Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par nerve le Lun 7 Avr 2014 - 15:11

Enfin réparé => changement de TCU.

Ils ont démonté tout le tableau de bord..... et rayé la façade laquée  Evil or Very Mad 
J'y retourne prochainement.
avatar
nerve

Messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Suite : zoé avec réseau déconnecté

Message par JLS le Lun 7 Avr 2014 - 20:04

Bonjour,

J'ai lu, avec attention, toutes les pages de ce sujet  " état déconnecté " dans système de la zoé.

Voici mon cas, pas triste non plus, depuis quelques semaines.
Il y a 15 jours, j'ai eu "état déconnecté" dans système de ma zoé. Mais 24 heures après, sans rien faire, ma zoé était de nouveau connectée.

Mais depuis samedi 5 avril 11h, ma zoé est de nouveau déconnectée et elle l'est toujours en ce moment . Donc cela implique plus de liaison avec my ze online, plus de charge programmée , plus de coyote, plus de météo, etc, etc.

Le plus surprenant, c'est que ma zoé fonctionne bien, je peux charger mais en immédiat et SURTOUT, quand j'arrête la charge ou qu'elle arrête seule, je reçois un mail que la charge vient d'arrêter. Alors, il y a quand même une quelconque connexion quelque part !!!

J'ai donc appelé ce lundi 7 janvier ( pendant 30mn ) le support client ( Mélanie à Lisbonne ). Très sympa, elle m'a fait faire un tas de manips connues mais sans résultat et zoé toujours déconnectée. A sa demande, je lui ai transmis tous les renseignements techniques  ( relevés sur le R-Link )

Elle a tout transmis aux techniciens de Paris et maintenant j'attends. Elle doit me rappeler sous 8 jours.

Maintenant, en voyant les divers messages concernant cette TCU, je vais hésiter s'il faut la changer ( immobilisation longue de la zoé, démontage tableau de bord, succès non assuré !!).

Pour info, j'ai aussi mis à jour ma carte SD ............. et toujours zoé déconnectée.

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 70
Localisation : oise près de Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par soline le Lun 7 Avr 2014 - 21:42

Je tiens à préciser que pour ma part, je n'ai pas eu d'immobilisation longue de ma Zoé pour le changement du boitier TCU. Juste une 1/2 journée, révision incluse et aucun dégat sur le tableau de bord. Je crois que là où c'est plus compliqué, c'est quand il faut changer la tablette non?

soline

Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par jmomjo le Lun 7 Avr 2014 - 23:40

Lors la révision annuelle faite ce jour, une mise à jour du TCU aurait semble-t-il été suffisante pour remettre la situation en ordre.
NB : J'avais encore des connexions et des mises à jour épisodiques de My ZE online.

La connexion semblant stable dans Rlink, j'ai retenté la charge programmée ce soir.
J'ai reçu le mail de début de charge pour la première fois depuis fin janvier.
Je croise les doigts pour recevoir le mail de fin de charge à 100% demain matin Wink

jmomjo

Messages : 183
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Vincent le Mar 8 Avr 2014 - 13:13

Ma Zoe rentre au garage la semaine prochaine pour diagnostique, coté hot-line, contacté par mail en février, un contact à nouveau en mars, depuis plus rien, même s'il écrive dans les mails, il n'y a aucun suivi je trouve de leur part.

Vincent

Messages : 280
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

panne boitie TCU

Message par zoe49 le Mar 8 Avr 2014 - 13:36

@fred_bcf a écrit:Voilà maintenant 2 mois que le problème a été constaté, ça semble être maintenant correctement identifié et traité par Renault. Y-a-t il encore des zoéistes qui n'ont pas encore été dépanné, afin que j'allège cette liste qui pourrait faire peur, si on ne précise pas que les problèmes se règlent au fur et à mesure ?
Ma zoe est déconnectée depuis le 30/01/2014( pas de charge différée,....). Retour prévu à la concession le 10/04 pour remplacement du boitier TCU

zoe49

Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

dépanné

Message par Falgor78 le Mar 8 Avr 2014 - 18:38

Falgor78 /Zoé Intens /15941 Km /panne TCU/ charge impossible/ du 28-01-2013 au 04-04/2014
merci pour ce tableau qui concentre ces infos
A+
avatar
Falgor78

Messages : 256
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 59
Localisation : Flexanville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par anhoo le Mar 8 Avr 2014 - 21:31

Replacement TCU par la concession le 01/04/2014: problème résolu, tout fonctionne parfaitement maintenant
avatar
anhoo

Messages : 288
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par jmomjo le Mar 8 Avr 2014 - 22:13

@jmomjo a écrit:Je croise les doigts pour recevoir le mail de fin de charge à 100% demain matin Wink

La charge s'est terminée sans encombre Wink

Pour clore l'épisode en ce qui me concerne, je résume :
jmomjo / Zoé Intens / 23800 Km / panne TCU réparée par mise à jour / charge programmée impossible / du 23/01/2014 au 06/04/2014

jmomjo

Messages : 183
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Vincent le Jeu 24 Avr 2014 - 12:56

Zoe en concession la semaine dernière, diagnostic (sans surprise) boitier TCU à remplacer, en commande mais pas dispo, attente livraison pièce pour retour en concession...
Coté Hot-line reçu un second mail (un par mois) me demandant si le pb était réglé, si ce n'était pas le cas je peux les solliciter, hors suite à leur mail il y a un mois, j'avais demandé par mail ce qu'il faisait à part envoyer un mail tout les mois, pas eu de réponse avant ce second mail. Pour moi cette hot-line n'apporte strictement rien, il n'y a aucun suivi.
Donc voiture déconnecté depuis janvier.

Vincent

Messages : 280
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par torniol le Jeu 24 Avr 2014 - 13:54

@Vincent a écrit:Zoe en concession la semaine dernière, diagnostic (sans surprise) boitier TCU à remplacer, en commande mais pas dispo, attente livraison pièce pour retour en concession...
Coté Hot-line reçu un second mail (un par mois) me demandant si le pb était réglé, si ce n'était pas le cas je peux les solliciter, hors suite à leur mail il y a un mois, j'avais demandé par mail ce qu'il faisait à part envoyer un mail tout les mois, pas eu de réponse avant ce second mail. Pour moi cette hot-line n'apporte strictement rien, il n'y a aucun suivi.
Donc voiture déconnecté depuis janvier.
à tout hasard, si ton garage a du mal a se fournir le boitier TCU, mon garagiste en a un ( db automobile à neuville en ferrain) qui a faillit servir sur la mienne, mais mon pb a été réglé par mise a jour logicielle du tcu
avatar
torniol

Messages : 165
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Vincent le Ven 25 Avr 2014 - 13:14

Merci pour l'info, pour l'instant je laisse faire Renault, car je ne suis pas pressé, la panne date de Janvier, j'ai appris à m'en passer, en mettant en place notamment un programmateur sur la box pour avoir des charges différées indépendant du R-Link. Néanmoins je souhaite une réparation vu que c'est sous garantie.

Vincent

Messages : 280
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Fred.Leudon le Ven 25 Avr 2014 - 13:21

Coucou,

Je suis en route pour récupérer ma voiture.

Boîtier TCU remplacé.

_________________
Membre fondateur de l'association ACOZE


Zoé Intens noir étoilée. Jantes 16"
Date de commande : 20/02/2013


Le 22/07/2017 : 200 000 km avec ma Zoé + 17 337 km en Zoé de location = 217 337 km

avatar
Fred.Leudon

Messages : 4241
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 43
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par cece74 le Lun 19 Mai 2014 - 18:14

Ca y est, ils m'ont enfin changé le TCU vendredi 16.05.2014 !
Et ça remarche... j'ai ma programmation, mes alertes, et mon historique qui sont revenus.

cece74

Messages : 1413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Fabien le Lun 19 Mai 2014 - 18:27

Et bien moi, personnellement, j'ai des râtés depuis environ une semaine.
La programmation de la charge depuis le tableau de bord fonctionne toujours, mais je n'ai plus les mises à jour sur le site ou sur le téléphone... ou bien "parfois".

Genre la dernière date du début de charge de vendredi, alors que je charge tous les jours.

Ca peut aussi bien venir d'une "surcharge" chez eux... mais ca pourrait aussi dire que mon TCU fait des siennes... alors que y a pas longtemps, en Avril, ma ZOE est resté sans rouler pendant 15 jours et qu'il n'y a eu aucun soucis de vidage de batterie...
Bizarre

_________________
Membre ACOZEAmbassadeur ZOE & Cie king

07/03/12 - Vous êtes le #90 à avoir réservé votre RENAULT ZOE
08/04/13 - Vous êtes le #1 livré dans le secteur
12/09/14 - Ambassadeur ZOE & Cie   
20/02/15 - Remplacement du moteur (5AGEN2 2.0)
29/07/16 - 1722 km en ZOE !
17/01/17 - 100 000 km !
15/07/17 - IONIQ Electric !
13/10/17 - 10 000 km en IONIQ

avatar
Fabien

Messages : 3100
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : HÉRAULT (34)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Eras45 le Lun 19 Mai 2014 - 20:44

Zoé déposée ce jour pour le remplacement du TCU, je la récupère demain. J'ai hâte de retrouver ma voiture!
A priori pour le remplacement ils démontent l'écran du Rlink et accèdent par là, avec de petites mains c'est faisable. J'ai évoqué le sujet de la mise à jour pour le Flexi Charger mais ni le chef d'atelier ni le technicien n'étaient au courant.
Vivement demain!
avatar
Eras45

Messages : 189
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : Montargis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par mayademelleray le Ven 23 Mai 2014 - 22:59

TCU changé, mais cela ne marche toujours pas, le garage m'a rendu la zoé et me contacte quand ils ont une piste de solution. Ils semble complètement démunis face à ce problème. Ils ont fait appel aux technocentre et à l'helpline. La seule réponse est recherche du problème. Courage monsieur Renault.
avatar
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 46
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re : déconnexion

Message par JLS le Mer 28 Mai 2014 - 19:40

Suite à mon message du 7 avril, voici les dernières news.

Je me suis donc décidé pour changer le boitier TCU et ma carte SD corrompue ( à la demande du Sce clients ) et en accord avec mon concessionnaire Renault.

Opération ( gratuite ) réalisée le 7 mai de 9H à 17h donc rapide. J'ai attendu volontairement pour écrire ce message et à ce jour, aucun problème pour le réseau ( toujours connecté ) et le R-Link fonctionne bien y compris avec la carte SD changée.
Mes charges programmées fonctionnent bien, etc, etc.
Pour le service Clients, j'ai toujours eu réponse à mes mails et correct.

Reste 2 soucis :
1) My ZE on Line ne fonctionne pas mais déjà avant c'était aléatoire. J'ai recontacté le Sce clients et j'attends .......
Ce qui veut dire que sur mon IPhone et PC, je n'ai pas de messages début et fin charge, etc
2) Pour le changement du boitier TCU, mon concessionnaire a marqué ; dépose et repose planche de bord ( et pas le tableau de bord ), j'ai vérifié : pas de rayures, rien.
Même si j'ai interrogé, impossible de savoir comment déposer la planche de bord.
Si quelqu'un sait, je suis preneur ................. pour mon info.

A vous lire ?

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 70
Localisation : oise près de Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par umberto le Mer 4 Juin 2014 - 20:19

Bon soir,

apres avoir plus de protocol de recharge depuis le 17/01 et plus de connexion depuis le 5/2, mon garage a change le TCU aujourd'hui et le protocol et les Mails marche encore. Zoe etais 2 jour a la garage.

EMail ne marche pas et quelque apps sont bloquee (le calculateur pour example)...bon, on vera.

Umbi

avatar
umberto

Messages : 147
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Fabien le Ven 27 Juin 2014 - 15:08

@Fabien a écrit:Et bien moi, personnellement, j'ai des râtés depuis environ une semaine.
La programmation de la charge depuis le tableau de bord fonctionne toujours, mais je n'ai plus les mises à jour sur le site ou sur le téléphone... ou bien "parfois".

Genre la dernière date du début de charge de vendredi, alors que je charge tous les jours.

Ca peut aussi bien venir d'une "surcharge" chez eux... mais ca pourrait aussi dire que mon TCU fait des siennes... alors que y a pas longtemps, en Avril, ma ZOE est resté sans rouler pendant 15 jours et qu'il n'y a eu aucun soucis de vidage de batterie...
Bizarre

Bon après mon mail envoyé à la hotline RLINK... il y a 4 semaines, j'ai reçu cette réponse :


Cher M. XXXXX,

Suite à l'analyse de votre cas réalisée par notre département technique, le souci que vous rencontrez pourrait être en relation avec le boîtier qui nécessite des manipulations techniques spécifiques et complexes, que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance. Un spécialiste d'équipement de navigation doit appliquer la solution Actis 10096 sur votre appareil de navigation. Je vous invite alors à contacter le concessionnaire Renault le plus proche de chez vous. Vous pourrez trouver la liste des concessionnaires dans le lien ci-dessous :

http://www.renault.fr/concessionnaires/recherche-dealer.jsp

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience. Si, à un quelconque moment, vous avez besoin d'une assistance supplémentaire de ma part, n'hésitez pas à me recontacter. Je me ferai un plaisir de vous venir en aide.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Florent XXXXXXX
Conseiller Client
Renault Services Connectés

C'est quoi ce "Actis 10096" ?

_________________
Membre ACOZEAmbassadeur ZOE & Cie king

07/03/12 - Vous êtes le #90 à avoir réservé votre RENAULT ZOE
08/04/13 - Vous êtes le #1 livré dans le secteur
12/09/14 - Ambassadeur ZOE & Cie   
20/02/15 - Remplacement du moteur (5AGEN2 2.0)
29/07/16 - 1722 km en ZOE !
17/01/17 - 100 000 km !
15/07/17 - IONIQ Electric !
13/10/17 - 10 000 km en IONIQ

avatar
Fabien

Messages : 3100
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : HÉRAULT (34)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par B_chx le Ven 27 Juin 2014 - 17:47

@Fabien a écrit:
@Fabien a écrit:Et bien moi, personnellement, j'ai des râtés depuis environ une semaine.
La programmation de la charge depuis le tableau de bord fonctionne toujours, mais je n'ai plus les mises à jour sur le site ou sur le téléphone... ou bien "parfois".

Genre la dernière date du début de charge de vendredi, alors que je charge tous les jours.

Ca peut aussi bien venir d'une "surcharge" chez eux... mais ca pourrait aussi dire que mon TCU fait des siennes... alors que y a pas longtemps, en Avril, ma ZOE est resté sans rouler pendant 15 jours et qu'il n'y a eu aucun soucis de vidage de batterie...
Bizarre

Bon après mon mail envoyé à la hotline RLINK... il y a 4 semaines, j'ai reçu cette réponse :


Cher M. XXXXX,

Suite à l'analyse de votre cas réalisée par notre département technique, le souci que vous rencontrez pourrait être en relation avec le boîtier qui nécessite des manipulations techniques spécifiques et complexes, que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance. Un spécialiste d'équipement de navigation doit appliquer la solution Actis 10096 sur votre appareil de navigation. Je vous invite alors à contacter le concessionnaire Renault le plus proche de chez vous. Vous pourrez trouver la liste des concessionnaires dans le lien ci-dessous :

http://www.renault.fr/concessionnaires/recherche-dealer.jsp

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience. Si, à un quelconque moment, vous avez besoin d'une assistance supplémentaire de ma part, n'hésitez pas à me recontacter. Je me ferai un plaisir de vous venir en aide.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Florent XXXXXXX
Conseiller Client
Renault Services Connectés

C'est quoi ce "Actis 10096" ?


... Il faut surtout de la patience.

Dans mon cas :
- panne le 17 janvier 2014
- Mise à jour software du TCU il y a 3 mois
- Remplacement TCU il y a 3 semaines (Immobilisation de 4 jours)

... et toujours rien qui fonctionne !

B_chx

Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Bug Danny le Ven 27 Juin 2014 - 18:09

Bug , Panne TCU 27.02.14 et lecteur carte SD,  zoé du 01.07.13, réparée

_________________
<< L'ouverture d’esprit n'est pas une fracture du crâne.>>
Membre co-fondateur de l'Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :   http://renault-zoe.forumpro.fr/c13-acoze    https://acoze.org/     www.acoze.fr
avatar
Bug Danny

Messages : 7103
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Cameleon le Sam 28 Juin 2014 - 11:37

C'est quand même pitoyable, qu'au 21° siècle, que sur une voiture connecté, on soit pas capable de réparer le Rlink à distance !

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Le Vendée Energie Tour 2018 du 2 au 9 juin 2018, tous en Vendée en juin prochain ! .
avatar
Cameleon
Administrateur

Messages : 6884
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par alainrvt le Sam 28 Juin 2014 - 14:03

  Cela prouve bien que ce R-Link est de la daube, mais, parait-il, ce n'est pas propre à la ZOE ! Perso, ce qui serait intéressant, en n'étant pas trop exigeant, c'est que figure à partir de la ZOE LIFE, le minimum intéressant : l'emplacement de bornes de recharge au cours d'un déplacement ! C'est ce qui ferait l'intérêt de l'usage d'un VE avec ce système; mais ça ne fonctionne pas, hormis le GPS, la radio et le téléphone !  Suspect 

_________________
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
Vendée Energie Tour 2018 du 2 au 10 juin : donc rendez vous en juin prochain ! cheers
avatar
alainrvt

Messages : 6680
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par aurel le Dim 29 Juin 2014 - 22:50

Non, ce n'est pas propre à zoé. A ma concession, ils ont la nostalgie du Carminat qui ne posait aucun probl.
Pour ma zoé la panne est arrivé vers la mi-décembre lorsque j'ai fait des manip avec la help-line. Je les avait appelé car ma zoé ne chargeait pas en différé le dimanche.
Aujourd'hui, elle ne charge toujours pas le dimanche. Et je vais avoir un nouveau TCU dans la semaine.
avatar
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum