Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège...

5 participants

Aller en bas

La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège... Empty La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège...

Message par TomC Sam 25 Jan 2014 - 14:31

La Norvège a un réseau électrique différent de celui du reste de l'Europe, puisque là bas la terre est isolée du neutre (régime IT), ce qui ne convient pas à la Zoe. Pour contourner ce problème Renault va donc fournir un transfo...

Source : (traduction google...)
http://translate.google.fr/translate?hl=&sl=no&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fe24.no%2Fbil%2Frenault-i-norge-vil-bli-stoerst-av-de-franske-merkene%2F22728721
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège... Empty Re: La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège...

Message par nh2o2 Sam 25 Jan 2014 - 16:44

Et pour la recharge sur les prises de parking ?

Donc pas de CRO la bas ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège... Empty Re: La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège...

Message par kevinvidia Sam 25 Jan 2014 - 17:03

Bizarre je vais me renseigné mais c'est bizarre techniquement je ne vois pas le problème...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège... Empty Re: La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège...

Message par B_chx Dim 26 Jan 2014 - 10:25

Le problème est identique en Belgique.

Une bonne partie du réseau de distribution électrique est en 3 x 220V, donc sans neutre.

J'en ai parlé ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3165-belgique-attention-au-neutre?highlight=neutre

Pour économiser l'énergie, je mets tout hors tension lorsque je ne charge pas.

B_chx

Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège... Empty Re: La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège...

Message par Jin Kazama Dim 26 Jan 2014 - 11:14

La seule solution est d'installer un transformateur d'isolement en amont (transfo 230V-230V), en reliant le neutre en sortie à la terre, ce qui coute tout de meme assez cher.
Une pseudo-solution dangereuse est de debrancher la terre et la coupler à une des 2 phases du monophasé - mais dans ce cas vous n'etes plus protégé, c'est assez dangereux...

Pour ce qui est du tri en 230V, il est possible de le transformer en tetra 400V avec un transfo  Δ-Y, en reliant le neutre crée à la terre (par contre, il faut absolument garder les phases equilibrées, donc ne brancher que la ZoE en tetra en sortie).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège... Empty Re: La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum