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[Résolu] Panne totale (batterie 12V en court circuit)

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Message par zoeilvert Dim 30 Mar 2014 - 12:44

Oui.. D'après certaine infos, la communication se passe avec Edge et un opérateur "inconnu" mais du pays. Les ZOE vendu en Allemagne n'ont pas le même opérateur Edge...c'est ce que je pense mais j'en ai pas la preuve. Very Happy 

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[Résolu] Panne totale (batterie 12V en court circuit) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Panne totale (batterie 12V en court circuit)

Message par poupou33 Lun 31 Mar 2014 - 22:19

L'été dernier la mienne est restée 1 mois entier sans bouger et a redémarré sans souci....
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Message par AlexC Mar 1 Avr 2014 - 7:57

Peut être une série de batterie de mauvaise qualité.
Ou bien le convertisseur DC/DC qui cafouille.
Ou un réglage de la connectivité qui pompe du jus.
Faudrait examiner les voitures pour savoir.

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Message par Fabien Mer 2 Avr 2014 - 8:13

Ma ZOE était en révision hier, et je leur ai demandé de vérifier et tester la batterie 12V. Ils l'ont fait gracieusement et j'ai le rapport : tout va bien, la batterie 12V est parfaitement fonctionnelle, pas de perte de puissance, pas de perte de charge/décharge, ouf Smile
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Message par velec Mar 8 Juil 2014 - 10:16

je relance ce débat avec ma zoé en panne depuis hier aprés une immobilisation de quelques heures sur un parking, lorsque je reviens plus du tout d'énergie, rien ne s'allume..!
le matin méme aucun signe de défaillance, voiture rechargée, 150 kms d'autonomie affichés.
il y a 3 mois j'ai déja eu la méme panne et renault m'a remplacé la batterie 12v sans explications particuliéres...
ce jour elle est remorqué dans une concession agrée ZE à 40 km de chez moi et j'attends les nouvelles...
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Message par Ke2 Mar 8 Juil 2014 - 10:36

Depuis une vingtaine d'année, les batteries 12V ne donnent plus de signe de vieillissement : elles cessent de fonctionner brutalement.
C'est la même chose dans les voitures thermiques.
Ce qui est anormal, par contre, c'est qu'elle lâche au bout de 3 mois...

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Message par TontonPatrix Mar 8 Juil 2014 - 10:41

velec a écrit:il y a 3 mois j'ai déja eu la méme panne et renault m'a remplacé la batterie 12v sans explications particuliéres...
Est-ce que tu as fait faire une MAJ des logiciels récemment ?
Sinon, ça ressemble à d'autres pannes déjà décrites, dues à des processus qui bouclent et épuisent la 12V... Peut-être qu'une MAJ aidera.
En espérant pour toi que le tout sera rapide.
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Message par Ke2 Mar 8 Juil 2014 - 10:54

A mon avis, ça ne devrait pas être suffisant pour vider une batterie 12V en bon état en quelques heures (à moins de n'avoir réalisé que des trajets de quelques minutes auparavant, qui n'auront pas eu le temps de recharger complètement la batterie).
Non, mais si la batterie est vidée progressivement à l'arrêt (et je ne sais pas si 15' sont assez pour compenser), en 3 mois ça peut le faire...
Une MAJ ne ferait probablement pas de mal...
(HS) Désolé, je viens de me rendre compte que j'avais édité au lieu de répondre...Embarassed (HS off)

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Message par velec Mar 8 Juil 2014 - 11:23

je n'ai pas fait de mise à jour (depuis longtemps d'ailleurs) et j'ai 15 mn de trajet de mon domicile à mon travail. qd je l'ai arrété tout fonctionnait bien et en voulant la reprendre aprés qq heures de stationnement plus rien... Sad 
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Message par velec Jeu 10 Juil 2014 - 18:48

Mad la concession qui s'occupe de ma zoé depuis 2 jours ne m'apporte pas des nouvelles très rassurantes...
ils me disent qu'ils n'ont pas changé ma batterie 12v car leur appareil de diagnostique demandait juste une recharge et depuis il parait que tout fonctionne bien ! à priori aucun autre défaut détecté et ils envisagent de me rendre ma zoé rapidement...
je ne sais pas si je dois m'en réjouir car j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas trouvé ce qui a déchargé la batterie en qq heures et bien évidement j'ai peur que cela ne se reproduise... Sad 
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Message par TomC Jeu 10 Juil 2014 - 19:06

On a vu sur le forum plusieurs cas de batterie vidée par un TCU défectueux (c'est le boîtier de télécommunication)
Est-ce que ta voiture se connecte bien au réseau ? Pour le vérifier, il te faut aller sur MyRenault, et vérifier que tu retrouves bien tout ton historique de charge.
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Message par velec Jeu 10 Juil 2014 - 19:49

en effet je viens de vérifier sur le site my renault et je n'ai plus d'historique de charge depuis janvier !
il y a un lien entre ça et ma panne.?
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Message par TomC Jeu 10 Juil 2014 - 20:09

C'est fort possible, car beaucoup de ceux qui ont eu des problèmes de batterie 12V avaient aussi un TCU défaillant :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3663p15-resolu-panne-batterie-12v#60250
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Message par cece74 Ven 11 Juil 2014 - 10:19

velec a écrit:en effet je viens de vérifier sur le  site my renault et je n'ai plus d'historique de charge depuis janvier !
il y a un lien entre ça et ma panne.?
Probable en effet.
Mais surtout, c'est inadmissible que la concession ne fasse pas ce diagnostique.  Evil or Very Mad 
Le problème du TCU n'est pas nouveau et très répendu. Même s'il n'avait rien à voir avec le pb de batterie, ils auraient dû le tester et le résoudre.

A moins qu'ils aient effectivement mis à jour le TCU (parfois cela suffit sans avoir à le changer.... paraît-il...), sans le dire.... (je n'y crois pas trop, mais bon).

(Moi-même j'avais le TCU HS, et malgré 1 révision et plusieurs demandes, ils ne me l'avaient pas changé tout de suite)

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Message par velec Ven 11 Juil 2014 - 20:36

en effet après avoir contacté la concession je leur ai fait remarqué qu'il y avait surement un pb de TCU et alors qu'ils étaient sur le point de me rendre mon véhicule le réceptionnaire m'a dit que finalement il préférai la garder et voir lundi avec la hot ligne Renault...
 Neutral pas très sérieux tout ça...
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Message par scarred Sam 12 Juil 2014 - 10:08

A mon avis la 12v se décharge quand le TCU cherche à communiquer sans pouvoir trouver sa liaison, n'ayant pas besoin de ce TCU, de mon coté il est HS donc non connecté et depuis l'été dernier plus eu de souci. PI j'avais juste mis les cables de ma thermique sur zoé pour pouvoir ouvrir la trappe de charge pour la charger, c'était après 10 jours de vacances.
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Message par velec Sam 12 Juil 2014 - 12:46

j’espère que le remplacement du TCU résoudra mon pb en tout cas si elle refait la panne j'essaierai de me dépanner avec des câbles par ce que le dépannage c'est laborieux !
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Message par scarred Sam 12 Juil 2014 - 13:56

Avec les câbles ça a fonctionné dès la 1ère seconde, même s'il y avait plein de voyant allumé sur le tableau de bord, j'ai pu chargé ensuite nikel ; en fait l'électronique disait charge impossible car la 12v était à plat, en accédant à la charge, celle-ci remet à niveau la 12v. C'est pour ça qu'à ton garage ils n'ont fait que recharger la voiture et du coup la 12V était revenu à la vie ... et qu'ils t'ont dit 'all it's ok'  Smile 
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Message par velec Dim 13 Juil 2014 - 11:25

oui je comprends que la batterie n'est pas à remplacer d'autant qu'elle n'a que 3 mois, ce que je comprends moins c'est qu'ils se contentent de lire ce que leur dit leur appareil de diagnostique sans rechercher la cause de la panne alors que d'autres zoé ont présenté le pb !
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Message par scarred Dim 13 Juil 2014 - 17:56

Là tu abordes la conscience professionnelle qui n'est pas la qualité de beaucoup quel que soit le domaine d'ailleurs  Laughing 
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Message par velec Lun 14 Juil 2014 - 10:30

et c'est bien dommage je pense qu'il n'y a pas plus d'efforts à faire bien son travail qu'a le bâcler...
je leur laisse une chance de se rattraper !
sinon je serai vraiment déçue du SAV ce qui n'était pas le cas jusque là...
ils m'ont prêté une capture diesel en attendant, mais ma zoé me manque... Crying or Very sad 
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Message par scarred Lun 14 Juil 2014 - 10:59

Tu as tout à fait raison, bâcler c'est n'apporter aucune valeur ajouté, et pour un SAV c'est bien regrettable ... ne pas mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est vrai que certains garages Renault sont un peu faignants pour vendre ou assurer une vrai com de la Zoé, bien dommageable pour une superbe voiture !
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Message par velec Jeu 17 Juil 2014 - 13:33

bon j'ai récupéré ma zoé hier après midi, explications peu convaincantes du réceptionnaire qui s'est contenté de recharger la batterie et appliquer un OTS qui consiste à une mise à jour...
lorsque je lui parle du TCU il me répond que tout fonctionne bien en me laissant le sentiment qu'il ne veut pas s’embêter à parler technique avec une femme !
bref je n'insiste pas, en rentrant le soir je rebranche zoé et je vais vérifier sur "my renault" si elle communique et devinez... aucune communication avec le réseau !
résultat l'assistance renault paye une semaine de location de véhicule de remplacement + un transport taxi et je pense que la cause de ma panne n'est tjr pas résolue...
 Sad décue...
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Message par Fabien Jeu 17 Juil 2014 - 13:59

franchement, le SAV est une plaie... totale
Et pourtant... C'est inadmissible, surtout quand tu viens leur dire que tu sais d'où vient la panne...
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Message par velec Jeu 17 Juil 2014 - 21:07

oui et en plus en tant que femme j'ai bien vu que je n'étais pas crédible à leurs yeux.

que dois je faire ? attendre la prochaine panne...? écrire à renault france?
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Message par Fred.Leudon Jeu 17 Juil 2014 - 21:31

En général, un appel au service clients fait bien bouger les choses.
Si ta voiture ne communique plus, tu ne peux plus utiliser tous les gadgets dont tu a payé un abonnement avec la voiture et tu peux demander une compensation financière.
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