Caméléon est sensible à la phase de la prise, s'il y a inversion la charge ne se fait pas.
Parade: l'inverseur de phase qui tient jusqu'à 16A. 5 à 6 € chez Leclerc

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Img_2015  Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Img_2016
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par Schnacka Dim 19 Avr 2015 - 14:09

Merci Bug Danny.
Je vais le faire.

Schnacka

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par Bug Danny Dim 19 Avr 2015 - 14:15

De rien. Espérons que ça fonctionne.

si tu ne fais rien de particulier le 10 Mai, passe nous voir : https://renault-zoe.forumpro.fr/t5700-journee-de-la-mobilite-electrique-dans-la-commune-de-stutzheim-offenheim-67-bas-rhin?highlight=stutzheim
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par Schnacka Dim 19 Avr 2015 - 19:18

Merci pour l'invitation. J'essaierai d'y passer.
Pour préciser mon problème, en fait c'est aléatoire. Je vais au parking Austerlitz à Strasbourg, je mets à charger sur la prise 10a, en général ça commence à charger, et parfois ça s'arrête après un certain temps. D'autres fois, ça charge complètement.

Schnacka

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Flexi chargeur -> Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: Flexi chargeur -> Charge batterie impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum