-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Article orange sur les véhicules ZE

+3
aurel
nh2o2
roger
7 participants

Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Article orange sur les véhicules ZE

Message par roger Dim 29 Déc 2013 - 12:06

Actuellement il y a un article sur la voiture électrique dans orange  toutes marques confondues, c'est dingue le nombre de types qui sont contre, les pseudo écolos en tête. J'ai posté beaucoup d'éléments positifs en réponses mais quand je vois le nombre de commentaires sans réels fondement j'abandonne ça me fatigue. Une chose est sûr Zoé est actuellement un bon choix, sauf pour celui qui veut faire Paris Marseille sans s'arrêter. (Et encore, il suffit de mettre la voiture sur le train, et siroter une bière dans la wagon bar). D'un autre côté, si tout le monde se précipitait sur la voiture électrique les taxes sur l'électricité s'envoleraient. Donc un succès mitigé c'est peu être bien pour ceux qui ont fait le bon choix. Sur ce bonne année 2014.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par nh2o2 Dim 29 Déc 2013 - 13:18

Galilée en son temps a connu un certain nombre de problèmes pour avoir eu raison avant tout le monde.

Laissons les dire et enjoy.  What a Face 
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par aurel Dim 29 Déc 2013 - 14:21

peut tu y mettre le lien, car je ne trouve pas cet article, la force de notre forum est justement d'envahir ce genre de commentaire négatifs basé sur les mensonges.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Article orange.

Message par roger Dim 29 Déc 2013 - 15:29

http://r.orange.fr/r?ref=_coeur_de_page_bloc_6 emission_6&url=http://actu.orange.fr/points-de-vue-actu/la-voiture-eacute-lectrique-va-enfin-changer-le-monde-20131227112447.html

Ce n'est pas l'article qui est négatif, ce sont les commentaires.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Le lien ne fonctionne pas voici l'image sur orange

Message par roger Dim 29 Déc 2013 - 16:12

vu d'ailleurs

27/12/2013 à 11h24Article orange sur les véhicules ZE TeslaElectrique
La voiture électrique va enfin changer le monde
avec Article orange sur les véhicules ZE Partenaire-slate_mini

[url=javascript:void(0);]réagir[/url]

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 16:16

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par Mario Dim 29 Déc 2013 - 16:34

Excellent! Peut être un peu trop optimiste, mais il se peut qu'il ait raison, ca ne serait pas la première fois qu'un nouveau concept se développe plus vite qu'on ne le pense, et au moins ca nous change de tous les grincheux avec leur "ca ne marchera jamais", ca fait du bien de lire ca!
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par roger Dim 29 Déc 2013 - 16:36

Merci, sujet intéressant qui va en faire pleurer plus d'un.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty juste un petit texte que j'ai publier sur orange

Message par roger Dim 29 Déc 2013 - 16:46

Il est clair que produire de l'électricité demande une source d'énergie. Maintenant la pollution vous la voulez ou : en ville ou ailleurs ? Juste un exemple, je reviens d'indes, dans les faubourgs et campagnes les habitants brulent leurs ordures devant chez eux, résultat odeurs et fumées acres partout. Chez nous on brûle les déchets dans des incinérateurs qui traitent les émanations gazeuses. C'est pareil pour l'électricité. Si toute les voitures en ville roulaient électrique (pure hypothèse de travail) il n'y aurait aucune pollution dû au transport. Par contre il faudrait bien sur générer de l'électricité. Une grande centrale est de toute façon moins polluante qu'une infinité de petites centrales qui brulerai de gaz oïl. Cqfd

C'est tout pour aujourd'hui, le bon sens épuise l'auteur. A l'année prochaine.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par ro-ger Lun 30 Déc 2013 - 9:28

Moi, si je travaillais dans la fabrication ou vente de pièce détaché d'automobile actuelle (moteur à explosion, d'alternateur, bougies, pot échappement, réservoir d'essence, courroie distrib,...), petit garagiste du village, pompiste,.... j'aurai les boules de voir débarqués les VE sans entretien et avec des pannes électriques complexes. Bref, chacun défend son beefsteak.

Déjà 28 pages de commentaire sur cet article, c'est peine perdu.

Cdlt
Gérald
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par scarred Lun 30 Déc 2013 - 10:59

Les vieux métiers disparaissent pour laisser apparaitre les nouveaux, le monde est ainsi.
Les garagistes ont du temps avant de voir venir un nombre conséquent de VE.

regarde l'informatique le nombre d'emploi de saisies à peu de valeur ajouté de supprimer et le nombre d'emploi à forte VA comme les informaticiens.

Le progrès est toujours utile quand cela simplifie les choses et améliore les taches les moins intéressantes, ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis auront toujours de quoi s'occuper.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par roger Lun 30 Déc 2013 - 12:13

Ro-ger, vous avez du temps pour la reconversion  les VE actuels ont un créneau bien spécifique ils ne répondent pas à tous les besoins. Il reste la maintenance et un VE aura aussi des pièces détachés, les freins , clim. etc.. . Déjà sur les voitures modernes l'électronique à prix une place importante avec des techniques de pointes. Une bonne part des nouvelles pannes vient de là. (ça ce n'est pas un progrès) .
Voir l'évolutions des moyens de communications.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par Bug Danny Lun 30 Déc 2013 - 13:44

ro-ger a écrit:.... j'aurai les boules de voir débarqués les VE sans entretien et avec des pannes électriques complexes.

Article orange sur les véhicules ZE Telephone_cadran-89c16       Article orange sur les véhicules ZE Images?q=tbn:ANd9GcRgRpcvOU8Cxo14z7asU3DItPRtqvEp3RDkg9FGNKyjDaYK5VwNTw

C'est ce qu'ont du se dire, à une époque, les téléphonistes !  scratch
Sans parler des charmes dames, qui ont disparu, à qui on demandait le 22 à Asnières !  http://www.ina.fr/video/I06268515
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par ro-ger Lun 30 Déc 2013 - 18:23

Bug Danny a écrit:
ro-ger a écrit:.... j'aurai les boules de voir débarqués les VE sans entretien et avec des pannes électriques complexes.

Article orange sur les véhicules ZE Telephone_cadran-89c16       Article orange sur les véhicules ZE Images?q=tbn:ANd9GcRgRpcvOU8Cxo14z7asU3DItPRtqvEp3RDkg9FGNKyjDaYK5VwNTw

C'est ce qu'ont du se dire, à une époque, les téléphonistes !  scratch
Sans parler des charmes dames, qui ont disparu, à qui on demandait le 22 à Asnières !  http://www.ina.fr/video/I06268515

 lol! 

Et que dire de Fujifilm, Kodak, et les photographes qui vivaient sur une créneau stable depuis plus d'un siècle. Bien entendu la roue tourne mais ça fait toujours mal.

C'est comme la révision annuelle, quand je vois que l'on est obligé de passer à la caisse tous ans pour graisser les portes ça me fait c.... 70€ d'entretien par an pour pourvoir bénéficier de la garantie c'est bien de la fumisterie et est basé sur la peur de perdre les fameux entretien des 15000km des anciens véhicule à explosion. Encore, les 3 ans de remplacement la batterie 12V je peux comprendre, mais pour le reste c'est abusé. Je sais que certains ne regardent jamais leurs pneus, plaquette, niveau et essui glace, et attendent la révision pour qu'on leur dise, mais moi qui suit cela de prés, je trouve que c'est abusé.
Et je ne parle pas des 26 centimes de plus de DIAC pour les 0,4% d'augmentation de TVA....qui m'ont péniblement agacé ce matin....
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par Mario Lun 30 Déc 2013 - 19:08

scarred a écrit:Les vieux métiers disparaissent pour laisser apparaitre les nouveaux, le monde est ainsi.
Les garagistes ont du temps avant de voir venir un nombre conséquent de VE.

regarde l'informatique le nombre d'emploi de saisies à peu de valeur ajouté de supprimer et le nombre d'emploi à forte VA comme les informaticiens.

Le progrès est toujours utile quand cela simplifie les choses et améliore les taches les moins intéressantes, ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis auront toujours de quoi s'occuper.
Justement je pense que le compte n'y est pas et que ca a détruit plus d'emplois que ca n'en a créé, ce qui ne veut pas dire qu'il ne fallait pas le faire bien au contraire, car comme tu le soulignes avec raison ca a détruit des emplois peu valorisant, mais que cette mutation brutale aurait du être accompagné.
Et c'est un vrai probléme qu'on a trop souvent ignoré en pensant que sa régulerait naturellement et tant pis pour les inadaptés et ceux qui restent sur le carreau au nom du progrès.
La voiture électrique si elle se développe rapidement (ce qui est souhaitable) va faire des dégâts dans tous ce qui tourne autour l'industrie automobile, pas seulement le SAV, les mutations vont être énormes dans une industrie vieille de plus d'un siècle, des pans entier de cette industrie vont disparaitre, et même si cela se fera progressivement il faut si préparer pour éviter que cette avancée ne se traduise par du chômage pour beaucoup, comme cela a été le cas pour l'informatique. On sait qu'a terme une voiture électrique ce sera 30% de main d’œuvre en moins, il ne faut pas que ca se traduise par 30% de chômeur en plus dans le secteur.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 20:24

Mario a écrit:
scarred a écrit:Les vieux métiers disparaissent pour laisser apparaitre les nouveaux, le monde est ainsi.
Les garagistes ont du temps avant de voir venir un nombre conséquent de VE.

regarde l'informatique le nombre d'emploi de saisies à peu de valeur ajouté de supprimer et le nombre d'emploi à forte VA comme les informaticiens.

Le progrès est toujours utile quand cela simplifie les choses et améliore les taches les moins intéressantes, ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis auront toujours de quoi s'occuper.
Justement je pense que le compte n'y est pas et que ca a détruit plus d'emplois que ca n'en a créé, ce qui ne veut pas dire qu'il ne fallait pas le faire bien au contraire, car comme tu le soulignes avec raison ca a détruit des emplois peu valorisant, mais que cette mutation brutale aurait du être accompagné.
Et c'est un vrai probléme qu'on a trop souvent ignoré en pensant que sa régulerait naturellement et tant pis pour les inadaptés et ceux qui restent sur le carreau au nom du progrès.
La voiture électrique si elle se développe rapidement (ce qui est souhaitable) va faire des dégâts dans tous ce qui tourne autour l'industrie automobile, pas seulement le SAV, les mutations vont être énormes dans une industrie vieille de plus d'un siècle, des pans entier de cette industrie vont disparaitre, et même si cela se fera progressivement il faut si préparer pour éviter que cette avancée ne se traduise par du chômage pour beaucoup, comme cela a été le cas pour l'informatique. On sait qu'a terme une voiture électrique ce sera 30% de main d’œuvre en moins, il ne faut pas que ca se traduise par 30% de chômeur en plus dans le secteur.    


C'est une des nombreuses illustrations de l'évolution de notre société, et qui devraient nous amener à réfléchir sur les vraies bonnes options pour le partage du travail.

Moins de travail dans énormément de domaine devrait conduire à une amélioration de nos conditions de vie, et ce, pour tous. Les 2 vecteurs d'amélioration de la qualité de la vie étant :
1) la réduction du temps de travail permettant un partage de ce qui reste du travail.
2) Un partage équitable des bénéfices de ces apports technologiques, étroitement lié au point 1)

Nous sommes malheureusement aux antipodes de ces options avec :
1) une augmentation de temps de travail (age de départ à la retraite et/ou horaires hebdomadaires). Cela permet aux profiteurs de faire le tri entre "bon grain et l'ivraie", ceci au détriment du bon grain comme de l'ivraie, les premiers travaillant anormalement trop et trop longtemps, et les second anormalement pas du tout (ce n'est pas leur choix, entendons nous bien).
2) rigueur salariale, visant essentiellement à optimiser les gains et bénéfices d'une minorité, Le "bon grain" de ci-dessus" n'a pas grand chose à dire, de crainte de basculer du coté de "l'ivraie"

Voilà voilà, c'est mon point de vue sur les progrès technologiques qui servent davantage le monde de l'économie que le monde de l'humain.

Bonne nuit !

Demain, si j'ai le temps, une petite mise à jour du tableau de millions de kilomètres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par Mario Mar 31 Déc 2013 - 7:44

Bonjour.
+1 contrairement a ce que l'on pense la principale cause du chômage n'est pas les délocalisations, mais l’amélioration de la productivité non compensée par une réduction réelle du temps de travail.
Et la course a la compétitivité (cout du travail) dans laquelle on s'engage et qui détruit notre socle sociale n'améliorera qu’illusoirement et ponctuellement la situation sur le front du chômage, car c'est tout simplement une manière d'exporter notre chômage chez nos voisins (ce qu'on très bien su faire les allemands) qui a leur tour vont donner un tour de vis salarial pour nous renvoyer la patate chaude du chômage et ainsi de suite...
Et n'allez pas croire que je sois anti-européen, bien au contraire je pense que sans la construction européenne point de salut. Mais pour vivre ensemble il faut des règles communes, a commencer par celles qui régissent le droit du travail, et la fiscalité, une fois cela établi vive la libre concurrence, qui n'est pas le dumping social et fiscale que l’Europe ultra libérale nous impose et qui mènera les peuples a la misère.
Et je ne dis pas non plus qu'il n'y a rien a reformer et amélliorer chez nous!
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article orange sur les véhicules ZE Empty Re: Article orange sur les véhicules ZE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum