Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Problème charge différée si batteries froides !

+4
Fabien
Thidel
charly
ptida54
8 participants

Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Problème charge différée si batteries froides !

Message par ptida54 Mar 10 Déc 2013 - 11:52

Voilà, petit sujet pour savoir si je suis le seul à constater ce problème ou pas !
Je m'explique :

Lorsque je rentre chez moi à 19h et que je branche ma voiture pour une charge directe, tout fonctionne.
Si je la branche pour une charge différée avec un déclenchement à 21h, soit 2h plus tard, pas de problème.
Par contre, si je la branche pour une charge différée avec un déclenchement à 1h du matin, donc avec des batteries biens froides -6°C cette nuit, CHARGE IMPOSSIBLE !!!!!
Et le matin, il me reste 30min pour prendre quelques % en retournant dehors débrancher puis brancher la voiture avant de partir travailler. Heureusement que je peux recharger dans un parking souterrain en ville !!

Le froid poserait-il un problème pour un déclenchement de charge différé alors qu'il fait bien froid ??!
Les autres nuits moins froides, je n'ai pas eu ce souci, mais là c'est récurrent en ce moment.
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Problème charge différée si batteries froides

Message par charly Mar 10 Déc 2013 - 12:17

bonjour
vous n'etes pas le seul avec ce probleme ,je pense qu'il faut remonter le défaut a votre concessionnaire
pour ma part quand cela m'arrive je débranche et j'attends quelques minutes ,ensuite je roule quelques métres , je rebranche et apparemment a chaque fois cela a marcher .je ne sais pas si c'est du au froid ,mais je constate aussi que cet été cela ne s'est pas produit , a ce jour j'attends la réponse du concessionnaire....
charly
charly

Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 75
Localisation : CHAMPAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Re: Problème charge différée si batteries froides !

Message par Thidel Mar 10 Déc 2013 - 14:15

Je branche ma Zoé tous les soirs avec une recharge différée à partir de 0h00 tous les jours. La zoé et la borne sont à l'extérieur.

Je ne rencontre aucun problème de charge.

Et le matin la consigne de réchauffage avant de partir fonctionne elle aussi à merveille. Tant que je pense à la programmer le soir en arrivant, c'est vraiment dommage que Renault n'ai pas pensé à mettre un calendrier hebdomadaire pour ça !!!
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Re: Problème charge différée si batteries froides !

Message par Fabien Mar 10 Déc 2013 - 14:30

Thidel a écrit:Je branche ma Zoé tous les soirs avec une recharge différée à partir de 0h00 tous les jours. La zoé et la borne sont à l'extérieur.

Je ne rencontre aucun problème de charge.

Et le matin la consigne de réchauffage avant de partir fonctionne elle aussi à merveille. Tant que je pense à la programmer le soir en arrivant, c'est vraiment dommage que Renault n'ai pas pensé à mettre un calendrier hebdomadaire pour ça !!!

+1 Tout pareil !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Re: Problème charge différée si batteries froides !

Message par jch Mar 10 Déc 2013 - 14:53

-10 à -12 toutes les nuits, elle recharge sans soucis en différé à 1h.


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Re: Problème charge différée si batteries froides !

Message par ptida54 Mar 10 Déc 2013 - 16:30

Bon bah visiblement c'est la mienne qui a un petit pb alors !!
Je vais la programmer à 21h HC et tant pis si elle dérape après 23h en HP, au moins je ne serai pas carotte le matin pour aller travailler !!! Et j'en profiterai pour signaler ça jeudi soir lors de ma réunion Club Zoé !
Merci pour vos quelques retours !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Re: Problème charge différée si batteries froides !

Message par Ke2 Mar 10 Déc 2013 - 16:32

ptida54 a écrit:Je vais la programmer à 21h HC et tant pis si elle dérape après 23h en HP,
C'est pas le contraire Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Re: Problème charge différée si batteries froides !

Message par ptida54 Mar 10 Déc 2013 - 16:37

Ke2 a écrit:
ptida54 a écrit:Je vais la programmer à 21h HC et tant pis si elle dérape après 23h en HP,
C'est pas le contraire Question
Mes HC sont de 21h à 23h et de 1h à 7h !!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Re: Problème charge différée si batteries froides !

Message par Ke2 Mar 10 Déc 2013 - 17:05

ptida54 a écrit:Mes HC sont de 21h à 23h et de 1h à 7h !!
 Shocked 
J'avais vu des horaires bizarres (j'avais un 11h-13h et 0h-6h à une époque), mais celui là, jamais Exclamation Embarassed

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Re: Problème charge différée si batteries froides !

Message par velec Ven 27 Déc 2013 - 9:31

je viens d'avoir mon 1er refus de charge !

en rentrant à 19h30, temp ext +7°, batterie déchargée 0%, je la branche comme d'habitude et elle charge automatiquement en heures creuses (22h30 - 7h30) tjr à l'extérieur.

je suis allée vérifier à 23h , le voyant extérieur ZE rouge et sur le tableau de bord "charge impossible" avec cla clef à molette rouge allumée !

j'ai débranché le cable et rebranché et tout est redevenu normal et la charge a pu se réaliser !

bug ?
velec
velec

Messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 54
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Re: Problème charge différée si batteries froides !

Message par Thidel Ven 27 Déc 2013 - 9:53

Petit point particulier dans mon cas et qui a peut-être une influence, je recharge tous les soirs, et je descend rarement en semaine en dessous d'une charge restante de 30 %.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Re: Problème charge différée si batteries froides !

Message par Bug Danny Ven 27 Déc 2013 - 9:59

Thidel a écrit:Petit point particulier dans mon cas et qui a peut-être une influence, je recharge tous les soirs, et je descend rarement en semaine en dessous d'une charge restante de 30 %.
Effectivement, pour la longévité de la batterie, il est préférable de recharger audessus de 30% en hiver et 20% en été. Donc, de faire des recharges partielles en journée, si besoin.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Re: Problème charge différée si batteries froides !

Message par velec Ven 27 Déc 2013 - 10:05

Bug Danny a écrit:
Thidel a écrit:Petit point particulier dans mon cas et qui a peut-être une influence, je recharge tous les soirs, et je descend rarement en semaine en dessous d'une charge restante de 30 %.
Effectivement, pour la longévité de la batterie, il est préférable de recharger audessus de 30% en hiver et 20% en été. Donc, de faire des recharges partielles en journée, si besoin.

il me semblait avoir lu quelque part sur le forum que pour préserver la batterie il fallait prévilégier les charges et décharges complétes ?
velec
velec

Messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 54
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Re: Problème charge différée si batteries froides !

Message par jch Ven 27 Déc 2013 - 20:09

pour la longévité, il est certain que décharger totalement n'est pas bon

c'était conseillé pour les ni/cd avec l'effet mémoire

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge différée si batteries froides ! Empty Re: Problème charge différée si batteries froides !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum