Par où passer quant une concessionaire vous refuse la charge

Par où passer quant une concessionaire vous refuse la charge Empty Par où passer quant une concessionaire vous refuse la charge

Message par kriboo le Jeu 20 Fév 2014 - 11:34

Par manque de préparation et ne pouvant conduire longtemps ma thermique, je me suis retrouver à aller dans le 95 avec ma Zoe, et a ne plus avoir assez de jus pour rentrer d'une traite. Considérant la borne du Ikea Franconville en panne (c'était le cas il y a quelques semaines encore), ne disposant pas encore d'un cro ni d'un abonnement autolib, à 9h du matin j'ai dégainé Chargemap et appelé tous les lieux de charge à proximité.

Après deux garages nissan qui auraient bien voulu " mais la première prise est utilisée et la deuxième est dans le showroom ", je me suis rappelé l'engagement Renault de l'heure de rechargement, les concessions au losanges étaient cependant dangereusement éloignées de là où je me trouvais. Impossible de joindre la plus proche, je me tourne donc vers Renault Courbevoie. Je tombe sur un standard, on me dis que l'atelier est fermé, je demande si c'est le cas aussi pour le garage que l'on me transmet. La je tombe sur un vendeur véhicules neuf qui me sort direct après que je lui aie demandé gentiment " Ah non monsieur vous ne pouvez pas venir vous recharger, sur ordre de la direction". Passablement énervé je lui ai répondu que j'en ferais part a Renault...

J'ai bien trouvé un lien de réclamation sur le site du constructeur mais je ne sais pas si c'est le plus judicieux. Savez vous où demander des éclaircissements sur le sujet ?

Pour la petite histoire j'allais voir un membre de la famille admis la veille à l'hopital, et en faisant le tour des Renault qui ne répondaient pas au téléphone, j'ai trouvé celui de Pierrelaye - Beachamps qui ma très gentille ment accueilli et m'a permis de me recharger 1 heures sur une borne 22kw, largement assez pour rentrer chez moi. J'en ai profité pour vérifier la borne du Ikea, qui fonctionnait finalement à nouveau...

Voilà c'est un peu long mais cela vous arrive t il souvent ? Et que faites vous pour y remédier ?

kriboo

Revenir en haut Aller en bas

Par où passer quant une concessionaire vous refuse la charge Empty Re: Par où passer quant une concessionaire vous refuse la charge

Message par TontonPatrix le Jeu 20 Fév 2014 - 12:10

C'est très énervant  Twisted Evil 
d'autant plus que sur le site de Renault : http://www.renault.fr/concessionnaires/recherche-dealer.jsp Courbevoie est indiqué comme proposant le service de recharge !!!
Heureusement que tu as pu trouver une alternative...

Est-ce que tu as demandé son nom à ton interlocuteur ? Sinon, ça ne va pas être facile de faire remonter... Mais fais le de toute façon, ça ne doit pas rester sans suite !
Il faut que le réseau Renault soit proactif, donc faire systématiquement remonter ces incidents au service clients.
TontonPatrix
TontonPatrix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eccity-motocycles.com

Par où passer quant une concessionaire vous refuse la charge Empty Re: Par où passer quant une concessionaire vous refuse la charge

Message par Jin Kazama le Jeu 20 Fév 2014 - 12:13

Ça ne m'est jamais arrivé. Cependant, je suis equipé d'un CRO tetrapolaire et si le concessionaire/garage n'a pas de borne 22kW (certains n'ont qu'une 3kW), je ne vais même pas demander à charger (je trouverai une prise standard sur laquelle je chargerai à 16A...).

Pour ceux qui sont aventureux, je pense que le CRO est indispensable...

Le kit ultime , bientot complet :
CRO tétrapolaire 22kW avec
- Adaptateur P17 Rouge 16A (400V)
- Adaptateur P17 Rouge 63A (400V)
- Adaptateur Vielle Prise Tetrapolaire 20A (400V)
- Adaptateur Vielle Prise Triphasée 20A (400V) (Combo prise triphasée + Prise CEE) - Potentiellement Dangereux, ne f() que sur le meme disjoncteur
- Adaptateur P17 Bleu 16A (230V) (OK jusqu'a 20A dans certains cas)
- Adaptateur P17 Bleu 32A (230V)
- Adaptateur Prise suisse 10A (230V) (OK jusqu'a 13A dans certains cas)
- Adaptateur Prise four 20A (230V)
- Adaptateur Prisse CEE 16A (230V) (OK jusqu'a 20A dans certains cas)
- Combo adaptateur 2xPrise CEE 16A (Permet de charger en 32A) - Potentiellement Dangereux, ne f() que sur le meme disjoncteur/phase
- Rallonge P17 Rouge 32A 15m

Ça prends bien tout le fond du coffre, mais je peux charger vraiment n'importe ou Very Happy

Jin Kazama

Message par Fred.Leudon le Jeu 20 Fév 2014 - 12:19

Fais une réclamation via le site de Renault.

Moi, j'en avais fait une et j'ai été contacté dans les 3 jours pour expliquer le problème.

A l'époque, ils ont fait une petite enquête et le service client m'avait envoyé un courrier pour le dire que j'avais droit à une recharge d'une heure par jour.

Bon courage.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par kriboo le Jeu 20 Fév 2014 - 13:38

Merci pour ces informations, j'ai contacté le service clientèle avec le numéro en 008 qui a lancé une "investigation", le garage bien que concession ZE n'est pas obligé d'être partenaire de l'offre 1 heure de recharge par jour, ce n'est peut être pas le cas de celui ci. Du reste avec un peu plus de préparation ça serait passé sans problème, désormais je recharge avant d'arriver, de cette manière je n'ais plus a me demander si j'aurais assez pour repartir, lorsque je sors des sacro-saints 65 km autour de chez moi.

C'est juste dommage de voir que des bornes existent et de ne pas pouvoir y accéder "parceque".

kriboo

Message par Fred.Leudon le Jeu 20 Fév 2014 - 14:03

Bah, on va pas payer le plein a tous les clients...

C'est vrai, que 2€ c'est énorme par rapport à un dépannage via l'assistance...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Fabien le Jeu 20 Fév 2014 - 14:18

La différence est subtile :
- la charge, c'est le garage qui la paie
- le dépannage, c'est la maison mère...
Fabien
Fabien

Message par kriboo le Jeu 20 Fév 2014 - 14:58

Si je n'avais que ça a faire de ma journée, j'aurais pu la jouer mélodramatique : tourner dans le quartier avec le chauffage à fond et vitre ouvert jusqu'au mode tortue et me poser juste devant leur concession pour appeler l'assistance. Too much ?

kriboo

Message par scarred le Jeu 20 Fév 2014 - 15:02

Si la maison mère paye un remorquage pour un renault qui a refusé la charge, je peux te dire qu'ils se font allumer, j'avais eu le cas en mai 2013 !
Un guignol de Renault avait refusé, du coup j'avais fait remorquer la zoé chez moi (45 km), je n'avais pas de wallbox encore.

Après ça le responsable Renault du département me phone pour s'excuser, d'ailleurs j'ai toujours un numéro direct au cas où !
scarred
scarred

Message par kriboo le Ven 21 Fév 2014 - 9:27

En fin de compte, c'est l'histoire habituelle d'accessibilité des bornes, le coup du "elles sont dans l'atelier, mais l'atelier est fermé le samedi", sauf qu'on ne mon interlocuteur ne m'en a pas fait part et que c'est d'autant plus dommage que c'est bien le weekend que nous avons besoin de ces bornes.

Donc contactez le service clientèle si ça vous arrive, je n'ais pas cherché plus loin, cependant je ne pense pas qu'il en sera de même si on me refait le coup.

kriboo

Message par fred_bcf le Ven 21 Fév 2014 - 17:31

Si ça continue, il va falloir qu'on monte nous même une liste nationale de concessions avec le label "Zoé Welcome".  Embarassed 
fred_bcf
fred_bcf

Voir le profil de l'utilisateur http://www.barchetta-club-france.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé