Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Augmentation de la location batterie au premier janvier pour les contrats en cours

5 participants

Aller en bas

Augmentation de la location batterie au premier janvier pour les contrats en cours Empty Augmentation de la location batterie au premier janvier pour les contrats en cours

Message par Passant_Mbr Dim 9 Mar 2014 - 23:49

J'ai constaté que chez moi le montant était subrepticement passé de 115,33 à 115,72 € par mois à partir du premier janvier.

Je comprends que Diac n'est pas maître de la TVA, néanmoins ils m'ont transmis un plan de location listant l'ensemble des mensulaités jusqu'en 2016 et elles étaient toutes à 115,33.

Cela me semble avoir valeur d'engagement (c'est aussi un des avantages attendus de signer pour 36 mois)...

Du coup je ne suis pas d'accord avec cette augmentation.

Etes-vous dans le même cas ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la location batterie au premier janvier pour les contrats en cours Empty Re: Augmentation de la location batterie au premier janvier pour les contrats en cours

Message par jmomjo Dim 9 Mar 2014 - 23:58

Idem pour moi, le passage de la TVA à 20% a changé le montant de la mensualité.

Sauf erreur, un tel changement unilatéral te donne le droit de résilier le contrat de location sans frais et ce pendant quelques semaines après le changement.
Et c'est tout Wink

jmomjo

Messages : 369
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la location batterie au premier janvier pour les contrats en cours Empty Re: Augmentation de la location batterie au premier janvier pour les contrats en cours

Message par alainrvt Lun 10 Mar 2014 - 8:32

Attention les amis, lisez bien votre contrat : article 2.2 stipule que les variations de prix résultant de modifications techniques dues à l'application de réglementations imposées par les Pouvoirs publics peuvent être appliquées.(sic)
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la location batterie au premier janvier pour les contrats en cours Empty Re: Augmentation de la location batterie au premier janvier pour les contrats en cours

Message par fred et sylvie Lun 10 Mar 2014 - 17:36

Évidemment, Diac est une grosse machine et quelques juristes ont planchés sur le contrat !
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la location batterie au premier janvier pour les contrats en cours Empty Re: Augmentation de la location batterie au premier janvier pour les contrats en cours

Message par poupou33 Lun 10 Mar 2014 - 17:39

La TVA augmente personne n'y peut rien... Du moins à la Diac... Tous les produits locatifs augmentent donc de la TVA contrairement au crédit classique.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la location batterie au premier janvier pour les contrats en cours Empty Re: Augmentation de la location batterie au premier janvier pour les contrats en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum