Programmer le bruit à basse vitesse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Programmer le bruit à basse vitesse

Message par MINI031FRANCE le Dim 11 Jan 2015 - 7:23

Salut
je pense ce léger bruit est vital pour les piétons.
Par contre, je n'ai pas senti de différence sur la voiture que j'ai essayé en dessous de 30 km/h.

A+
MINI031FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer le bruit à basse vitesse

Message par cassiopee86 le Dim 11 Jan 2015 - 13:47

@Kisso a écrit:j'ai commandé ma Zoé vendredi et j'en ai parlé avec le vendeur qui m'a dit que ça n'était pas possible, la Zoé ne fait aucune bruit point barre! j'emmène tous les jours ma fille à l'école et c'est le grand bazar alors je crois que je vais mettre le son (pas le feu!) mais ça ne va pas être évident puisque même Renault ne semble pas être courant... je reviendrai peut-être vers vous pour vos conseils!
bonne soirée

Cela doit dépendre de l'âge de l'enfant... personnellement, ma fille, collégienne, qui adore Zoé par ailleurs, m'invite promptement à changer de station de radio... et d'enlever le bruit bizarre!
Ce son à surtout pour avantage d'exister et de permettre de répondre aux contempteur qui trouve les VE dangereux car trop silencieux... Pour autant, je le désactive aussi assez facilement, tout en restant très attentif aux piétons. Après tout, ce n'est pas un mal d'anticiper en se disant qu'ils n'entendent pas!
Sinon, j'ai déjà réussi à surprendre un piéton, debout en plein carrefour sur la ligne de cédez le passage, avec un gros (très gros...) thermique, qui tournant comme une horloge sait se montrer très discret au ralenti. Le brave homme me tournant le dos a sursauté quand je me suis arrêté tout gentiment à vingt centimètres de ses bottes. Tout cela sous le regard hilare de son collègue posté en face du même carrefour... et lui aussi en uniforme bleu... Embarassed
Je ne vous cache pas qu'en accélération, le V8 "deutche kalitat" est beaucoup moins discret. Mais, c'était pas vraiment le moment! Cool

Mais pour en revenir à Zoe, je rassure tout le monde à chaque fois: promis, avec Zoe, j'arrête de circuler sur les trottoirs !

Encore une petite histoire, c'était quelques jours après l'arrivée de ma ZOE. Je croise sur le même parcours de moins de deux km, une autre Zoe et une Leaf me suit... La fête du VE quoi ! Wink Arrivée à destination, tandis que je manoeuvre, la Leaf qui passe juste après manque de surprendre un jeune couple (à priori pas dur d'oreille) avec poussette... Je suis presque sur que le faible bruit du voice a masqué celui du roulement encore plus faible de la Leaf...
Comme quoi, rien n'est parfait! Rolling Eyes
cassiopee86

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut