problème de recharge.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

problème de recharge. - Page 2 Empty Re: problème de recharge.

Message par ZDA le Sam 21 Déc 2013 - 18:08

@marie.the13190 a écrit:les bornes du centre commercial la valentine ne fonctionne pas, renault aubagne non plus, nissan la penne n'est pas branchée...
Marseille est véritablement un désert de bornes!
1 borne de recharge accélérée pour 400 000 habitants  Evil or Very Mad 

2 ème ville de France vue sur ChargeMap:
http://renault-zoe.forumpro.fr/t2584-strasbourg-1-lieu-de-charge-acceleree-pour-15-000-habitants#39348
ZDA
ZDA

Revenir en haut Aller en bas

Message par WittyP le Mar 24 Déc 2013 - 7:32

@marie.the13190 a écrit:bonjour,

j'ai eu ma Renault zoé intens en juin 2013. En mai 2013 j'ai fait installé une borne Schneider par un installateur agrée Renault pour être sur de pouvoir charger ma Zoé sans problème à la maison. le vendeur m'avait demandé au préalable si ma maison était récente, car si la terre n'était pas bonne cela pouvait poser un problème pour la charge, selon ces dires , c'était le seul problème qui pouvait se poser. Ma maison ayant moins de 5 ans et ayant eu le consuel le problème ne se posait pas. Depuis le départ j'ai eu quelques soucis de charge avec des messages d'erreur, mais rien d’ immobilisant car j'arrivais à charger et à avoir assez d'autonomie. En novembre, la charge est devenu impossible, j'ai fait appel à Renault assistance, mon véhicule a été remorqué à Renault Michelet. Des tests ont été effectués, et ils ont diagnostiqué aucune anomalie. Ils m'ont demandé de contacter la personne qui a installé la borne, pas de change, l'installateur est hospitalisé. Il a fallut que je contacte moi même le service après vente la société Scheinder car Renault Marseille n'avait pas d'autre installateur agrée sur le secteur!! je vous passe les détails car cela serait trop long... après visite de Renault chez moi, de mon électricien, d'un électricien que Renault et de la société Schneider au téléphone, il s'avère que ma prise de terre est conforme mais qu'il existe un résiduel de 18 kw et que de ce fait la voiture se met en sécurité et ne charge pas, ils ont testé ma borne avec un kangoo et la charge s'est faite normalement. A  ce jour, Renault m'a confirmé qu'ils ne peuvent pas solutionner le problème et ne me propose aucun arrangement à l'amiable ni reprise de mon véhicule. Sur mon secteur, la borne de recharge qui fonctionne est à 15 km de chez moi, et me retrouve donc avec un véhicule à 15000 euros prime déduite, qui ne fonctionne pas et je vais être obliger de prendre un avocat. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Bonjour,
Le message "charge impossible" sur la Zoé veut dire qu'il y a un pb de terre, ou de tension phase/neutre trop élevée. La borne n'y est pour rien.
La terre doit être mesurée avec un contrôleur de boucle genre Catu 300 au plus près du bornier de la borne. Pas avec la méthode des 3 piquets qui donne des valeurs certes plus faibles mais pas celles que la Zoé mesure elle même.  La terre doit être à moins de 167 ohms.  
Cet été dans le sud de la France, avec la sécheresse, il y a eu beaucoup de piquets de terre qui se sont retrouvés hors normes.  Des tranchées ont dû être faites pour améliorer la terre, un piquet supplémentaire n'apportait rien.
Cdt

WittyP

Message par ZoéVoltiste le Mer 19 Fév 2014 - 16:27

Bonjour,
Depuis décembre avez vous avancé dans votre problématique ??
Avez vous testé d'autre charger type ELPA ou SOBEM-SCAME ?
Etes-vous alimenté en mono ou tri ?
Merci

ZoéVoltiste

Message par WittyP le Jeu 20 Fév 2014 - 7:06

@ZoéVoltiste a écrit:Bonjour,
Depuis décembre avez vous avancé dans votre problématique ??
Avez vous testé d'autre charger type ELPA ou SOBEM-SCAME ?
Etes-vous alimenté en mono ou tri ?
Merci
Hello, la suite est là :
http://renault-zoe.forumpro.fr/t3237p15-suite-du-probleme-de-charge

WittyP

problème de recharge. - Page 2 Empty re

Message par marie.the13190 le Jeu 10 Avr 2014 - 9:05

oui, depuis décembre j'ai acheté un transformateur isolant 220.220, depuis les charges se sont passées normalement. Là c'est la petite batterie qui est hs et le calculateur électronique.
Cordialement

marie.the13190

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2