-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Panne : "Système de freinage à contrôler"

+6
KiWi
kevinvidia
philou380
Ke2
TomC
nh2o2
10 participants

Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Panne : "Système de freinage à contrôler"

Message par nh2o2 Dim 15 Déc 2013 - 19:26

Ce soir ma femme m'appelle car elle est en panne sur un parking de centre commercial :

- Message TDB : "Système de freinage à contrôler" et clé rouge au TDB
- Symptôme : Pédale de frein dure pour le démarrage et même après. Freine quand même mais avec un bruit bizarre.

J'arrive avec la clé de 10 magique et débranche le pôle positif de la batterie et tout est rentré en ordre.

Je vais quand même faire un tour chez Renault cette semaine.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Re: Panne : "Système de freinage à contrôler"

Message par TomC Lun 16 Déc 2013 - 23:55

Première conclusion : prévoir de toujours laisser une clé de 10 dans la boîte à gants...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Re: Panne : "Système de freinage à contrôler"

Message par nh2o2 Mar 17 Déc 2013 - 0:47

Maintenant c'est le cas.

Reste à former ma femme.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Re: Panne : "Système de freinage à contrôler"

Message par Ke2 Mar 17 Déc 2013 - 11:10

J'avais installé ce type de borne sur le Kangoo pour faciliter la manip...

Il suffit de le monter sans le fusible pour avoir un système de coupure qu'on peut manipuler à la main.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Re: Panne : "Système de freinage à contrôler"

Message par philou380 Ven 20 Déc 2013 - 21:58

nh2o2 a écrit:Ce soir ma femme m'appelle car elle est en panne sur un parking de centre commercial :

- Message TDB : "Système de freinage à contrôler" et clé rouge au TDB
- Symptôme : Pédale de frein dure pour le démarrage et même après. Freine quand même mais avec un bruit bizarre.

J'arrive avec la clé de 10 magique et débranche le pôle positif de la batterie et tout est rentré en ordre.

Je vais quand même faire un tour chez Renault cette semaine.


çà doit etre le même probleme que moi
va voir ici
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2547-panne-d-assistance-au-freinage

philou380

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Re: Panne : "Système de freinage à contrôler"

Message par nh2o2 Sam 21 Déc 2013 - 0:13

merci

Le technicien de Renault n'a rien vu dans le log d'erreur.
Si ça recommence il faut que j'appelle l'assistance pour qu'il puisse trouver le problème.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Re: Panne : "Système de freinage à contrôler"

Message par kevinvidia Sam 21 Déc 2013 - 12:26

L'assistance ne connais rien en électrique c'est "AXA" il retire la voiture puis c'est tout lol
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Re: Panne : "Système de freinage à contrôler"

Message par KiWi Sam 11 Avr 2015 - 1:10

La clef de 10 a encore frappé!
Et ça marche.
Cool

KiWi

Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : 60300

Revenir en haut Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Re: Panne : "Système de freinage à contrôler"

Message par ruche ronde Sam 11 Avr 2015 - 13:27

Même message et même symptôme.
Le technicien Renault à vu l'erreur quant il a branché la valise, mais n'a pas vraiment trouvé de raison, car pour nous il suffit d'éteindre la voiture pour que tout revienne dans l'ordre.
Evidement, çà a recommencé plusieurs fois en roulant, et là on a trouvé la solution.
-Assurez vous qu'il n'y a personne derrière, vous mettez un grand coup de frein et sa passe.
Mais bon c'est pas normal, Renault devrait se pencher sur le problème.
ruche ronde
ruche ronde

Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 43
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Re: Panne : "Système de freinage à contrôler"

Message par Pat_cash Jeu 29 Mar 2018 - 16:27

Bonjour à tous.

Alors, 1ère alerte sur mon Kangoo ZE : "Freinage à contrôler" + clé orange au TDB :

Panne : "Système de freinage à contrôler" Img_0410

C'est ma femme qui me l'a signalé... tiens, ça à l'air souvent le cas sur le forum Laughing

Par contre, pas de pédale dure et pas de bruit suspect...

le vendeur du véhicule (je l'ai depuis le 14 février) me dit de vérifier le "support plaquettes" qui "a du prendre l'eau ou a tout simplement été décroché"... et me renvoie vers un tuto Youtube pour le trouver...

Je ne trouve même pas le tuto, alors le support plaquettes c'est pas gagné Crying or Very sad

Help, quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci de votre support.

Pour info, voici le "moulin" sous le capot :

Panne : "Système de freinage à contrôler" Img_0411
Pat_cash
Pat_cash

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 59
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Re: Panne : "Système de freinage à contrôler"

Message par Ze Suisse Jeu 29 Mar 2018 - 19:17

Vu que ça arrive toujours avec vos femmes, c’est peut-être de ce côté-là qu’il faut chercher non Very Happy ?! Et puis s’il faut commencer à les former à la clé de 10  Sad ! Allez, j’déconne !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Cause de l'alerte Freinage identifiée...

Message par Pat_cash Ven 30 Mar 2018 - 22:39

Hello tutti, alors verdict après passage chez Renault Minute ...

Panne : "Système de freinage à contrôler" Img_0412
Panne : "Système de freinage à contrôler" Img_0413

km 41 200 (rappel Kangoo acheté à 39 500 il y a 1 mois 1/2)
Inspection des plaquettes : ok
Pas de témoin plaquettes sur cette version du Kangoo Express II ZE

le niveau de liquide frein était correct mais ... inchangé depuis l'origine donc périmé (noir comme de l'huile moteur usagée)  affraid

Le vendeur du véhicule s'est platement excusé, il pensait que le kilométrage étant relativement peu élevé, cette vidange n'était pas nécessaire. Il prend bien sur l'entretien à sa charge et va recontrôler tous les autres travaux nécessaires.  Rolling Eyes

Pour ceux que cela intéresse, Renault m'a imprimé le programme d'entretien (voir PJ) par année ET par km, sachant que le premier terme atteint impose l'entretien correspondant :

Dans le cas présent, remplacement liquide de frein à 120 000 kms ou au bout de 4 ans (soit 2016 dans mon cas).

Voilou, prochaine étape, le diagnostic de la batterie....

A bientôt pour de nouvelles aventures sunny
Fichiers joints
Panne : "Système de freinage à contrôler" Attachment
Programme d'entretien Kangoo II ZE Version GE1EV060.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(94 Ko) Téléchargé 4 fois
Pat_cash
Pat_cash

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 59
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Re: Panne : "Système de freinage à contrôler"

Message par Vincent Jeu 21 Fév 2019 - 19:36

Ce soir en voulant piler devant un feu au rouge que j'ai vu tardivement (j'étais à environ 50/60 km/h en mode éco), j'ai eu la désagréable sensation que la Zoe ne freinait pas vraiment. Je me suis arrêté 10m après le feu.... Avec le message "Système de freinage à contrôler" et la clé allumée.
Lorsque je freinais il n'y avait plus aucune assistance et un bruit saccadé (plutôt sur l'avant droit, ABS???, pompe d'assistance ??? autre????), je n'entendais plus la pompe d’assistance.
J'ai arrêté la Zoe, contrôlé le liquide de freinage -> niveau et couleur correct OK, je refais un essai, pb toujours présent.
J’arrête la Zoe à nouveau, en laissant les portes se verrouiller et Zozo au repos qq minutes.
Je redémarre et là... plus de défaut !! J'ai fait une bonne dizaine de freinage d'urgence, sans reproduire le pb.
Heureusement qu'il n'y avait pas de voiture devant moi au moment du pb.....
Ça n'est pas très rassurant, je ne sais pas quel est le pb.
Comme bq j'ai déjà eu Système Elec à contrôler, mais freinage c'est la première fois.
Edit: je viens de lire un autre post sur le même pb: https://renault-zoe.forumpro.fr/t3432-resolu-panne-d-assistance-au-freinage?highlight=freinage

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne : "Système de freinage à contrôler" Empty Re: Panne : "Système de freinage à contrôler"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum