Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Plus besoin de Chapatte

+21
thecat21
Breton
scarred
kicé
Arakis
Léonard
Ke2
Bug Danny
Fabien
jch
BRETON38
Mario
denon
Fred.Leudon
Nono81
fred et sylvie
TomC
Cameleon
don92
caillou
DD222
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Plus besoin de Chapatte

Message par DD222 Mar 5 Nov 2013 - 9:45

Plus besoin de Chapatte pour dézinguer Renault et la Zoé , Automobile propre fait l'affaire :
http://www.automobile-propre.com/2013/11/04/renault-t-il-besoin-dune-recharge/

Entendez bien que ce n'est pas le site ( qui fait beaucoup pour la promotion du VE ) ni même l'article , mais j'ai beaucoup de mal à comprendre l'agressivité de certains membres à l'égard de la Renault Zoé dans les commentaires.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par caillou Mar 5 Nov 2013 - 10:22

moi je trouve qu'il y a plus de commentaires positifs que d'habitude ^^
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par don92 Mar 5 Nov 2013 - 10:24

c'est clair que les journalistes utilise le defaut de la zoe et tapent à fond dedans. Peut être qu'ils aurait plus cool voir admiratif si la Zoe etait une toyota ou une WV. Mais bon, tout ce qui ne tue pas rend plus fort comme on dit et de tout les facons, le modele facon "Carlos" (c'est moi qui sait, et le client est un con..) est mauvais et doit changer. La concurrence arrive en force et les soi disant 3 ans d'année d'avance de renault ne sont que du vent, alors messieurs de Renault, au boulot.
Mais je persiste à penser que se faire prelever 80€ par mois ne donne pas envie du tout de rouler en zoe même si ensuite les calculs prouvent que c'est meilleurs...

don92

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Cameleon Mar 5 Nov 2013 - 10:39

Il y a du bon et du moins bon, comme d'habitude dans ce genre de sujet.
Il y a beaucoup qui parle pour rien dire et qui ne sont certainement pas possesseur de VE, juste là pour démonter, comme les casseurs.
L'avenir nous dira si Zoé se vend bien, c'est ce que je lui souhaite car c'est une superbe auto.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par TomC Mar 5 Nov 2013 - 13:00

J'avoue que je lis de moins en moins Automobile Propre, un site que j'aimais bien pourtant...
Mais les commentaires sont bien souvent affligeants, entre les obsédés du CRO et de la location de batterie... quoi que fasse Renault, ça ne va jamais. Les ventes ne décollent pas, blah blah... En France, il s'est vendu 503 Zoe en octobre et 524 Leaf dans toute l'année 2012, mais Renault est à la traine...
De plus je trouve que ce genre d'article n'apporte strictement rien : pourquoi comparer des voitures hybrides avec des électriques pures, pourquoi prendre la Norvège comme référence, alors que le marché est quand même très réduit, et que la Zoe n'y est pas présente pour des raisons techniques ?
Bref j'ai désormais vraiment l'impression de perdre mon temps sur ce site.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Cameleon Mar 5 Nov 2013 - 13:09

C'est marrant, c'est à peu près ce que je viens d'écrire, sauf que je vais encore régulièrement sur AP mais sur la partie forum qui est intéressante alors que sur le Blog, bof.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 16:15

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par fred et sylvie Mar 5 Nov 2013 - 18:43

la mienne, de wallbox, posée aujourd'hui sur Toulouse, par l'installateur de Schneider, Mr Pointeau, très sympa.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Cameleon Mar 5 Nov 2013 - 19:44

En voilà un indicateur sérieux Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Nono81 Mar 5 Nov 2013 - 20:02

en même temps, faut être objectif : la critique est dure, certes, mais juste

voiture géniale, certes, super a conduire, silencieuse, relativement confortable (bon, je roule en XM, donc a ce niveau la, la Zoe peut pas test Twisted Evil  )et bien équipée a certains niveaux, mais pas donnée en l'absence de superbonus, coloris un peu tristounets, pas de CRO pour le moment, obligation de monter une wallbox a ses frais, assurance délicate et quasiment aucune info de Renault a ce sujet (location de batterie), idem pour la WB : en ce qui me concerne, on m'a rien filé comme adresses "demerden sie sich", et le partenaire officiel, Veolia, pratique des tarifs totalement prohibitifs, conditions de location batterie qui font peur (obligé de payer le restant des mensualités quoi qu'il arrive)

rajoutez a ça une application smartphone tellement pas au point qu'elle est quasiment inutile, des options gadget (caméra de recul, diffuseur de senteur) et en même temps pas une pauvre lumière pour les passagers arrière, ni dans la boite a gants (dispo sur ma 205 de 1990...), un Rlink qui bugge pas mal (même pas les WB des garages Renault dans le tomtom intégré), des finitions un peu légères, une possibilité de se charger dans les garages renault, mais uniquement quand la concession est ouverte, car bornes a badge, et badges pas donnés aux clients : alors que certains petits agents offrent, eux, des WB 22 kw dispos 24/24 sans authentification, Renault France mégote sur quelques euros d'électricité par jour, un système de chauffage/clim qui ne marche pas quand la voiture est en charge, aucun cadeau a l'achat, alors que sur les thermiques, obtenir un rabais ou des options gratuites se fait....

bref, la liste est longue au final, et j'en oublie

je suis totalement convaincu par le VE, la Zoe est la 1ere voiture neuve que j'achète de ma vie, (jamais j'aurai acheté un thermique neuf), je me régale a la conduire, et si y'a des curieux qui n'ont pas encore de Zoe qui me lisent, ben je leur conseille franchement et sincèrement cette voiture malgré tout, mais en même temps faut être objectif, on dirait vraiment que Renault veut pas les vendre, ses Zoe Sad

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Fred.Leudon Mar 5 Nov 2013 - 20:59

Tout pareil...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par denon Mar 5 Nov 2013 - 21:16

tout pareil pareil
sauf que heureusement que ma zen ne m'a couté que 11000 euros
sinon je ne l'aurais jamais acheté
et encore malgré cela j'ai hésité très longtemps a cause de cette location de batterie grrrr
j'y pense encore tous les jours
et je me dis quand vont t'ils enfin baisser cette location que j'en profite aussi ou me permettre d'acheter ma batterie

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par TomC Mar 5 Nov 2013 - 21:25

11000 euros et venir encore pleurnicher !
Décidément, ici aussi on perd son temps...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Mario Mar 5 Nov 2013 - 21:44

denon a écrit:tout pareil pareil
sauf que heureusement que ma zen ne m'a couté que 11000 euros
sinon je ne l'aurais jamais acheté
et encore malgré cela j'ai hésité très longtemps a cause de cette location de batterie grrrr
j'y pense encore tous les jours
et je me dis quand vont t'ils enfin baisser cette location que j'en profite aussi ou me permettre d'acheter ma batterie
Ben fallait sortir 10000€ de plus et prendre une Leaf Suspect 
Et oui le monde est mal fait on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, la batterie et l'argent de la batterie.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par denon Mar 5 Nov 2013 - 21:49

Mario a écrit:Ben fallait sortir 10000€ de plus et prendre une Leaf Suspect 
Et oui le monde est mal fait on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, la batterie et l'argent de la batterie.
 
n'arrange pas tout a ta facon ..
puisque ma batterie je voulais la payer et non pas qu'on me la donne comme tu as l'air de le dire

et je voulais une zoe pas une leaf

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Cameleon Mar 5 Nov 2013 - 21:57

Je suis a peu près du même avis, sauf que je suis bien content qu'il y ait eu un loupé sur le CRO, ce qui a permis au CRD d'investir le marché.  Je ne comptais pas acheter le CRO au départ, mais le CRD il y a pas photo c'est de la balle. Rlink, services connectés, smartphone c'est que du gadget. Si je suis partie sur une WB et un CRD 32A, c'est que je reste persuadé que dans quelques années on y échappera pas quelque soit le VE. Le reste c'est des aléas qu'on peut retrouver dans n'importe quel achat.


Dernière édition par Caméléon le Mer 6 Nov 2013 - 9:24, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par BRETON38 Mer 6 Nov 2013 - 0:37

Pour moi, l'article ne me choque pas et semble refléter la réalité au niveau de la stratégie de Renault. Si Renault ne va pas en Norvège, il est possible que ce soit délibéré car Nissan y est privilégié peut être par sa notoriété de fiabilité. Pas certain que ZOE cartonnerait.

Avec du recul, on peut quand même se demander si tout est bien mis en oeuvre pour vendre des véhicules électriques. Ne parlons pas de l'action gouvernementale... Tant qu'aucune loi ou incitation fiscale n'imposera des recharges publiques (même si c'est un faux pb), ça ne décollera pas. De même imposer une opérateur public sinon il faudra se balader avec autant de badges ou d'abonnements que de fournisseurs. Quand je vois BLUELY (autolib) Lyon le coût de l'abonnement annuel de 180€ pour pouvoir recharger peut être 2 fois dans l'année, je ne suis pas près de faire AR Grenoble Lyon avec ma ZOE.

Ca fait mal quand même car ZOE est une voiture qui mérite mieux que son succès d'estime. Je mesure la curiosité et la sympathie qu'elle attire quand on vois les gens dans la rue la montrer du doigt, de là à franchir le pas...

En résumé, RENAULT bougez vous le cul pour le CRO, proposez l'achat des batteries en option, fiabiliser le R-Link, bref croyez y un peu plus.

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Fred.Leudon Mer 6 Nov 2013 - 4:07

Te tout pareil.

Et franchement, si il n'y avait pas eu la location de la batterie, je n'aurais certaimenent pas acheté.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Mario Mer 6 Nov 2013 - 6:05

Ce que je veux dire c'est que j'ai du mal comprendre qu'on puisse être pret à lâcher 7 à 8000€ de plus d’un coup, en prenant en plus le risque d'avoir a changer la batterie a ses frais une fois la garantie passé (soit 100000km ou 5ans pour une leaf) et qu'on trouve gênant voir rédhibitoire d'avoir a la place, à payer 80€ par mois, avec toutes les garanties qui vont avec.
8000€ c’est quand même 8,3 ans de location de batterie (une dizaine d'années si on rajoute les frais financier ou les intérêts).
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par jch Mer 6 Nov 2013 - 6:13

l'achat ne m'intéresse pas, je ne garde pas mes voitures. Allez revendre une voiture électrique dont la garantie batterie est de 2 ans, au delà si problème c'est à la charge du propriétaire, il devra débourser sûrement 8.000 €. Votre voiture sera invendable car personne ne voudra prendre ce risque.

Reste à Renault à proposer un vrai CRO, pas un truc qui charge à 8 ou 10A. Les journalistes auront vite fait de tirer dessus en disant qu'il faut bien plus qu'une nuit pour faire le plein. Au lieu d'imposer une wallbox, pourquoi ne pas imposer la visite d'un électricien qui vérifiera l'installation et les dégagera en cas de problème.

Davide a été là au bon moment avec le bon produit, il a pris un sérieux coup d'avance là où Renault a fait un gros recul.

il y aura toujours un lot de détracteurs, ceux qui n'ont pas essayé majoritairement et qui font leur avis sur les chiffres constructeur.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Fred.Leudon Mer 6 Nov 2013 - 7:23

Mais même sur une prise certifiée par un électricien, il sera difficile de tirer plus de 13A.

Je me vois mal sortir du coffre mon CRO/CRD et mon électricien gonflable pour certifier que la prise des amis chez qui je passe peur ou pas accepter la puissance que je lui demande.

Le problème de Wall-Box est un faux débat. Avec l'augmentation de la capacité des batteries, un tel équipement vas devenir quasi indispensable.

Le fait de dire que l'on peut recharger sur n'importe quelle prise est une fumisterie, il faudrait annoncer le type de prise ainsi que le temps nécessaire pour charger x%. Là, on se rendrait compte que la charge sur prise classique n'est pas efficace compte tenu du temps nécessaire pour gagner quelques kilomètres.

Quand on me pose des questions sur la Zoé et qu'on me parle de la WallBox, j'explique due c'est une super-prise électrique un peu intelligente (qui parle avec la voiture) et qui permet de recharger en toute sécurité.

Et ici, sur ce forum, la majorité des personnes ont des notions d'électricité, du moins, nous avons conscience qu'il ne fait pas tirer 20A sur la prise de la terrasse câblée en 1.5mm2. Comment pourrait un constructeur se prémunir face à la mauvaise utilisation de son produit. Davide à apparemment mis un disjoncteur dans ses adaptateurs, mais pour le CRO Renault, à part limiter le courant à la base, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient faire.

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par DD222 Mer 6 Nov 2013 - 7:41

Fred.Leudon a écrit:

Le problème de Wall-Box est un faux débat. Avec l'augmentation de la capacité des batteries, un tel équipement vas devenir quasi indispensable.
+ 1, la wall box va devenir le standard de la recharge à domicile ( lire le livre vert du sénateur nègre )
Je suppose que les premières voitures à sortir sans la Manivelle pour les démarrages "de secours " ont du entraîner les mêmes réactions dans les années 50-60 .
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Fabien Mer 6 Nov 2013 - 8:08

+1 avec Fred, parfaitement résumé, mon avis également
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Bug Danny Mer 6 Nov 2013 - 9:56

jch a écrit:...  Au lieu d'imposer une wallbox, pourquoi ne pas imposer la visite d'un électricien qui vérifiera l'installation et dégagera Renault en cas de problème.
+1. Qu'adviendra-t-il de nos wallbox, lorsque de nouvelles batteries (~44kWh) arriveront et mettront 16 à 18h pour charger sur 3 kW ?
    Pourra-t-on passer à 7 kW facilement ? Le CRD, lui, sera toujours d'actualité !
Et d'ici là, les bornes disponibles 24h/24 seront tellement nombreuses santa , qu'en dehors de la maison, le CRD sera peu utile !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par jch Mer 6 Nov 2013 - 10:51

avant qu'on puisse trouver des bornes 24/24 à intervalle régulier, on a le temps! le CRD a encore de beaux jours devant lui! il lui faudra surement passer en tri pour s' adapter, au fil du temps, aux batteries de plus grosse capacité.

je n'ai jamais fait chauffer, et encore moins fumé, une prise domestique en chargeant à 16A. Il est certain que la wallbox reste le meilleur moyen pour pouvoir charger rapidement et en toute sécurité. Les bornes 3kw sont appelées à disparaître à court terme, elles mettront trop de temps à charger. Pour la différence de prix avec une 7kw, il n'y a pas à hésiter. Il ne faut pas voir le besoin d'aujourd'hui, on achète pas une borne à 1000 € sans penser à demain. Ce demain est voué à des voitures de plus grosse capacité, donc des temps de charge rallongés.

heureusement, Nissan va continuer de déployer des bornes ac/dc en charge rapide et on aura moins de soucis pour faire le plein.
Moins de soucis, parce qu'en mettant les bornes sur les parkings commerciaux, on reste à poil la nuit et les dimanches.
a quand des bornes accessibles 24/24?
je veux payer pour avoir accès à des bornes qui fonctionnent en permanence, accessibles en permanence, avec un seul pass RFID.
avec du gratuit, on a des bornes au fonctionnement aléatoire, disponible aux ouvertures des enseignes.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum