Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Révision des 30 000 km

+34
paebin
dkupf
RD150
renophil
Cité Radieuse
mazorka
thierrydez
BDav
zoeilvert
fred_bcf
Mavrec
Cameleon
cece74
scarred
skider
Fabien
Passant_Mbr
alain68
pancho
Léonard
Thidel
alainrvt
Bug Danny
Dark_Telecom
phil38
cinquecento
Jin Kazama
aurel
jmomjo
Breton
kevinvidia
Kladz
fred et sylvie
Fred.Leudon
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par alainrvt Mar 11 Mar 2014 - 13:01

Pour être précis, les voitures modèle 2012 :MPZA et 2013 : MPZB, déjà une ségrégation ! Pourquoi ces appellations : plug (prise de courant) et load : chargement ? Pourquoi 10 euros de différence ?

alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Jin Kazama Mar 11 Mar 2014 - 16:28

En fait, ce sont 2 types de révisions differentes :
- En année impaire, c'est MPZA, à 36 euros (normalement 29 euros aux nouveaux tarifs)
- En année paire, c'est MPZB, à 46 euros (normalement 39 euros aux nouveaux tarifs).

La révision MPZB est censée être plus longue (peut-etre un test de batterie...).

Je pense que ces révisions sont de toute façons inutiles (enfin, c'est toujours bien de verifier les niveaux, les freins, pneus et essuie-glaces, mais on peut le faire soi-même...) - De plus, la batterie étant en location, ils pourraient effectuer periodiquement un diagnostique à distance avec la liaison télématique (quand ils l'auront réparé...) - Tesla, avec sa Model S le fait bien (lorsque l'on les appelle, ils "voient" la voiture en temps réèl et peuvent lancer tout type de diagnostiques...).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Thidel Mar 11 Mar 2014 - 17:12

En fait c'est surtout la révision des 1 an qui arrive à grands pas pour les premiers livrés d'entre nous.

Je vais de ce pas appeler ma concession pour les prévenir que je veux une Zoé en prêt pendant cette révision.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Léonard Mar 11 Mar 2014 - 23:17

Thidel a écrit:Je vais de ce pas appeler ma concession pour les prévenir que je veux une Zoé en prêt pendant cette révision.

Elle dure moins de 3h ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Thidel Mar 11 Mar 2014 - 23:23

Soit une demi journée minimum de travail à perdre, pas question.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par pancho Mer 12 Mar 2014 - 18:04

Thidel a écrit:En fait c'est surtout la révision des 1 an qui arrive à grands pas pour les premiers livrés d'entre nous.

Je vais de ce pas appeler ma concession pour les prévenir que je veux une Zoé en prêt pendant cette révision.

Tu vas dans quelle concession? (vu qu'on est dans le mes coin!)
pancho
pancho

Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par alain68 Mer 12 Mar 2014 - 18:51

J'ai eu la facture de ma première révision à 22.000km et un an.

J'ai payé 71€ TTC  Very Happy
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Passant_Mbr Mer 12 Mar 2014 - 21:36

Révision ce jour à 23100 km environ (anniversaire de livraison dans 10 jours).

J'ai hésité a accepter le changement de filtre habitat, et finalement j'ai laissé faire : total 83 euros.

Je leur ai donné une pleine feuille A4 de détails à regarder : petits bruits divers , durite pouvant frotter sur un câble electrique, coupure totale communication depuis fin Janvier...

Ils semblent s'être acquittés consciencieusement de ces tâches (pour la durite, ils ont collé un petit bout de mousse adhésive entre les deux).

Passage du R-link de version B2 à B4. Passage aux rouleaux inclus (ça n'a pas trop étalé le goudron apparemment).

Pour l'aspect telecom, il vont quand même changer le TCU. Il n'arrivera sans doute pas avant trois semaines, donc bien entendu je n'ai pas laissé ma Zoé pour autant, je la ramenerai quand la pièce sera là (moi je n'ai pas de problème de charge différée bloquée, vu qu'elle n'a jamais fonctionné, et la charge immédiate n'a jamais fait souci). A cette occasion, ils m'ont spontanément proposé d'avoir une Zoé de prêt (mais il n'y en a qu'une et pour l'instant un autre client l'utilise).

Pour le TCU il ne semblent pas certains de pouvoir en venir à bout en une journée, une fois la pièce livrée. Je ne serai pas le premier dans ce cas, donc une fois qu'ils se seront fait la main, peut être qu'ils seront plus confiants.

Jusqu'à présent je n'ai guère eu à me plaindre de ma concession du Mans. Il est vrai aussi que je n'ai jamais eu de souci sérieux depuis que je l'ai.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Fabien Jeu 13 Mar 2014 - 8:14

Idem, j'ai la mienne à faire d'ici la fin du mois, mais je flippe un max de la laisser à la concession de Montpellier... vu ce qu'ils en ont fait la dernière fois qu'elle est restée chez eux...
Soucis, comme ça n'immobilise en théorie la voiture qu'une demie journée, c'est bcp plus pratique pour louer une autre ZOE ou même un Twizy en attendant... l'autre concession ZE étant 90km encore plus loin, à Nîmes, où ils font du super boulot sur les VE...

Bref, gros dilemme... si on pouvait faire sa révision dans n'importe quel garage, même Renault, ca serait beaucoup plus simple pour tout le monde...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Dark_Telecom Jeu 13 Mar 2014 - 9:11

alain68 a écrit:J'ai eu la facture de ma première révision à 22.000km et un an.

J'ai payé 71€ TTC  Very Happy

Euh... on est loin du tarif annoncé dans le tableau non ?
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Thidel Jeu 13 Mar 2014 - 10:03

pancho a écrit:
Tu vas dans quelle concession? (vu qu'on est dans le mes coin!)

Voila le soucis.
Je l'ai acheté à la concession de Créteil (vendeur sur le salon 2012). Il est trés gentil, compétant pour vendre (il te vendrai la lune si tu en avais envie), mais j'ai des doutes sur le côté technique/électrique de l'atelier. Ma Zoé n'a jamais eu besoin de retourner en atelier, aucun problème depuis 1 an, mais chaque fois que j'ai demandé des renseignements ou envisager un changement de version (du BMS par exemple), le technicien n'est pas là, le chef d'atelier est en réunion, il faut que je rappelle ... Bref je ne pense pas que l'électrique soit porteur dans le coin de Créteil. Mais ce qui est bien avec eux, c'est le service client, et ils sont sur mon trajet domicile/travail !

Autre solution, la concession des Ulis. Ils semblent en avoir vendu pas mal, donc on peut espérer qu'ils ont quelques compétences autre que commercial. Ils ont un bon service client, chaque fois que j'y suis allé tout s'est bien passé.

J'oublie la concession de Massy. Je n'ai toujours eu que des mauvais retour avec eux !

N'ayant jamais eu besoin de laisser ma Zoé pour un problème je n'ai pas de retour d'expérience sur les compétences  Question Question Question 
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Thidel Jeu 13 Mar 2014 - 10:05

dark_telecom a écrit:
alain68 a écrit:J'ai eu la facture de ma première révision à 22.000km et un an.

J'ai payé 71€ TTC  Very Happy

Euh... on est loin du tarif annoncé dans le tableau non ?

Pourquoi payer ??? La révision n'est pas inclus dans le contrat d'entretien ???????????
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par skider Jeu 13 Mar 2014 - 13:09

Si la révision est prit en charge par le contrat d entretien.
Moi Zoé est en révision depuis le 3 mars.
J'avais aussi signaler la durite de clim qui frote et il la change.

Et puis hier le responsable atelier me téléphone.
Ils ont trouver des defauts avec la valise il la garde encore.
J'ai eu du mal mais il m'as dit les défaut mais ils ne peut pas m'en dire plus car il ne sait pas.
C'est donc repartie pour une semaine sans Zoé.

Il y aurait un défaut de performance moteur maintenant je sais pas si c'est lier au panne moteur.
Et un défaut interlock je pense au verouillage de la prise de charge car ont m'as pas dit plus au téléphone.

skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par pancho Jeu 13 Mar 2014 - 19:38

Thidel a écrit:
pancho a écrit:
Tu vas dans quelle concession? (vu qu'on est dans le mes coin!)

Voila le soucis.
Je l'ai acheté à la concession de Créteil (vendeur sur le salon 2012). Il est trés gentil, compétant pour vendre (il te vendrai la lune si tu en avais envie), mais j'ai des doutes sur le côté technique/électrique de l'atelier. Ma Zoé n'a jamais eu besoin de retourner en atelier, aucun problème depuis 1 an, mais chaque fois que j'ai demandé des renseignements ou envisager un changement de version (du BMS par exemple), le technicien n'est pas là, le chef d'atelier est en réunion, il faut que je rappelle ... Bref je ne pense pas que l'électrique soit porteur dans le coin de Créteil. Mais ce qui est bien avec eux, c'est le service client, et ils sont sur mon trajet domicile/travail !

Autre solution, la concession des Ulis. Ils semblent en avoir vendu pas mal, donc on peut espérer qu'ils ont quelques compétences autre que commercial. Ils ont un bon service client, chaque fois que j'y suis allé tout s'est bien passé.

J'oublie la concession de Massy. Je n'ai toujours eu que des mauvais retour avec eux !

N'ayant jamais eu besoin de laisser ma Zoé pour un problème je n'ai pas de retour d'expérience sur les compétences  Question Question Question 
Pour la révision, il faut aller dans un centre ZE?
J'ai pour "habitude" d'aller à Montlhèry, c'est bof bof, mais je n'ai vraiment pas envie de pousser jusqu'à Massy...

Du coup, je verrais si Corbeil peut faire l'entretien, sinon, se sera à côté de mon boulot, à Saint Quentin en Yvelines...
pancho
pancho

Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par scarred Jeu 13 Mar 2014 - 19:51

ça dure toute la journée ? c'est long ... au téléphone pour prendre le RDV la nana m'a annoncé ça !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Léonard Jeu 13 Mar 2014 - 22:06

J'ai fait hier ma révision annuelle à 18 000 km. Ils m'avaient annoncé 3heures et puis, ils l'ont gardée 5 heures. Mais, le garage avait le planning plein.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par cece74 Lun 24 Mar 2014 - 11:21

La révision est en cours (1 an, 20000 km).
Ma femme a posé la zoé ce matin et m'a rappelé car ils lui ont annoncé 110€, donc plus que ce que je lui avait dit.
Je viens de les rappeler, à temps pour annuler le forfait contrôle du freinage qu'ils avaient inclus dedans !

Elle doit normalement être prête ce soir. (sauf que le TCU ne connecte quasi plus depuis un bout de temps, et je doute qu'ils aient le temps de le changer aujourd'hui... on verra).

(pour info, la concession propose un ticket de bus pour rentrer, ou un véhicule de prêt à 29€ pour la journée)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Cameleon Mar 25 Mar 2014 - 22:12

Oui, pas de véhicule de courtoisie Sad
Il faut payer pour avoir une Renault Rent.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Passant_Mbr Mar 25 Mar 2014 - 22:27

J'ai un remplacement de TCU suite à la révision plus auscultation de différent bruits dont j'ai fait la  liste .
Amenée mardi matin, retour prévu Jeudi. On m'a affecté d'office la Zoé de prêt sans même que j'aie à le demander.
C'est gratuit mais il y a une caution à verser (prise sur carte bleue, mais non débitée).

Ca tombe bien je comptais en louer une pour comparer à la mienne.

Elle m'a été fournie chargée mais je ne m'en suis aperçu qu'en essayant de la recharger au travail, car elle n'annonçait une autonomie que de 107 km !!
Celui qui l'a utilisée avant a du aller sur l'autoroute et poser un parpaing sur l'accélérateur... Je pense que je vais la rendre avec un chiffre très amélioré.


Dernière édition par Passant_Mbr le Mar 25 Mar 2014 - 22:36, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Mavrec Mar 25 Mar 2014 - 22:29

Tu as trouvé des différences par rapport à la tienne ?
Mavrec
Mavrec

Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Passant_Mbr Mar 25 Mar 2014 - 23:01

C'est une Life comme la mienne, ce qui me convenait bien pour la comparaison.
Elle n'a que 5800 km alors que la mienne en est à 23600.

Finalement un peu plus de petit bruits intérieurs : le volant grince pas mal, Petits bruits de heurt métallique à l'arrière probablement au niveau de la porte du coffre. J'ai eu cela aussi mais moins marqué.

Par contre une sensation peut être plus feutrée au niveau du bruit moteur/onduleur (j'ai un peu de mal à me décider si vraiment c'est meilleur).

Au niveau de la suspension j'ai l'impression que c'est un peu moins dur et plus confortable même si on est quand même bien conscient des défauts de la route.
Mais là aussi ça tient plus de la perception extra sensorielle que de la mesure scientifiquement avérée.

Il m'a dit que c'était du 16 " alors que la mienne est en 15". Les pneus sont marqués 195/55 R16.

Au début je lui trouvais un peu plus de répondant. Mais d'une part elle n'était pas sur mode éco (alors que j'y suis tout le temps) et peut être aussi qu'instinctivement je suis moins tenté d'optimiser façon éco conduite sur un véhicule qui n'est pas le mien.

Le câble fourni ne fait que 4m et c'est clairement plus court. Chez moi il touche quand même encore le sol entre la wallbox et la Zoé. il faut reconnaitre que c'est plus facile à replier pour le ranger par contre.

Pas de main libre et ça me manque un peu, je n'ai plus l'habitude de devoir ressortir la clef pour ouvrir, fermer et démarrer. Le R-link est non connecté.

A un moment j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas ce petit grincement lorsque la voiture s'immobile complètement, mais finalement je l'ai quand même entendu.

Le reset de l'ODB donne 120 km par défaut, sur la mienne c'est 130.

Défaut gênant de la portiere conducteur qui se ferme presque systématiquement mal au premier essai. Je l'avais eu aussi  tout au début mais c'était beaucoup moins marqué et ça a disparu.

J'oubliais: aucun bruit de volet de climatisation dur le véhicule de prêt, alors que la mienne en fait beaucoup (heureusement seulement lorsqu'on actionne les commandes de démarrage ou d'arret de la clim)

Par contre il m'ont dit qu'ils n'avaient pas le CRO et je trouve c'est dommage pour une voiture souvent louée pour des démonstrations, à des gens qui n'ont pas de wallbox. Ce serait un bon moyen de faire savoir que la Zoé se recharge effectivement sur prise normale. Et ça m'aurait plu de faire l'essai.

Et aussi, on voit que c'est une électrique, parce que c'est marqué dessus. J'ai l'impression de faire un peu de publicité pour le VE, alors que la mienne passe souvent inaperçue.


Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 26 Mar 2014 - 23:03, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par skider Mar 25 Mar 2014 - 23:44

Code:
A un moment j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas ce petit grincement lorsque la voiture s'immobile complètement, mais finalement je l'ai quand même entendu.

Pour passer la Zoé sur P il faut être à l’arrêt total ou tu parle d'autre chose ?

skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Passant_Mbr Mer 26 Mar 2014 - 0:07

Non,c'est en fin de freinage, quand par exemple tu t'arrêtes à un stop.
Au moment où le véhicule cesse d'avancer et reprend son assiette, il y a ce petit grincement, peut être lié à un verrouillage qui se fait automatiquement, mais en tous cas sans aucune action sur le levier.
Et ce n'est pas non plus dans la courte phase de freinage finale où les plaquettes prennent le relais du frein moteur, mais juste après, quand on est vraiment arrêté.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par fred et sylvie Mer 26 Mar 2014 - 7:16

La mienne fait ce bruit aussi, mais c'est le grincement des plaquettes de frein sur le disque quand la vitesse différentielle entre les deux est trop faible.
C'est un grincement que j'arrive à éviter sur les autre voitures en relâchant un peu la pression juste avant l'arrêt total, mais pas sur la Zoe.
J'ai aussi la portière conducteur qu'il faut claquer fort pour fermer, joint surement trop neuf.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Fabien Mer 26 Mar 2014 - 8:06

Ce petit bruit c'est aussi le serrage des machoires du frein pour le démarrage en côte. Je l'ai aussi, surtout quand il fait un peu humide.
Concernant les petits grincements à l'arrière, je les ai de plus de en plus sur ma ZOE, comme j'ai la révision à faire mardi prochain, je leur demanderai de regarder...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par fred_bcf Mer 26 Mar 2014 - 12:15

J'ai déposé ma Zoé ce matin à Renault Illkich (Strasbourg) ma Zoé a 12300kms, il m'a été annoncé 125€ pour la révision annuelle.
Je leur ai expliqué que c'était à ce jour la révision la plus chère de France. Réponse: mon kilométrage impose le dépoussiérage des freins arrières ????
A suivre ce soir...
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30 000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum