Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

+28
DjMomo
COAXIAL
tonnerre33
Willy-waller
Feneck91
Pixel
magiiictiti
Flo01
DoubleHybride
tourangeau
Cameleon
cece74
Ke2
thierrydez
Léonard
Fred.Leudon
torniol
aurel
RD150
nivier
dom59553
jch
TomC
Nono81
fred et sylvie
Bug Danny
AlexC
Adrica
32 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Dim 13 Avr 2014 - 11:18

Merci RD  pour tes remarques complémentaires,

Je pense vraiment que ce sujet est important à développer car il fait partie des phénomènes insidieux qui peuvent nuire à tous sans que l'on  s'en aperçoive...

Pour aller dans ton sens et lever tous les doutes :

- Rappelle toi, j'ai fait des essais en ne laissant (chez moi) qu'une ligne active, celle de la GREENUP, donc avec aucun autre matériel en fonctionnement --> Peut-on en tirer la conclusion qu'aucune autre source ne peut être à l'origine de la "pollution" ? Je pense que oui.

- Concernant la présence d'antennes radio ou autres relais de téléphones, oui il y en a dans le périmètre, mais 2 rues plus loin le courant est "bon" alors que ces antennes ne sont pas plus éloignées ce ces rues.

- Concernant la mise à la terre du neutre, j'ai fait certains essais samedi dans cette direction et ils ont été très concluants ( Wink ), mais j'hésite à envisager cette solution de manière définitive pour rester au plus près des normes de la NFC 15-100 pour les systèmes domestiques.

- Concernant EDF, tu as raison, le mot "exiger" est trop fort. En revanche, sachant qu'une usine de fabrication de meubles, distante de moins de 200 mètres de la maison, dans laquelle tournent des dizaines de machines à commande numériques et autres machines à roulements, qu' elle seule  peut générer lesdits courants HF (pour peu que l'on se trouve sur le même câble général), il faut quand même raisonnablement se positionner dans le rôle du client qui paye "plein pot" un produit de mauvaise qualité et obtenir au moins une étude de cas (étonnant quand même que le technicien EDF, qui est venu la semaine dernière, a lui même évoqué des harmoniques, dit qu'il suivrait le dossier, et qu'à ce jour plus aucune nouvelles....)

- N'oublions pas non plus (tu dis si je me trompe) que les perturbations HF peuvent aussi modifier la mesure des compteurs EDF et générer jusqu'à 0.5 % d'augmentation artificielle de la consommation (source SCHNEIDER...)

J'admets que ces propos peuvent être fastidieux à lire et je m'en excuse auprès de tous. Ceci dit, à l'heure où nous montrons l'exemple en basculant nos autos vers l'électrique, n'est-il pas utile que nous insistions sur ce débat pour y voir plus clair ?

Toujours avide de vos réflexions....

Cdt


Dernière édition par Adrica le Dim 13 Avr 2014 - 13:11, édité 2 fois

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Nono81 Dim 13 Avr 2014 - 12:30

merci pour le retour

sinon, c'est clair que ça semble anormal qu'EDF fournisse du courant de mauvaise qualité dans ton logement, qui est récent et en zone relativement dense, si je l'ai bien compris

encore, tu serais paumé au milieu de nulle part, avec le transfo super loin, bon, je dis pas, mais la...

après, bon, si il suffit d'une MAJ de la zoé pour régler le souci, tout baigne, mais bon, ça règle pas ton souci d'électroménager qui pête

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty RESOLU : CHARGE SUR GREEN UP IMPOSSIBLE CHEZ MOI...

Message par Adrica Lun 14 Avr 2014 - 18:31

Précision du jour :

Dans le cadre du suivi d'intervention, RENAULT est revenu vers moi ce jour par téléphone pour connaître l'effet de la mise à jour de vendredi dernier.

Après avoir confirmé à l'interlocuteur que cette mise à jour avait solutionné le problème, j'en ai profité pour évoquer à nouveau les perturbations à l'origine de l'incident.

Ayant fait part de mon projet d'installer un transfo (à titre de précaution), le technicien (confirmant toutefois l'utilité de ce matériel) a précisé que selon lui, la mise à jour ne devrait pas avoir de conséquences sur la durée de vie des organes électroniques (mais pouvait-il dire le contraire....).

Il a indiqué que cette mise à jour correspond au dernier niveau de désensibilisation (ceux sont les termes internes pour désigner cette action) et qu'au delà, il faut se retourner vers EDF pour faire cesser le désordre.

La conclusion utile de ce jour est que RENAULT dispose de plusieurs niveaux de protection (combien, j'ai oublié de lui demander Embarassed) pour adapter l'auto à son problème et qu'il peut jouer sur ces niveaux à son gré....

Donc :

1) - j'apprécie le suivi rapproché du technocentre RENAULT et de l'atelier de la concession....
2) - Je confirme que le flexicharger, avant mise à jour, peut fonctionner correctement sur un point de charge et par sur un autre mais qu'il ne faut pas hésiter, dès que l'on constate un dysfonctionnement, à entrer en contact avec le technocentre  qui a visiblement de la marge de manoeuvre pour paramétrer nos autos.
3) - l'indicateur principal de détection de ces problèmes est le voyant orange du flexicharger (qui clignote ou qui s'éteint après quelques minutes).
4) - depuis 3 jours, je recharge chez moi à 14 A sur GREEN UP (quelle satisfaction). Je constate d'ailleurs un temps de chargement plus court que le temps affiché au tableau de bord de l'auto.

Cdt

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 66
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par RD150 Mar 15 Avr 2014 - 8:00

Adrica a écrit:
- Rappelle toi, j'ai fait des essais en ne laissant (chez moi) qu'une ligne active, celle de la GREENUP, donc avec aucun autre matériel en fonctionnement --> Peut-on en tirer la conclusion qu'aucune autre source ne peut être à l'origine de la "pollution" ? Je pense que oui.
Si je prends mon cas, il y a effectivement présence d'harmoniques, qui restent dans les tolérances (donc ERDF  ne fera rien à ce sujet), mais il y a aussi présence d'un courant (continu) qui remonte par ma terre, la conjugaison des 2 faisait que la zoe se mettait en défaut.
Adrica a écrit:
- Concernant la présence d'antennes radio ou autres relais de téléphones, oui il y en a dans le périmètre, mais 2 rues plus loin le courant est "bon" alors que ces antennes ne sont pas plus éloignées ce ces rues.
Ce qui ne veut absolument rien dire, il faudrait avoir le schéma de distribution électrique (et des mesures sur leur installation) pour pouvoir analyser leur éventuelle implication.
Adrica a écrit:
- Concernant la mise à la terre du neutre, j'ai fait certains essais samedi dans cette direction et ils ont été très concluants ( Wink ), mais j'hésite à envisager cette solution de manière définitive pour rester au plus près des normes de la NFC 15-100 pour les systèmes domestiques.
Tu as l'autre volet côté ERDF (C14-100), un des articles précise qu'il devra y avoir une mise à la terre du neutre de façon régulière et à chaque extrémité de réseau (c'est apparemment le cas pour toi), donc la C15-100 est respectée mais tu n'as plus à subir des "écarts" dû à la distance trop importante entre les terres (réseau et installation). Et, accessoirement, cela te permet de limiter les risques de "montée en potentiel" sur ton installation lors des "événements climatiques"  Wink 
Adrica a écrit:
sachant qu'une usine de fabrication de meubles, distante de moins de 200 mètres de la maison, dans laquelle tournent des dizaines de machines à commande numériques et autres machines à roulements, qu' elle seule  peut générer lesdits courants HF (pour peu que l'on se trouve sur le même câble général),
Idem que pour le § 2.
Adrica a écrit:
- N'oublions pas non plus (tu dis si je me trompe) que les perturbations HF peuvent aussi modifier la mesure des compteurs EDF et générer jusqu'à 0.5 % d'augmentation artificielle de la consommation (source SCHNEIDER...)
Je suppose que oui, si le comptage est basée sur la fréquence  Suspect , mais je n'en ai aucune idée.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par tourangeau Mar 24 Juin 2014 - 14:34

bsr

comment est disposé le cordon de liaison
depuis 3 mois je chargeais sans pb et ce we arrêt, l'ouverture de porte fait repartir la charge, par contre je trouvais que le câble n'était pas froid, , auparavant il faisait des boucles et j'ai pensé à un phénomène d'induction , je l'ai étalé consciensieusement et depuis touchons du bois OK mais 2j de recul

tourangeau

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par DoubleHybride Dim 27 Juil 2014 - 1:07

Après 2 mois de galère avec le message charge impossible de ma Zoé en mode CRO 10A sur la prise qui a chargé avec succès sur les 8 dernières années mes kangoo électriques de première génération.

Le problème est résolut: Responsabilité ERDF

ERDF est venu mettre le neutre à la Terre de leur câble d'alimentation sur deux de leur poteau d'alimentation dans ma rue et maintenant tout marche.

Lire les explications détaillées sur cette page  http://wiki.auto-magique.com/wikienv.asp?db=WikiKangoo&o=boucle-impedance

Il y a une chance sur 2 que le problème "Charge impossible" soit à cause de votre terre ou à cause de celle de ERDF. Et 100% faute ERDF si votre terre a été contrôlée sous les 100 ohms (norme C15-100) avec la méthode des 3 piquets ou la méthode des 62%.

La Zoé est réglée sensible sur le contrôle qualité du circuit de terre car elle accepte une charge 43KW aussi et les normes prévoient que la calibration des sécurités doit être calculée pour le cas le plus puissant possible même si il n'est pas utilisé.  C'est tout le problème de la Zoé et son exigeant Caméléon.

La mise en place d'un transfo d'isolement est une solution "bonne âme de service qui paye pour les autres"

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Léonard Dim 27 Juil 2014 - 12:37

DoubleHybride a écrit:La Zoé est réglée sensible sur le contrôle qualité du circuit de terre car elle accepte une charge 43KW aussi et les normes prévoient que la calibration des sécurités doit être calculée pour le cas le plus puissant possible même si il n'est pas utilisé.  C'est tout le problème de la Zoé et son exigeant Caméléon.

Sauf que Renault avait envoyé une lettre pour faire une mise à jour de la voiture qui permet au cameleon d'être moins exigeant lors de l'utilisation du CRO.
Tu a faite cette mise à jour ?

Et voilà un problème qui pourrait être réglé par l'Acoze.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par DoubleHybride Dim 27 Juil 2014 - 12:54

Léonard a écrit:
DoubleHybride a écrit:La Zoé est réglée sensible sur le contrôle qualité du circuit de terre car elle accepte une charge 43KW aussi et les normes prévoient que la calibration des sécurités doit être calculée pour le cas le plus puissant possible même si il n'est pas utilisé.  C'est tout le problème de la Zoé et son exigeant Caméléon.

Sauf que Renault avait envoyé une lettre pour faire une mise à jour de la voiture qui permet au caméléon d'être moins exigeant lors de l'utilisation du CRO.
Tu a faite cette mise à jour ?

Et voilà un problème qui pourrait être réglé par l'Acoze.

Je ne suis pas concerné ma Zoé étant récente , à jour et livrée d'origine avec les 2 cordons. La modification des réglages est déjà près faite
D'ailleurs Renault ne m'a pas proposé cette dégradation de la sécurité pour résoudre mon problème, j'ai du m'en sortir seul contre tous pour trouver le fautif.
Mon concessionnaire a été très intéressée par mon expérience et va en faire profiter ses autres clients Zoé plutôt que de leur dire que c'est obligatoirement la qualité de leur terre qui est en cause et de voir avec son électricien à grand frais.

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Fred.Leudon Dim 27 Juil 2014 - 14:39

Ton aventure est du même type que lors qu'on a un problème de ligne ADSL

Le FAI et France-Télécom se refilent la patate chaude et ça peut durer longtemps.

Il serai bon que Renault soit un peu plus attentif aux problèmes de charge de ses clients, ce serait vraiment un plus en faveur du VE et les utilisateurs se sentiraient bien moins lâchés dans la nature .... ça donnerait même une image positive car les retours en général ne sont pas très flatteurs ( les centres ZE paraissent assez incompétents pour gérer ce qui sort de l'ordinaire, la recharge dans le réseau est encore trop dépendante du bon vouloir des responsables commerciaux, chefs d'atelier, etc.)

Déjà qu'on se sent un peu seul lorsqu'on veut partir en week-end et qu'il n'y a pas de bornes alors ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Léonard Dim 27 Juil 2014 - 15:37

DoubleHybride a écrit:Je ne suis pas concerné ma Zoé étant récente , à jour et livrée d'origine avec les 2 cordons. La modification des réglages est déjà près faite
D'ailleurs Renault ne m'a pas proposé cette dégradation de la sécurité pour résoudre mon problème, j'ai du m'en sortir seul contre tous pour trouver le fautif.
Mon concessionnaire a été très intéressée par mon expérience et va en faire profiter ses autres clients Zoé plutôt que de leur dire que c'est obligatoirement la qualité de leur terre qui est en cause et de voir avec son électricien à grand frais.

EN fait, en lisant le lien où tu a relaté toutes tes mésaventures, j'ai compris que la modif avait déjà été faite d'origine ou en sortie de chaine sur ta voiture.  Embarassed 

Je comprends que ton concessionnaire soit intéressé puisque ton problème concerne tous les lieux où ERDF a des réseaux similaires. Il y a des chances que lorsque le prochain viendra avec les mêmes symptômes, il les enverra voir ERDF (ou la mairie) avec un peu plus de billes en main.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Bug Danny Jeu 19 Oct 2017 - 20:19

Edit Pixel : ce message et les suivants ont été déplacés depuis ce sujet :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11462-petit-nouveau-en-haute-savoie#239621


magiiictiti a écrit:.. et oui elle charge parfaitement sur borne rapide,...
Donc ta Zoé se porte bien. Le problème ne vient pas d'elle.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par cece74 Ven 20 Oct 2017 - 14:08

A tester aussi la charge à des heures différentes, car si ça vient du réseau électrique, la qualité du courant peu varier fortement.
Le test a été fait avec un autre flexichargeur (ou avec le même sur une autre prise, pas chez toi) ?
C'est un flexichargeur que tu as (puisqu'il n'était pas fourni en 2013) ?

(et éventuellement si tu veux faire des tests moi je suis sur Pringy...)


Dernière édition par cece74 le Ven 20 Oct 2017 - 14:14, édité 1 fois

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Flo01 Dim 22 Oct 2017 - 9:14

Green'up donc Flexichargeur: est-ce que le techno-centre à confirmer que la mise à jour du Flexichargeur a bien été faite car pour utiliser le Flexichargeur sur les première génération il fallait faire cette mise à jour.
Tu dis juste que tu ne peux pas charger mais quels sont les symptômes? Message d'erreur sur le tableau de bord de la zoé? État des voyants sur le Flexichargeur? ....
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par cece74 Dim 22 Oct 2017 - 11:26

Flo01 a écrit:Green'up donc Flexichargeur: est-ce que le techno-centre à confirmer que la mise à jour du Flexichargeur a bien été faite car pour utiliser le Flexichargeur sur les première génération il fallait faire cette mise à jour.
Bonne remarque (je précise que c'est bien une mise à jour sur la voiture, pas sur le flexichargeur lui-même).

Avec CanZE, on peut maintenant avoir des infos sur la valeur de Terre lue par la Zoe, ainsi que les harmoniques, il me semble.
(Au besoin, si tu n'habite pas trop loin, j'ai un dongle bluetooth pour effectuer cette lecture)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par magiiictiti Mar 24 Oct 2017 - 21:03

Bonsoir à tous, pour répondre à vos questions (et je vous remercie d'essayer de trouver une solution) nous avons déjà :
- chargé Zoe à différentes heures de la journée chez nous : en journée OK, le soir KO ! (pas facile quand on bosse)
- chargé Zoe chez des amis  toute heures : OK
- changé de Flexicharger : idem pas de charge
- pas de panneaux solaires dans le quartier
- mise à jour de la Zoe avec la dernière version faite
- prêt d'une Zoe similaire pour tester : charge KO comme la nôtre
- prêt d'une Zoe plus récente : charge OK (explications Renault : ce n'est pas le même chargeur et pas le même moteur bref pas la même Zoe du tout)
- les voyants sont bien vert et orange et quand Zoe coupe la charge. Seul reste celui de la tension et au tableau de bord : charge impossible en rouge.

cece74 , je suis sur Poisy par contre je ne sais pas ce qu'est  un dongle bluetooth !!! par contre ma terre est semble-t-il au top  What a Face

Nouvelle du jour un appel d'un nouveau conseiller renault.... qui reprend le dossier..  on ne me laisse pas tomber.... mais que c'est long....

Et merci à tous pour vos messages.. si cela peut servir également à de futurs zoetistes...

magiiictiti

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 51
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Pixel Mar 24 Oct 2017 - 21:17

Je penche pour des perturbations sur la ligne ou chez toi.
L'éclairage public pourrait être une piste à suivre.
Allumé le soir, cela expliquerait qu'en journée ça charge.
Ici, il y a quelqu'un qui n'arrivait pas à charger quand les néons de son garage étaient allumés.
C'est dire si Zoé est sensible.
Sur les nouvelles Zoé, le chargeur est peut-être mieux filtré en entrée, ce qui expliquerait que la Zoé récente n'a pas ce problème.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Feneck91 Mer 25 Oct 2017 - 7:40

Possibilité de mettre un filtre sur la prise ? Un truc qui ne laisserait passer que le 50 Hz et supprimerait les harmoniques ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par magiiictiti Mer 25 Oct 2017 - 9:16

Oui effectivement le techno-centre me propose l’installation d'un transformateur d'isolement mais la taille de celui-ci me semble difficile à "caser" dans mon garage.... mais bon j'attend....

magiiictiti

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 51
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Feneck91 Mer 25 Oct 2017 - 9:25

D'un autre côté j'ai dit une grosse connerie (désolé) puisque même chez le garage ça fait pareil... Ou alors ta Zoé est devenue super sensible avec les mises à jour (un seuil de tolérance d'un paramètre dans le programme calculé un poil juste ?)

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Provisoire

Message par Pixel Mer 25 Oct 2017 - 9:44

Feneck91 a écrit:D'un autre côté j'ai dit une grosse connerie (désolé) puisque même chez le garage ça fait pareil...
Je ne crois pas qu'il ait dit ça.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Willy-waller Ven 27 Oct 2017 - 13:45

Feneck91 a écrit:Possibilité de mettre un filtre sur la prise ? Un truc qui ne laisserait passer que le 50 Hz et supprimerait les harmoniques ?

Il faudrait laisser passer le 50 Hz ET la fréquence à laquelle est effectué la mesure de terre.
Willy-waller
Willy-waller

Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par magiiictiti Dim 3 Déc 2017 - 21:09

Pour finir d'informer les futurs utilisateurs de zoe voici (normalement) la fin du calvaire : l’installation du transformateur d'isolement est prévu pour le 15 décembre 2017.... il aura donc fallu presque six mois pour trouver une solution.
La voiture est super agréable à rouler (hormis un chauffage un peu faiblard) et nous attendons donc cette installation pour enfin profiter pleinement de notre voiture.
Merci à vous tous pour vos réponses et conseils précieux.

magiiictiti

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 51
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par tonnerre33 Jeu 7 Déc 2017 - 21:45

Bonjour,

on a le même problème avec le chargeur au travail !! La zoe charge pendant 5 min puis s'arrête de charger mais c'est pas tout le temps.... Pourtant la résistance est de 2 ohms mesurée avec la méthode des 3 piquets (la terre est réalisée avec une cablette de cuivre en fond de fouille sur toute la périphérie de bâtiment 25mm2 mini)
Seule la tension neutre terre était supérieure à celle de nos voisins mais je ne me souviens plus de la valeur.

L’électricien propose également la mise en place d'un transformateur d'isolement.
Je n'ai pas tout compris avec votre histoire de mise à la terre du neutre. A quel endroit de l'installation procédez vous à la mise à la terre du neutre ??? Pas sur la borne j'espère, sinon problème de sécurité des personnes il me semble (changement du régime de neutre au niveau de la borne de TT vers TN = Interdit pour les particuliers Wink ).

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 39
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par RD150 Ven 8 Déc 2017 - 7:45

Le but est de diminuer au maximum (possible) la tension résiduelle terre/neutre. Pour y arriver, soit il faut ré-équilibrer les consommations sur les phases du réseau (pas toujours évident si "gros consommateurs" en monophasé), soit il faut diminuer la résistivité entre terre/neutre du réseau (le déséquilibre sera "absorbé" par le circuit de terre) en créant (si pas encore existante) une terre réseau au plus près de l'usage à "protéger". Seul ENEDIS (ou entreprise missionnée par) peut réaliser cette MALT, encore faut-il que la valeur terre/neutre soit jugée en dehors des normes (sauf erreur, inexistantes sur ce point . . .) pour que cette terre soit réalisée. Dans le cas contraire, c'est au client que reviendra la charge de se "protéger" --> pose d'un transfo d'isolement.

Si tu couples terre/neutre au niveau de la borne (création d'une "fuite" à la terre) avec une valeur de tension résiduelle qui dépasse le seuil de déclenchement du différentiel et bien, cela reviendra à appuyer sur le bouton test du différentiel.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par COAXIAL Ven 8 Déc 2017 - 8:16

Si on couple neutre et terre évidement ça risque de disjoncter dans certains cas.

Quelle est la tension relevée entre terre et neutre, lorsque "l'arrivée" du neutre au tableau est DEBRANCHÉE je dis bien débranchée ?

Théoriquement il devrait y avoir 0 volt mais si ça dépasse les 5 ou 6 volts, c'est qu'il y a des fuites chez des voisins. Ça peut venir de branchements de phase neutre mal positionnés dans des prises ! mais ça peut aussi être chez soi. J'ai eu le cas. Je dois modifier une partie de l'électrification du garage qui avait été câblé un peu beaucoup n'importe comment.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par RD150 Ven 8 Déc 2017 - 14:20

COAXIAL a écrit:Ça peut venir de branchements de phase neutre mal positionnés dans des prises ! mais ça peut aussi être chez soi.

Je ne sais pas ton niveau de connaissance dans le domaine, Coaxial, pour ma part elles se sont largement évaporées, mais là, je suis quand même très  . . . perplexe scratch . Qu'entends-tu par là ?
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum