Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013

Message par caillou le Jeu 6 Mar 2014 - 11:08

dom59553 a écrit:Hello,

Le magasin de Cergy serait approvisionné (suffisamment ?) à partir du 10 mars .... ensuite délai de livraison au concession ...

Ok merci pour les infos
Le tour en concession attendra le 17 dans ce cas
caillou

Revenir en haut Aller en bas

Message par fred_bcf le Jeu 3 Avr 2014 - 12:44

Voilà maintenant 2 mois que le problème a été constaté, ça semble être maintenant correctement identifié et traité par Renault. Y-a-t il encore des zoéistes qui n'ont pas encore été dépanné, afin que j'allège cette liste qui pourrait faire peur, si on ne précise pas que les problèmes se règlent au fur et à mesure ?
fred_bcf

Voir le profil de l'utilisateur http://www.barchetta-club-france.com

Message par Eras45 le Jeu 3 Avr 2014 - 12:56

Pas encore dépanné, mais j'ai reçu un mail de la Techline qui me demande de prendre contact avec ma concession pour un diagnostique du boitier télématique.
J'en sors....

A suivre donc
Eras45

Message par cece74 le Jeu 3 Avr 2014 - 13:42

fred_bcf a écrit:Voilà maintenant 2 mois que le problème a été constaté, ça semble être maintenant correctement identifié et traité par Renault. Y-a-t il encore des zoéistes qui n'ont pas encore été dépanné, afin que j'allège cette liste qui pourrait faire peur, si on ne précise pas que les problèmes se règlent au fur et à mesure ?
Ben oui, j'attends toujours.
"correctement identifié et traité" je ne suis pas d'accord. Il y avait encore des posts récents où on voit que Renault disait à certains "ne pas avoir de problèmes particuliers", ou donnait des réponses bien différentes suivant les personnes.

Personnellement, j'ai le soucis depuis le 27 janvier (connection quelques secondes de temps en temps, mise à jour sur le site ZE Online environ 1 fois par semaine).
J'ai fait la révision des 1 ans, en signalant le soucis. Ils n'ont rien fait.
Je l'ai re-signalé, ils m'ont contacté pour avoir plus d'infos et devaient me rappeler.
Pas de nouvelles, je les rappelle 1 semaine plus tard (hier) : "les techniciens se sont renseignés, c'est un problème des serveurs, il faut juste attendre". Donc pour l'instant j'essaie de joindre le technicien responsable ZE à la concession, pour repréciser les choses....
Je n'ose même pas imaginer le nombre d'utilisateurs pour qui c'est en panne mais ne le savent pas, et pour qui ça va trainer vraiment longtemps.....

cece74

Message par Falgor78 le Jeu 3 Avr 2014 - 13:45

Toujours pas dépanné, mais le service client m'a envoyé un mail me disant que la concession a reçu le boitier TCU hier.
Je constate aujourd'hui sur my-renault que la batterie a changé de statut, elle est vide et en rouge, alors qu'elle est a 81%
A suivre...
Falgor78

Message par soline le Jeu 3 Avr 2014 - 13:56

Pour ma part le boitier TCU a été changé hier. Les infos sur My ZE online semblent justes (dernière charge hier et % de batterie correct)...

soline

Message par Fred.Leudon le Jeu 3 Avr 2014 - 14:11

Je suis en attente... Pour moi boîtier TCU a remplacer, mais la maison mère rechigne car le numéro de série de mon TCU ne fait pas partie de la liste officielle de TCU à changer.

Bref ça n'avance pas bien vite tout ça.

Zoé Intens noir étoilée. Jantes 16"
Date de commande : 20/02/2013

Le 22/07/2017 : 200 000 km avec ma Zoé + 17 337 km en Zoé de location = 217 337 km

Fred.Leudon

Message par cece74 le Jeu 3 Avr 2014 - 14:19

Fred.Leudon a écrit:Je suis en attente... Pour moi boîtier TCU a remplacer, mais la maison mère rechigne car le numéro de série de mon TCU ne fait pas partie de la liste officielle de TCU à changer.
Quand je disais que ce n'était pas correctement traité par Renault...
Outre le fait qu'ils ne considèrent pas ton TCU comme étant à changer, si ils ont une liste, pourquoi les concessions ne sont pas toutes au courant ? Pourquoi ils n'appellent pas directement les clients concernés pour leur proposer le changement (et au moins les tenir au courant. Et myrenault.fr, il devrait y avoir ce genre d'info mise à jour) ? Pourquoi quand ils font la révision d'une zoé (qui a de grandes chances d'être concernée car 1 des premières), le contrôle du TCU n'est pas systématique ?

cece74

Message par Fred.Leudon le Jeu 3 Avr 2014 - 14:23

Parce que si le client ne dit rien ou ne remarque rien, on fait l'économie d'un boîtier TCU et de 2 jours de Main d'œuvre, que la maison mère paie à l'intervenant.

Le 22/07/2017 : 200 000 km avec ma Zoé + 17 337 km en Zoé de location = 217 337 km

Fred.Leudon

Message par Ke2 le Jeu 3 Avr 2014 - 14:24

cece74 a écrit:Outre le fait qu'ils ne considèrent pas ton TCU comme étant à changer, si ils ont une liste, pourquoi les concessions ne sont pas toutes au courant ?
J'ai l'impression que Renault compte trop sur la motivation des techniciens des concession à se tenir au courant.
Certains ont dû perdre à la courte paille pour être envoyés à la certification ZE  pale 

cece74 a écrit:Pourquoi ils n'appellent pas directement les clients concernés pour leur proposer le changement (et au moins les tenir au courant. Et myrenault.fr, il devrait y avoir ce genre d'info mise à jour) ?
Ce serait une procédure de rappel, donc reconnaître qu'il y avait un défaut général.

cece74 a écrit:Pourquoi quand ils font la révision d'une zoé (qui a de grandes chances d'être concernée car 1 des premières), le contrôle du TCU n'est pas systématique ?
Parce que les concessions ne sont pas toutes au courant.

Ke2

Message par Fred.Leudon le Jeu 3 Avr 2014 - 14:58

Sauf qu'à chaque passage à la valise, l'ensemble du diagnostique des calculateurs est automatiquement envoyé à je ne sais qui...

C'est exactement le même problème que la résolution des bugs du R-Link, on fait des truc en douce, sans prévenir les clients, et on se la joue bien chape de plomb stalinienne.

Le technicien qui a fait un diag hier déplorait aussi cet état de fait. Renault ne leur communique pas d'infos non plus.

Fred.Leudon

Message par fred_bcf le Jeu 3 Avr 2014 - 18:07

Donc en résumé: Le problème est identifié par Renault, la solution est connue par Renault.
Certains concessionnaires eux, ont toujours un gros problème de communication avec la structure technique de Renault à moins que se soit la structure technique de Renault qui a un problème de communication avec ses concessionnaires.

Je crois que nous avons la chance ici en Alsace d'avoir un gros volume de Zoé, donc de zoés impactées, ce qui a permis de régulariser maintenant la prise en charge du problème. Malheureusement ça ne semble pas être le cas partout. Embarassed 
fred_bcf

Message par Fred.Leudon le Jeu 3 Avr 2014 - 18:49

Le technicien ZE avec qui j'ai passé un peu de temps lors du diagnostique de ma voiture me disait qu'il avait changé pas mal de TCU sur d'autres modèles (kangoo)

Je dirais que le module TCU doit être commun à l'ensemble de la gamme et qu'un lot comporte une malfaçon.

Donc, si la maison mère communique de la même manière avec ses consessionnaires qu'avec ses clients, je ne suis pas étonné que ce soit un bazar sans nom..,

Fred.Leudon

Message par aurel le Jeu 3 Avr 2014 - 20:30

Pour ma part, le probl est connu. Mais c'est long, très long. Le boitier TCU qui devait être contrôlé la semaine dernière (lors de la révision) ne l'a pas été malgré mes prérogatives. J'ai engueulé la help-line car je trouve un peut léger que ce soit le client qui disent à l'atelier se qu'il faut faire, et à l'atelier de ne pas croire le client. Du coup il m'on rappeler pour demander l'adresse de la concession afin qu'il leur explique le probl du TCU.
Maintenant l'atelier a ouvert une fiche incident envoyé à la maison mère et attend la réponse.
Une fois la réponse reçu, ils m'appelleront pour trouver un RDV (1 à 2 semaines de délais).
Une fois le diagnostique tombé, ils commanderont la pièce (encore un délai).
Une fois la pièce reçu, il faudra reprendre un RDV (1 à 2 semaines de délais).
Une fois le nouveau TCU, qui dit nouveau TCU dit nouveau code pour my ze on line (et encore 2 semaines de perdu).

Bref il ne faut pas s'emballer sur la résolution du problème.
aurel

Message par fred_bcf le Jeu 3 Avr 2014 - 21:12

J'ai fait la révision Mercredi dernier, je leur ai donné le mail de la Hotline.
le lendemain, ils m'appelaient pour me dire que le TCU serait la en début de semaine et me confirmaient un RDV pour le mardi. Mercredi après-midi la zoé était reconnectée et je l'ai récupéré ce Jeudi matin.
Donc le tout en à peine une semaine.

Il y a vraiment de grosses différences de traitement du problème selon les concessions, c'est vraiment regrettable.
fred_bcf

Message par aurel le Jeu 3 Avr 2014 - 21:26

fred_bcf a écrit:J'ai fait la révision Mercredi dernier, je leur ai donné le mail de la Hotline.
lol j'ai fait aussi ma révision mercredi dernier.
Il est la mon problème, je n'avait pas de mail, la hot line m'avait juste dit de faire contrôler le TCU. Le mail, je l'ai eut après leur avoir dit que le minimum était de m'envoyer un mail.
aurel

Message par AlexC le Jeu 3 Avr 2014 - 21:31

aurel a écrit:Une fois le nouveau TCU, qui dit nouveau TCU dit nouveau code pour my ze on line (et encore 2 semaines de perdu).
A bon ? Faut obligatoirement refaire un compte ???

Sinon je suis d'accord avec toi pour les délais.
J'ai du appeler 1ère semaine de Janvier la concession (avant les problèmes serveurs ...) et là titine est sur la table d'opération, je la récupère demain normalement.

AlexC

Message par soline le Jeu 3 Avr 2014 - 21:34

Conclusion il vaut mieux que la panne ait lieu avant la révision!

Pour moi la voiture ne chargeait plus, donc urgence quand même... Puis je l'ai récupérée boitier TCU déconnecté pour permettre une utilisation quasi normale.

La semaine dernière j'ai reçu un sms comme quoi le boitier TCU était arrivé. Entre temps, le voyant de révision s'était allumé, donc j'ai fait d'une pierre deux coups.

Par contre, je trouve que la révision qui s'allume à moins de 9000 km et à moins d'un an de l'achat est un peu limite quand les préconisations de révision sont de 1 an ou 30000km. D'après le technicien qui m'a reçu ce serait dû au fait que la voiture soit sortie de l'usine quelques mois avant qu'elle ne me soit livrée.

Peut-être, mais ça craint quand même et j'aimerais bien savoir comment virer le voyant de révision (très pénible et insistant) la prochaine fois!

soline

Message par fred_bcf le Jeu 3 Avr 2014 - 21:48

fred_bcf

Message par soline le Jeu 3 Avr 2014 - 22:00

Excellent merci! Je ne manquerai pas de le faire la prochaine fois! Enervant de faire réviser une voiture quasi neuve!

soline

Message par cece74 le Ven 4 Avr 2014 - 7:09

[quote="AlexC"]
aurel a écrit:Une fois le nouveau TCU, qui dit nouveau TCU dit nouveau code pour my ze on line (et encore 2 semaines de perdu).
Si c'est le cas, j'espère qu'on ne perds pas l'historique des charges ?!

cece74

Message par soline le Ven 4 Avr 2014 - 9:16

JE n'ai pas eu à utiliser un nouveau code pour my ze online, par contre oui, l'historique des charges est vide!

soline

Message par Passant_Mbr le Ven 4 Avr 2014 - 12:43

soline a écrit:Excellent merci! Je ne manquerai pas de le faire la prochaine fois! Enervant de faire réviser une voiture quasi neuve!

Je l'ai vu aussi sur une Zoe de prêt qui avait 5800 km.
Passant_Mbr

Message par Fred.Leudon le Ven 4 Avr 2014 - 13:26

J'ai rendez vous lundi 14 pour le remplacement du TCU. immobilisation de 72h prévue.

Le temps de main d'œuvre pour le démontage du tableau de bord est de 7,5h.

Fred.Leudon

Message par AlexC le Ven 4 Avr 2014 - 18:21

Ca y est c'est réparé ...
Incroyable quand on sait que mes 1ers problèmes datent de l'achat (pas d'historique et pas de recharge calendrier) en Novembre.
Maintenant tout remarche et j'ai enfin un historique.
Donc d'après le peu d'info disponible ils ont change le R-Link (la tablette quoi) + le TCU. Le temps d’intervention à était de 2 jours car ils ont du démonter le tableau de bord.
Par contre je n'ai pas besoin de recréer un compte my ZE online, le mien marche parfaitement.

P.S: J'avais demandé de faire la maj pour améliorer la charge avec le CRO (même si je ne l'ai pas) et j'ai eu comme info :
"C'est bon on a vérifier la voiture est compatible avec le câble de recharge. Vous pouvez l'achetez si vous voulez".
Sympa le gars mais on sent que le VE c'est pas son point fort pour le moment.

AlexC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut