Un bel article:

Aller en bas

Un bel article: Empty Un bel article:

Message par fred et sylvie le Mer 2 Avr 2014 - 21:46

fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 49
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article: Empty Re: Un bel article:

Message par alainrvt le Jeu 3 Avr 2014 - 15:47

Incomplet, et pas très explicite , en autre n'est pas mentionnée la recharge rapide de la ZOE en 30 minutes, c'est un comble puisque c'est la seule à le proposer dans le prix de base, ce n'est pas une option, le confort, etc... A lire les trolls se permettant de faire des commentaires à l'issue, rien ne se compare avec une VW !Je leur réponderais bien : essayez donc de l'acheter avec sa batterie plein pot !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article: Empty Re: Un bel article:

Message par fred et sylvie le Jeu 3 Avr 2014 - 17:41

Pour une fois que j e lisais un article sur la Zoe me laissant une impression positive!
je le trouve pas si mal moi.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 49
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article: Empty Re: Un bel article:

Message par Paco le Jeu 3 Avr 2014 - 17:55

OUi, il est positif !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article: Empty Re: Un bel article:

Message par CROLLES le Jeu 3 Avr 2014 - 21:17

@Paco a écrit:OUi, il est positif !
je trouve aussi !
CROLLES
CROLLES

Messages : 1462
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 71
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article: Empty Re: Un bel article:

Message par Jimbi le Jeu 3 Avr 2014 - 22:45

Encore une fois ... Victoire facile de la ZOE  Very Happy 
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article: Empty Re: Un bel article:

Message par jch le Ven 4 Avr 2014 - 6:08

En même temps, faire un comparatif de la zoe avec une petite citadine... pas dur de connaître le verdict !

La e-up et la twingo pourront être comparées, mais il faudra attendre pas loin de 18 mois pour l'électrique.

_________________
zoe intens ZE22 blanche 84.000 km, zoe intens rouge ZE40. 60.000 km // A venir: zoe intens ZE50 violet

jch
Modérateur

Messages : 4472
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 48
Localisation : sud Grenoble (la mure)

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article: Empty Re: Un bel article:

Message par cinquecento le Lun 14 Avr 2014 - 11:32

un autre paru aujourd'hui sur le site vroom.be

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-bmw-i3-renault-zoe
cinquecento
cinquecento

Messages : 1434
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article: Empty Re: Un bel article:

Message par cece74 le Lun 14 Avr 2014 - 12:23

@cinquecento a écrit:un autre paru aujourd'hui sur le site vroom.be

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-bmw-i3-renault-zoe
"Même si selon le cycle officiel d’homologation, la Renault Zoé affiche un rayon d’action plus important (210 km contre 190 km), la voiture électrique de BMW remporte clairement la partie dans la vie réelle : entre 200 et 130 km en fonction des conditions contre 150 à 100 km pour la française."
=> Retrouve-t-on réellement cette différence d' autonomie en pratique ? Dans quelles conditions ?

"Afin de ne pas déstabiliser la clientèle, Renault a préféré aligner le frein régénératif de sa Zoé sur un niveau équivalent à celui du frein moteur d’un bloc thermique. Un conducteur moins attentif gaspillera donc plus souvent son énergie cinétique en chaleur via les disques de frein."
=> Méconnaissance du système de la zoé : si effectivement il faut plus souvent appuyer sur la pédale de frein pour ralentir, celle-ci fait fonctionner le mode régénératif, et pas uniquement les disques de frein (seulement si besoin) ! Ce n'est pas un inconvénient par rapport à l'i3 (juste une question de goût pour un frein moteur plus ou moins fort).

cece74

Messages : 2283
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 45
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article: Empty Re: Un bel article:

Message par Kladz le Lun 14 Avr 2014 - 13:17

J'aurais aimer sur la Zoé que le mode eco soit plus puissant coté frein régénératif.
Pour moi le mode eco à aucun intéret.
Kladz
Kladz

Messages : 1019
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 38
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article: Empty Re: Un bel article:

Message par TomC le Lun 14 Avr 2014 - 13:27

Ce n'est pas en augmentant le frein régénératif que l'on fait de l'écoconduite. Cet article est totalement bidon. Je pense qu'il n'a même pas fait d'essai et se contente de reprendre les chiffres officiels.

Pour conduire économique, il faut garder une puissance instantanée aussi proche de zéro que possible, et ce, en moteur ou en régénération. Pour cela, il faut anticiper...
TomC
TomC

Messages : 4606
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article: Empty Re: Un bel article:

Message par Paco le Lun 14 Avr 2014 - 14:01

@cece74 a écrit:
@cinquecento a écrit:un autre paru aujourd'hui sur le site vroom.be

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-bmw-i3-renault-zoe
"Même si selon le cycle officiel d’homologation, la Renault Zoé affiche un rayon d’action plus important (210 km contre 190 km), la voiture électrique de BMW remporte clairement la partie dans la vie réelle : entre 200 et 130 km en fonction des conditions contre 150 à 100 km pour la française."
=> Retrouve-t-on réellement cette différence d' autonomie en pratique ? Dans quelles conditions ?

"Afin de ne pas déstabiliser la clientèle, Renault a préféré aligner le frein régénératif de sa Zoé sur un niveau équivalent à celui du frein moteur d’un bloc thermique. Un conducteur moins attentif gaspillera donc plus souvent son énergie cinétique en chaleur via les disques de frein."
=> Méconnaissance du système de la zoé : si effectivement il faut plus souvent appuyer sur la pédale de frein pour ralentir, celle-ci fait fonctionner le mode régénératif, et pas uniquement les disques de frein (seulement si besoin) ! Ce n'est pas un inconvénient par rapport à l'i3 (juste une question de goût pour un frein moteur plus ou moins fort).

Tout à fait d'accord.
J'ai comme autonomie avec ma Zoé 130 km en hiver (jusqu'à 160 une fois), 180 en été, 200 km en ville.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article: Empty Re: Un bel article:

Message par Paco le Lun 14 Avr 2014 - 14:02

@TomC a écrit:Ce n'est pas en augmentant le frein régénératif que l'on fait de l'écoconduite. Cet article est totalement bidon. Je pense qu'il n'a même pas fait d'essai et se contente de reprendre les chiffres officiels.

Pour conduire économique, il faut garder une puissance instantanée aussi proche de zéro que possible, et ce, en moteur ou en régénération. Pour cela, il faut anticiper...
Entièrement d'accord.
Pour être le plus économe possible, il faut conserver l'énergie cinétique (ou transformer l'énergie potentielle en cinétique), c'est à dire éviter les pertes de l'électronique de puissance (recharge - décharge).
Pour cela, il vaut mieux afficher la consommation instantanée et rester proche de 0kW, plutôt que de freiner (pour recharger) et ré-accélérer.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article: Empty Re: Un bel article:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum