Où recharger sa climatisation ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Où recharger sa climatisation ? - Page 2 Empty Re: Où recharger sa climatisation ?

Message par amiral_sub le Mer 12 Juin 2019 - 10:04

ma précédente voiture n'a jamais eu besoin de recharge en 20 ans. Notre prius n'a jamais eu besoin de recharge en 13 ans. Je parie sur la fuite
amiral_sub
amiral_sub

Revenir en haut Aller en bas

Où recharger sa climatisation ? - Page 2 Empty Re: Où recharger sa climatisation ?

Message par jch le Mer 12 Juin 2019 - 10:48

elle doit bien s'activer par forte chaleur aussi... et puis aussi pour réchauffer la batterie quand il faut très froid... bref je suis obligé de réparer...

Sur la mienne, j'ai regardé plusieurs fois lors des charges. Quand la température batterie est inférieure à 15°, la PAC se lance pour la réchauffer et s'arrête à 18°. Il y a un delta de 3° puisqu'à 16° pas de PAC.
L'autre jour sur un A/R de 200 km par autoroute, au retour la batterie était à 32° et la PAC l'a maintenue à cette température pendant la charge à 22 kW.
Le chauffage et le refroidissement sur la mienne sont assez actifs alors que sur d'autres Zoe, ce n'est pas forcément le cas, on en avait parlé dans un autre sujet.

jch
Modérateur

Message par tiz2000 le Mer 12 Juin 2019 - 21:52

vu le peu de gaz restant, il doit y avoir une micro fuite, car sur un circuit étanche le gaz a très peu de chance de s’évaporer.

vu la dangerosité de ces gaz, et des qualifications et certificats de capacités obligatoires pour pouvoir les manipuler, il serait étonnant que chaque voiture laisse s’échapper naturellement autant de gaz en si peu d'années.

à mon taf la clim a était installé en 2006 (rechargée 2 mois plus tard à cause d'une fuite) et elle refroidit toujours autant

tiz2000

Message par niklas777 le Sam 6 Juil 2019 - 8:28

15 jours après, passage sur pont et lampe UV pour détecter si du traçant s’est échappé : pas de fuite !
niklas777
niklas777

http://nico-in-the-air.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2