Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

État parasitaire …

+2
aurel
macmino
6 participants

Aller en bas

État parasitaire … Empty État parasitaire …

Message par macmino Sam 8 Sep 2012 - 20:49

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis certaines de vos discussions avec intérêt depuis un certain temps et j'ai aussi déjà fait deux ou trois petites contributions. Aujourd'hui (et avec un certain retard dont je vous prie de bien vouloir m'excuser) je franchis le pas de me présenter à celles et ceux parmi vous qui me feraient le plaisir de me lire.

Je m'appelle Armin, 34 ans, marié, père de deux garçons.

J'habite à La Grande Motte (la tant décriée cité balnéaire sur le littoral héraultais) et j'y suis architecte en libéral.

Je roule actuellement en Kangoo, une voiture attachante, pratique et fiable mais qui ne me correspond plus réellement ni à mes usages. La question de la relève est donc posée.

Et à ce sujet, je précise que je n'ai pas précommandé de Zoé (d'où le titre de ce post).

En effet, habitant dans un immeuble du centre-ville, il faut que je règle le problème de la recharge à domicile avant de franchir éventuellement le pas. Quelques hypothèses :
- faire installer une borne sur mon parking privatif extérieur
- acheter ou louer un garage (denrée rare et onéreuse dans mon quartier)
- convaincre le conseil syndical d'aménager une station de recharge commune à la copropriété dans une surface "perdue" de la parcelle

Seulement après, je pourrai vraiment envisager de passer à l'électrique avec Zoé même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque …

Merci à vous d'avoir parcouru ces lignes et à bientôt sur ce forum.
macmino
macmino

Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 45
Localisation : La Grande Motte

http://www.point-zero.eu

Revenir en haut Aller en bas

État parasitaire … Empty Re: État parasitaire …

Message par aurel Sam 8 Sep 2012 - 21:21

bonjour à toi Armin, ce forum n'est pas réservé qu'au pré-réservant (même si il y a des sujets qui en parle). Tu as donc toute ta place dans ce forum et ta contribution peut nous être précieuse. Je te dis donc à bientôt dans les différents sujets.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

État parasitaire … Empty Bon courage...

Message par Marsu Pilami Sam 8 Sep 2012 - 21:28

Nous acceptons tous type de parasites, tant qu'ils sont ZOEphiles ! Very Happy

Donc bienvenue dans nos discussions, qu'elles soient sérieuses ou pas.

Je disais bon courage par rapport à ta démarche électrique en copro à la Grande Motte. À la pointe du progrès à ses origines, je j'ai vu un peu s’appesantir durant les 7 années où j'ai vécu sur Montpel et environs. Tu parles de surface perdue, c'est surtout pour ça que le courage va être nécessaire pour arriver à en trouver. Ta commune pourrait se pencher sur la question de l'électrique sérieusement vu la circulation en pleine saison, et quelques places de recharge en abris solaires seraient du plus bel effet là-bas.

Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

État parasitaire … Empty Re: État parasitaire …

Message par Clio_IV Sam 8 Sep 2012 - 21:31

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 17:50, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

État parasitaire … Empty Re: État parasitaire …

Message par macmino Dim 9 Sep 2012 - 9:48

Je disais bon courage par rapport à ta démarche électrique en copro à la Grande Motte. À la pointe du progrès à ses origines, je j'ai vu un peu s’appesantir durant les 7 années où j'ai vécu sur Montpel et environs. Tu parles de surface perdue, c'est surtout pour ça que le courage va être nécessaire pour arriver à en trouver. Ta commune pourrait se pencher sur la question de l'électrique sérieusement vu la circulation en pleine saison, et quelques places de recharge en abris solaires seraient du plus bel effet là-bas.

@Marsu Pilami

Je suis assez d'accord avec ton analyse sur l'enlisement de La Grande Motte mais je trouve qu'il y a un léger sursaut récemment. En tous les cas, je ne désespère pas.

Dans une copropriété résoudre le problème de l'installation d'une borne de chargement peu poser problème, il semble qu'une solution est proposé sur notre forum par un professionnel.

@ Georges17

Dans mon cas, avant même de parler du boitier de recharge, il faudra sans doute trouver (ou créer) les emplacements. Les solutions envisageables sont nombreuses mais il est difficile d'intervenir sur une copropriété constituée.

Si ça peut en intéresser quelques-uns, je propose de revenir sur ce point au fur et à mesure que le dossier avance (ou pas ...)
macmino
macmino

Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 45
Localisation : La Grande Motte

http://www.point-zero.eu

Revenir en haut Aller en bas

État parasitaire … Empty recharge en immeuble collectif

Message par BRS Mer 19 Sep 2012 - 13:34

Je viens de voir le post. Notre métier c'est la recharge de VE en immeuble collectif. C'est pour cela que nous nous désignons comme une société de service de recharge et non pas comme un vendeur de bornes. L'adresse email est info@bornerecharge.fr. A bientot peut-être.
BRS
BRS

Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

État parasitaire … Empty Re: État parasitaire …

Message par lucienlivio Mer 19 Sep 2012 - 15:58

Si tu prends en charge les coûts associés, aujourd'hui, un syndic ne peut pas s'opposer, sauf motifs valables, à ce que tu équipes une place de stationnement du dispositif de rechargement nécessaire avec le compteur d'énergie associé. C'est une disposition du Grenelle qui rentre dans la logique de "droit à la prise". Il faut cependant qu'il y ait un accès sécurisé aux places de stationnement. Je ne suis pas juriste mais si je lis le texte de loi, je ne vois pas d'autre obligation que cet accès sécurisé aux places de stationnement. Dès lors, il est évident que tout dispositif de type garage individuel dans une résidence ou en souterrain rentre dans ces critères. Lorsque l'accès est ouvert (ex. parking sécurisé à l'extérieur avec places attribuées), je pense que la loi s'applique aussi (à confirmer par juriste). Enfin, en cas d'accès ouvert et places non attribuées, il y aurait le risque de ne pas toujours avoir la garantie de pouvoir stationner sur la place devant la prise !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000022495459&cidTexte=LEGITEXT000006074096&dateTexte=vig a écrit:Le propriétaire d'un immeuble doté de places de stationnement d'accès sécurisé à usage privatif ou, en cas de copropriété, le syndicat représenté par le syndic ne peut s'opposer sans motif sérieux et légitime à l'équipement des places de stationnement d'installations dédiées à la recharge électrique pour véhicule électrique ou hybride rechargeable et permettant un comptage individuel, à la demande d'un locataire ou occupant de bonne foi et aux frais de ce dernier.

Constitue notamment un motif sérieux et légitime au sens du premier alinéa la préexistence de telles installations ou la décision prise par le propriétaire de réaliser de telles installations en vue d'assurer dans un délai raisonnable l'équipement nécessaire.

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

État parasitaire … Empty recharge immeuble collectif

Message par BRS Mer 19 Sep 2012 - 17:31

Tout ce que dit lucienlivio est juste. Initialement un syndic ne peut s'opposer à la pose d'une borne de recharge dans un immeuble collectif. Mais l'Assemblée Générale des Copropriétaires (obligatoire pour avoir l'autorisation de poser la borne) peut s'y opposer. Et là, cela devient compliqué. Il faut offrir plusieurs garanties pour obtenir l'aval de tout le monde (copro et syndic). Si l'AG dit non, c'est au minimum 6 mois de procédures au tribunal pour faire casser le vote de l'AG.

Il faut convaincre le syndic car je vous rappelle que la facturation individuelle de la consommation électrique dans les communs d'un immeuble n'est pas possible dans le logiciel de gestion des syndics. Nous avons trouvé une solution acceptable par toutes les parties qui garantie et sécurise l'ensemble de la chaîne.

Effectivement, il y a un vide concernant les parkings où les places ne sont pas attribuées. Il faut faire appel à la bonne volonté de tout le monde.

www.bornerecharge.fr

PS: je crois que ceci est le forum de présentation. il faudrait en discuter dans recharge sinon notre ami va nous rappeler à l'ordre
BRS
BRS

Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

État parasitaire … Empty Re: État parasitaire …

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum