Connection HP/HC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connection HP/HC

Message par Phil14 le Sam 7 Déc 2013 - 23:05

Est ce que quelqu'un a utilisé un coffret HP/HC pour connecte son câble CRD? Dans mon tableau j'ai déjà un coffret pour mon chauffe-eau et j'ai voulu en monter un 2eme pour ma Zoe à venir et j'ai un problème : ça disjoncte! Est ce que quelqu'un à déjà monté 2 coffrets? Help...j'ai un problème. Merci d'avance.

Phil14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connection HP/HC

Message par jch le Dim 8 Déc 2013 - 11:10

Le CRD a connut plusieurs évolution, et seule la dernière mise à jour permet le démarrage automatique. Sur les précédentes versions, il faut appuyer sur le bouton on/off pour déclencher la charge. Dans ce dernier cas, un jour/nuit ne servira à rien.

Néanmoins, tu as une phase qui part de ton tableau en direction du compteur EDF, il rentre en C1 et ressort en C2 quand tu es en heures creuses.
Ce retour C2, arrive sur la bobine de ton premier contacteur HP/HC, il te suffit de faire un pont de cette phase sur le second contacteur HP/HC.
Regardes sur le schéma ci-dessous.

Si tu es en tarif tempo, tu peux utiliser le second relais du compteur

- C1/C2 qui est piloté par le menu EAU
- C3/C4 qui est piloté par le menu CHAUF

Ce n'est pas plus simple d'utiliser la programmation de la charge sur la zoe? (de série sur intens, mais en option sur les autres versions).

Pour la disjonction, il te faut un disjoncteur de Classe A , les autres sautent tôt ou tard.

jch
Modérateur

Message par Phil14 le Dim 8 Déc 2013 - 12:42

Merci pour ta réponse, mon problème est résolu! Les 2 fils pilotes sortant du compteur doivent être de même couleur ou rouge et marron ou rouge et noir....chez moi j'ai un bleu et un rouge! Donc j'ai cru qu'il y avait un neutre et une phase, d'où erreur de branchement. Mais ça y est ça fonctionne! Nous avons commandé une Zen qui arrive Samedi prochain et j'ai choisi cette solution parce que j'ai vu sur le forum que beaucoup ont des soucis avec la programmation et en particulier le week-end. J'ai, je pense et j'espère, la dernière version du CRD, je l'ai reçu Vendredi et ils n'avaient plus de stock.
Merci encore pour ta réponse et ton plan.

Phil14

Message par TomC le Dim 8 Déc 2013 - 20:28

Attention : il y a une erreur dans le schéma : le neutre de la commande du contacteur de droite doit être relié au disjoncteur 2A, et non pas au 20A.

TomC

Message par Phil14 le Lun 9 Déc 2013 - 10:38

Ok, merci. Je viens de rectifier.

Phil14

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut