Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le 1000ème inscrit se présente

3 participants

Aller en bas

Le 1000ème inscrit se présente Empty Le 1000ème inscrit se présente

Message par florent92 Mar 1 Avr 2014 - 16:30

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo à tous les participants pour les nombreuses informations délivrées sur la ZOE, j'ai beaucoup appris en parcourant les différents sujets du forum.  Smile 

Je m'appelle Florent, j'ai 29 ans et j'habite en région parisienne à Bois-Colombes (92). Je roule actuellement avec une Skoda Fabia 1.2 TSI de 2011 qui me donne entière satisfaction ! Néanmoins au fil de ces dernières années j'ai toujours gardé un œil sur le développement des véhicules électriques, et il y a quelques semaines j'ai décidé de creuser la recherche d'informations sur le net. Il est apparu que ce forum était, de loin, la meilleure source d'information, tant en qualité (témoignages, variété des sujets abordés, défauts et qualités de la ZOE - ou de Renault -, etc.) qu'en quantité.

Je pense solliciter un essai de la ZOE auprès de Renault dans les prochains temps, pour me convaincre le cas échéant du plaisir de conduite associé à ZOE qui est largement repris ici (et ailleurs). En agglomération parisienne, je pense que le terrain et mon kilométrage habituel sont plus que conformes aux usages de la ZOE. Néanmoins, à ce jour, je regrette qu'on ne puisse pas encore envisager de moyens trajets (200-400 km aller) dans des conditions suffisamment confortables (qui passeraient par une meilleure autonomie du véhicule ou par un meilleur maillage de bornes rapides).
Autre "défaut" que vous avez évoqué, le SAV Renault et le R-Link en particulier... Je continue de suivre vos propos à ce sujet car j'ai cru comprendre que tout n'était pas encore résolu.

Sur ce, je continue de lire vos messages, et n'hésitez pas si vous avez des questions !

florent92

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 1000ème inscrit se présente Empty Re: Le 1000ème inscrit se présente

Message par zoeilvert Mar 1 Avr 2014 - 16:41

Bienvenue sur le forum.. Very Happy   cheers  cheers  cheers 
Nous t'attendions avec impatience et je voyais bien que les inscriptions se faisaient plus rares, espérons qu'elles reprennent une allure normale.

Merci pour les compliments, cela fait plaisir à lire.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le 1000ème inscrit se présente Empty Re: Le 1000ème inscrit se présente

Message par jch Mar 1 Avr 2014 - 17:02

Bienvenue!

Il y a une section ile de france qui existe, tu pourras surement rencontrer un voisin et discuter avec lui.
https://renault-zoe.forumpro.fr/f47-ile-de-france

R-link bug, mais j'écoute quand même chaque jour la radio, les mp3 et je téléphone avec! il faut relativiser sur les problèmes qui ont tendance à laisser apparaître une grosse ampleur alors qu'elle est bien moindre.

N'hésites pas à poser toutes les questions, on te répondra au mieux.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le 1000ème inscrit se présente Empty Re: Le 1000ème inscrit se présente

Message par florent92 Jeu 3 Avr 2014 - 22:55

Voilà, j'ai pris rdv samedi de la semaine prochaine pour un essai de la ZOE, je vous ferai un retour sur mes impressions  Wink 

florent92

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 1000ème inscrit se présente Empty Re: Le 1000ème inscrit se présente

Message par florent92 Sam 12 Avr 2014 - 15:33

Voilà j'ai pu rouler environ 15min en ZOE, le mot qui ressortira de cet essai est "confort": confort intérieur (sellerie, présentation intérieure globale que je trouve agréable), confort sonore (relatif silence) et confort procuré par la boite automatique ! En synthèse une première impression très positive sur le véhicule en lui-même. Very Happy 
Le commercial a été très accueillant et a répondu à mes quelques premières questions, même s'il est resté un peu évasif sur le contrat de location de batterie et sur l'intérêt de la wallbox par rapport à la prise green-up (pour lui, l'usage de la wallbox est préférable, mais à part un très léger gain en temps de recharge, je suis incapable de dire pourquoi en sortant de la concession)
Voilà, à présent il me reste à interroger ma copropriété (parking en sous-terrain d'immeuble) et plus globalement à faire des calculs économiques pour savoir si je vais plus loin (que ce soit maintenant ou dans quelques mois).

Ah oui aussi, information intéressante, d'après le commercial, les 2 euros supplémentaires qui étaient facturés en cas de charge rapide ont été supprimés.  Wink

florent92

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 1000ème inscrit se présente Empty Re: Le 1000ème inscrit se présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum