Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

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Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par roger le Ven 20 Déc 2013 - 13:23

Jusqu'à  présent tout était OK, le 3 décembre j'ai eu une panne avec la wallbox et elle à été changé. Depuis cette date la charge fonctionne mais 3 problèmes sont apparus :
- la charge programmée s'arrête au bout de 5 heures (la charge était de 80° au lieu de 100%) (la période de charge est 10h30 à6h30 soit 8 h)
- aucune des charges depuis le 3 décembre n'est prise en compte dans l'historique (pourtant il y a eu 3 charge directe depuis)
- impossible d'avoir des infos internet sur l'état de la batterie.
J'ai fait un Email à Renault mais pas de réponse.

roger

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par zoeilvert le Ven 24 Jan 2014 - 23:29

oups, on a loupé de te répondre  Embarassed 

Ca c'est arrangé ?

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Ok pour la charge mais pas pour My ZE on line

Message par roger le Sam 25 Jan 2014 - 11:14

Pour la charge tout est en ordre, le Pb venait de la wallbox. Par contre R link continu à ne pas fonctionner. Malgré la révision de la voiture les conseils de la hot line My ZE on line reste bloqué sur le message d'erreur code erreur 121211. Aucune réponse de Renault depuis 2 semaine (a part veuille nous excuser ...)  Depuis le 3 décembre cela commence à faire long.

roger

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par fred et sylvie le Sam 25 Jan 2014 - 11:51

Comment te connectes tu à my ze online?
Tu utilises le lien dans my renault? Si j'utilise ce lien, j'ai le même code erreur.

Pour aller sur my ZE online, j'utilise ce lien direct:
https://www.services.renault-ze.com/content/country/default/jsp/top_post_login.iface

Essaye ce lien et dis nous.

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par roger le Sam 25 Jan 2014 - 17:24

Merci pour la réponse, j'ai juste un Pb c'est quoi l'identifiant. j'ai un mot de passe bien sur mais pour allez sur le site  Renault je n'utilise aucun identifiant.

roger

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par fred et sylvie le Sam 25 Jan 2014 - 17:37

et bien c'est toi qui choisis lors du premier acces à my ze online.

je ne peux donc pas te dire quel est ton identifiant.

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par roger le Sam 25 Jan 2014 - 17:45

Merci, par contre pour le premier accès j'ai rentré le code d'activation donné par Renault, est-ce code qui est l'identifiant ?

roger

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par fred et sylvie le Sam 25 Jan 2014 - 17:48

si c'est celui que tu as rentré comme identifiant, alors oui, teste le.
si ça ne fonctionne pas essaie de cliquer sur "mot de passe perdu"

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par roger le Sam 25 Jan 2014 - 18:18

C'est plus compliqué que ça, je n'ai jamais utilisé d'ID. pour me connecté. (ID normalement donné par Renault que je n'ai jamais eu)

J'ai suivi la procédure ci-dessous donné par la hot line R link Renault. Résultat code d'erreur, depuis Renault fait le canard. 

Cher M.

 

Je vous remercie de vos e-mails d'aujourd'hui et hier, ainsi que des informations envoyées que  je vais joindre le à votre dossier.

 

Je reviens vers vous pour vous demander de bien vouloir essayer la procédure de reinitialisation du compte My Ze :

 

ÉTAPE Nº 1 : Accéder au compte My Renault > Profil > Supprimer le compte > confirmer  > recevoir e-mail de confirmation de suppression.

 

ÉTAPE N° 2 : Création du compte My Renault via l’URL http://www.renault.fr/

 

1. Cliquez sur «Connectez-vous à My Renault», puis «Je créé mon compte My Renault», ensuite répondez à la question «Avez-vous un ID venant d'un welcome mail? » (Répondez « non », sauf si vous avez reçu un ID remis par votre concessionnaire Renault).

2. Si vous êtes en possession de ce code (différent du code d'activation des services pour les voitures électriques) cochez “oui”, et complétez les informations existantes. Si vous n'avez pas de code d'identification, cochez “non” et rentrez vos informations personnelles manuellement.

Rentrez vous numéro de téléphone portable (+336...) NB : vous pouvez utiliser le même e-mail, identifiant et mot de passe (min. 8 et Max. 11 caractères "normaux" - chiffres et/ou lettres) 3. Rentrez le numéro de châssis du véhicule (Nº d'identification = VF1***).

4. Rentrez un des 2 codes d'activation ZE reçus de votre concessionnaire.

5. Si, un message vous demande de sélectionner un modèle Renault et vous propose des images, cliquez sur le modèle qui vous est demandé (même si il est différent de votre voiture, il s'agit d'une sécurité informatique).

6. Cliquez sur «Valider». Un e-mail de confirmation vous est envoyé sur votre messagerie personnelle.

7. Ouvrez votre messagerie personnelle et ouvrez l'e-mail d'activation de votre compte My Renault.

8. Cliquez sur le lien bleu «Activation» présent dans le corps de texte de l'e-mail en question.

9. Votre compte My Renault est créé.

 

ÉTAPE N° 3 : Enregistrer un véhicule

 

Vérifiez l'enregistrement de votre véhicule : et accédez via le Link "My ZE Online", à votre compte My Ze, en utilisant les mêmes identifiants que pour le compte My renault.

 

Actualisez les paramètres utilisateurs et véhicule.

 

Afin de m'assurer de vous avoir assisté dans votre demande, Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'utilité des informations que je vous ait envoyées dans mon e-mail précédent ainsi que de la résolution de votre souci.

 

Dans l'attente de vos nouvelles,

roger

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par deltaplouf le Sam 25 Jan 2014 - 22:57

Je suis perdu...

Moi j'ai un identifiant pour me connecter au site MyRenault.fr, c'est mon adresse de courriel, et un mot de passe que j'ai choisi.

ça me permet d'arriver sur mon compte MyRenault, avec la page "mes véhicules" dans laquelle il y a ma Zoé et deux boutons bleus (My ZE Online et "Louer un véhicule") en plus des boutons jaunes. Il me faut ensuite appuyer sur "My ZE Online" pour accéder à une page d'accueil (nouvelle fenêtre) avec l'état de charge etc.
J'ai bien eu un code d'activation (qui aurait dû me parvenir par une lettre de bienvenue, mais j'ai fini par l'avoir) avec un identifiant, mais ça, je ne l'ai utilisé qu'une fois pour activer "My ZE Online" (sinon le bouton était grisé).

@ Roger : que tentes-tu de faire ? Te créer un compte d'utilisateur sur le site MyRenault ou bien activer tes services ZE Online avec le code qui vient normalement avec la lettre de bienvenue ?

@ Fred et Sylvie : le "lien direct" que tu cites ne permet pas de s'affranchir du passage par MyRenault.fr. En tout cas pour moi, ça m'affiche un écran de connexion à quelque chose qui ressemble bien au ZE Online, mais si je saisis mon identifiant et mon mot de passe (ceux de MyRenault.fr), ça me renvoie sur la page MyRenault et il faut que je me tape à nouveau de le saisir plus d'attendre que ça charge la page mes véhicules, et enfin que je cliques sur "MyZE online" (bouton bleu). Bref, j'en ai un peu ras-le-c... de tous ces clics inutiles, alors que j'aimerais être connecté en permanence et pouvoir vérifier l'état de ma batterie ou de ma charge rien qu'en regardant mon écran (j'ai un PC allumé en permanence, mais impossible de garder la page MyZEOnline ouverte, au bout d'un moment, il faut que je retape login et mdp...)

Tu arrives à quelque chose de mieux ?

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par roger le Dim 26 Jan 2014 - 10:58

Jusqu'au 3 décembre 2013 tout fonctionnait normalement. (mise en service en avril 2013) je programmais la charge ou le confort depuis mon PC. le 3 décembre est la dernière date ou tout a fonctionné normalement. (Date affichant l'historique de charge). Depuis passage chez le concessionnaire qui ne trouve rien d'anormal, multiples contact avec la hotline Renault (le texte ci-dessus est la manip que m'a demandé de faire Renault pour finir sur ce code d'erreur que je n'avait pas auparavant. ) Depuis 2 semaines la hotline fait le canard, les seules réponses sont "veuillez nous excuser.."

Cet incident ne m'empêche pas de charger la voiture ni de rouler (une chance) mais c'est particulièrement énervant de ne pas avoir de solution. La Zoé est une superbe voiture mais R link c'est de la foutaise !

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par fred et sylvie le Dim 26 Jan 2014 - 11:46

@deltaplouf a écrit:

@ Fred et Sylvie : le "lien direct" que tu cites ne permet pas de s'affranchir du passage par MyRenault.fr. En tout cas pour moi, ça m'affiche un écran de connexion à quelque chose qui ressemble bien au ZE Online, mais si je saisis mon identifiant et mon mot de passe (ceux de MyRenault.fr), ça me renvoie sur la page MyRenault et il faut que je me tape à nouveau de le saisir plus d'attendre que ça charge la page mes véhicules, et enfin que je cliques sur "MyZE online" (bouton bleu). Bref, j'en ai un peu ras-le-c... de tous ces clics inutiles, alors que j'aimerais être connecté en permanence et pouvoir vérifier l'état de ma batterie ou de ma charge rien qu'en regardant mon écran (j'ai un PC allumé en permanence, mais impossible de garder la page MyZEOnline ouverte, au bout d'un moment, il faut que je retape login et mdp...)

Tu arrives à quelque chose de mieux ?

Alors, si je suis ta méthode pour me connecter, j'obtiens systématiquement cette erreur:


Pour l'éviter, je suis obliger de passer par le liens que j'ai posté plus haut.

Là, mon identifiant est : fredetsylvie et mon mot de passe est un que j'ai choisis. Mais je ne me rappelle plus comment j'ai rentré cet identifiant, mais c'est sur, c'est pas en passant par my renault

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par roger le Dim 26 Jan 2014 - 12:33

C'est exactement mon problème, mais comme je n'ai pas d'identifiant impossible d'aller plus . Comment j'ai fait au début pour me connecter mystère ? C'est quand même  dingue que Renault n'arrive à me fournir une réponse. La voiture à été conçu par des ingénieurs, mais R link a été conçu par l'honorable portier de l'établissement.

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par aurel le Dim 26 Jan 2014 - 17:36

R-Link à été conçu par tomtom.
J'ai un problème de charge le dimanche, après avoir fait des manips avec la hot line, je me suis retrouvé avec un code erreur (pas le même que le tien). Ce problème à continuer plusieurs semaines avant d'être résolu la semaine dernière. Mais entre temps, un bug national empêchait toute mise à jour du système. Aujourd'hui mon problème d'origine est toujours là. Et j'ai essayer de l'ancer ma charge via my ze on line et ça ne marche pas non plus.

J'ai donc envie de te dire Roger, bienvenu au club des déçus des Renault "connectés".  Wink 

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par fred et sylvie le Dim 26 Jan 2014 - 19:06

Roge, quand tu clique sur le lien que j'ai donné plus haut, celui de la connexion directe à my ze online, tu devrais avoir une page qui s'ouvre avec demande d'identifiant et mot de passe.
Dessous, il y a deux liens bleu: mot de passe oublié et creer un compte.
As tu crée un compte?
Si non, c'est ce que j'avais fait pour creer un identifiant et mot de passe.
Le numero vf1 de la voiture te seras demandé.

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par deltaplouf le Dim 26 Jan 2014 - 21:52

@Fred et Sylvie a écrit:Pour l'éviter, je suis obliger de passer par le liens que j'ai posté plus haut. Là, mon identifiant est : fredetsylvie et mon mot de passe est un que j'ai choisis. Mais je ne me rappelle plus comment j'ai rentré cet identifiant, mais c'est sur, c'est pas en passant par my renault
@fred et sylvie a écrit:Dessous, il y a deux liens bleu: mot de passe oublié et creer un compte.
As tu crée un compte?
Ah... là, tu m'ouvres de nouveaux horizons... je n'ai en effet jamais créé de compte spécifique "My ZE Online", je fonctionnais uniquement avec le compte My Renault puis le bouton bleu dans "mes véhicules". Je vais essayer ça, au moins je gagnerai un nombre considérable de clics...

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Re: Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre

Message par fred et sylvie le Dim 26 Jan 2014 - 22:24

Oui, et dans mon cas, je n'avais pas le choix, puisque ta méthode ne fonctionnait pas chez moi Sad 

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