Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

+8
denon
schouf26
cece74
arnold93
zoeFan
fred et sylvie
Ke2
Zoéphilélectric
12 participants

Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par Zoéphilélectric Mar 21 Jan 2014 - 17:38

Bonsoir,

Je roule, je roule.... et voila que je vais dépasser le kilométrage autorisé (12500 kms).

Quelqu'un parmi vous a t il souscrit un contrat pour 15000 kms ? Pourrait il m'envoyer une copie de la solution tarifaire car celle proposée par le service Renault.

Possibilité de m'envoyer ça sur valthuser@gmail.com, merci.
Zoéphilélectric
Zoéphilélectric

Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 57
Localisation : ZIMMERBACH (68)

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par Ke2 Mar 21 Jan 2014 - 17:47

Quelle est la question précisément Question

Les tarifs de Renault me semblent clairs.

Pour un engagement de 36 mois ou plus, le tarif passe de 79€ à 86€.
Il faut bien entendu payer la différence depuis le début de la location : si la voiture est livrée depuis 8 mois, il faut donc payer 8 * (86-79) = 56€.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par fred et sylvie Mar 21 Jan 2014 - 17:52

J'ai un contrat 15000 Km/an et je paye 86 /mois, comme indiqué par @Ke2.

Le positionnement tarifaire de Renault est clair et connu  Rolling Eyes 
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par zoeFan Sam 8 Fév 2014 - 11:46

Et puis pas d'urgence, ne pas oublier ça : tableau kms supplementaires
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Mode opératoire changement de contrat Diac

Message par arnold93 Sam 15 Mar 2014 - 22:30

Bonjour si quelqu'un a déja changé son contrat, je suis preneur de la méthode car je me suis frotté à la Diac, et c'est pas une partie de plaisir : suite à une erreur du commercial (dont je ne peut plus rien attendre) je souhaite passer de 37500km en trois ans à 60000km en trois ans quand faut il que je fasse la bascule, est ce que Renault va la faire de son coté gratuitement? Comment faut il que je procède pour que cela me coute le moins possible.
Merci de vos réponses avisées.

arnold93

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par cece74 Dim 16 Mar 2014 - 5:22

arnold93 a écrit:Bonjour si quelqu'un a déja changé son contrat, je suis preneur de la méthode car je me suis frotté à la Diac, et c'est pas une partie de plaisir : suite à une erreur du commercial (dont je ne peut plus rien attendre) je souhaite passer de 37500km en trois ans à 60000km en trois ans quand faut il que je fasse la bascule, est ce que Renault va la faire de son coté gratuitement? Comment faut il que je procède pour que cela me coute le moins possible.
Merci de vos réponses avisées.
C'est le contrat "flex" qui est justement flexible. On peut augmenter/diminuer le fofrait en cours de route parmi ceux disponibles et ça ne doit rien couter.
Par contre ça ne change pas grand chose si tu augmentes ton forfait plus tard. Juste qu'en attendant tu paies des mensualités plus faibles, et quand tu le changeras il y aura un rattrapage (tu paieras la différence sur les mois déjà passés). Donc attention à prévoir cette somme, mais ça ne coute pas plus cher que de changer tout de suite.
En fait DIAC peut même automatiquement augmenter ton forfait avant si ils s'apercoivent que tu fais plus que 12500km/an.

D'ailleurs j'ai actuellement aussi le forfait de 37500km/an aussi, et j'ai fait 20000km en un an. Je vais donc normalement aussi augmenter mon forfait comme toi. Mais je ne suis pas pressé. Peut-être que suite à la révision (et donc un relevé du kilométrage) diac va ajuster mon forfait (enfin bon, vu comme ils s'occupent des dossiers, c'est pas dit...)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par schouf26 Dim 16 Mar 2014 - 7:04

arnold93 a écrit:Bonjour si quelqu'un a déja changé son contrat, je suis preneur de la méthode car je me suis frotté à la Diac, et c'est pas une partie de plaisir : suite à une erreur du commercial (dont je ne peut plus rien attendre) je souhaite passer de 37500km en trois ans à 60000km en trois ans quand faut il que je fasse la bascule, est ce que Renault va la faire de son coté gratuitement? Comment faut il que je procède pour que cela me coûte le moins possible.
Merci de vos réponses avisées.

Bonjour, je me suis "frotté" déjà deux fois à la DIAC pour un changement de contrat, une fois en juin 2013 pour passer de 12500km/an à 17500 km/an et en octobre 2013 pour passer de 17500 km/an à 22500 km/an...et tout ça sans problème, rattrapage du coût du contrat et puis voilà!!!
Le changement est gratuit, tu payes uniquement l’écart comme l’indique KE2 plus haut, pas un euro de plus...

CDLT
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par denon Dim 16 Mar 2014 - 7:50

je confirme de mon coté que la diac cherche a nous escroquer par tout les moyens possibles
j'ai vendu ma zoé
le nouvel acheteur a un contrat depuis le 7 fevrier
la diac cherche a me faire payer la fin du contrat soit environ 450 euros jusqu'à mai
en gros ils souhaitent faire payer 2x la location pendant quelques temps
bon ca c'est ce qu'ils croient
heureusement j'avais prevu le coups et j'avais fais bloqué les prélèvements diac
ce que je conseille a tout le monde de faire en cas de revente
apres je suis d'accord pour payer ce que je doit
pas ce que je ne doit pas

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par EcoVic Dim 16 Mar 2014 - 9:53

Salut,

Suite à un changement de lieu de travail, je suis passé d'une estimation de 14000 km/an à 19 000 km/an.

J'avais donc souscrit au contrat de 15000 km/an avant de devoir passer à 20000 km/an. J'ai fait la modification auprès de DIAC cette semaine sans problème. J'avais essayé de les joindre 3 fois par téléphone mais sans succès. Il faut dire que je ne pouvais que appeler en fin d'après-midi, pas forcément le moment le plus calme à mon avis.

J'ai finalement envoyé un message via mon compte DIAC en ligne et en 3 jours, j'ai reçu mon avenant de 2 pages avec les nouvelles conditions du contrat et le rattrapage correspondant. Petit bonus, il est indiqué que le km supplémentaire sera facturé 0 €, mais j'ai rien vu  Laughing 
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par arnold93 Dim 16 Mar 2014 - 14:38

Bonjour, quel n° de tel as tu composé? As tu modifié ton contrat de location la première année?
Merci de répondre à mes questions.

arnold93

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par fred et sylvie Dim 16 Mar 2014 - 17:31

Moi, j'ai modifié mon contrat la première année pour passer de 15 à 17500 km/an, sans problème.
Je les ai eu du premier coup au tél, une personne gentille, qui m'a envoyé le contrat par mail, je l'ai imprimé et renvoyé par mail + courrier.
Ils ont accusé réception de l'avenant et j'ai eu un prélèvement pour la rétroactivité et les prélèvements suivants ce sont fait à le bonne somme.
Bref, rapide et facile.
Le changement est gratuit et j'en ai profité aussi pour passer d'un contrat de 3 à 5 ans, histoire de ne pas avoir d'évolution de prix.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par EcoVic Dim 16 Mar 2014 - 18:49

arnold93 a écrit:Bonjour, quel n° de tel as tu composé? As tu modifié ton contrat de location la première année?
Merci de répondre à mes questions.

Le numéro est le 0811 748 876. J'ai modifié le contrat la 1ère année (après 11 mois exactement) et j'ai payé dans la foulée le solde correctif, soit dans mon cas:
(102 € - 86 €) x 11 mois = 176 €

EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par AlexC Dim 16 Mar 2014 - 19:15

Quelqu'un a déjà fais l'opération inverse à savoir diminuer son forfait ?
J'ai peut être vu un peu large mais bon j’attends encore j'ai le temps de refaire plus de kilomètre Very Happy
(surtout dès que je vais arriver à motiver ma femme pour la prendre pour les vacances, vivement un meilleur maillage de bornes).

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par EcoVic Dim 16 Mar 2014 - 19:22

AlexC a écrit:Quelqu'un a déjà fais l'opération inverse à savoir diminuer son forfait ?
J'ai peut être vu un peu large mais bon j’attends encore j'ai le temps de refaire plus de kilomètre Very Happy
(surtout dès que je vais arriver à motiver ma femme pour la prendre pour les vacances, vivement un meilleur maillage de bornes).

Non, mais la procédure est la même. En fonction du différentiel de kilométrage, tu peux aussi laisser venir pour être sûr de ne pas avoir à repasser sur un kilométrage supérieur.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par denon Dim 16 Mar 2014 - 19:49

baisser le contrat hi laissez moi rire ils ne veulent pas ca fonctionne que dans un sens
la preuve quelqu'un sur le forum voulait prendre le nouveau contrat a 49 euros
reponse negative de la diac evidement

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par aurel Dim 16 Mar 2014 - 20:27

denon a écrit:baisser le contrat hi laissez moi rire ils ne veulent pas ca fonctionne que dans un sens
la preuve quelqu'un sur le forum voulait prendre le nouveau contrat a 49 euros
reponse negative de la diac evidement
Le contrat "Access" est un nouveau contrat indépendant. Une fois signé ce contrat ne peux plus être modifié. Si on a le contrat flex qui pose un minimum de 12500km/an on peut changer jusqu'à 3mois avant le fin du contrat le forfait. On peut donc baisser ou augmenter le forfait du contrat flex, mais pas de passer du "flex" au "access" et inversement (pas même contrat).

Je trouve que la mémoire collective est bien courte, comment cela ce passait les changement de forfait des GSM il y a 15ans? Où le moindre changement avant la date anniversaire coûtait cher, on en est pas a ce niveau avec la loc de la batterie.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par denon Dim 16 Mar 2014 - 21:16

et il faudrait arreter d'essayer de trouver des excuses bidons
la DIAC Direction Internationale Arnaque Clients
avec eux ca ne fonctionne que dans un sens
saigner le "client"

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par aurel Dim 16 Mar 2014 - 22:09

Il faudrait aussi d'essayer d'arrêter de critiquer à tout vas sans raisonnement (à la Française quoi). La société DIAC n'est pas une société philanthrope.
Lorsque j'ai acheté ma zoé le contrat "access" n'existait pas, si je l'ai acheté c'est parce que ce qui proposaient me convenait.

Maintenant c'est un peut comme si la zoé sortait aujourd'hui avec une batterie de 30kwh et que je me mettait à gueuler parce que DIAC refuse de changer ma batterie 22kwh contre une 30kwh. Si j'ai acheté une zoé avec 22kwh c'est que ça me convenait.

Ont peut critiquer beaucoup de chose à Renault et DIAC (mauvais SAV, contrat pas très bien expliqué par les vendeurs...) mais on ne peut pas leurs critiquer de gagner de l'argent. La règle du jeu n'a pas changé, ce qui convenait à un client il y a un an ne lui convient plus aujourd'hui?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par arnold93 Dim 16 Mar 2014 - 23:20

Gagner de l'argent quand tu fais ton boulot pas de problème, mais là j'ai appelé pour savoir comment changer de contrat, et basculer de 12500 à 20000km suite à une erreur de la concession, la personne m'a répondu que c'était payant mais elle ne savait pas combien (forfait de changement PLUS rattrapage, alors que j'ai lu ce jour sur ce forum, qu'un collègue avait changé d'abonnement sans problème ni frais avant un an. Donc Payer pour un service d'incompétents et perdre un temps précieux que tu ne passe pas à bosser ou avec ta famille, je rejoins DENON, c'est de l'escroquerie : 1h perdue pour rien à appeler DIAC la semaine dernière et 1h demain riche des éléments que j'ai récolté sur le forum. Ca me gonfle et je suis très très très poli là. La ZOE et les gens qui l'ont conçues ne méritaient pas le calvaire qu'est la Diac Mad : parce que pour tout le reste, Je suis ENCHANTEVery Happy 

arnold93

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par Vincent Lun 17 Mar 2014 - 13:07

Je suis passé de 80€ à 106€ en début d'année, après 9 mois de loc sans aucun problème, j'ai juste eu à payer les arriérés comme si j'étais depuis le début à 106€, je n'ai pas eu de frais. C'était à la hausse pour une baisse je ne sais pas, mais concernant le contrat à 50€ vu qu'il n'était pas prévu dans la grille au départ, pas étonnant qu'il ne soit pas accepté. Pour ma part ce contrat à 50€ est un prix d'appel mais vu les contraintes imposés et le prix du km supplémentaire il faut vraiment être sur de son choix...

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT] Empty Re: Dépassement de kilométrage [ZOE Batterie URGENT]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum