Assurance Pacifica Zoe location de batterie

+6
fred et sylvie
Thidel
hoele
Bébert
kriboo
eric76530
10 participants

Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty Assurance Pacifica Zoe location de batterie

Message par eric76530 Mer 19 Fév 2014 - 13:06

Bonjour

savez vous si PACIFICA via le LCL assure bien les batterie de nos ZOE
si oui est ce que c'est noter sur le contrat ou une attestation est elle remise ?

merci par avance
eric76530
eric76530

Messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 39
Localisation : caudebec les elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty Re: Assurance Pacifica Zoe location de batterie

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 13:34

eric76530 a écrit:Bonjour

savez vous si PACIFICA via le LCL assure bien les batterie de nos ZOE
si oui est ce que c'est noter sur le contrat ou une attestation est elle remise ?

merci par avance

Mon assureur (la MAIF) m'affirme que la batterie est couverte, même si ce n'est écrit nulle part.

Je pense qu'il faut voir les choses différemment :
Quand on assure un bien, il est couvert dans son intégralité pour une série de risques qui eux, sont clairement listés.
Par contre, s'il y a des limitations sur la portée de ces couvertures (pièces non couvertes, ou plafonds de remboursement), ils doivent également apparaître.

En clair, il n'est pas question de lister tous les composant du véhicules pour supposer qu'ils sont couverts, donc en l'absence d'exclusion, la batterie est couverte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty Re: Assurance Pacifica Zoe location de batterie

Message par kriboo Mer 19 Fév 2014 - 16:59

J'ai aussi insisté auprès de la MAIF qui me disait en gros que je n'avais pas à me poser la question, il m'as en gros été répondu que comme la voiture ne peut pas rouler sans la batterie, celle ci était assurée au même titre que le reste du véhicule. Après je ne m'avancerait pas trop non plus sur les autres assureurs on peut avoir tellement de clauses mystérieuses...

kriboo

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty Pacifica

Message par Bébert Mer 19 Fév 2014 - 19:10

Eric,

J'ai assuré la mienne chez Pacifica. Les garanties stipulent bien la batterie ainsi que certaines spécificités aux V.E.. J'ai demandé, il y a une quinzaine de jours une attestation, par précaution. Je l'attend toujours et je devrai relancer ces jours-ci.

Voilà, à bon assureur, salut !

Bébert

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 60
Localisation : Bretagne - Redon

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty assurances....

Message par hoele Jeu 20 Fév 2014 - 10:54

Bah franchement j'ai des gros doutes...

Chez Groupama au depart, même réponse: cela fait partie de la voiture, c'est couvert, aucun soucis on vous envoi l'attestation....

Un an plus tard et après de multiples relances.... toujours pas d'attestation par contre création d'une option payante pour assurer la batterie en fonction de son montant....

cela suit son cours....
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty Re: Assurance Pacifica Zoe location de batterie

Message par Thidel Jeu 20 Fév 2014 - 12:25

Bébert a écrit:Eric,

J'ai assuré la mienne chez Pacifica. Les garanties stipulent bien la batterie ainsi que certaines spécificités aux V.E.. J'ai demandé, il y a une quinzaine de jours une attestation, par précaution. Je l'attend toujours et je devrai relancer ces jours-ci.

Voilà, à bon assureur, salut !

Vérifie bien, il y a un an j'ai essayé de m'assurer chez PACIFICA vu que je suis dans le groupe CA, et que toutes mes assurances y sont.

On a bien fait le tour avec mon correspondant, ils ne prennaient pas en charge à l'époque les batteries.

Demande bien l'attestation écrite. Toutes les assurances qui le font bien envoient l'attestation sans délai ...
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty Pacifica

Message par Bébert Jeu 20 Fév 2014 - 21:17

Salut et merci pour ta réaction,
Je suis dans le même cas que toi et je connais bien ces contrats. Les conditions générales et particulières ne stipulent aucune condition d'exclusion liée à la batterie, que ce soit en RC, incendie, vol et dommages. Certes, la garantie panne (que je n'ai pas souscrite) ne la garantit pas mais c'est normal, c'est Diac qui le fait.
Quoiqu'il en soit, j'ai relancé ma demande d'attestation, article du contrat Diac à l'appui, et je ne m'étonne pas trop des délais dans la mesure où Pacifica n'est pas très réactif pour les demandes spécificique de ce type.
Je te tiendrai informé.
Au fait, tu t'es assuré où finalement ?

Et bonne soirée.

Bébert

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 60
Localisation : Bretagne - Redon

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty Re: Assurance Pacifica Zoe location de batterie

Message par Thidel Jeu 20 Fév 2014 - 21:30

AXA en attendant de revenir chez PACIFICA.

Pour PACIFICA en fait j'avais poser explicitement la question pour la batterie mon correspondant trouvent les autres VE dans sa base. Comme j'avais le temps en attendant l'arrivée de la Zoé il a transmis la demande à son responsable. Au bout de 2 semaines après plusieurs appel où il s'excusait de l'attente, il a finir par me rappeler en me disant qu'il n'assurerait pas la batterie.

A suivre, si tu obtiens leur accord écrit.

AXA renvoit sans même leur demander un résumé du contrat stipulant la batterie. Ils ont très tôt travaillé avec Renault je crois.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty Re: Assurance Pacifica Zoe location de batterie

Message par fred et sylvie Jeu 20 Fév 2014 - 21:38

De même pour la Macif, c'est écrit explicitement sur le contrat.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty Re: Assurance Pacifica Zoe location de batterie

Message par Fabien Ven 21 Fév 2014 - 8:06

Pour la MAIF, une simple demande d'attestation suffit et il te l'envoie.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty Re: Assurance Pacifica Zoe location de batterie

Message par BDav Ven 21 Fév 2014 - 9:22

Fabien a écrit:Pour la MAIF, une simple demande d'attestation suffit et il te l'envoie.
Pareil pour la MATMUT.
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty Re: Assurance Pacifica Zoe location de batterie

Message par Dark_Telecom Ven 21 Fév 2014 - 9:39

BDav a écrit:
Fabien a écrit:Pour la MAIF, une simple demande d'attestation suffit et il te l'envoie.
Pareil pour la MATMUT.

Attention à la Matmut. Je leur ai posé la question pour la batterie, et ils m'ont répondu qu'elle serait assurée, mais ils refusent de stipuler le montant de 7000e HT sur leur attestation.

Pour mon cas, cela va se terminer à la MAAF où la batterie est bien pris en compte et où le tarif la 1ère année est imbattable : 270e en tout risque
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty Re: Assurance Pacifica Zoe location de batterie

Message par florange57 Ven 21 Fév 2014 - 20:01

dark_telecom a écrit:
BDav a écrit:
Fabien a écrit:Pour la MAIF, une simple demande d'attestation suffit et il te l'envoie.
Pareil pour la MATMUT.

Attention à la Matmut.  Je leur ai posé la question pour la batterie, et ils m'ont répondu qu'elle serait assurée, mais ils refusent de stipuler le montant de 7000e HT sur leur attestation.

Pour mon cas, cela va se terminer à la MAAF où la batterie est bien pris en compte et où le tarif la 1ère année est imbattable : 270e en tout risque
Idem pour moi vive la maaf pas d’histoire de batterie on assure une voiture entière pas un morceau.

florange57

Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Pacifica Zoe location de batterie Empty Re: Assurance Pacifica Zoe location de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum