Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! - Page 2 Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par guillaume67 le Ven 7 Mar 2014 - 21:46

Donc si nouveau contrat il faut repayer le 1er loyer tout les 3 ans??

guillaume67

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! - Page 2 Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par scarred le Ven 7 Mar 2014 - 21:54

@guillaume67 a écrit:Donc si nouveau contrat il faut repayer le 1er loyer tout les 3 ans??

oui car comme tout LLD, tu récupères une nouvelle voiture, et après tout dépendra de ce nouveau contrat, si 1er loyer ou non

scarred
scarred

Message par alainrvt le Sam 8 Mar 2014 - 11:54

@scarred a écrit:
@guillaume67 a écrit:Donc si nouveau contrat il faut repayer le 1er loyer tout les 3 ans??

oui car comme tout LLD, tu récupères une nouvelle voiture, et après tout dépendra de ce nouveau contrat, si 1er loyer ou non

+10
alainrvt
alainrvt

Message par guillaume67 le Lun 10 Mar 2014 - 12:52

Salut,

je vous en dirais plus demain soir. j'ai un essai programmé demain après midi et je compte bien lui poser la question concernant la poursuite de la location après les 36 mois.
autre chose qui m'interpelle: les frais de remise en état. Quels sont les critères d'usure / état de la voiture pris en compte après une location de 36 mois pour la définition des frais de remise en état.
la suite demain soir!

guillaume67

Message par zoeilvert le Lun 10 Mar 2014 - 13:11

J'arrive un peu tard pour répondre sur la faisabilité du trajet, je fais 75km/j (20000 km à mon compteur dans qq jours) et pas de soucis du coté autonomie.

Pour les détails techniques de la location, pose tes questions au vendeur et vérifie les points sur le contrat.

Il y a un an, j'ai acheté la ZOE à Sélestat et on va dire que j'étais mieux informé à l'époque via ce forum. Je ne sais pas s'ils ont évolués...
Mais tu fais un bon choix en prenant une ZOE  Wink 

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! - Page 2 2014-113Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par guillaume67 le Lun 10 Mar 2014 - 14:35

@zoeilvert a écrit:J'arrive un peu tard pour répondre sur la faisabilité du trajet, je fais 75km/j (20000 km à mon compteur dans qq jours) et pas de soucis du coté autonomie.

Pour les détails techniques de la location, pose tes questions au vendeur et vérifie les points sur le contrat.

Il y a un an, j'ai acheté la ZOE à Sélestat et on va dire que j'étais mieux informé à l'époque via ce forum. Je ne sais pas s'ils ont évolués...
Mais tu fais un bon choix en prenant une ZOE  Wink 

Salut,
honnetement j'ai été surpris par la commerciale de Renault. j'ai joué à l'ignorant en lui posant pleins de questions et elle a su répondre correctement. Je testerais le 2e commercial demain; celui qui me fait passer l'essai!

Je vous ferais un petit Cr de l'essai et des conditions précises de la LLD pour la ZOE.

guillaume67

Message par guillaume67 le Mer 12 Mar 2014 - 12:55

Salut

Comme promis, voici mes impressions sur l'essai de la zoe et les réponses aux questions encore ouvertes concernant la LLD.

La voiture:
en un mot: BLUFFANT!!

ce que j'ai le plus apprécié:
absence de buit moteur
vélocité de la voiture
douceur de la transmission incomparable avec ce qui existe aujourd'hui sur un véhicule thermique
visibilité arrière (j'avais un doute avant de prendre place dans la voiture)
lisibilité des informations sur l'affichage digital
confort général des sièges avec peut être un petit manque de maintien latéral (de l'ordre du détail Very Happy )

ce que j'ai moins apprécié:
On entend maintenant tout les bruits qui sont masqués en général par le moteur thermique! on peut pas tout avoir n'est-ce pas!!
Bruit d'air extérieur coté conducteur (sifflement) pas très agréable; est-ce général?
reflet du tableau de bord clair dans le parebrise; les ergonomes n'ont pas du être consulté par les designers sur ce coup là! mais une paire de lunette de soleil devrait faire l'affaire...
finition globale moyenne; vis apparentes;.... je pense que d'ici quelques années, les plastiques vont commencer à se faire entendre.
Pas de protection à l'arrière des sièges;pas cool quand tu as des enfants en siège auto sur la banquette arrière qui auront tendance à s'essuyer les semelles sur le beau tissus clair des sièges!

Dans l'ensemble, le résultat est tout de même très concluant et ça sera une de mes prochaines voiture, ça c'est sûr!!
Maintenant, le tout est de savoir comment l'acquérir!!

après l'essai, direction la concesssion pour parler finances!
1ère réponse à ma question concernant le paiement du 1er loyer à chaque renouvellement de véhicule: OUI il y a toujours un 1er loyer à payer....OUPS j'avais pas intégrer ça dans mes calculs...du coup LLD pas rentable.....ça fait quand même 7500€ (hors location de batterie) sur 3 ans SANS garantie que dans 3 ans, Renault propose encore la ZOE à la location et encore moins au même tarif...

2e question concernant la LLD: les frais de remise en état: réponse du concessionaire: pour faire simple, c'est à l'appreciation de la personne qui fera le tour du véhicule à la restituion...MOUAIS...pas très convaincant tout ça!

conclusion:
si une zoe pointe le bout de son nez dans mon garage ça sera un achat en occaz récente.
Si ça interesse quelqu'un j'ai une toyota Corolla Verso Limited Edition de 2008 avec 110 000km à vendre!!!  lol!
si intéressé me contacter en MP.

guillaume67

Message par Dark_Telecom le Mer 12 Mar 2014 - 13:46

@guillaume67 a écrit:Salut

Comme promis, voici mes impressions sur l'essai de la zoe et les réponses aux questions encore ouvertes concernant la LLD.

La voiture:
en un mot: BLUFFANT!!

ce que j'ai le plus apprécié:
absence de buit moteur
vélocité de la voiture
douceur de la transmission incomparable avec ce qui existe aujourd'hui sur un véhicule thermique
visibilité arrière (j'avais un doute avant de prendre place dans la voiture)
lisibilité des informations sur l'affichage digital
confort général des sièges avec peut être un petit manque de maintien latéral (de l'ordre du détail Very Happy )

ce que j'ai moins apprécié:
On entend maintenant tout les bruits qui sont masqués en général par le moteur thermique! on peut pas tout avoir n'est-ce pas!!
Bruit d'air extérieur coté conducteur (sifflement) pas très agréable; est-ce général?
reflet du tableau de bord clair dans le parebrise; les ergonomes n'ont pas du être consulté par les designers sur ce coup là! mais une paire de lunette de soleil devrait faire l'affaire...
finition globale moyenne; vis apparentes;.... je pense que d'ici quelques années, les plastiques vont commencer à se faire entendre.
Pas de protection à l'arrière des sièges;pas cool quand tu as des enfants en siège auto sur la banquette arrière qui auront tendance à s'essuyer les semelles sur le beau tissus clair des sièges!

Dans l'ensemble, le résultat est tout de même très concluant et ça sera une de mes prochaines voiture, ça c'est sûr!!
Maintenant, le tout est de savoir comment l'acquérir!!

après l'essai, direction la concesssion pour parler finances!
1ère réponse à ma question concernant le paiement du 1er loyer à chaque renouvellement de véhicule: OUI il y a toujours un 1er loyer à payer....OUPS j'avais pas intégrer ça dans mes calculs...du coup LLD pas rentable.....ça fait quand même 7500€ (hors location de batterie) sur 3 ans SANS garantie que dans 3 ans, Renault propose encore la ZOE à la location et encore moins au même tarif...

2e question concernant la LLD: les frais de remise en état: réponse du concessionaire: pour faire simple, c'est à l'appreciation de la personne qui fera le tour du véhicule à la restituion...MOUAIS...pas très convaincant tout ça!

conclusion:
si une zoe pointe le bout de son nez dans mon garage ça sera un achat en occaz récente.
Si ça interesse quelqu'un j'ai une toyota Corolla Verso Limited Edition de 2008 avec 110 000km à vendre!!!  lol!
si intéressé me contacter en MP.

Excellente cette voiture n'est-ce pas ? Je penses qu'il sera très difficile voir impossible de revenir à un modèle thermique après une telle expérience. Pour les Zoé d'occaz, regarde sur leboncoin.fr, il y en a pas mal.
@++
Dark
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Message par zoeilvert le Mer 12 Mar 2014 - 13:48

@guillaume67 a écrit:
honnetement j'ai été surpris par la commerciale de Renault. j'ai joué à l'ignorant en lui posant pleins de questions et elle a su répondre correctement.

Je pense que c'est la commerciale qui a été formé spécialement pour les VE, elle partait en congé de maternité à l'époque ou j'ai signé.
En tout cas, a l'époque elle m'avait mis la puce à l'oreille en me disant que la ZOE avait du retard en partie à cause du R-Link...c'est pour ça que je n'avais pris aucune option...

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! - Page 2 2014-113Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par guillaume67 le Mer 12 Mar 2014 - 14:33

c'est vrai qu'il m'a été difficile de rentrer avec mon mazout !!! c'est là que tu te rends compte à quel point ça vibre!

guillaume67

Message par Dark_Telecom le Mer 12 Mar 2014 - 14:38

@guillaume67 a écrit:c'est vrai qu'il m'a été difficile de rentrer avec mon mazout !!! c'est là que tu te rends compte à quel point ça vibre!

ça vibre, ça fait du bruit, ça pue.. bref, moi aussi, je pense que j'aurai du mal a reprendre mon Partner après avoir conduit la Zoé de Madame  Laughing 
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Message par alainrvt le Mer 12 Mar 2014 - 14:52

Pour reparler de LLD, il est vrai que "l'habitude" est d'acheter et de garder son véhicule : ON EST PROPRIETAIRE !
Bien, je l'admettais avant, mais depuis mon expérience d'un Espace 3DCI INITIALE PARIS acheté 58000 euros et .....largué à 106000 km en excellent état à 6000 euros 5 ans après ( valeur proposée par toutes les marques, même encore moins), et aux vues de ce que je lis, car mon expérience n'est pas la seule, être propriétaire , c'est perdre de l'argent et c'est aller devant les ennuis. Avec une LLD, tu consommes ton véhicule pendant la durée de ton choix et tu en reprends une autre en fonction bien sûr de tes possibilités financières, mais TU RESTERAS dans la sécurité.
Pour répondre au retour en concession, c'est à la diligence du repreneur, mais si tu y fais attention et que tu reconnaisses tes tords, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, surtout si tu reprends une voiture chez lui !
alainrvt
alainrvt

Message par guillaume67 le Mer 12 Mar 2014 - 16:21

@alainrvt a écrit:Pour reparler de LLD, il est vrai que "l'habitude" est d'acheter et de garder son véhicule : ON EST PROPRIETAIRE !
Bien, je l'admettais avant, mais depuis mon expérience d'un Espace 3DCI INITIALE PARIS acheté 58000 euros et .....largué à 106000 km en excellent état à 6000 euros 5 ans après ( valeur proposée par toutes les marques, même encore moins), et aux vues de ce que je lis, car mon expérience n'est pas la seule, être propriétaire , c'est perdre de l'argent et c'est aller devant les ennuis. Avec une LLD, tu consommes ton véhicule pendant la durée de ton choix et tu en reprends une autre en fonction bien sûr de tes possibilités financières, mais TU RESTERAS dans la sécurité.
Pour répondre au retour en concession, c'est à la diligence du repreneur, mais si tu y fais attention et que tu reconnaisses tes tords, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, surtout si tu reprends une voiture chez lui !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que lorsque tu achètes un véhicule neuf, tu perds beaucoup d'argent à la revente...perso je me suis toujours tourné vers des véhicules récents (max 1 an) peu kilométré en privilegiant des modèles "en fin de vie" et payant en général entre 35 et 45% de moins que le prix catalogue.

ensuite, tout est question de calculs.
dans le cas de la Zoe life:
l'achat NEUF tourne autour de 15000€.
la LLD coute par tranche de 37 mois: 1er loyer de 3100€ + 120€/mois de location voiture (j'ai déduit la location de la batterie qui est également à payer dans le cas d'un achat). ce qui ramène un cout de 7500€ pour 3 ans, par conséquent de 15000€ sur 6 ans SI ET SEULEMENT SI Renault n'augmente pas les tarifs de location sur le 2e contrat.
Il se peut également que Renault ne propose plus la ZOE ou autre VE à la LLD d'ici là, donc soit tu rentres chez toi à pied, soit tu te réengages sur une LLD pour un véhicule thermique ou un achat.Mais ça seul l'avenir nous le dira!
concernant les frais de remise en état, justement ce qui me dérange, c'est cette appréciation laissée à la personne...Il n'y a pas de critères définissant un état normal pour un véhicule de 3 ans, ni de barême. ça veut dire que le concessionaire peut te facturer une peinture complète pour une rayure sur le parechoc! (j'exagère bien sur...enfin j'espère!)

au bout de 6 ans, en respecant au maximum le contract de location de la batterie (12500km/an), la Zoe aura 75000 km.
J'estime sa valeur résiduelle à ce moment là entre 5000€ et 6000€ (le prix actuel d'une clio d'occaz de 2008-2009 avec 70-80 000km), suivant l'évolution du VE en France.

A partir de là, je pense que la "sécurité" qu'offre la LLD est très onéreuse.... sachant que la chaine de traction est garantie 5 ans....

guillaume67

Message par alainrvt le Mer 12 Mar 2014 - 17:01

Soit je ne comprends pas tes calculs, soit une erreur s'est glissée dans ta calculette Shocked , si je reprends tes chiffres : prix d'achat : 15000 euros
location LLD : 199 euros (à mon avis, il faut compter les batteries), 120 euros sur 37 mois
1er loyer : 3100 euros
Mon calcul : 120 x 36 = 4320 + 3100 = 7420 euros à payer pour 36 mois
Pour 6 années : 120 x 72 = 8640 + 3100 = 11740 euros.
Tu serais donc gagnant de : 15000 - 11740 = 3260 euros.
Mais ce calcul est faux parcequ'il faut inclure la batterie, elle fait partie du prix de l'auto, donc :
199 x 36 = 7164 + 3100 = 10264 et sur 6 ans : 10264 + 7164 = 17428 euros et là effectivement ce n'est plus intéressant, la limite est de 5 ans. En plus ta voiture prend des km et peut commencer à subir des usures ( l'obsolence).
alainrvt
alainrvt

Message par tompouss28 le Mer 12 Mar 2014 - 17:10

Bonjour

Combien de jour travail tu dans l'année ?

Car en général, c'est 210 jours/an en moyenne.
88*210= 18480km sans les a cotés.

forfait 20000km alors ?

tompouss28

Message par alainrvt le Mer 12 Mar 2014 - 17:14

En plus ta voiture prend des km et peut commencer à subir des usures ( l'obsolence).
[/quote]j'ai compris que tu voulais rajouter 3100 euros dans le cas d'un deuxième contrat, mais à ce moment là en comparant avec une thermique : il faut inclure le prix du carburant, des vidanges et d'éventuelles réparations , et là ça change, avec les emm....qui n'ont pas de prix !
alainrvt
alainrvt

Message par aurel le Mer 12 Mar 2014 - 17:58

si non, pour en revenir à l'essais proprement, je n'ai pas de sifflement d'air sur ma voiture. Et oui tu as raison, le dossier des sièges se font salir par les pattes des enfants en siège auto. J'ai une zoé zen (siège téflon), le nettoyage n'est pas trop dur. Je ne sait pas pour les autres versions.
aurel
aurel

Message par TontonPatrix le Mer 12 Mar 2014 - 19:47

@bloodysmiley a écrit:Pour ma part j'ai également pris ma Zoé (au salon de l'auto 2012) en LOA.
Tu parles de LLD (Location Longue Durée), mais ce système en principe ne te permet le rachat du véhicule au terme de la location. Tu es obligé de le rendre, d'où aucun prix de rachat inscrit au contrat.
Contrairement à la LOA (Location avec Option d'Achat), où deux solutions s'offrent à toi au terme du contrat.
Soit tu restitues le véhicule, soit tu le rachètes (au prix fixé dans le contrat) pour le conserver ou le revendre par toi même.

Donc j'ai opté pour la LOA 48 mois, car ne connaissant pas l'avenir du VE je trouvais que cette solution était la moins risquée (je ne me soucis pas de revente, de la décôte, etc...), et que si la technique évolue fortement je n'étais pas pénalisé par la revente d'un véhicule obsolète. Je prends la nouvelle technologie et restitue l'ancienne.

En plus n'ayant pas de véhicule à reprendre, avec le bonus écologique de 7000€, celui-ci à servi pour le versement du premier loyer.
Donc rien eu à mettre en apport de ma poche.

+1, sur la base du même raisonnement j'ai pris une LOA sur 5 ans, sans apport...  Very Happy 
TontonPatrix
TontonPatrix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eccity-motocycles.com

Message par guillaume67 le Mer 12 Mar 2014 - 21:09

@alainrvt a écrit:Soit je ne comprends pas tes calculs, soit une erreur s'est glissée dans ta calculette Shocked , si je reprends tes chiffres : prix d'achat : 15000 euros
location LLD : 199 euros (à mon avis, il faut compter les batteries), 120 euros sur 37 mois
1er loyer : 3100 euros
Mon calcul : 120 x 36 = 4320 + 3100 = 7420 euros à payer pour 36 mois
Pour 6 années : 120 x 72 = 8640 + 3100 = 11740 euros.
Tu serais donc gagnant de : 15000 - 11740 = 3260 euros.
Mais ce calcul est faux parcequ'il faut inclure la batterie, elle fait partie du prix de l'auto, donc :
199 x 36 = 7164 + 3100 = 10264 et sur 6 ans : 10264 + 7164 = 17428 euros et là effectivement ce n'est plus intéressant, la limite est de 5 ans. En plus ta voiture prend des km et peut commencer à subir des usures ( l'obsolence).

non non mes calculs sont juste...il manque dans tes calculs, le 1er loyer de 3100€ pour le 2e contrat !!
Concernant la batterie , ça ne sert à rien d'en tenir compte dans le comparatif achat vs LLD vu que le prix est identique et doit etre payé dans les 2 cas.

guillaume67

Message par guillaume67 le Mer 12 Mar 2014 - 21:14

@tompouss28 a écrit:Bonjour

Combien de jour travail tu dans l'année ?

Car en général, c'est 210 jours/an en moyenne.
88*210= 18480km sans les a cotés.

forfait 20000km alors ?

en fait je pourrais me contenter d'un forfait de 12500km/an
enfait mon trajet boulot/dodo fait 76 km aller retour.
ce trajet, je ne le fait que 2, voir 3 fois par semaine, je fais déjà du covoiturage avec 2 autres collègues!
ce qui fait théoriquement un peu moin de 10 000 km/an

guillaume67

Message par guillaume67 le Mer 12 Mar 2014 - 21:19

@aurel a écrit:si non, pour en revenir à l'essais proprement, je n'ai pas de sifflement d'air sur ma voiture. Et oui tu as raison, le dossier des sièges se font salir par les pattes des enfants en siège auto. J'ai une zoé zen (siège téflon), le nettoyage n'est pas trop dur. Je ne sait pas pour les autres versions.

j'ai vu que ertains mettaient des housses pour protéger les sièges....mais bon vu le profil des sièges de la zoe, il va etre difficile d'adapter des housses standard...
une protection a l'arière des sièges n'aurait pas été du luxe...

guillaume67

Message par guillaume67 le Mer 12 Mar 2014 - 21:22

@TontonPatrix a écrit:
@bloodysmiley a écrit:Pour ma part j'ai également pris ma Zoé (au salon de l'auto 2012) en LOA.
Tu parles de LLD (Location Longue Durée), mais ce système en principe ne te permet le rachat du véhicule au terme de la location. Tu es obligé de le rendre, d'où aucun prix de rachat inscrit au contrat.
Contrairement à la LOA (Location avec Option d'Achat), où deux solutions s'offrent à toi au terme du contrat.
Soit tu restitues le véhicule, soit tu le rachètes (au prix fixé dans le contrat) pour le conserver ou le revendre par toi même.

Donc j'ai opté pour la LOA 48 mois, car ne connaissant pas l'avenir du VE je trouvais que cette solution était la moins risquée (je ne me soucis pas de revente, de la décôte, etc...), et que si la technique évolue fortement je n'étais pas pénalisé par la revente d'un véhicule obsolète. Je prends la nouvelle technologie et restitue l'ancienne.

En plus n'ayant pas de véhicule à reprendre, avec le bonus écologique de 7000€, celui-ci à servi pour le versement du premier loyer.
Donc rien eu à mettre en apport de ma poche.

+1, sur la base du même raisonnement j'ai pris une LOA sur 5 ans, sans apport...  Very Happy 

chez qui as-tu prix le contrat LOA?? chez Renault?

guillaume67

Message par TontonPatrix le Mer 12 Mar 2014 - 21:46

@guillaume67 a écrit:chez qui as-tu prix le contrat LOA?? chez Renault?

Oui. "Qui mieux que Renault pour vous LOAer votre Renault ?" ou, comme dirait le beau Georges : "What else ?"  Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Message par TontonPatrix le Mer 12 Mar 2014 - 21:51

@guillaume67 a écrit:en fait je pourrais me contenter d'un forfait de 12500km/an
enfait mon trajet boulot/dodo fait 76 km aller retour.
ce trajet, je ne le fait que 2, voir 3 fois par semaine, je fais déjà du covoiturage avec 2 autres collègues!
ce qui fait théoriquement un peu moin de 10 000 km/an
Attention ! Pour bon nombre de membres, la tendance est plutôt à l'augmentation du forfait : ils deviennent ZOEmanes, quand ils n'ont pas leur dose ils sont en manque... What a Face 
TontonPatrix
TontonPatrix

Message par guillaume67 le Mer 12 Mar 2014 - 22:53

J en doute pas une seconde!! Sûrement que ça arrivera aussi!! Faut d abord que je l acheté!!

guillaume67

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant