Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 2 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Battista le Mar 14 Jan 2014 - 19:04

Malheureusement, j'en conclue qu'il est urgent pour nous d'attendre avant d'acheter une deuxième voiture électrique, pour remplacer une de nos vieillles voitures diesel ! Nous serons bientôt quatre à avoir le permis de conduire dans la famille (les enfants grandissent, ils deviennent majeures ...). Chez NISSAN, on nous promet une LEAF avec une plus grosse batterie. Chez Renault, une Zoe aussi avec une batterie donnant plus d'autonomie ...
Les breaks chinois "e6" de la marque BYD seront peut-être vendus en France ? (bonne voiture électrique pour une famille nombreuse !!).
Bref ... cela évolue tellement vite qu'on ne sait plus quoi faire !

ZOE ZEN, pour l'instant. (et une vieille camionnette diesel, et un "vieux" monospace diesel, et un "vieux" break diesel pour notre fille ainée ...).

Battista

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 2 Empty Re: Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II)

Message par Invité le Mar 14 Jan 2014 - 19:55

!

Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par aurel le Mar 14 Jan 2014 - 21:08

Tout à fait d'accord avec Zephir. d’ailleurs, il ne faut pas s'attendre à des révolutions mais à des évolutions. Dans les prix et dans l'autonomie. Il y a 4 ans une peugeot Ion (à sa sortie) coûtait plus cher qu'une Leaf de 2013. Pourtant, la leaf à une meilleur autonomie, plus de confort, plus grand... et 4ans après la Ion n'a pas plus d'autonomie.
En 2013 les Allemands ont fait le buzz (VW et BMW) mais ont été décevant point de vue autonomie (toujours moins que la Zoé de conception + ancienne).
Ce qu'il faut faire pour savoir si une voiture électrique est fait pour soit:
- regarder en 2013 les trajets effectué, si certain était hors de porté pour un VE voir si il l'est pour un autre modèle
- si tout les modèles de VE (à porté de bourse) sont hors de porté des trajets voir si une solution alternative existait.
Après si pas possible avec un VE, y a pas à tortiller du c.. (désolé pour l'expression) mais voir pour une autre solution que le VE. Attendre une révolution et vous serrez forcément déçus. Les choses bouges mais dans 5 ans, la Zoé existera toujours avec une autonomie identique ou un peut plus élevé (aller pronostique: dans la limite des 20%), et un prix plus bas (le prix actuel sans l'éco- bonus), c'est Carlos Ghosn qui le dit.
aurel
aurel

Message par Bug Danny le Mer 15 Jan 2014 - 0:45

@Battista a écrit:Malheureusement, j'en conclue qu'il est urgent pour nous d'attendre avant d'acheter une deuxième voiture électrique,
Mais il faudra attendre encore au moins 2 ou 3 ans ... et là on annoncera une batterie Li-air avec autonomie de 800 km dans 3 ou 4 ans, etc ...
Un jour il faut savoir se lancer, ne plus attendre. Dans la vie, c'est le chemin le plus important, pas le but, dont on connait l'issue fatale !
Bug Danny
Bug Danny

Renault Zoé NEXT TWO (la Zoé version II) - Page 2 Empty Futile, vous avez dit futile?

Message par JP64 le Mer 15 Jan 2014 - 7:51

Horreur! L'App presso....
KonFu n'a t il pas aussi énoncé: "le progrès sert à vous vendre des choses dont vous n'avez fichtrement aucune utilité?"

Pour moi l'auto électrique répond à un besoin de transport, de préférence confortable, pratique et économique, le reste est futilité.

Je pensais donc que Renault consacrait plutôt sa recherche-développement à dompter le Cameleon (pour lui faire accepter les faibles ampérages de recharge), voire à adapter sur une Zoé "haut de gamme", un système embarqué de recharge du type i3 ( puisque la clientèle en semble friande).

Ainsi qu'à élaborer, à l'autre extrémité de la gamme, une version "Light" de Zoé, débarrassée du Rlink et des options inutiles (chaque option pouvant néanmoins être achetée séparément au goût du client).
Et que le constructeur cherchait à rendre par tous moyens ce véhicule à la fois plus fiable et plus économique.

J'espérais aussi que le service Finances réduirait le coût de location batterie (allez, disons :
5 cents par km parcouru, contrôle semestriel) et rendrait possible l'achat de cette batterie, au prix Leaf p ex., pour ceux qui y tiennent.

Hé bien, non! Le client n'aura pas ce qu'il demande, mais qu'il ne se plaigne pas, s'il est sage, il aura la 4G?

JP64
JP64

Message par nh2o2 le Mer 15 Jan 2014 - 10:21

Les batteries, le chargeur et tout le reste ....
Je pense qu'ils y travaillent et si eux ne le font pas d'autres le feront.

La 4G c'est surtout orienté multi média. Tout ce dont on n'a pas besoin quand on conduit.

Le seul intérêt que j'y vois serait la multiplication de webcam embarquées, le tout connecté à google map pour avoir un street view temps réel.
nh2o2
nh2o2

Message par Fred.Leudon le Mer 15 Jan 2014 - 11:32

Alors, moi, ce qui me plairais sur ma prochaine Zoé :

• Rétro intérieurs et extérieurs éléctrochromes.
  • Avertisseur dans les rétros pour indiquer qu'il y a un truc dans l'angle mort.
  • Aide au parking à l'avant aussi.
  • Système de freinage assisté pour éviter les choc piétons et régulateur de vitesse actif.
  • Une visualisation tête haute de la vitesse et des indications du GPS.
  • Cerise sur le gateau : un R-Link 100% fonctionnel et sans bug.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Fabien le Mer 15 Jan 2014 - 16:25

@Fred.Leudon a écrit:Alors, moi, ce qui me plairais sur ma prochaine Zoé :

• Rétro intérieurs et extérieurs éléctrochromes.
  • Avertisseur dans les rétros pour indiquer qu'il y a un truc dans l'angle mort.
  • Aide au parking à l'avant aussi.
  • Système de freinage assisté pour éviter les choc piétons et régulateur de vitesse actif.
  • Une visualisation tête haute de la vitesse et des indications du GPS.

Ni plus, ni moins pour moi Wink
Fabien
Fabien

Message par Bug Danny le Mer 15 Jan 2014 - 16:33

@Fred.Leudon a écrit:

Bon, faut pas croire au Père Noël non plus !  Wink
Bug Danny
Bug Danny

Message par Fred.Leudon le Mer 15 Jan 2014 - 17:18

Ah, j'oubliais, il reste un peu de place sur le commodo de gauche pour mettre un petit bouton permettant d'actionner un petit Klaxon genre avertisseur de bus ou de tram..
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par olakeen le Ven 17 Jan 2014 - 16:27

olakeen
olakeen

Message par nh2o2 le Ven 17 Jan 2014 - 17:39

Tous les écrans prennent de l'ampleur et il y a même un hud me semble t-il.
nh2o2
nh2o2

Message par Thidel le Ven 17 Jan 2014 - 20:31

Enfin plus de levier !!!
Thidel
Thidel

Message par cigovi le Dim 19 Jan 2014 - 11:29

Et tout bêtement, un frein à main électrique, ce qui serait quand même la moindre des choses sur un VE, et ferait disparaitre l'horreur qui sert de poignée de frein des années 20 sur la ZOE actuelle.
cigovi
cigovi

Message par Kladz le Dim 19 Jan 2014 - 11:34

@cigovi a écrit:Et tout bêtement, un frein à main électrique, ce qui serait quand même la moindre des choses sur un VE, et ferait disparaitre l'horreur qui sert de poignée de frein des années 20 sur la ZOE actuelle.

Pas de frein à main électrique automatique, j'en veux pas.
La plupart du temps si garer sur du plat, la vitesse sur P suffit.
En hiver il faut éviter le frein à main, les étrier reste coller.
Je connais des gens dont le frein à main électrique est rester bloquer, bah t'es marron pour repartir car tu peux pas le débloquer manuellement.

+1 avec l'horreur du gros frein à main de la Zoé, peut faire mieux mais restant manuelle.
Kladz
Kladz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecinemachezsoi.fr

Message par Thidel le Dim 19 Jan 2014 - 12:52

L'idée de la délégation et de la voiture qui semble vérifier quelques paramètres avant de prendre totalement la "main" est intéressante et plus sécurisante. Mais comment se passe la sortie de la délégation ? Si les paramètres nécessaires à la voiture disparaissent d'un seul coup (par exemple des lignes blanches effacées) que se passe-t-il ??
Et si le chauffeur somnole, la voiture le surveille-t-elle ?
Thidel
Thidel

Message par aurel le Dim 19 Jan 2014 - 14:12

Pour moi le plus important c'est un rlink sans bug. Parce que c'est fatiguant à la longue. Un plancher plat à l'arrière, plus de levier de vitesse (joystik ou bouton en remplacement), et un frein à main au niveau du pied, car le frein à main électrique c'est très gadget.
aurel
aurel

Message par skider le Dim 19 Jan 2014 - 18:07

Le frein à mains électrique n'est pas un gadget.
Sur les voitures équipé il est nécessaire c'est pas juste une option.

Le frein à mains électrique permet l'usage de câbles plus solide pour
une force de tirrage entre 650 et 850 nm.

Cette force de serrage et nécessaire pour les véhicules disposant de 4 freins à disques.
Car avec un frein à mains à disque le freins à mains manuel n'est pas assez puissant pour retenir une voiture de 1.2 tonne voir 1.5 tonne.

Avec des freins à disques c'est la seule possibilité.

Ont peut l'ouvrir et le fermer quand on veux.
Certes il se ferme automatiquement à la coupure moteur mais rien empêche de le ré ouvrir.
Certes en cas de panne cela coûte cher mais le système est sortie depuis des années est il relativement fiable.

Et pour les craintifs il y à le déverrouillage de secours en cas de panne du systèmes.
Qui est cituer dans le coffre.

Sur zoé
skider
skider

Message par skider le Dim 19 Jan 2014 - 18:12

Le rlink est remplacer par un autre système sur Zoé 2.

Et on peut voir une caméra intérieur qui doit surveiller le chauffeur je pense.
Certains voudrais plus d'autonomie mais la faut attendre plus longtemps que la Zoé 2.

Car plus dautonomie faut une batterie plus grande donc plus chère est location sûrement plus chers.

Il faut travailler sur des bornes disponible tout le temps est entretenue.
Car l autonomie est suffisante pour moi et je pense pour la plus part des zoetiste.
skider
skider

Message par Ke2 le Lun 20 Jan 2014 - 10:53

@skider a écrit:Cette force de serrage et nécessaire pour les véhicules disposant de 4 freins à disques.
Car avec un frein à mains à disque le freins à mains manuel n'est pas assez puissant pour retenir une voiture de 1.2 tonne voir 1.5 tonne.

Avec des freins à disques c'est la seule possibilité.
Le frein à main de la Fluence ZE n'est pas électrique (malgré les 4 freins à disque et le poids de 1,5 tonne), donc ... Question

Ke2

Message par skider le Lun 20 Jan 2014 - 11:45

Rien n’empêche le frein à mains manuel sur des freins à disques, c'est juste que sont efficacité et moindre.
Et que en forte pente cela peut être limite.
skider
skider

Message par aurel le Lun 20 Jan 2014 - 12:36

Je comprend un peut, même si la zoé n'a que 2 freins à disque, le frein électrique est un progrès. Mais le frein à pied n'est t'il pas plus puissant qu'à la main ? Je peut quand même mettre 75kg  Very Happy 

Tu as des connaissances bien placé pour connaitre quelque truc sur la zoé phase2 ?
aurel
aurel

Message par skider le Lun 20 Jan 2014 - 14:54

Le frein à pied est assister.

skider
skider

Message par Léonard le Lun 20 Jan 2014 - 16:26

@aurel a écrit:Je comprend un peut, même si la zoé n'a que 2 freins à disque, le frein électrique est un progrès. Mais le frein à pied n'est t'il pas plus puissant qu'à la main ? Je peut quand même mettre 75kg  Very Happy 

Tu as des connaissances bien placé pour connaitre quelque truc sur la zoé phase2 ?

Et tu ne va pas rester le pied appuyé sur la pédale de frein quand tu es stationné en pente ...

Le frein électrique est très efficace. Tous ceux qui ont connu une panne d'alternateur dans une voiture équipée d'un frein électrique peuvent en témoigner. Voiture bloquée à l'arrêt en quelques dizaines de mètres.

Léonard

Message par skider le Lun 20 Jan 2014 - 18:02

Je voit pas le rapport ,alternateur hs, la batterie ne charge plus, et tu roule sur ceux qui reste dans la batterie.
En moyen 30 km de jours et peut être 15 km de nuits.

skider
skider

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant