-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bornes réseau kiwhi

+8
Mido
robinstras
Mavrec
Ke2
lucienlivio
caillou
Cameleon
aurel
12 participants

Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty bornes réseau kiwhi

Message par aurel Jeu 20 Mar 2014 - 13:02

L'actualité des bornes tourne actuellement sur le déploiement très prochain de bornes rapides sur les parking Auchan. Ces bornes installé en partenariat avec Nissan sont ouverte à tous les VE et à la charge rapide pour les Zoé.
Ces bornes ferrons partit du réseau Kiwhi où celons le site http://www.kiwhipass.fr/ cette carte permet de faire en toute liberté des recharges sur les bornes en concession Nissan.
Les questions que je me pose:
- vaux-t-il le coup de se procurer un pass kiwhi pour un propriétaire de Zoé?
- peut ton avec un pass kiwhi se charger chez les concessions Nissan avec ça zoé?
- si oui, ces bornes chez Nissan sont elle accessible 24h/24 ? Ou uniquement aux heures d'ouverture.
- Si quelqu'un bosse ou connait quelqu'un qui bosse de pret ou de loin chez Auchan, les bornes seront-elles accessible 24h/24? Car je vois par exemple Auchan Brétigny, le parking est fermé avec des barrières.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par Cameleon Jeu 20 Mar 2014 - 15:24

aurel a écrit:- vaux-t-il le coup de se procurer un pass kiwhi pour un propriétaire de Zoé?
Ca va dépendre de réponses positives aux autres questions:)
Je suis inscrit sur le site mais je n'ai pas encore commander la carte.
Je me dit que 6€ c'est pas la mer à boire.
Mais bon 6+6+6+... ca fait des pépettes Smile
aurel a écrit:- peut ton avec un pass kiwhi se charger chez les concessions Nissan avec ça zoé?
Je me suis déjà chargé chez Nissan Schweighouse/moder un dimanche sur une borne accessible en libre service.
Donc ça va dépendre des concessions.
A savoir que les bornes Crome en Alsace sont compatible Kiwhi mais au moins une d'entre elle n'a pas marché au dire d'un membre.
Sa carte n'était pas chargée donc le problème venait peut être de là, mais les bornes Crome sont gratuites pour le moment.
aurel a écrit:- si oui, ces bornes chez Nissan sont elle accessible 24h/24 ? Ou uniquement aux heures d'ouverture.
Cela dépendra des concessions. Voir plus haut Smile
aurel a écrit:- Si quelqu'un bosse ou connait quelqu'un qui bosse de prêt ou de loin chez Auchan, les bornes seront-elles accessible 24h/24? Car je vois par exemple Auchan Brétigny, le parking est fermé avec des barrières.
Cela dépendra des Auchan.
Auchan Illkirch, il n'y a pas de barrières, mais ils pourront toujours verrouiller les bornes.
Je vois pas pourquoi ils le feraient car les pompes à essences sont accessibles.
L'autre intérêt de kiwhi est de faire payer la charge.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par caillou Jeu 20 Mar 2014 - 15:36

Je n'ai pas plus d'infos que toi mais je ne pense pas trop me tromper:
- A mon avis rien n'est décidé par rapport à tes questions
- Ça a toutes les chances de faire comme pour Leclerc: ce sera au cas par cas en fonction des magasins (libre / badge à l'accueil / badge quelconque / parking fermé / etc)
- Si le parking d'un Auchan était fermé hors ouverture magasin, ça m'étonnerait que ça change.

- vaux-t-il le coup de se procurer un pass kiwhi pour un propriétaire de Zoé?

si c'est "au cas ou", pour 6€, le risque n'est pas énorme ... ça a l'air de prendre un peu d'ampleur

- peut ton avec un pass kiwhi se charger chez les concessions Nissan avec ça zoé?
- si oui, ces bornes chez Nissan sont elle accessible 24h/24 ? Ou uniquement aux heures d'ouverture.

C'est au cas par cas
Il y a des bornes dans l'enceinte d'une concession qui seront inaccessibles hors ouverture
D'autres sont accessibles mais seront coupés hors ouverture
D'autres sont accessibles 24h/24
Il y a qui sont gratuites
D'autres payantes Kiwhi
D'autres payantes sans Kiwhi mais accès restreint (borne dans l'atelier par exemple)

La seule solution est d'aller voir sur chargemap ou d'appeler si pas d'infos, sachant que ça pourra dépendre de ton interlocuteur!  Mad 

Caméléon a écrit:Auchan Illkirch, il n'y a pas de barrières, mais ils pourront toujours verrouiller les bornes.
Je vois pas pourquoi ils le feraient car les pompes à essences sont accessibles.

Je me suis chargé à une borne Ikea hors ouverture, et un commentaire chargemap pour cette même borne dit que pour lui c'était coupé hors ouverture ...
C'est au bon vouloir de la personne qui ferme le magasin...
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par lucienlivio Ven 21 Mar 2014 - 11:02

Je ne sais pas plus que les autres ce qu'Auchan compte faire. :)Par contre, si j'y vais aussi de ma spéculation, je dirais qu'il est possible que la politique de groupe soit "plus ferme" que Leclerc. Apparemment, chez Leclerc, il y a une grande liberté pour les magasins. Ce serait une sorte "d’association de magasins" alors que la relation entre les magasins Auchan et le groupe serait plus forte, le fonctionnement serait plus intégré.Si c'est bien le cas, je pense possible que :

  • Les règles d'accès au parking demeurent
  • Les règles d’utilisation de la borne soient les mêmes partout (sous réserve du premier point)

Dans le cas de Leclerc, du fait de la structure de la boutique, le plan de déploiement n'était pas national. Là, ce serait bien plus simple pour Auchan de fixer des règles minima de déploiement comme :

  • La borne doit utiliser au moins le KiWhi Pass mais le magasin a la possibilité (s'il le souhaite) de permettre en plus l’utilisation d'autres cartes, en fonction des spécificités locales
  • La borne doit être accessible sans intervention extérieure chaque fois que l'accès au parking est possible

Attention ! Ce n'est que de la spéculation de ma part et je prends peut-être mes rêves pour des réalités !  Laughing Affaire à suivre...

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par aurel Ven 21 Mar 2014 - 13:11

Les différences entre Leclerc et Auchan sont énorme à mes yeux:
1) Auchan installe des bornes "accéléré" alors que Leclerc sont dans la grande majorité "standard".
2) l’installation des bornes en moins d'un an, alors que chez Leclerc c'est au petit bonheurs la chance.
2) compatibilité des bornes avec le pass kiwhi (pas besoin de prendre carte fidel.)

Pour mon cas, où je vais le week-end en famille (souvent le samedi soir ou le dimanche), je suis actuellement obligé de dormir sur place (le temps de charge de la zozo en 10A est de 13h) si on part en zoé. Sur mon trajet, je passe devant (avec un détour de 3km max) devant:
- 2 Carrefour avec zéro borne et zéro pointé
- 4 Leclerc aucun équipé pour le moment, mais si charge standard, laisse tomber. (que de la gueule chez... Razz )
- 1 Auchan, en bout de parcours donc idéalement placé. (l'espoir n'ait  Very Happy )
- 1 concession Renault mais fermé aux jours ou heure de mon passage (a le mérite d'exister)
- 1 aire de repos avec station (vinci autoroute) obligation d’installer une borne dans le nouveau contrat de concession.

Par contre Auchan proclame l'implantation de borne dans 130 magasins en France, cela correspond t-il à 100% des magasins? Et bien NON! cela correspond à 103% (126 magasins en France), Ils sont fort chez Auchan lol! 
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par Ke2 Ven 21 Mar 2014 - 13:57

aurel a écrit:Par contre Auchan proclame l'implantation de borne dans 130 magasins en France, cela correspond t-il à 100% des magasins? Et bien NON! cela correspond à 103% (126 magasins en France), Ils sont fort chez Auchan lol! 
Peut-être y incluent-ils les 286 supermarchés Atac et Simply Market appartenant au groupe Auchan...
Auquel cas, les 130 magasins équipés de bornes représenteraient 31,5% du total  Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par Mavrec Ven 21 Mar 2014 - 15:28

Peut être qu'ils prévoient d'ouvrir 4 nouveaux magasins cette année ^^
Mavrec
Mavrec

Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par robinstras Ven 21 Mar 2014 - 15:38

AU passage la carte est a 6€ annuel mais il faut aussi compter la recharge de 20€ mini pour quelle soit opérationnelle.

j'ai pris la carte, sans la recharge pour l'instant, et elle ne fonctionne pas sur les bornes "crome" sur strasbourg  Exclamation 
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par Mido Lun 24 Mar 2014 - 19:15

Bonjour,

20€ de crédit sur la carte ?... mais quel est le cout de la recharge, comment est il calculé ?

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 22:22

robinstras a écrit:j'ai pris la carte, sans la recharge pour l'instant, et elle ne fonctionne pas sur les bornes "crome" sur strasbourg  Exclamation 

Moi j'ai testé sur la borne "crome" de Thionville elle fonctionne sans facturation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par MrDiez44 Lun 24 Mar 2014 - 23:21

Moi aussi j'ai constaté une non facturation de mes recharges sur la borne 43kw du Grand Fougeray via khiwi pass Razz faudrait que je vous fasses un résumé de ce trip breton sur zoédriver, car c'était vraiment en mode zoé driver!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par lucienlivio Mar 25 Mar 2014 - 9:22

KiWhi Pass facture mais ne décide pas des tarifs et ne perçoit qu'une commission. C'est le propriétaire de la borne qui définit sa politique tarifaire et les conditions d'utilisation de ses bornes. Il fait appel au KiWhi Pass, à mon avis, parce que ça lui permet :

  • d’externaliser la gestion de la relation clients (distribution de cartes et facturation)...
  • ... tout en permettant au client en question de venir se recharger même si c'est la première fois qu'il vient dans le magasin (sous réserve d'avoir sa carte mais on peut on se la voir offrir chez Nissan et BMW i en fait la promo)

C'est une logique gagnant/gagnant.

En revanche, le but premier des grandes surfaces qui s'engagent dans ce service n'est probablement pas de développer le véhicule électrique. Je pense qu'elles fournissent un service qui peut leur permettre de trouver de nouveaux clients (ou, au moins, ne pas perdre les leurs au profit de la concurrence) et leur donner une image de modernité et d'écologie. En ce sens, leur réflexion est probablement de fournir la charge la plus adaptée à leur client pendant fréquentation du centre commercial. De ce strict point de vue, la question entre charge normale et charge accélérée se pose.

A l'inverse, si on se place du point de vue de la collectivité et du développement du véhicule électrique, on aura tendance à penser qu'il faudrait des bornes de charge accélérée ou rapide, histoire de constituer un réseau à côté duquel se grefferont les bornes de charge d'appoint. Seulement, à ma connaissance, l'aide d’État aux organismes privés (même en partie uniquement) n'est pas encore possible sur ce sujet(*).

Et pour finir, sur la question de la tarification, tout dépend du modèle économique. Visiblement, les grandes surface font passer la majorité des coûts de rechargement sur leur budget général. Pour les collectivités, la question se pose. Le coût du rechargement payé par l’utilisateur, ça devrait normalement comprendre :

  • Une part du coût d'achat de la borne (hors aides extéreieures)
  • Une part des travaux d'installation (idem)
  • la fourniture d'électricité liée à la charge
  • une part au coût de l'abonnement de fourniture d'électricité (concernant le surcoût lié à la mise à disposition de la borne)
  • une part du coût fixe demandé par KiWhi Pass pour intégrer la borne dans son dispositif
  • la commission que fait payer KiWhi Pass à chaque transaction qu'il gère
  • une part de maintenance de la borne (entretien préventif et curatif)

Si l'utilisateur paye tout, personne n'utilisera les bornes. Il n'y a donc pas de modèle de financement direct. C'est pour ça que les collectivités vont à leur rythme...  Sad 

* On parle bien ici des propriétaires des bornes. Bolloré est bien une entreprise. Tant que les bornes lui appartiennent, l’État n'aide pas. Quand les bornes appartiennent à la collectivité, même si c'est Bolloré qui en assure la gestion, l’État peut participer (puisque dans ce cas, il aide une structure publique).

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par Mavrec Mar 25 Mar 2014 - 10:19

Tu résumes parfaitement la raison pour laquelle le développement est si long.

Comme tu l'exposes, la rentabilité de la charge est très faible voir casi impossible puisque le tarif devrait être trop élevé pour le consommateur. De plus le nombre de consommateurs est, malheureusement, pour le moment trop faible.

La conjoncture est dans une actualité qui souhaite de l'écologie mais aussi dans une actualité de restriction de budget à tous niveaux. Il me semble que ce ne soit pas bien compatible  Neutral 

Pour les grands magasins je pense que le seul intérêt de positionner des bornes (d'ailleurs souvent 1 voir 2 seulement) c'est de surfer sur l'image écolo qui plait tout de même à un grand nombre de personnes, d'autant plus lorsque ça ne touche pas à leur portefeuille Exclamation  
Mavrec
Mavrec

Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par jch Lun 2 Juin 2014 - 20:49

vous vous souvenez du délai pour l'envoi de la carte, je l'aie commandée aujourd'hui car besoin pour jeudi...
je dois aller à Lyon et je voudrai charger vite fait au port. A défaut, je me rabattrai sur une 22kw mais je vais ramasser la circulation à 17h

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par Nono81 Mar 3 Juin 2014 - 9:13

heu, je crois que ça demande plus de 2 jours quand même, je crois l'avoir eu au bout d'une petite semaine

après, jamais utilisé, car toutes les bornes sont HS...

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par RD150 Mar 3 Juin 2014 - 9:29

jch a écrit: A défaut, je me rabattrai sur une 22kw mais je vais ramasser la circulation à 17h
Si tu peux essayer celle de la mairie de st genis  Cool  donnée en 22Kw 24/24 et sans badge
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par jch Lun 9 Juin 2014 - 16:14

Elle fonctionne très bien ! Il faut utiliser le connecteur de droite uniquement  si on veut du 22 kwh.
Pas de badge nécessaire. Tout est expliqué sur chargemap.

Vous avez vu la carte de kiwhi, ils ont prévu un bon paquet de bornes!
http://www.kiwhipass.fr/ou-l-utiliser/carte-des-bornes-disponibles.html

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

bornes réseau kiwhi Empty Re: bornes réseau kiwhi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum