Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par poupou33 le Sam 25 Jan 2014 - 10:11

Rassurez vous le kangoo n'est pas prêt de s'arrêter... La fluence elle, ne sera commercialisée que sous le badge SM3 en zone asie (avec un certain succés j'en suis persuadé).
poupou33
poupou33

Messages : 1456
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par aurel le Sam 25 Jan 2014 - 23:14

C'est la Fluence ze ou toute la gamme Fluence?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 41
Localisation : essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par ZDA le Sam 25 Jan 2014 - 23:19

Fluence ZE voiture pour collectionneur des années 30?
ZDA
ZDA

Messages : 927
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014 - 23:40

Le problème est la Fluence ZE.

NEGATIF :
Charge en 8h à 10h (pas de caméléon) donc on fait 120km ou 60km on doit attendre 8h à 10h avant de partir.
Chauffage pompe presque 5 kwh à 7 kwh
L'hiver à fait passé ma Fluence de 120 km à 63 km
L'avant trop léger il suffi qu'il pleut pour patiner

POUR :
Le véhicule est très confortable
La reprise est très bonne (limite en monter on peu dépasser tout le monde)
Silencieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par Ke2 le Mar 28 Jan 2014 - 10:43

jojo57 a écrit:Charge en 8h à 10h (pas de caméléon) donc on fait 120km ou 60km on doit attendre 8h à 10h avant de partir.
C'est vrai, mais un peu exagéré : je fais régulièrement des journées à 150 km avec 2 heures de charge intermédiaire.
Départ à 100 % -> 75 km -> Arrivée à 35% -> 2 heures de charge à 16A -> départ à 75% -> 75 km -> Arrivée à 10% et recharge la nuit suivante.

Avec 4 heures de charge durant la journée, on peut dépasser les 200 km journaliers sans difficultés (même en hiver).

jojo57 a écrit:Chauffage pompe presque 5 kwh à 7 kwh
Mauvaise unité, ou il manque une indication de durée  Wink 
En pratique, le chauffage peut consommer jusqu'à 5 ou 6 kW, mais seulement le temps de réchauffer l'habitacle : environ 15 minutes soit 1,25 kWh.
Ensuite il consomme environ 1kW pour maintenir la température (peut-être 2 quand il fait très froid).
Total pour 1 heure de route : environ 2 kWh (et ça, seulement si on n'a pas utilisé le préchauffage).
L'écart par rapport à la Zoe est réel, mais de l'ordre de 1 à 1,5 kWh ce qui représente moins de 10 km d'autonomie sur un trajet d'une heure.

jojo57 a écrit:L'hiver à fait passé ma Fluence de 120 km à 63 km
C'est l'autonomie estimée (la mienne est passée de 140 à 80 km), mais cette estimation est faussée par le type de trajet.
Plus on fait des trajets courts et nombreux (ce que je fais en semaine), plus l'impact du chauffage à chaque départ est important (voir ci-dessus : plus de 1kWh durant les 15 premières minutes : le "pire" étant de ne faire que des trajets de moins de 15 minutes).
Lorsqu'on effectue un trajet un peu plus long, on revient à des valeurs plus réalistes.
Il m'est arrivé de partir avec 80 km d'autonomie et d'arriver 75 km plus loin avec 40 km d'autonomie restante.
Le lendemain, après recharge,l'autonomie estimée est de 110 km Laughing

jojo57 a écrit:L'avant trop léger il suffi qu'il pleut pour patiner
C'est exact, mais c'est plus lié au couple moteur trop important qu'au poids de l'avant...
Heureusement qu'il y a l'antipatinage Exclamation

jojo57 a écrit:La reprise est très bonne (limite en monter on peu dépasser tout le monde)
Et c'est pour ça que l'on peut faire patiner les roues au démarrage  Wink


De toute façon, le principal problème de la Fluence, c'est qu'il est très difficile de vendre une voiture au gabarit de routière avec une autonomie de citadine...
Les autres problèmes étaient assez faciles à régler à condition d'avoir assez de clients pour justifier une évolution. (la version "Samsung" de la Fluence intègre le Cameleon, par exemple).

Ke2

Messages : 4755
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par jeandera le Mer 12 Fév 2014 - 8:08

mon commercial m'a confirme que la fluence etait abandonnee mais rien sur le KAngoo ZE

Ca me parait logique, vu le succes du Kangoo, qu'il gardent
Zoe et Kangoo et abandonnent Fluence et/ou Twizzy

Mois, j'attend une version familiale du Kangoo au meme prix ou pas loin que la Zoe, car j'ai troque mon berlingo
contre une Zoe, et le coté pratique a tout faire du Berlingo me manque ..
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par Fabien le Mer 12 Fév 2014 - 8:09

Il y a un Kangoo Maxi ZE 5 places
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/kangoo-ze/kangoo-ze/kangoo-5-places/

mais le configurateur est d'un compliqué...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 37
Localisation : HÉRAULT (34)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par jeandera le Mer 12 Fév 2014 - 8:43

@Fabien a écrit:Il y a un Kangoo Maxi ZE 5 places
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/kangoo-ze/kangoo-ze/kangoo-5-places/

mais le configurateur est d'un compliqué...

Je sais, j'ai vu, je l'ai meme essaye mais il est trop cher .. 26 000 TTC, soit 20 000 si on enleve l'aide de l'etat
avec la decote de ma ZOe a la reprise, ca fait cher

jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par Ke2 le Mer 12 Fév 2014 - 11:08

@Fabien a écrit:Il y a un Kangoo Maxi ZE 5 places
Certes, mais le Kangoo "Maxi" n'a plus grand chose à voir avec l'ancien Berlingo ou l'ancien Kangoo "5 places" en terme d'encombrement.
C'est une (grosse) camionette rallongée pour placer une banquette arrière (d'ailleurs, sur la carte grise, c'est bien un VU et non un VP).
C'est un véhicule parfaitement adapté pour aller à 5 personnes sur un chantier avec 1m3 de matériel à l'arrière, mais pour un véhicule familial, il est énorme (10 cm plus long qu'un Renault Espace).

Ke2

Messages : 4755
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par Fabien le Mer 12 Fév 2014 - 11:33

Oui pour sûr, j'avais moi meme regardé pour remplacer notre actuel Kangoo DCI
Mais y a aucune familliale VE "potable" (sauf la Tesla... avec ses 7 places, mais bonjour le porte-monnaie)


Dernière édition par Fabien le Mer 12 Fév 2014 - 11:54, édité 1 fois (Raison : ("potable" et non "abordable", merci Ke2))
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 37
Localisation : HÉRAULT (34)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par Ke2 le Mer 12 Fév 2014 - 11:44

@Fabien a écrit:Mais y a aucune familliale VE abordable (sauf la Tesla... avec ses 7 places)
Il n'y a pas comme une contradiction dans cette phrase Question Laughing

Ke2

Messages : 4755
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par Fabien le Mer 12 Fév 2014 - 11:53

oups, j'ai fourché, je voulais dire "potable" au lieu de "abordable"
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 37
Localisation : HÉRAULT (34)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par Paco le Jeu 13 Fév 2014 - 18:35

Pareil, j'avais envisagé le Kangoo; mais outre la différence de prix, l'autonomie doit être bien inférieure si l'on regarde le Cx, le poids, les pneus etc.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la Fluence et du Kangoo ZE - Page 2 Empty Re: Fin de la Fluence et du Kangoo ZE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum