Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

+12
Dark_Telecom
zoeilvert
bloodysmiley
cece74
scarred
Bug Danny
EcoVic
Léonard
Fabien
alainrvt
TontonPatrix
guillaume67
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par guillaume67 Mer 5 Mar 2014 - 15:39

Bonjour,

1er poste sur ce forum que je suis depuis un moment déjà et qui m'a permis d'apprendre plein de choses sur cette sympathique voiture!

Alors voilà, je suis interessé par l'achat ou la location d'une ZOE.
la question que je me pose encore (en dehors du choix d'achat ou de location; j'y viendrais après) est la suivante:
Est ce que la ZOE est vraiment adaptée à mes trajets quotidiens....sur ce coup, les nombreux alsaciens du forum pourront surement me répondre, connaissant surement la route!

Mon trajet Boulot-Dodo:
Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Captur10

ce qui se traduit par:
8km de départementale
28km d'autoroute entre Selestat et Obernai limité à 50% du trajet à 110km/h, le reste à 130km/h
2 km de ville

Ce trajet est à refaire bien évidement le soir pour retrouver madame et les enfants ce qui fait un trajet journalier de 76-80km

d'après vous et votre expérience, est ce que ce parcours est réalisable sur une charge en sachant que je suis contre le fait de rouler à 90km/h sur autoroute ou nationale!?!

J'ouvre un autre sujet dans la bonne rubrique concernant le choix entre l'achat et la LLD que Renault propose depuis peu!

merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expériences!

guillaume67

Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 40
Localisation : Mussig

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par TontonPatrix Mer 5 Mar 2014 - 15:50

80 km/j, même sans être alsacien je peux te dire que c'est sans problème...  Cool 

Tu pourrais presque jouer à te faire peur certains jours , et ne recharger que tous les 2 jours... plutôt en été, hein !  Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par alainrvt Mer 5 Mar 2014 - 16:45

Pas de problème, je fais régulièrement Wasselonne -Sélestat et il m'en reste encore ! De Molsheim à Sélestat, je prends la voie rapide et l'autoroute, mais je reste à 110 km/h.De plus , je précise que la température tournait autour de 5°, donc dès les beaux jours, tu peux même retourner le midi à la maison ! LOL !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par Fabien Mer 5 Mar 2014 - 16:48

Ca correspond a peu près au trajet que je fais, le tiens a juste moins de kilomètre.
Je roule désormais à 90 sur la route, 130, puis 110 sur l'autoroute et 50 en ville.
Une fois rentré à la maison le soir il me reste, en hiver avec le chauffage, ~20%, cet été ca sera mieux.

Mais sinon, en roulant à 110 au lieu de 130, il me reste ~30%
Et en roulant à 90 au lieu de 130, il me reste ~40/45%
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par Léonard Mer 5 Mar 2014 - 17:10

80 km/J, c'est faisable sans problème. En hiver, je te conseillerais de te limiter à 110 km/h sur autoroute si tu veux avoir chaud et être sur de ne pas au arriver au ralenti en mode tortue.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par EcoVic Mer 5 Mar 2014 - 18:02

Je roule autour de 70 km/jour, mais un peu plus au Nord  Very Happy  avec un trajet un peu différent, mais pour te donner une idée:

- 10% de ville / 90 % départementale à 90 km/h, ça monte un peu... et ça descend aussi un peu... rien d'extraordinaire.
- en été, je fais facilement 2 fois l'aller retour, soit 140 km avec 10% de batterie restante à la fin
- en hiver (température négative pour les 2 trajets du matin et du soir): il me restait 45% de batterie dans le pire des cas après 1 aller-retour, avec chauffage, phares, essuies glace. Malheureusement c'est un peu risqué de tenter 2 allers-retour sur une seule charge en hiver.

Pour la portion de 14 km limitée à 130 km/h, tu pourras essayer de rouler à la vitesse limite vu que tu as de la marge, mais rester à 110 km/h te fera économiser beaucoup d'énergie (c'est valable pour les thermiques aussi hein !) et "perdre" 1 minute.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par Bug Danny Mer 5 Mar 2014 - 18:17

D’après le site web http://www.jurassictest.ch/GR/, l'aller fait 44 km, soit 88 km aller-retour, sur une autonomie possible de 118 km.
D'après EV Range sur smartphone, l'aller-retour fait toujours 88 km, mais pour une autonomie 110 km, soit avec un reste de 15 à 20% de batterie (car cette appli tient compte, dans ses calculs, de la partie autoroute à 130km/h)
Donc, à priori pas de soucis.
Contre "l'angoisse de la panne sèche" peut-être au début tu ne rouleras qu'à 110 km/h max sur l'autoroute, mais petit à petit tu auras une meilleure appréciation de l'autonomie réelle.

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! 2014-019
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par guillaume67 Jeu 6 Mar 2014 - 8:33

Salut,

merci pour vos réponses qui me confortent dans mon choix!
il s'avère qu'en plus je pourrais recharger la voiture sur mon lieu de travail...vu avec les RH. En même temps, on fabrique les wallbox, donc tout bénéf!

il ne me reste plus qu'à prendre RDV chez Renault Selestat pour en essayer une et choisir entre un achat et une LLD!
est ce que les alsaciens savent si ce concessionnaire est Pro ou anti ZE??

PS: petite question pratique; j'ai voulu répondre hier soir depuis un appareil sous android avec Chrome et impossible de répondre, de se connecter à son compte. J'ai uniquement pu consulter les pages....est-ce normal??

guillaume67

Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 40
Localisation : Mussig

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par Bug Danny Jeu 6 Mar 2014 - 10:17

guillaume67 a écrit:PS: petite question pratique; j'ai voulu répondre hier soir depuis un appareil sous android avec Chrome et impossible de répondre, de se connecter à son compte. J'ai uniquement pu consulter les pages....est-ce normal??

Oui, sous la présentation "Androïd" on ne peut que consulter les messages, il faut basculer sous la "Présentation Ordinateur" pour avoir accès au mode "réponse".

Dans http://www.jurassictest.ch/GR/ j'ai mis une vitesse moyenne de 90 km/h, mais Via Michelin calcule un itinéraire (Rosheim-Mussig) de 42 km en 36 min, soit une moyenne de 70 km/h. Mais les 14 km sur autoroute à 130km/h, tirent pas mal sur la batterie, d’où une estimation moyenne plus élevée pour mieux coller à la réalité.
Et  si tu peux recharger au boulot, tu vas même pouvoir rouler à 140 sur l'autoroute ...  Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 6 Mar 2014 - 10:29, édité 3 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par scarred Jeu 6 Mar 2014 - 10:22

Ton parcours avec 130 sur autoroute, les yeux fermés zoé le fait  Laughing 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par cece74 Jeu 6 Mar 2014 - 17:24

Bug Danny a écrit:
Oui, sous la présentation "Androïd" on ne peut que consulter les messages, il faut basculer sous la "Présentation Ordinateur" pour avoir accès au mode "réponse"
Effectivement. Sous Chrome Android, aller dans le menu en haut à droite, et cocher "Voir version ordinateur".
A noter qu'on peut répondre dans le mode mobile,  à condition d'être déjà connecté à son compte (et il faut le mode non mobile pour cela...).
Aussi,  généralement je copie mon message avant de poster. Il suffit que la connexion soit mauvaise, on perd tout ce qu'on avait laborieusement tapé sur le téléphone ! (ce qui m'est arrivé 3 fois ces 2 derniers jours).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par guillaume67 Jeu 6 Mar 2014 - 20:33

Hello

Merci pour l info pour chrome c nickel!! J ai encore appris quelque chose!!

Concernant la zoe voila les news du jour:
Je suis alle la voir chez renault selestat et je ne suis pas decu ni de la voiture ni de l accueil de cette concession!! Ca fait deja plaisir!!
Comme je le disais dans mon 1er post j hesitais entre l achat a credit de la voiture ou une LLD.
Alors pour faire simple la LLD est plus interessante que l achat a credit. Je vous donnerais les details de mes calculs plus tard. Depuis le clavier du telephone c est un peu fastidieux!!

guillaume67

Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 40
Localisation : Mussig

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par guillaume67 Jeu 6 Mar 2014 - 22:58

alors voilà le comparatif LLD/ ACHAT(à crédit).
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je précise que Renault me reprend ma corolla verso de 2008: 7100€ (j'ai failli tomber de la chaise!!)ce chiffre est repris dans les calculs ci dessous.

Présentation de la LLD d'une durée de 36 mois pour 37500km:
cout:
Premier loyer: 3281€ bonus de 6300€ déduit bien sûr!
Mensualité: 199€
option d'achat en fin de location: un peu plus de 10k€!!! j'ai pas retenu dsl car pas intéressé par ce chiffre!

inclus:
Location de la voiture (non tu déconnnes!!)
Location de la batterie ( 79€/mois)
Wallbox 7KW fournise sans la pose (690€)

Exclus:
L'entretien annuel (en option à 19€/mois , ben tiens tant qu'à faire)!!
Extension de garantie 3 ans (250€); dommage de l'avoir en option sur une location de 3ans! A négocier....

KM supplémentaire à la fin des 36 mois: 0.048€/km

Offre d'achat par crédit:
Zoe life sans option supplémentaire (la même qu'en LLD): 15214€
reprise de ma voiture actuelle: 7100€
donc crédit sur 60 mois pour 8100€ : mensualité: 179.29€

Avec tout ces chiffres, j'arrive à la conclusion suivante:
Sur 36 mois:
Vainqueur: LLD   moins cher de 2220€ / crédit (en considérant que dans le cas d'un achat, je revend la voiture au bout de 36 mois au prix de 6000€ estimatif...)
Sur 60 mois  (5 ans):
Vainqueur: LLD moins cher de 4250€ / crédit (en considérant que le prix de la location n'ait pas évolué entre les 2 contrats de 36 mois);
Sur 84 mois (7 ans):
Vainqueur: LLD moins cher de 1366€ /crédit en lissant l’amortissement du coût TOTAL du crédit (10757€) sur les 84 mois, ce qui représente "virtuellement" une mensualité de 128€ au lieu de 179.29€ sur 60 mois.

Le seuil de "rentabilité" de l'achat à crédit arrive à partir de 8 ans!

Conclusion:
- Pendant 7 ans avec la LLD, j'aurais changé 2x de voiture sans surcoût et je ne sors jamais de la garantie Renault et l'économie représente encore plus de 1000€.
- Quid de l'état général de la voiture achetée à crédit au bout de 7 ans et quelle sera sa cote à l'occaz??
- Quid des avancées technologiques en matières de VE??
- Au départ de l'opération, le 1er loyer est payé par la reprise de ma voiture actuelle avec en prime un chèque de Carlos dans la boite à gant pour payer la différence (3800€ qui feront des p'tits à la banque).

Enfin bref, tout ça pour dire que l'offre de LLD pour la Zoe est vraiment intéressante pour quelqu'un qui souhaite rouler en VE et n'a pas les moyens de la payer cash!

guillaume67

Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 40
Localisation : Mussig

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par Léonard Jeu 6 Mar 2014 - 23:17

guillaume67 a écrit:(690€)

J'ai payé bien moins cher.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par guillaume67 Ven 7 Mar 2014 - 6:49

Léonard a écrit:
guillaume67 a écrit:(690€)

J'ai payé bien moins cher.

On peut trouver moins cher c sur!! Je travaille chez le concurrent de Schneider et on fabrique aussi des wallbox!

Dans tout les cas, c est le tarif affiche par Renault donc celui que j ai repris dans l étude.


guillaume67

Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 40
Localisation : Mussig

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par alainrvt Ven 7 Mar 2014 - 11:22

Pour te rassurer sur ton choix de LLD, c'est la formule que j'avais choisie fin novembre 2013 : 4 ans, 12500 km/an, apport 2200 euros + 7000 de prime. Location : 176 + 79 euros (batterie), si les 79 euros sont inclus maintenant , c'est un sacré plus, mais ça n'existait pas à l'époque sauf pour certains (affaire très nuageuse d'alleurs !). Il est vrai qu'en fin des 4 ans,je rends le VE sans contre partie, mais je joue la sécurité à fond.Quand on voit ce qu'on perd sur la revente d'un véhicule de nos jours, c'est terminé, je ne veux plus en être propriétaire !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par guillaume67 Ven 7 Mar 2014 - 12:45

alainrvt a écrit:Pour te rassurer sur ton choix de LLD, c'est la formule que j'avais choisie  fin novembre 2013 : 4 ans, 12500 km/an, apport 2200 euros + 7000 de prime. Location : 176 + 79 euros (batterie), si les 79 euros sont inclus maintenant , c'est un sacré plus, mais ça n'existait pas à l'époque sauf pour certains (affaire très nuageuse d'alleurs !). Il est vrai qu'en fin des 4 ans,je rends le VE sans contre partie, mais je joue la sécurité à fond.Quand on voit ce qu'on perd sur la revente d'un véhicule de nos jours, c'est terminé, je ne veux plus en être propriétaire !


C'est clair, quand j'ai vu ce que renault me donne encore pour la corolla verso!!!
reprise 7100€ pour un véhicule que j'avais acheté 18000€ d'occaz (sous le prix argus de l'époque) fin 2009!
En prenant en compte le prix d'achat du véhicule (hors interet du crédit de l'époque) et l'entretien, sans compter l'assurance et le gasoil, la toyota m'est revenu à 340€/mois en déduisant les 7100€ de reprise! complètement halluciant!!
en fait faudrait pas faire ce genre de calculs ça te ruine le moral!

concernant la LLD, j'ai oublié de poser une question à la commerciale hier:
après les 3 ans, tu rends le véhicule, tu t'acquittes des frais de remise en état si il y a. Si tu reprends le même véhicule en renouvelant le contrat LLD, est ce que renault peut augmenter la mensualité? Faut-il repayer le 1er loyer??

guillaume67

Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 40
Localisation : Mussig

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par alainrvt Ven 7 Mar 2014 - 14:25

Pour le moment personne ne m'a répondu à ce sujet, puisque qu'avec une LLD aucun prix de reprise n'est indiquée, mais je crois que là, la LLD ne serait plus intéressante, il vaut mieux se refaire un apport et repartir sur du neuf ou de l'occasion très récente (ça marche aussi , mais c'est moins intéressant), repartir sur du neuf est l'intérêt de la LLD je le rappelle.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par Léonard Ven 7 Mar 2014 - 14:48

Moi, j'ai fait un achat groupé avec 7 autres collègues. 5 d'entre eux ont monté eux-mêmes leurs WB. Comme j'avais des doutes sur ma capacité de bien le faire, je suis passé par un professionnel, avec l'achat d'un coffret externe pour protéger la WB des intempéries, j'en ai eu pour environ 500 €. Donc, si je retire les 100€ du coffret et sa pose, j'en aurais eu pour moins de 400€.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par guillaume67 Ven 7 Mar 2014 - 14:57

alainrvt a écrit:Pour le moment personne ne m'a répondu à ce sujet, puisque qu'avec une LLD aucun prix de reprise n'est indiquée, mais je crois que là, la LLD ne serait plus intéressante, il vaut mieux  se refaire un apport et repartir sur du neuf ou de l'occasion très récente (ça marche aussi , mais c'est moins intéressant), repartir sur du neuf est l'intérêt de la LLD je le rappelle.

Je crois que j ai pas été très précis dans ma question ou j ai pas compris ta réponse.... Very Happy 
Je recommence:
Au bout des 3 ans de LLD tu restitues le véhicule a renault. Souhaitant rester dans le système de LLD je repars avec une nouvelle Zoé.est ce que cette transition se fait avec un avenant au contrat pour juste modifier les dates ( du coup Renault ne modifie pas le prix de la location) ou bien c un nouveau contrat avec un possible nouveau tarif et un nouveau 1er loyer a payer??
Pour le loyer je ne pense pas sinon la LLD n a pas d intérêt mais quid du tarif mensuel de location??


Dernière édition par guillaume67 le Ven 7 Mar 2014 - 14:59, édité 1 fois

guillaume67

Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 40
Localisation : Mussig

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par guillaume67 Ven 7 Mar 2014 - 14:59

Léonard a écrit:Moi, j'ai fait un achat groupé avec 7 autres collègues. 5 d'entre eux ont monté eux-mêmes leurs WB. Comme j'avais des doutes sur ma capacité de bien le faire, je suis passé par un professionnel, avec l'achat d'un coffret externe pour protéger la WB des intempéries, j'en ai eu pour environ 500 €. Donc, si je retire les 100€ du coffret et sa pose, j'en aurais eu pour moins de 400€.

Effectivement c est un bon tarif mais que tu as eu grâce a l achat groupe! Tu la acheté ou si c est pas indiscret? Quelle marque?

guillaume67

Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 40
Localisation : Mussig

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par Léonard Ven 7 Mar 2014 - 15:11

guillaume67 a écrit:
Léonard a écrit:Moi, j'ai fait un achat groupé avec 7 autres collègues. 5 d'entre eux ont monté eux-mêmes leurs WB. Comme j'avais des doutes sur ma capacité de bien le faire, je suis passé par un professionnel, avec l'achat d'un coffret externe pour protéger la WB des intempéries, j'en ai eu pour environ 500 €. Donc, si je retire les 100€ du coffret et sa pose, j'en aurais eu pour moins de 400€.

Effectivement c est un bon tarif mais que tu as eu grâce a l achat groupe! Tu la acheté ou si c est pas indiscret?  Quelle marque?

C'est une Schneider. Mais, c'est un de mes collègues qui a géré toute la partie "achat groupé" et j'avoue que j'ai peu fait attention aux détails. Je me suis concentré à l'époque sur la recherche d'un installateur professionnel de qualité et sur les problèmes de papiers pour avoir la prime de la région.

Avec le recul, je me dis que si j'avais été mieux conseillé, j'aurais investi dans une borne plus puissante pour pouvoir recharger plus vite. J'ai eu quelques cas où j'ai du prendre ma Ford C-Max parce que je n'avais pas assez de réserve pour faire le voyage en Zoé. Par exemple, rentré à 18h d'une réunion de travail avec donc 50 km de réserve et je devais être à 20h à Mulhouse pour suivre un cours de guitare. Donc 80 km à faire. C'est faisable, si j'avais de quoi ajouter 30 à 40 km de réserve en faisant le chemin en me limitant à 90 km/h sur autoroute. Mais, ce type de cas s'est reproduit qu'environ 8 fois en une année.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par bloodysmiley Ven 7 Mar 2014 - 17:09

guillaume67 a écrit:alors voilà le comparatif LLD/ ACHAT(à crédit).
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je précise que Renault me reprend ma corolla verso de 2008: 7100€ (j'ai failli tomber de la chaise!!)ce chiffre est repris dans les calculs ci dessous.

Présentation de la LLD d'une durée de 36 mois pour 37500km:
cout:
Premier loyer: 3281€ bonus de 6300€ déduit bien sûr!
Mensualité: 199€
option d'achat en fin de location: un peu plus de 10k€!!! j'ai pas retenu dsl car pas intéressé par ce chiffre!

inclus:
Location de la voiture (non tu déconnnes!!)
Location de la batterie ( 79€/mois)
Wallbox 7KW fournise sans la pose (690€)

Exclus:
L'entretien annuel (en option à 19€/mois , ben tiens tant qu'à faire)!!
Extension de garantie 3 ans (250€); dommage de l'avoir en option sur une location de 3ans! A négocier....

KM supplémentaire à la fin des 36 mois: 0.048€/km

Offre d'achat par crédit:
Zoe life sans option supplémentaire (la même qu'en LLD): 15214€
reprise de ma voiture actuelle: 7100€
donc crédit sur 60 mois pour 8100€ : mensualité: 179.29€

Avec tout ces chiffres, j'arrive à la conclusion suivante:
Sur 36 mois:
Vainqueur: LLD   moins cher de 2220€ / crédit (en considérant que dans le cas d'un achat, je revend la voiture au bout de 36 mois au prix de 6000€ estimatif...)
Sur 60 mois  (5 ans):
Vainqueur: LLD moins cher de 4250€ / crédit (en considérant que le prix de la location n'ait pas évolué entre les 2 contrats de 36 mois);
Sur 84 mois (7 ans):
Vainqueur: LLD moins cher de 1366€ /crédit en lissant l’amortissement du coût TOTAL du crédit (10757€) sur les 84 mois, ce qui représente "virtuellement" une mensualité de 128€ au lieu de 179.29€ sur 60 mois.

Le seuil de "rentabilité" de l'achat à crédit arrive à partir de 8 ans!

Conclusion:
- Pendant 7 ans avec la LLD, j'aurais changé 2x de voiture sans surcoût et je ne sors jamais de la garantie Renault et l'économie représente encore plus de 1000€.
- Quid de l'état général de la voiture achetée à crédit au bout de 7 ans et quelle sera sa cote à l'occaz??
- Quid des avancées technologiques en matières de VE??
- Au départ de l'opération, le 1er loyer est payé par la reprise de ma voiture actuelle avec en prime un chèque de Carlos dans la boite à gant pour payer la différence (3800€ qui feront des p'tits à la banque).

Enfin bref, tout ça pour dire que l'offre de LLD pour la Zoe est vraiment intéressante pour quelqu'un qui souhaite rouler en VE et n'a pas les moyens de la payer cash!

Pour ma part j'ai également pris ma Zoé (au salon de l'auto 2012) en LOA.
Tu parles de LLD (Location Longue Durée), mais ce système en principe ne te permet le rachat du véhicule au terme de la location. Tu es obligé de le rendre, d'où aucun prix de rachat inscrit au contrat.
Contrairement à la LOA (Location avec Option d'Achat), où deux solutions s'offrent à toi au terme du contrat.
Soit tu restitues le véhicule, soit tu le rachètes (au prix fixé dans le contrat) pour le conserver ou le revendre par toi même.

Donc j'ai opté pour la LOA 48 mois, car ne connaissant pas l'avenir du VE je trouvais que cette solution était la moins risquée (je ne me soucis pas de revente, de la décôte, etc...), et que si la technique évolue fortement je n'étais pas pénalisé par la revente d'un véhicule obsolète. Je prends la nouvelle technologie et restitue l'ancienne.

En plus n'ayant pas de véhicule à reprendre, avec le bonus écologique de 7000€, celui-ci à servi pour le versement du premier loyer.
Donc rien eu à mettre en apport de ma poche.

Concernant l'extension de garantie, en principe le véhicule est garantie constructeur tout le long de la LOA (donc pour moi 4 ans) dés lors que l'entretien est scrupuleusement suivi dans le réseau et selon les prescriptions du carnet, et je pense que ça doit être la même chose en LLD. Il n'est donc pas nécessaire de prendre l'extension de garantie.

Pour le contrat d'entretien je voulais le prendre (puisque je l'avais avec mon précedent véhicule en LOA et c'est vrai que c'est un poids en moins lorsque tu te rends à la concession pour la révision). Mais c'est la commerciale de chez Renault qui m'a déconseillée de le prendre pour un véhicule ZE vu le faible coût annuel des révisions. Je verrais ça au mois d'avril pour la première révision Wink
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par alainrvt Ven 7 Mar 2014 - 18:33

guillaume67 a écrit:
alainrvt a écrit:Pour le moment personne ne m'a répondu à ce sujet, puisque qu'avec une LLD aucun prix de reprise n'est indiquée, mais je crois que là, la LLD ne serait plus intéressante, il vaut mieux  se refaire un apport et repartir sur du neuf ou de l'occasion très récente (ça marche aussi , mais c'est moins intéressant), repartir sur du neuf est l'intérêt de la LLD je le rappelle.

Je crois que j ai pas été très précis dans ma question ou j ai pas compris ta réponse.... Very Happy 
Je recommence:
Au bout des 3 ans de LLD tu restitues le véhicule a renault. Souhaitant rester dans le système de LLD je repars avec une nouvelle Zoé.est ce que cette transition se fait avec un avenant au contrat pour juste modifier les dates ( du coup Renault ne modifie pas le prix de la location) ou bien c un nouveau contrat avec un possible nouveau tarif et un nouveau 1er loyer a payer??
Pour le loyer je ne pense pas sinon la LLD n a pas d intérêt mais quid du tarif mensuel de location??
Si, ta question était précise et a priori tu as compris ma réponse, par contre je ne pourrai t'en dire plus sur les nouveaux tarifs de location parce que le prix d'achat de la ZOE 2017 ne sera pas le même, la prime d'Etat n'existera peut-être plus, etc....mais actuellement je peux te conseiller de te lancer dans l'aventure quand même, tu ne seras pas perdant !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par bloodysmiley Ven 7 Mar 2014 - 20:15

guillaume67 a écrit: 
Je recommence:
Au bout des 3 ans de LLD tu restitues le véhicule a renault. Souhaitant rester dans le système de LLD je repars avec une nouvelle Zoé.est ce que cette transition se fait avec un avenant au contrat pour juste modifier les dates ( du coup Renault ne modifie pas le prix de la location) ou bien c un nouveau contrat avec un possible nouveau tarif et un nouveau 1er loyer a payer??
Pour moi c'est un nouveau contrat qui est établit
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace! Empty Re: Potentiel futur acquéreur de Zoe en alsace!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum