My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par cece74 le Ven 27 Mar 2015 - 1:41

Ce qui va être moins drôle c'est ceux qui vont avoir le souci maintenant, mais après les 2 ans de garantie (jusqu'à peu personne n'avait dépassé la garanitie...).
Quand on voit que pour certains il a fallu plusieurs interventions au garage avant d'accepter de changer le TCU... si en plus il faut les payer... avec le petit espoir qu'ils admettent au final que c'est bien le tcu et que c'est un défaut de conception...

cece74

Messages : 1236
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon le Ven 27 Mar 2015 - 4:11

Je rappelle qu'un garagiste a une obligation de résultat.

Si il dit qu'il faut changer une pièce et que cette pièce n'était pas la cause du problème, tant pis pour lui, la pièce et la main d'œuvre sont pour sa pomme....

_________________
Membre fondateur de l'association ACOZE


Zoé Intens noir étoilée. Jantes 16"
Date de commande : 20/02/2013


Le 01/10/2016 : 160 061 km avec ma Zoé + 17 337 km en Zoé de location = 177 398 km


Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017.
avatar
Fred.Leudon

Messages : 3947
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 42
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par aurel le Ven 27 Mar 2015 - 10:10

oui et je rappel que Renault à voulut me faire payer une recherche de panne sur ma Fluence ZE alors que la pièce en question était sous garantie. Ils ont même fini par faire un rappel pour le changement du câble et des prises latérales.
Donc même si il ont une obligation de résultat, à chaque fois il y aura le diagnostique de panne à payer.
avatar
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par cece74 le Ven 27 Mar 2015 - 14:54

@Fred.Leudon a écrit:Je rappelle qu'un garagiste a une obligation de résultat.

Si il dit qu'il faut changer une pièce et que cette pièce n'était pas la cause du problème, tant pis pour lui, la pièce et la main d'œuvre sont pour sa pomme....
Oui, je pensais plus au fait que c'est comme pour le (mauvais) plombier, il est plus facile, beaucoup moins risqué, et ça rapporte plus, de changer tout un système que de rechercher la petite panne, qui sera peut-être peu couteuse à réparer.
Pour le client, pas de soucis quand c'est pris en charge par la garantie. Ils ont changé tout le moteur, le chargeur, la prise, ...? Je ne sais pas exactement pourquoi (eux non plus), mais très bien, au moins c'est neuf maintenant. Sauf que si j'avais dû payer il aurait au minimum fallu justifier pourquoi ce n'est pas réparable.

cece74

Messages : 1236
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Ke2 le Ven 27 Mar 2015 - 15:04

@cece74 a écrit:Sauf que si j'avais dû payer il aurait au minimum fallu justifier pourquoi ce n'est pas réparable.
Bienvenue dans le monde de l'électronique Crying or Very sad
La réponse ça sera "ce n'est pas réparable parce que Renault ne détaille pas l'élément en panne".

Dans les anciens Kangoos, le boîtier du calculateur contient plusieurs cartes électroniques (superviseur, chargeur, onduleur, convertisseur, ...) mais Renault ne vend en pièce détachée que le calculateur complet (un peu plus de 6000€).
Si on veut simplement échanger une carte, voire changer les composants en panne (parfois une simple diode), il faut s'adresser ailleurs...

Ke2

Messages : 3396
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 54
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Eras45 le Mer 15 Avr 2015 - 21:51

Et voilà! Changement du TCU pour la seconde fois vendredi, depuis ça remarche. Pour combien de temps??

J'en ai profité pour faire changer la planche de bord en noir. Dommage, l'autre me plaisait bien en l'absence de soleil.
avatar
Eras45

Messages : 189
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : Montargis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par nicozopp le Ven 17 Avr 2015 - 19:55

Depuis octobre et mon deuxième changement de TCU, je croise les doigts, ça fonctionne bien...

Peut-être que les dernières générations de TCU tiennent le coup ?
avatar
nicozopp

Messages : 2209
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Eras45 le Ven 17 Avr 2015 - 22:05

J'ai protesté contre la durée de réparation (depuis décembre) et on promet un geste. Le coyote ne m'intéresse pas, que demander d'autre?
avatar
Eras45

Messages : 189
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : Montargis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par giancoucou le Sam 18 Avr 2015 - 8:39

@nicozopp a écrit:Depuis octobre et mon deuxième changement de TCU, je croise les doigts, ça fonctionne bien...

Peut-être que les dernières générations de TCU tiennent le coup ?

Moi c'est vite vu j'ai mis plus d'un an pour faire changer mon TCU car j'ai pas souvent pas le temps à cause de mon boulot pour laisser la voiture au garage donc si il vient à lacher une secoinde fois je ne le changerai pas et c'est tout ! de toute façon il ne sert pas à grand chose se boitier à part pour Renault à nous surveiller lol

giancoucou

Messages : 1422
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 36
Localisation : Louhans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par aurel le Sam 18 Avr 2015 - 8:54

Pas faux, on apprend vite à s' en passer. Pour la charge programmée, ma borne est depuis équipée du HC/HP.
Pour info, le mien changé en juillet dernier et fonctionnel en Août, il fonctionne toujours (enfin je pense Very Happy )
avatar
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par nicozopp le Sam 18 Avr 2015 - 10:11

C'est sûr que c'est pénible tout ce temps perdu à la concession, mais autant profiter de la garantie pour tout faire changer gratos, et puis qu'allez-vous dire à la personne à qui vous allez vendre votre Zou dans 2 ans ?
avatar
nicozopp

Messages : 2209
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Kladz le Mar 12 Mai 2015 - 21:15

Tous juste 1 an après réparation de mon TCU, je suis de nouveau en panne depuis 2 semaines, R-link déconnecté.
Ca tombe bien ma révision est programmé pour le 19 Mai...
avatar
Kladz

Messages : 801
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par nicozopp le Mer 13 Mai 2015 - 7:22

Tiens, ça faisait longtemps...

Bon courage à toi, car s'ils n'ont pas la pièce en stock il va falloir que tu y retournes !
avatar
nicozopp

Messages : 2209
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par JP59 le Jeu 14 Mai 2015 - 21:42

Bonsoir,
Eh bien moi aussi rebelote ! Même symptômes : Le R-link reste déconnecté depuis le 12 mai. En conséquence, plus de charge différée, plus d'accès aux pages jaunes, etc...
Le boîtier TCU avait été changé il y a également un an avec succès puisque tout marchait bien depuis.
A remarquer qu'en reprenant le véhicule, j'ai à présent un court message qui s'affiche du genre : restez vigilant et ne vous laissez pas distraire par les indications à l'écran...
Je me demande si la récente MAJ réalisée (à mon insu, sans passage par la carte SD) n'a pas eu cette conséquence sur certaines Zoe de configuration logicielle identique ?...
Sinon, tout va bien et, en ce moment, l'autonomie dépasse facilement les 180 km.
Je contacte le SAV demain.
JP59
avatar
JP59

Messages : 222
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Nomain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par nicozopp le Jeu 14 Mai 2015 - 22:36

Bizarre cette nouvelle épidémie... A suivre !
avatar
nicozopp

Messages : 2209
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Invité le Ven 15 Mai 2015 - 8:54

Moi ce qui me choque c'est que ma liaison fonctionne.. coyote Tom Tom météo trafic. Juste ze service qui est hs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par nicozopp le Ven 15 Mai 2015 - 10:50

Ah c'est pas mal ça... Tu as de la connexion au réseau je suppose ?
avatar
nicozopp

Messages : 2209
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par JP59 le Ven 15 Mai 2015 - 11:02

Bonjour,
Après contact ce matin avec la Helpline qui m'a communiqué une procédure de réanimation de la connection du R-link, j'ai appliqué celle-ci sans succès.
Aussi, comme demandé, je remonte les indications écran à la Helpline.
Ce qui est curieux, c'est que j'ai bien un signal réseau qui oscille entre 3 et 4 barrettes mais que le système reste déconnecté. Malgré tout, je peux charger en charge immédiate et je reçois bien le message de fin de charge par ZE on line sur l'ordi tandis que dans l'historique de charge chaque charge (à 100 %) depuis le 12 mai est déclarée "incomplète" avec un début de charge non renseigné et une fin de charge bien renseignée ???
avatar
JP59

Messages : 222
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Nomain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Flo01 le Ven 15 Mai 2015 - 11:03

Je vais peut être dire une conn... mais pour coyote et tomtom ce n'est pas juste de la donnée via gps et pas gsm?
avatar
Flo01

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Invité le Ven 15 Mai 2015 - 11:16

Coyote non GSM obligatoire pour transmettre tes info et Tom Tom idem pour réception traffic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Invité le Ven 15 Mai 2015 - 11:29

Je viens de faire la manipulation de couper les données sur r link attente 10 minutes remettre les données et ça y est elle cause de nouveau. Chiant mais au moins pas de reset r link

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Flo01 le Ven 15 Mai 2015 - 11:31

phantom35160 a écrit:Coyote non GSM obligatoire pour transmettre tes info et Tom Tom idem pour réception traffic
C'est bien ce qu'il me semblait donc plutôt problème de réception/connexion gsm.
La couverture gsm n'existe pas ou est mauvaise à certains endroits et le risque de problème est plus grand avec le choix de la 2G uniquement car le débit étant plus lent (donc le transfert de données plus long) il y a plus de chance de perte la connexion pendant un transfert de données.
avatar
Flo01

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Invité le Ven 15 Mai 2015 - 11:32

Ok pour soucis GSM mais il me disait connecter avec les barres de réception au maxi. ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Vincent le Ven 15 Mai 2015 - 12:49

Depuis dec 2014, je n'avais plus de connexion stable, la majeure partie du temps elle était déconnectée -> plus de mail de début et fin de chargement, plus d'appli connectées.
Lors de la révision en atelier cette semaine, une simple mise à jour semble avoir résolu le pb, le boitier TCU n'a pas été remplacé cette fois. En ce qui concerne la charge différée je m'en passe depuis la première panne TCU, j'ai installé un simple programmateur sur la Box

Vincent

Messages : 266
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par didier67 le Dim 17 Mai 2015 - 13:23

moi j'ai plus rien depuis le 3 avril ...

didier67

Messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum