Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Avez-vous un cric ?

+22
PKL
pascal11
mschab
Pixel
Cc76
Ke2
Bug Danny
Bigfoot
Léonard
alainrvt
Jin Kazama
Stromaddict
belge90
DD222
TomC
Mido
ZDA
RD150
skider
B_chx
fred et sylvie
watwat
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par Bug Danny Mar 15 Juil 2014 - 11:00

skider a écrit:Vue que c'est cric sont assez fragile (voir sur le forum 206 car même conception) je ne tenterais pas de lever la Zoé avec ce genre de cric.
Pour changer les pneus hiver-été, j'ai utilisé un cric de Sandero. Pas de soucis ... jusqu'ici !

Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par skider Mar 29 Juil 2014 - 18:24

J'ai regarder un cric de velsatis semble plus solide mais il ne rentre pas dans emplacement prévu dans le bac de roue de secours.

Avez-vous un cric ? - Page 2 89023620140729165407


Avez-vous un cric ? - Page 2 21361520140729165355

Avez-vous un cric ? - Page 2 67321020140729165525
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par Stromaddict Mar 29 Juil 2014 - 19:16

Léonard a écrit: Je vais donc préciser ma question : à quoi sert un cric embarqué, sauf à alourdir la voiture pour transporter pendant des dizaines de milliers de kilomètres quelque chose qu'on utilisera pas ?

Ayant possédé 5 ans une Sandero GPL qui n'avait pas de roue de secours, j'ai quand même été bien heureux d'avoir traîné par précaution pendant toutes ces années une roue de secours dans mon coffre, le jour où un embout de tournevis se promenant sur la chaussée a décidé de se reproduire avec mon pneu... J'ai pu remplacer ma roue, sans saccager mon pneu avec la glue des bombes, et j'ai réparé mon pneu tout seul à la maison avec des mèches pré-imprégnées.

Avec la Zoé, je vais faire pareil, il me manquait juste un cric peu encombrant et solide. Puisque celui prévu dans le logement de la Zoé semble effectivement bien fragile avec son écrou en plastique, je vais faire comme skider et trouver un cric de Velsatis qui a l'air entièrement métallique. Vu que la Velsatis pesait entre 1600 et 1800 kg, ça devrait aller.


Dernière édition par Stromaddict le Mar 29 Juil 2014 - 20:51, édité 1 fois
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par skider Mar 29 Juil 2014 - 20:02

Le cric support 1100 kg
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par Bigfoot Mar 29 Juil 2014 - 20:11

Stromaddict a écrit:


Et oh attention aux ][ quote tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit !  Wink


Dernière édition par Bigfoot le Mar 29 Juil 2014 - 21:34, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par Stromaddict Mar 29 Juil 2014 - 20:53

Réparé  jocolor 
Désolé Bigfoot pour cette mauvaise citation. Rendons à Léonard ce qui lui appartient.
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par Léonard Mar 29 Juil 2014 - 22:30

Stromaddict a écrit:
Léonard a écrit: Je vais donc préciser ma question : à quoi sert un cric embarqué, sauf à alourdir la voiture pour transporter pendant des dizaines de milliers de kilomètres quelque chose qu'on utilisera pas ?

Ayant possédé 5 ans une Sandero GPL qui n'avait pas de roue de secours, j'ai quand même été bien heureux d'avoir traîné par précaution pendant toutes ces années une roue de secours dans mon coffre, le jour où un embout de tournevis se promenant sur la chaussée a décidé de se reproduire avec mon pneu... J'ai pu remplacer ma roue, sans saccager mon pneu avec la glue des bombes, et j'ai réparé mon pneu tout seul à la maison avec des mèches pré-imprégnées.

Avec la Zoé, je vais faire pareil, il me manquait juste un cric peu encombrant et solide. Puisque celui prévu dans le logement de la Zoé semble effectivement bien fragile avec son écrou en plastique, je vais faire comme skider et trouver un cric de Velsatis qui a l'air entièrement métallique. Vu que la Velsatis pesait entre 1600 et 1800 kg, ça devrait aller.

En gros, tu a dépensé quelques dizaines de litres de gasoil en rab pour que çà te serve 1 fois en 5 ans. De plus, pour ce que j'en sais, tu a du avoir pas mal de malchance. Le taux de crevaisons est très faible en ce moment.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par alainrvt Mer 30 Juil 2014 - 10:21

Je rajouterai un autre point qui est celui de la sécurité, saviez vous qu'en cas de crevaison, il est interdit de changer sa roue sur le bord de la route ( sauf si on a la chance de tomber sur une place de parking adéquate) et encore moins sur l'autoroute.
Explications :j'ai failli me prendre une amende par la Gendarmerie, car je me trouvais dans cette situation de crevaison, du fait que je ne voulais pas non plus flinguer mon pneu et il n'y avait aucun endroit pour se garer, j'allais changer ma roue quand la Maréchaussée est arrivée, j'ai dû demander le dépannage !Maintenant, pour les pneus hiver, pour 5 euros, mon atelier de pneumatiques me changent les roues, alors pourquoi s'em........... et ça donne du travail !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par Ke2 Lun 18 Aoû 2014 - 14:31

C'est vrai qu'on crève de plus en plus rarement, mais en ce qui me concerne, la dernière fois, c'était sur autoroute un vendredi à 21h à 80 km de chez moi et à 150 km de ma destination...

Avec un trou trop gros pour que le kit anti-crevaison fourni par Renault ne puisse être utilisé  Crying or Very sad 

J'avoue que l'idée de rentrer en taxi et revenir le lundi pour trouver un garage capable de changer le pneu (généralement indisponible en stock lorsque je veux les changer) ne m'enchantait guère, d'autant que j'avais un rendez vous important le samedi matin.

Par chance, le dépanneur avait en stock au fond du dépôt une roue montée pour mon véhicule qu'il nous a vendue et que je promène depuis dans le coffre dès que je pars un peu loin...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par Cc76 Mer 29 Mar 2017 - 18:08

Je relance le sujet ...

Moi je prends roue galette et cric rouleur.... dans le grand véhicule du conjoint qui viendra au secours de la petite Zoé :-)

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par Pixel Mer 29 Mar 2017 - 18:36

Sinon, il y a aussi le cric gonflable qui se branche sur le tuyau d'éch....

J'ai rien dit. scratch pale

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par Cc76 Mar 18 Avr 2017 - 13:58

Il existe bien un cric boudin gonflable en 12v.
De préférence en faisant tourner le moteur :-)

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par Cc76 Mar 18 Avr 2017 - 14:01

Une clé croix pliable chez norauto 9€95

A partir de demain dans mon magasin

https://www.norauto.fr/produit/cle-en-croix-pliable-17-19-21-23-mm-norauto_40583.html

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par mschab Ven 4 Mai 2018 - 11:13

Bonjour
pas de cric, ni de clé tube non plus pour moi (zoe SW qui date d'un mois) malgré que la forme existe également dans le logement "outils" (des outils, où ça ? mouhahahaha)
et renseignements pris en concession au magasin : y Z'ont pas de référence au catalogue !!
bien sur le tech. comprend lui aussi tout à fait qu'on peut avoir besoin de lever la voiture (bon bien sur, moi j'ai la chance d'être un maitre Jedi Avez-vous un cric ? - Page 2 Luke) et que si chez d’autres constructeurs kit crevaison = roue de secours, chez Renault il semble bien que  kit crevaison = roue de secours + cric + clé tube  Evil or Very Mad Prochainement vont-ils aussi enlever la clim, après tout il suffit d’utiliser la "bombe" du kit pour envoyer de l'air dans le système de ventilation (bon, en même temps, vu que la clim est par ailleurs assez.... limite.. Twisted Evil )

Mido a écrit:Bonjour,
Pas de cric non plus!  il y a un tube fileté a la place de la clés pour boulon (fleche rouge)???

Avez-vous un cric ? - Page 2 Zoe_no10
mschab
mschab

Messages : 87
Date d'inscription : 23/04/2018
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par pascal11 Ven 4 Mai 2018 - 13:45

Sur mes 2 ZOE j'ai la clef, plus une pince plastique pour tourner les vis à la main.

Le tube avec la flèche rouge c'est l'entretoise pour fixer l'anneau de remorquage.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par PKL Mer 28 Aoû 2019 - 10:08

Je viens de fabriquer, enfin modifier, un cric Renault récupéré à la casse (ref. 7700754042) Le but est qu'en cas de crevaison il vaut mieux alléger légèrement la roue lors de l'utilisation du kit de réparation, écartement 8mm, il rentre parfaitement dans le caisson que j'ai fait au fond du coffre voici quelques photos, l'écrou est serré avec du frein filet extra fort (vert).Avez-vous un cric ? - Page 2 Img_3412
Avez-vous un cric ? - Page 2 Img_3413
Avez-vous un cric ? - Page 2 Img_3411
PKL
PKL

Messages : 96
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 67
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par COAXIAL Mer 28 Aoû 2019 - 12:59

BRAVO JOLI MODIF cheers
vu le poids mettre sur P + frein à main
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par PKL Mer 28 Aoû 2019 - 13:00

oui tu as raison
PKL
PKL

Messages : 96
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 67
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par tiflaman Jeu 17 Juin 2021 - 13:22

Après avoir lu cette partie du forum, pour vos avis sur la nécessité de s'équiper d'un cric pour Zoe, j'ai décidé de m'équiper d'un cric trouvé dans une casse. Il vient d'une Velsatis. Si ce cric pouvait lever une Velsatis, il saura lever une Zoe. Il est équipé d'un ergot qui rentre dans l'emplacement prévu pour le levage. J'ai pu le placer avec les outils fournis avec le véhicule dans le coffre. Certain diront que ça ne sert à rien, mais personnellement, il m'est arrivé à plusieurs reprises de prendre un clou. J'ai une entreprise métallurgique, à côté de chez moi, qui manipule des palettes, et il arrive de retrouver des clous sur ma route d'accès. Avoir de quoi déposer une roue n'est pas du luxe pour moi.

tiflaman

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par ChrisJay95 Mar 6 Juil 2021 - 10:24

Vendeur en ligne Oscaro propose également un cric, avec un embout de protection. A voir

ChrisJay95

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 59
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par fabien333 Mar 6 Juil 2021 - 10:43

tu as le lien ?

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par ChrisJay95 Mar 6 Juil 2021 - 10:55

Voici https://www.oscaro.com/cric-michelin-009552-11866564-10296-p#/?vid=38863&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc26gArNgfKAGL2CbDiIR-9WKNTKZuW6MXTIZl0r8uDRX

ChrisJay95

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 59
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un cric ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un cric ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum