-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[open EVSE] montage dans un boitier plexo de 115.

2 participants

Aller en bas

[open EVSE] montage dans un boitier plexo de 115. Empty [open EVSE] montage dans un boitier plexo de 115.

Message par jch Sam 4 Jan 2014 - 8:11

Un petit défi, rentrer un open EVSE dans un boitier plexo de 115, modèle Legrand IP55 (étanche à la pluie)

[open EVSE] montage dans un boitier plexo de 115. Tmp_2010

Le plus dur est de rentrer la platine et les 2 relais, la place manque cruellement. J'ai un relais double sur ma borne externe mais il ne rentre pas, trop haut et plus assez de place. Donc un relais phase et un un relais neutre.
Il faut prévoir le passage du cable d'arrivée et celui de départ ainsi que l'afficheur et le bouton.

[open EVSE] montage dans un boitier plexo de 115. Tmp_2011

Le capot est percé, découpé à la Dremel. Une plaque de plexy vient prendre place et est maintenue avec du silicone qui sert à étancher aussi.

[open EVSE] montage dans un boitier plexo de 115. Tmp_2012

J'ai collé une plaque de PVC ( à la colle PVC), afin que le presse étoupe de petit diamètre trouve sa place et que l'étanchéité soit bonne.
Sur la partie haute, l'espace laissé libre permet à l'afficheur et au bouton de prendre position.

Premier test, l'afficheur est à l'envers, mais c'est pas génant! Je pousse la charge à 20A sans soucis.

[open EVSE] montage dans un boitier plexo de 115. Tmp_2013

La programmation permet de charger à partir de 6A (à tester une fois que les zoe seront modifiées) jusqu'à 24A. Je l'ai testé jusqu'à 20A sans soucis, le cable devient tiède mais vraiment rien d'alarmant. J'ai testé à 22A, mais sur un compteur limité à 30A et il fallait laissé quelques ampère pour la vie à la maison, je suis donc redescendu à 20A. Plusieurs charges ont été effectuées ainsi.

La prise domestique se trouve à bricomarché pour un peu moins de 5€,  c'est un modèle décrit comme étanche

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

[open EVSE] montage dans un boitier plexo de 115. Empty Re: [open EVSE] montage dans un boitier plexo de 115.

Message par kevinvidia Sam 4 Jan 2014 - 13:20

Tout simplement super! Smile
c'est du très bon boulot
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum