-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mise à jour boitier elpa

+2
Cité Radieuse
skider
6 participants

Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Mise à jour boitier elpa

Message par skider Dim 9 Fév 2014 - 14:08

La mise à jour il me semble évite d appuyer sur le bouton pour lancer la charge.
Donc juste le câble à brancher.

Vue que j utilise le câble presque tout les jours cette mise à jour m'intéresse.

Il suffit de renvoyer la carte électronique à David pour faire la mise à jours.

On pourrais peut être se réunir par région pour minimiser les frais de ports.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par Cité Radieuse Jeu 27 Fév 2014 - 16:47

skider a écrit:La mise à jour il me semble évite d appuyer sur le bouton pour lancer la charge.
Donc juste le câble à brancher.

Vue que j utilise le câble presque tout les jours cette mise à jour m'intéresse.

Il suffit de renvoyer la carte électronique à David pour faire la mise à jours.

On pourrais peut être se réunir par région pour minimiser les frais de ports.

Je confirme je viens d'en recevoir un pour la Zoe de mon frère : il démarre dès qu'on le branche sans avoir à appuyer sur le bouton "marche".
Personnellement je préfère l'ancienne version qui me pemet de le brancher et de démarrer la charge au passage en heure creuse.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par cece74 Jeu 27 Fév 2014 - 22:50

Cite Radieuse a écrit:
Je confirme je viens d'en recevoir un pour la Zoe de mon frère : il démarre dès qu'on le branche sans avoir à appuyer sur le bouton "marche".
Personnellement je préfère l'ancienne version qui me pemet de le brancher et de démarrer la charge au passage en heure creuse.
Du coup je ne comprends pas... comment tu declenchais au passage en heures creuses ? A part en appuyant sur le bouton du CRO je ne vois pas.

Ayant dû utiliser le CRD pendant un mois j'ai bien regretté d'avoir à chaque fois à faire l'aller-retour pour appuyer sur le bouton (surtout que ma ligne étant mauvaise,  la zoé se mettait souvent en erreur et il fallait débrancher /rebrancher  la zoé, et retourner mettre le CRD en route) .
Quelques fois je lançais la charge, puis coupais le disjoncteur, et le remettais après 23h, du coup ça repartait (mais pas idéal, la coupure du circuit en charge,  mais sortir en pleine nuit dans la boue et sous la pluie,  toutes les nuits, bof)
... mais ça n'aurait pas marché avec la toute première version du logiciel du CRD,  celui-ci ne repartait pas suite à une coupure, ou à 6A ce qui ne marche pas.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par Cité Radieuse Jeu 27 Fév 2014 - 23:47

cece74 a écrit:
Cite Radieuse a écrit:
Je confirme je viens d'en recevoir un pour la Zoe de mon frère : il démarre dès qu'on le branche sans avoir à appuyer sur le bouton "marche".
Personnellement je préfère l'ancienne version qui me pemet de le brancher et de démarrer la charge au passage en heure creuse.
Du coup je ne comprends pas... comment tu declenchais au passage en heures creuses ? A part en appuyant sur le bouton du CRO je ne vois pas.

Ayant dû utiliser le CRD pendant un mois j'ai bien regretté d'avoir à chaque fois à faire l'aller-retour pour appuyer sur le bouton (surtout que ma ligne étant mauvaise,  la zoé se mettait souvent en erreur et il fallait débrancher /rebrancher  la zoé, et retourner mettre le CRD en route) .
Quelques fois je lançais la charge, puis coupais le disjoncteur, et le remettais après 23h, du coup ça repartait (mais pas idéal, la coupure du circuit en charge,  mais sortir en pleine nuit dans la boue et sous la pluie,  toutes les nuits, bof)
... mais ça n'aurait pas marché avec la toute première version du logiciel du CRD,  celui-ci ne repartait pas suite à une coupure, ou à 6A ce qui ne marche pas.

Je branche le cordon quand je gare la voiture et je démarre la charge au passage en heure creuse, ça m'évite d'avoir à ressortir quelque soit le temps, effectivement mon Crd redémarre après une coupure (version de juillet 2013), je pourrais donc aussi bien tout lancer puis couper et remettre en marche au compteur (dédié) au passage en heure creuse mais la première solution me parait plus simple.
Le cordon que je viens de recevoir est pour mon frère, je n'aurai donc pas à changer mes habitudes  Laughing 
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par cece74 Ven 28 Fév 2014 - 0:29

-


Dernière édition par cece74 le Ven 28 Fév 2014 - 0:32, édité 1 fois

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par cece74 Ven 28 Fév 2014 - 0:29

Cite Radieuse a écrit:
Je branche le cordon quand je gare la voiture et je démarre la charge au passage en heure creuse
C'est justement comment tu démarres la charge en heure creuse que je ne comprends pas, si tu ne ressorts pas vers la voiture.
Et avec la dernière version, la seule différence est éventuellement qu'il faudrait après branchement appuyer sur le bouton d'arrêt pour être dans la même situation, non ?

Remarque : avec la dernière version, on peut avoir l'alimentation coupée au compteur en heure pleine,  brancher quand on veut (même courant coupé),  et la charge partira quand l'alimentation sera commutée en heure creuse. Ca n'est pas possible avec la version précédente du CRD.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par Cité Radieuse Ven 28 Fév 2014 - 20:52

cece74 a écrit:
C'est justement comment tu démarres la charge en heure creuse que je ne comprends pas, si tu ne ressorts pas vers la voiture.
J'appuie sur le bouton marche/arrèt du Crd, il y a quelque chose d'anormal ?
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par cece74 Dim 2 Mar 2014 - 10:33

Cite Radieuse a écrit:
J'appuie sur le bouton marche/arrèt du Crd, il y a quelque chose d'anormal ?
Je ne voyais pas trop ce qui allait mieux qu'avec un CRD qui démarre de suite.
Effectivement avec la dernière version il faut d'abord l'arrêter avec le bouton dans ton cas.
... ou simplement le brancher (côté zoé ou prise) uniquement au moment des heures creuses,  ce n'est guère plus difficile que d'aller presser le bouton. Surtout qu'on peut aussi plutôt mettre la prise murale sous tension par exemple depuis le tableau électrique, sans avoir à aller vers la zoé.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par matane Mer 18 Juin 2014 - 11:06

salut !

depuis la mise à jour de mon EVR01, je n'arrive plus à ce que ma charge démarre quand je demande un démarrage différé en heures creuses. je programme 22h45 à l'ODB puis je branche le câble. les voyants Power et 16A sont allumés fixes et quand arrive l'heure, rien ne se passe. je suis donc obligé de débrancher, supprimer l'heure et mettre en charge immédiate puis rebrancher et là le câble se lance automatiquement. j'ai loupé quelque chose ?

Davide ne sait pas me répondre...

merci !

 Wink

matane

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par Kladz Mer 18 Juin 2014 - 14:15

Si tu va dans les paramètres et état de connexion tu es bien connecté au réseau GSM ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par matane Mer 18 Juin 2014 - 14:16

kezako ?

matane

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par Bug Danny Mer 18 Juin 2014 - 15:23

Sur l'écran du R-Link appui sur Menu, puis Système, puis État et Information, et enfin sur État du Réseau: là tu verras si c'est connecté.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par matane Mer 18 Juin 2014 - 15:26

je regarde ça ce soir, merci !

 Wink 

matane

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par matane Jeu 19 Juin 2014 - 8:33

après vérification hier soir, je suis bien connecté ! j'ai refait un test et la charge différée ne se lance pas à l'heure souhaitée.

Davide me dit que ça ne doit pas venir du câble mais ce qui est étrange c'est que le phénomène est apparu juste après la mise à jour de l'EVR01...

avez-vous une idée ? la charge immédiate fonctionne très bien, pas la charge différée (au tableau de bord). comment faites-vous point par point ?

merci

 Wink 

matane

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par Kladz Jeu 19 Juin 2014 - 9:01

Et sur le site My ZE online celà dit quoi au niveau du calendrier ? A tu essayer de le renvoyer et de l'activer à la voiture ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par matane Jeu 19 Juin 2014 - 9:03

en principe je ne me sers pas du calendrier, dans programmation de la charge, je coche l'icône du milieu "début à ..." et non calendrier à droite

matane

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par Kladz Jeu 19 Juin 2014 - 9:07

J'utilise jamais ce mode, ca serait intéressant dee faire un test avec le calendrier.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par matane Jeu 19 Juin 2014 - 9:09

je ne comprends pas ce qui peut se passer... Mad tout marchait à merveille avant la mise à jour !

si quelqu'un se sert du mode différé, qu'il m'explique point par point comment il procède avec l'EVR01 mis à jour.

 Wink 

matane

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par skider Mer 21 Jan 2015 - 10:47

Des nouvelles depuis cette mise à jours ?

Avantage ? ou inconvénient ?
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour boitier elpa Empty Re: Mise à jour boitier elpa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum