-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

r-link ou serveur ?

+8
nh2o2
scarred
kevinvidia
Ke2
feboecho
roger
fred_bcf
Tongueur
12 participants

Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty r-link ou serveur ?

Message par Tongueur Lun 3 Fév 2014 - 23:09

Pour ma part , je ne suis pas sur que le r-link soit en cause , mais je pense plutôt que c'est la gestion des information au niveau du serveur de chez Renault qui pose soucis .

J'ai plus l'impression que le r-link ne pert pas la connection , mais se fait éjecter du serveur, et qu'une fois ce problème ( très très très désagréable ) résolu , nous n'aurons plus de problème.

Le réseau en ce moment garde des zoe de clients et cherche à analyser le problème et pour l'instant R-A-S au niveau des véhicules .
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par fred_bcf Mar 4 Fév 2014 - 7:53

Oui, ça ressemble effectivement à un problème côté serveur. Vu la simultanéité du truc, ça semble évident.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Même probleme

Message par roger Mar 11 Mar 2014 - 11:08

i
Impossible de me connecter depuis le 03/12/2013. De plus R Link ma demandé de me désinscrire pour de me réinscrire sur le site Renault, depuis impossible de me connecter au service ZE message d'erreur 121211. Réponse de R Link désolé, on travaille sur le sujet !

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par feboecho Mar 11 Mar 2014 - 11:47

Probablement. Mais en gros ça fait 2-3 mois que ça marche pas, c'est pas sérieux, même si on est soit-disant des bêta-testeurs. Imaginez un cloud inaccessible depuis 3 mois ou un opérateur téléphonique qui marche pas comme il faut depuis 3 mois...
perso, c'est clair que ma prochaine électrique sera pas une renault

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par Ke2 Mar 11 Mar 2014 - 11:53

Je pense que les constructeurs (Renault en tête) n'ont pas bien mesuré ce que représentait, en terme d'infrastructure informatique, le fait de fournir un service connecté 24h/24...

Si c'était gratuit, les clients patienteraient, mais quand on veut facturer un service de ce genre, il doit atteindre une fiabilité très élevée (avec le coût que ça implique).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par kevinvidia Mar 11 Mar 2014 - 14:24

Je pense que l'ont devrait attaquer Renault tous ensembles pour qu'il ce bouge!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par scarred Mar 11 Mar 2014 - 14:40

kevinvidia a écrit:Je pense que l'ont devrait attaquer Renault tous ensembles pour qu'il ce bouge!

Si tu as du temps à perdre  Razz 

Franchement pour le cout et le désagrément attaquer te fera perdre plus de sous que de gains
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par feboecho Mar 11 Mar 2014 - 16:10

Pour Kevinvidia c'est un peu différent, c'est toute sa voiture qui marche pas ou mal depuis le début, je comprends qu'il soit particulièrement furieux et veuille attaquer en justice...

Pour nous c'est juste le ERR-Link, qui n'est pas vraiment essentiel à la voiture, qui est rendu inutile alors même qu'on a payé pour l'avoir avec ses "services".
C'est sûr que si on était aux US, il y aurait déjà eu une class-action et qu'on aurait demandé 43 millions de dollars de dommages-intérêts, renault aurai bougé plus vite.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par nh2o2 Mar 11 Mar 2014 - 19:58

Un problème informatique qui perdure depuis le 16 janvier !!! Shocked 

Là il faut repasser au cahier a spirale car côté perf et robustesse y a pas photo.

Si Renault me rembourse les timbres poste, je veux bien mettre en place un protocole d'échange d'information.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par Paco Mer 12 Mar 2014 - 15:35

Une "class action" n'est pas possible en France, il n'y a pas de possibilité d'attaque en justice en nom collectif. Un avocat pourrait nous renseigner.
Quant à moi, ma Zoé marche très bien, et le r-Link correctement. Certes je préfèrerais un iPad Air avec iOS 7.1 dessus avec multi-touch que ... enfin bon ... le r-Link, quoi.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par Cedric38 Mer 12 Mar 2014 - 16:45

"Certes je préfèrerais un iPad Air avec iOS 7.1 dessus avec multi-touch que ... enfin bon ... le r-Link, quoi."

Dans ce cas une plateforme compatible iOS ou Androïd aurait en effet été plus facile Smile

Cedric38

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty R link

Message par roger Sam 15 Mar 2014 - 16:35

Bon je vois que je ne suis pas le seul. Mais ce qui affligeant c'est l'absence  de réponse de Renault. On peux comprendre un problème et un délai pour le résoudre, mais là c'est un vide sidéral rien, meme pas une vague date pour la résolution du problème.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par Ke2 Lun 17 Mar 2014 - 10:15

C'est le mode de communication "normal" de Renault avec ses clients  Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par Paco Lun 17 Mar 2014 - 10:35

Quand je vois les utilisateurs de Tesla qui posent des questions directement à Musk ou Straubel qui répondent : "On reconnaît qu'il y a un problème, on est en train de le régler. Par contre il va falloir attendre 3 semaines ... " !!!
Problème de la terre en Belgique : délai de résolution, Tesla met 1 mois...
La Zoé en Norvège (réseau électrique différent) : Renault met ... 1 an et demie !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par MrDiez44 Lun 17 Mar 2014 - 14:04

Salut les zamis, je ferais un pti debrief de la réunion rlink à laquelle j'ai assister samedi dernier mis je peux dors et déjà vous annoncer que pour ceux dont le problème concerne le programmateur de charge différer c'est un problème tcu, j'ai eu a faire à un technicien ze et c'est bien écrit dans son manuel de dépannage. Ceci dit la réparation prend au moins deux jour car ca passe quand même par un centre technique n+1 qui verifie le diagnostique valise, ensuite il envoyent la pièce pour changement. Si le diag ne correspond pas ca va en n+2 puis au techno centre si ca sort de l'ordinaire. Il y a aussi une grosse MAJ rlink sur la clef usb des tech Renault ze, que seul eux ont le droit de faire car risque de plantage totale de la bête Razz, un peu comme lorsque vous craquer un iPhone... Je me suis retenu,de la lui voler. Je vous détails tout ça se soir!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par B_chx Lun 17 Mar 2014 - 18:16

Paco a écrit:Quand je vois les utilisateurs de Tesla qui posent des questions directement à Musk ou Straubel qui répondent : "On reconnaît qu'il y a un problème, on est en train de le régler. Par contre il va falloir attendre 3 semaines ... " !!!
Problème de la terre en Belgique : délai de résolution, Tesla met 1 mois...
La Zoé en Norvège (réseau électrique différent) : Renault met ... 1 an et demie !

Bonjour,
Ici, en Belgique, c'est le 'neutre' absent des plus anciens réseaux qui pose problème. Renault a pu le résoudre en fournissant gratuitement un transfo d'isolement de 4 kVA ce qui limite la puissance de charge et induit des pertes supplémentaires.
Quelle est la solution adoptée en Norvège ? Je pense que le problème est identique.

B_chx

Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

r-link ou serveur ? Empty Re: r-link ou serveur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum