Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

+45
planplan
alainrvt
Bug Danny
torniol
zoe49
jmomjo
JLS
Passant_Mbr
aurel
Ke2
caillou
soline
yvesbtz
ZOE du Ried
doumi
Kladz
SiocN@rf59
dom59553
mayademelleray
decalco
anhoo
B_chx
jch
PAXKAL64
Cameleon
nicozopp
umberto
barnie
Tongueur
AlexC
Eras45
giancoucou
ZEplin
cece74
Vincent
Jefdemout
Fred.Leudon
nerve
eric76530
feboecho
cigovi
Falgor78
fred et sylvie
Fabien
fred_bcf
49 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par AlexC Ven 4 Avr 2014 - 18:21

Ca y est c'est réparé ...
Incroyable quand on sait que mes 1ers problèmes datent de l'achat (pas d'historique et pas de recharge calendrier) en Novembre.
Maintenant tout remarche et j'ai enfin un historique.
Donc d'après le peu d'info disponible ils ont change le R-Link (la tablette quoi) + le TCU. Le temps d’intervention à était de 2 jours car ils ont du démonter le tableau de bord.
Par contre je n'ai pas besoin de recréer un compte my ZE online, le mien marche parfaitement.

P.S: J'avais demandé de faire la maj pour améliorer la charge avec le CRO (même si je ne l'ai pas) et j'ai eu comme info :
"C'est bon on a vérifier la voiture est compatible avec le câble de recharge. Vous pouvez l'achetez si vous voulez".
Sympa le gars mais on sent que le VE c'est pas son point fort pour le moment.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par nerve Lun 7 Avr 2014 - 15:11

Enfin réparé => changement de TCU.

Ils ont démonté tout le tableau de bord..... et rayé la façade laquée  Evil or Very Mad 
J'y retourne prochainement.
nerve
nerve

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Suite : zoé avec réseau déconnecté

Message par JLS Lun 7 Avr 2014 - 20:04

Bonjour,

J'ai lu, avec attention, toutes les pages de ce sujet  " état déconnecté " dans système de la zoé.

Voici mon cas, pas triste non plus, depuis quelques semaines.
Il y a 15 jours, j'ai eu "état déconnecté" dans système de ma zoé. Mais 24 heures après, sans rien faire, ma zoé était de nouveau connectée.

Mais depuis samedi 5 avril 11h, ma zoé est de nouveau déconnectée et elle l'est toujours en ce moment . Donc cela implique plus de liaison avec my ze online, plus de charge programmée , plus de coyote, plus de météo, etc, etc.

Le plus surprenant, c'est que ma zoé fonctionne bien, je peux charger mais en immédiat et SURTOUT, quand j'arrête la charge ou qu'elle arrête seule, je reçois un mail que la charge vient d'arrêter. Alors, il y a quand même une quelconque connexion quelque part !!!

J'ai donc appelé ce lundi 7 janvier ( pendant 30mn ) le support client ( Mélanie à Lisbonne ). Très sympa, elle m'a fait faire un tas de manips connues mais sans résultat et zoé toujours déconnectée. A sa demande, je lui ai transmis tous les renseignements techniques  ( relevés sur le R-Link )

Elle a tout transmis aux techniciens de Paris et maintenant j'attends. Elle doit me rappeler sous 8 jours.

Maintenant, en voyant les divers messages concernant cette TCU, je vais hésiter s'il faut la changer ( immobilisation longue de la zoé, démontage tableau de bord, succès non assuré !!).

Pour info, j'ai aussi mis à jour ma carte SD ............. et toujours zoé déconnectée.

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 77
Localisation : oise près de Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par soline Lun 7 Avr 2014 - 21:42

Je tiens à préciser que pour ma part, je n'ai pas eu d'immobilisation longue de ma Zoé pour le changement du boitier TCU. Juste une 1/2 journée, révision incluse et aucun dégat sur le tableau de bord. Je crois que là où c'est plus compliqué, c'est quand il faut changer la tablette non?

soline

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par jmomjo Lun 7 Avr 2014 - 23:40

Lors la révision annuelle faite ce jour, une mise à jour du TCU aurait semble-t-il été suffisante pour remettre la situation en ordre.
NB : J'avais encore des connexions et des mises à jour épisodiques de My ZE online.

La connexion semblant stable dans Rlink, j'ai retenté la charge programmée ce soir.
J'ai reçu le mail de début de charge pour la première fois depuis fin janvier.
Je croise les doigts pour recevoir le mail de fin de charge à 100% demain matin Wink

jmomjo

Messages : 369
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Vincent Mar 8 Avr 2014 - 13:13

Ma Zoe rentre au garage la semaine prochaine pour diagnostique, coté hot-line, contacté par mail en février, un contact à nouveau en mars, depuis plus rien, même s'il écrive dans les mails, il n'y a aucun suivi je trouve de leur part.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty panne boitie TCU

Message par zoe49 Mar 8 Avr 2014 - 13:36

fred_bcf a écrit:Voilà maintenant 2 mois que le problème a été constaté, ça semble être maintenant correctement identifié et traité par Renault. Y-a-t il encore des zoéistes qui n'ont pas encore été dépanné, afin que j'allège cette liste qui pourrait faire peur, si on ne précise pas que les problèmes se règlent au fur et à mesure ?
Ma zoe est déconnectée depuis le 30/01/2014( pas de charge différée,....). Retour prévu à la concession le 10/04 pour remplacement du boitier TCU

zoe49

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty dépanné

Message par Falgor78 Mar 8 Avr 2014 - 18:38

Falgor78 /Zoé Intens /15941 Km /panne TCU/ charge impossible/ du 28-01-2013 au 04-04/2014
merci pour ce tableau qui concentre ces infos
A+
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par anhoo Mar 8 Avr 2014 - 21:31

Replacement TCU par la concession le 01/04/2014: problème résolu, tout fonctionne parfaitement maintenant
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par jmomjo Mar 8 Avr 2014 - 22:13

jmomjo a écrit:Je croise les doigts pour recevoir le mail de fin de charge à 100% demain matin Wink

La charge s'est terminée sans encombre Wink

Pour clore l'épisode en ce qui me concerne, je résume :
jmomjo / Zoé Intens / 23800 Km / panne TCU réparée par mise à jour / charge programmée impossible / du 23/01/2014 au 06/04/2014

jmomjo

Messages : 369
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Vincent Jeu 24 Avr 2014 - 12:56

Zoe en concession la semaine dernière, diagnostic (sans surprise) boitier TCU à remplacer, en commande mais pas dispo, attente livraison pièce pour retour en concession...
Coté Hot-line reçu un second mail (un par mois) me demandant si le pb était réglé, si ce n'était pas le cas je peux les solliciter, hors suite à leur mail il y a un mois, j'avais demandé par mail ce qu'il faisait à part envoyer un mail tout les mois, pas eu de réponse avant ce second mail. Pour moi cette hot-line n'apporte strictement rien, il n'y a aucun suivi.
Donc voiture déconnecté depuis janvier.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par torniol Jeu 24 Avr 2014 - 13:54

Vincent a écrit:Zoe en concession la semaine dernière, diagnostic (sans surprise) boitier TCU à remplacer, en commande mais pas dispo, attente livraison pièce pour retour en concession...
Coté Hot-line reçu un second mail (un par mois) me demandant si le pb était réglé, si ce n'était pas le cas je peux les solliciter, hors suite à leur mail il y a un mois, j'avais demandé par mail ce qu'il faisait à part envoyer un mail tout les mois, pas eu de réponse avant ce second mail. Pour moi cette hot-line n'apporte strictement rien, il n'y a aucun suivi.
Donc voiture déconnecté depuis janvier.
à tout hasard, si ton garage a du mal a se fournir le boitier TCU, mon garagiste en a un ( db automobile à neuville en ferrain) qui a faillit servir sur la mienne, mais mon pb a été réglé par mise a jour logicielle du tcu
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Vincent Ven 25 Avr 2014 - 13:14

Merci pour l'info, pour l'instant je laisse faire Renault, car je ne suis pas pressé, la panne date de Janvier, j'ai appris à m'en passer, en mettant en place notamment un programmateur sur la box pour avoir des charges différées indépendant du R-Link. Néanmoins je souhaite une réparation vu que c'est sous garantie.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Fred.Leudon Ven 25 Avr 2014 - 13:21

Coucou,

Je suis en route pour récupérer ma voiture.

Boîtier TCU remplacé.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par cece74 Lun 19 Mai 2014 - 18:14

Ca y est, ils m'ont enfin changé le TCU vendredi 16.05.2014 !
Et ça remarche... j'ai ma programmation, mes alertes, et mon historique qui sont revenus.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Fabien Lun 19 Mai 2014 - 18:27

Et bien moi, personnellement, j'ai des râtés depuis environ une semaine.
La programmation de la charge depuis le tableau de bord fonctionne toujours, mais je n'ai plus les mises à jour sur le site ou sur le téléphone... ou bien "parfois".

Genre la dernière date du début de charge de vendredi, alors que je charge tous les jours.

Ca peut aussi bien venir d'une "surcharge" chez eux... mais ca pourrait aussi dire que mon TCU fait des siennes... alors que y a pas longtemps, en Avril, ma ZOE est resté sans rouler pendant 15 jours et qu'il n'y a eu aucun soucis de vidage de batterie...
Bizarre
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Eras45 Lun 19 Mai 2014 - 20:44

Zoé déposée ce jour pour le remplacement du TCU, je la récupère demain. J'ai hâte de retrouver ma voiture!
A priori pour le remplacement ils démontent l'écran du Rlink et accèdent par là, avec de petites mains c'est faisable. J'ai évoqué le sujet de la mise à jour pour le Flexi Charger mais ni le chef d'atelier ni le technicien n'étaient au courant.
Vivement demain!
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par mayademelleray Ven 23 Mai 2014 - 22:59

TCU changé, mais cela ne marche toujours pas, le garage m'a rendu la zoé et me contacte quand ils ont une piste de solution. Ils semble complètement démunis face à ce problème. Ils ont fait appel aux technocentre et à l'helpline. La seule réponse est recherche du problème. Courage monsieur Renault.
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re : déconnexion

Message par JLS Mer 28 Mai 2014 - 19:40

Suite à mon message du 7 avril, voici les dernières news.

Je me suis donc décidé pour changer le boitier TCU et ma carte SD corrompue ( à la demande du Sce clients ) et en accord avec mon concessionnaire Renault.

Opération ( gratuite ) réalisée le 7 mai de 9H à 17h donc rapide. J'ai attendu volontairement pour écrire ce message et à ce jour, aucun problème pour le réseau ( toujours connecté ) et le R-Link fonctionne bien y compris avec la carte SD changée.
Mes charges programmées fonctionnent bien, etc, etc.
Pour le service Clients, j'ai toujours eu réponse à mes mails et correct.

Reste 2 soucis :
1) My ZE on Line ne fonctionne pas mais déjà avant c'était aléatoire. J'ai recontacté le Sce clients et j'attends .......
Ce qui veut dire que sur mon IPhone et PC, je n'ai pas de messages début et fin charge, etc
2) Pour le changement du boitier TCU, mon concessionnaire a marqué ; dépose et repose planche de bord ( et pas le tableau de bord ), j'ai vérifié : pas de rayures, rien.
Même si j'ai interrogé, impossible de savoir comment déposer la planche de bord.
Si quelqu'un sait, je suis preneur ................. pour mon info.

A vous lire ?

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 77
Localisation : oise près de Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par umberto Mer 4 Juin 2014 - 20:19

Bon soir,

apres avoir plus de protocol de recharge depuis le 17/01 et plus de connexion depuis le 5/2, mon garage a change le TCU aujourd'hui et le protocol et les Mails marche encore. Zoe etais 2 jour a la garage.

EMail ne marche pas et quelque apps sont bloquee (le calculateur pour example)...bon, on vera.

Umbi

umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Fabien Ven 27 Juin 2014 - 15:08

Fabien a écrit:Et bien moi, personnellement, j'ai des râtés depuis environ une semaine.
La programmation de la charge depuis le tableau de bord fonctionne toujours, mais je n'ai plus les mises à jour sur le site ou sur le téléphone... ou bien "parfois".

Genre la dernière date du début de charge de vendredi, alors que je charge tous les jours.

Ca peut aussi bien venir d'une "surcharge" chez eux... mais ca pourrait aussi dire que mon TCU fait des siennes... alors que y a pas longtemps, en Avril, ma ZOE est resté sans rouler pendant 15 jours et qu'il n'y a eu aucun soucis de vidage de batterie...
Bizarre

Bon après mon mail envoyé à la hotline RLINK... il y a 4 semaines, j'ai reçu cette réponse :


Cher M. XXXXX,

Suite à l'analyse de votre cas réalisée par notre département technique, le souci que vous rencontrez pourrait être en relation avec le boîtier qui nécessite des manipulations techniques spécifiques et complexes, que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance. Un spécialiste d'équipement de navigation doit appliquer la solution Actis 10096 sur votre appareil de navigation. Je vous invite alors à contacter le concessionnaire Renault le plus proche de chez vous. Vous pourrez trouver la liste des concessionnaires dans le lien ci-dessous :

http://www.renault.fr/concessionnaires/recherche-dealer.jsp

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience. Si, à un quelconque moment, vous avez besoin d'une assistance supplémentaire de ma part, n'hésitez pas à me recontacter. Je me ferai un plaisir de vous venir en aide.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Florent XXXXXXX
Conseiller Client
Renault Services Connectés

C'est quoi ce "Actis 10096" ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par B_chx Ven 27 Juin 2014 - 17:47

Fabien a écrit:
Fabien a écrit:Et bien moi, personnellement, j'ai des râtés depuis environ une semaine.
La programmation de la charge depuis le tableau de bord fonctionne toujours, mais je n'ai plus les mises à jour sur le site ou sur le téléphone... ou bien "parfois".

Genre la dernière date du début de charge de vendredi, alors que je charge tous les jours.

Ca peut aussi bien venir d'une "surcharge" chez eux... mais ca pourrait aussi dire que mon TCU fait des siennes... alors que y a pas longtemps, en Avril, ma ZOE est resté sans rouler pendant 15 jours et qu'il n'y a eu aucun soucis de vidage de batterie...
Bizarre

Bon après mon mail envoyé à la hotline RLINK... il y a 4 semaines, j'ai reçu cette réponse :


Cher M. XXXXX,

Suite à l'analyse de votre cas réalisée par notre département technique, le souci que vous rencontrez pourrait être en relation avec le boîtier qui nécessite des manipulations techniques spécifiques et complexes, que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance. Un spécialiste d'équipement de navigation doit appliquer la solution Actis 10096 sur votre appareil de navigation. Je vous invite alors à contacter le concessionnaire Renault le plus proche de chez vous. Vous pourrez trouver la liste des concessionnaires dans le lien ci-dessous :

http://www.renault.fr/concessionnaires/recherche-dealer.jsp

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience. Si, à un quelconque moment, vous avez besoin d'une assistance supplémentaire de ma part, n'hésitez pas à me recontacter. Je me ferai un plaisir de vous venir en aide.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Florent XXXXXXX
Conseiller Client
Renault Services Connectés

C'est quoi ce "Actis 10096" ?


... Il faut surtout de la patience.

Dans mon cas :
- panne le 17 janvier 2014
- Mise à jour software du TCU il y a 3 mois
- Remplacement TCU il y a 3 semaines (Immobilisation de 4 jours)

... et toujours rien qui fonctionne !

B_chx

Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Bug Danny Ven 27 Juin 2014 - 18:09

Bug , Panne TCU 27.02.14 et lecteur carte SD,  zoé du 01.07.13, réparée
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Cameleon Sam 28 Juin 2014 - 11:37

C'est quand même pitoyable, qu'au 21° siècle, que sur une voiture connecté, on soit pas capable de réparer le Rlink à distance !
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par alainrvt Sam 28 Juin 2014 - 14:03

  Cela prouve bien que ce R-Link est de la daube, mais, parait-il, ce n'est pas propre à la ZOE ! Perso, ce qui serait intéressant, en n'étant pas trop exigeant, c'est que figure à partir de la ZOE LIFE, le minimum intéressant : l'emplacement de bornes de recharge au cours d'un déplacement ! C'est ce qui ferait l'intérêt de l'usage d'un VE avec ce système; mais ça ne fonctionne pas, hormis le GPS, la radio et le téléphone !  Suspect 
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par aurel Dim 29 Juin 2014 - 22:50

Non, ce n'est pas propre à zoé. A ma concession, ils ont la nostalgie du Carminat qui ne posait aucun probl.
Pour ma zoé la panne est arrivé vers la mi-décembre lorsque j'ai fait des manip avec la help-line. Je les avait appelé car ma zoé ne chargeait pas en différé le dimanche.
Aujourd'hui, elle ne charge toujours pas le dimanche. Et je vais avoir un nouveau TCU dans la semaine.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013 - Page 4 Empty Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum