Révision et diagnostic batterie

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Message par Bigfoot le Dim 27 Mar 2016 - 14:01

@Kladz a écrit:
@alainrvt a écrit:Qui va innover un changement de batterie pour SOH limite atteint ?  Suspect Ce qui veut dire qu'en hiver, vers les 75% prévus, tu n'atteindrais plus les 100 kms réels ! affraid

Je prépare le Pop Corn quand ça arrive. Laughing
Crazyfrog m'a mesuré mon Soh avec son CanZe hier à 72%
Quand j'aurai le temps j'irai faire un contrôle "officiel" Renault pour voir ce qui se passe, si c'est sur cette valeur que la machinerie se met en route.
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Message par Pixel le Dim 27 Mar 2016 - 14:04

À mon avis le couple "Renault / DIAC" doit dire à ses concessionnaires que c'est une information qu'ils ne peuvent pas refuser de donner puisque c'est contractuel, mais qu'il est préférable de ne pas fournir spontanément pour éviter que le client ne réclame le changement de batterie qui lui est dû.

Ensuite, il y a l'interprétation que peuvent faire les concessionnaires de cette recommandation.
Ils peuvent être plutôt "service client" ou plutôt "préservation des intérêts Renault".

Encore qu'on peut se demander si une attitude "service client" est vraiment préjudiciable au intérêts de Renault.

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Message par Pixel le Dim 27 Mar 2016 - 14:05

@Bigfoot a écrit:Crazyfrog m'a mesuré mon Soh avec son CanZe hier à 72%.
Quand j'aurai le temps j'irai faire un contrôle "officiel" Renault pour voir ce qui se passe, si c'est sur cette valeur que la machinerie se met en route.

Ah oui, on attend ça avec impatience !
Est-ce que tu constates une baisse d'autonomie en rapport avec ce 72 % ?

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Message par alainrvt le Dim 27 Mar 2016 - 14:48

Cela voudrait presque dire que ton autonomie a baissé théoriquement de 25%, donc en été tu n' aurais que 130 km et en hiver : 100 km ! affraid drunken cherry
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Message par Fabien le Dim 27 Mar 2016 - 15:20

Hier sous les yeux ébahis de JJP, mon SOH est passé de 86% en partant à froid d'Aix-en-Provence à 88% après la charge sur la borne CNR de Tarascon...

Le SOH : une mesure à prendre à froid ? à chaud ? au sérieux ?
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Message par Pixel le Dim 27 Mar 2016 - 15:44

Je me disais aussi que ça pouvait dépendre de pas mal de facteurs, comme la température, l'état de charge et le type de charge.
Et bien, mon SOH est parfaitement stable à 91 %.

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Message par ZOE du Ried le Sam 2 Avr 2016 - 22:25

@Pixel a écrit:Je me disais aussi que ça pouvait dépendre de pas mal de facteurs, comme la température, l'état de charge et le type de charge.
Et bien, mon SOH est parfaitement stable à 91 %.

je suis retourné au Gge cette semaine car ils ne m'avait pas noté/communiqué le dit SOH lors de la révision des 3 ans faite récemment...
donc = 100%

À lire tous les commentaires sur ceci, ça parait presque "suspect" d'avoir encore 100 % à 3 ans et 54 000 km... / non ? Rolling Eyes
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Message par Bigfoot le Sam 2 Avr 2016 - 22:33

Je crois surtout qu'il n'y a aucune règle et que la façon de charger ne joue pas autant dans cette mesure qu'on pourrait le penser.
Et mon cas personnel me fait dire que ce chiffre ne donne pas l'état de santé réel de la batterie.
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Message par Roro - YonneSolaire le Dim 8 Mai 2016 - 23:47

@Bigfoot a écrit:Je crois surtout qu'il n'y a aucune règle et que la façon de charger ne joue pas autant dans cette mesure qu'on pourrait le penser.
Et mon cas personnel me fait dire que ce chiffre ne donne pas l'état de santé réel de la batterie.

Franchement, dites, vous croyez vraiment que des batteries sont à 100 % après 20 ou 30 000 km ??!
Eh, vous croyez au père Noël ?

Y a pourtant un moyen simple pour se faire une idée de là où en sont les batteries :
Remettre l'ECO à 0 et à la fin d'une charge complète on voit combien de km donne la jauge.
Au début en 2013 sur ma ZOE (Q210) j'avais 130 km batteries pleines.
Maintenant je suis à 114 km après 49 000 km ! Je parle à une même saison bien sûr... donc même température dehors...
114/130 = 87,69 % ; donc j'ai perdu 12 % !  (je chargais à 5,7KW sur 2 ans puis 7 KW depuis quelques mois et ça arrive que je vide les batteries (même plus de réserve allumée) et je charge de temps en temps en 22 kW et en 43 kW (et même sur une journée de 450 km j'ai fait 4 charges 43 kW ! Oui je suis méchant avec mes batteries ! Rolling Eyes )

Clair, facile et bien suffisant pour se faire une idée de quand on pourra aller emmerder Renault !
Mon seul objectif là, c'est que je passe les 75% quand de nouvelles batteries plus fortes seront dispo pour me laisser le choix lors du changement de pack...Laughing   On peut toujours espérer que Renault sache organiser ça dans les temps...
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Message par TomC le Dim 8 Mai 2016 - 23:58

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