Les moucherons aiment-ils particulièrement la zoé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les moucherons aiment-ils particulièrement la zoé?

Message par feboecho le Ven 14 Mar 2014 - 17:20

J'ai remarqué que ma zoé (blanche de base) attirait les moucherons à l'arrêt. Je précise: quand la voiture est restée à l'arrêt plusieurs heures au soleil, je retrouve souvent la voiture avec plein de moucherons posés sur le capot et le toit. ça ne m'est jamais arrivé avec mes autres voitures. Selon vous, c'est la couleur ou le fait que c'est une électrique. (ya pas non plus de plaisantin qui a badigeonné la voiture avec un produit quelconque, je vous vois déjà venir Razz )

feboecho

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les moucherons aiment-ils particulièrement la zoé?

Message par RD150 le Ven 14 Mar 2014 - 17:40

C'est bien connu que le chant magnétique pour les moucherons est l'équivalent du chant des sirènes pour les hommes.  clown
RD150

Message par TomC le Ven 21 Mar 2014 - 21:04

@feboecho a écrit:J'ai remarqué que ma zoé (blanche de base) attirait les moucherons à l'arrêt. Je précise: quand la voiture est restée à l'arrêt plusieurs heures au soleil, je retrouve souvent la voiture avec plein de moucherons posés sur le capot et le toit. ça ne m'est jamais arrivé avec mes autres voitures.
Et bien sans rire, j'ai remarqué exactement la même chose, sauf que la mienne est bleue métallisée...
J'essaierai de prendre une photo...
Je me demandais si ce n'était pas la cire du lavage automatique qui les attirait ?
TomC

Message par cinquecento le Ven 21 Mar 2014 - 23:34

pour info,

j'ai une fiat 500 jaune tropical, et tous les printemps elle est colonisée par les moucherons aussi ! j'ai même un jour une guêpe qui a hiberné dans l'ouverture du coffre, mais je l'ai faite descendre à Cauterêts (2000m d'altitude), ça a dû lui faire tout drôle...

Je ne rince ma voiture qu'au liquide anti-traces, c'est donc soit la couleur, soit l'effet électricité statique de la carrosserie
cinquecento

Message par jerome18 le Sam 22 Mar 2014 - 0:05

ou alors ton odeur.... enfin jdis ca jdis rien moi Very Happy 
jerome18

Message par RD150 le Sam 22 Mar 2014 - 7:31

Petit indice supplémentaire bien connu des ruraux (proximité des champs de colza ou autres fleurs) : Pour limiter l’envahissement des insectes volants (principalement au printemps) il faut étendre un tissu blanc ou de couleur vive à l'extérieur. Le temps qu'ils s'acharnent dessus, tu es (un peu moins) submergé à l'intérieur.  Twisted Evil 
Autre indice, au printemps la carrosserie des voitures capte la chaleur et réchauffe bien les pattes à ces petites bêtes, en été elle les grillent, mais c'est une autre histoire.  clown
RD150

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut