Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Hager Xev 100 et domotique

5 participants

Aller en bas

Hager Xev 100 et domotique Empty Hager Xev 100 et domotique

Message par Juull Mer 4 Déc 2013 - 21:55

Je n'ai pas encore reçu ma zoé ( fin de semaine prochaine normalement ), mais j'ai fini l'installation de ma borne ...

Une magnifique XEV 100 Tri 22 kw, d'ailleur si vous passez dans le coin de Pont à Mousson n'hésitez pas a venir faire le plein !!

Hager Xev 100 et domotique Img_0011
Hager Xev 100 et domotique Img_0010

Ma question est, quelqu'un à déjà raccordé une borne sur un système domotique ? En particulier une borne hager sur un système domovéa ? Avant d'investir dans l'interface j'aurai aimé connaitre les possibilités que cela apporte. Déclenchement de la charge ou du conditionnement de la voiture, etc...

Juull

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hager Xev 100 et domotique Empty Re: Hager Xev 100 et domotique

Message par alain68 Ven 6 Déc 2013 - 23:13

Juull a écrit: Avant d'investir dans l'interface j'aurai aimé connaitre les possibilités que cela apporte. Déclenchement de la charge ou du conditionnement de la voiture, etc...
Pourquoi dépenser de l'argent. Tu peux faire la programation de la charge depuis la ZOE, ainsi que le pré-conditionnement qui est également programmable depuis Internet.
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Hager Xev 100 et domotique Empty Re: Hager Xev 100 et domotique

Message par scarred Ven 6 Déc 2013 - 23:35

il souhaite tout centraliser je pense
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hager Xev 100 et domotique Empty Re: Hager Xev 100 et domotique

Message par Juull Dim 8 Déc 2013 - 0:07

Oui exactement, je pilote toute ma maison depuis mes ibidules mais surtout depuis un écran tactile sur lequel j'ai une vision globale de mon installation.
Le module ne coute pas trop chère 130€ mais nécessite un peu de boulot en therme de programmation et de raccordement au bus Knx donc j'aurai aimé savoir ce qu'on peux récupérer comme info ou qu'elle commande on peux envoyer ...

Par exemple,, pouvoir programmer via ma domotique un pré-conditionnement automatique de la voiture si la t°c extérieure est inférieure a X°c ou en fonction du statut (mode week end ) ou plein d'autre choses.

Avoir aussi un oeil sur ma voiture pour savoir d'un coup d'oeil si la charge ce passe bien, puissance de la charge, temps de charge estimé, etc...

Voici une petite photo des quelques mesures que je fait actuellement ...

Hager Xev 100 et domotique Img_0012


Ici c la vue d'accueil de mon écran, j'imagine très bien l'affichage direct de l'autonomie disponible de ma zoé ...

Hager Xev 100 et domotique Img_0013

Juull

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hager Xev 100 et domotique Empty Re: Hager Xev 100 et domotique

Message par Juull Lun 16 Déc 2013 - 10:57

Personnes pour me repondre ?  Sad 

Juull

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hager Xev 100 et domotique Empty Re: Hager Xev 100 et domotique

Message par Ke2 Lun 16 Déc 2013 - 11:08

Au niveau de la borne, à ma connaissance, la seule action possible, c'est le contrôle de la charge (démarrage différé, et éventuellement limitation de puissance et arrêt en simulant une trame de téléinformation du compteur).

Pour le démarrage du préconditionnement, aucune action possible depuis la borne.
Il serait peut-être envisageable de faire une application passant par le site Web (Domotique -> Site Renault -> Zoe).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Hager Xev 100 et domotique Empty Re: Hager Xev 100 et domotique

Message par Catelec Lun 23 Déc 2013 - 8:01

Il faudrait consulter ton intégrateur. Il te dira ce que l'on peu remonter comme infos.

Catelec

Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hager Xev 100 et domotique Empty Re: Hager Xev 100 et domotique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum