-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

obtenir le badge de charge Renault

+10
Léonard
caillou
WittyP
Cameleon
Jin Kazama
Fred.Leudon
jch
Breton
DD222
Nono81
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty obtenir le badge de charge Renault

Message par Nono81 Dim 3 Nov 2013 - 20:39

Bonsoir a tous

j'ai fait une rapide recherche, a priori c'est mort, mais la question est : est il possible d'avoir un badge pour charger en concession Renault ?

parce que le concept de la charge gratuite, c'est sympa, l'impossibilité de charger quand la concession est fermée l'est beaucoup moins

merci a tous

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par DD222 Dim 3 Nov 2013 - 20:54

Nono81 a écrit:Bonsoir a tous

j'ai fait une rapide recherche, a priori c'est mort, mais la question est : est il possible d'avoir un badge pour charger en concession Renault ?

parce que le concept de la charge gratuite, c'est sympa, l'impossibilité de charger quand la concession est fermée l'est beaucoup moins

merci a tous
La réponse est clairement NON , chaque concession a ses badges, qui à priori ne sont pas compatibles avec les autres concessions.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Breton Dim 3 Nov 2013 - 20:55

Je te confirme, c'est mort. Dans les concessions Renault, les badges de bornes ne sont pas compatibles d'une concession à l'autre. C'est un sésame précieux qui n'est pas confié aux clients. Par contre, hors-concession, des modèles commerciaux de recharge existe tel de la carte KiWhi qui est une carte rechargeable qui active les bornes compatibles à n'importe quelle heure. Entre Rennes et Nantes, il y en a une et j'espère que ce modèle va se développer...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Nono81 Dim 3 Nov 2013 - 21:03

oki je vois, j'avoue, je m'y attendais

des fois je me demande quelle est la marque du fromage blanc qui est dans la tête de certains cranes d’œufs trop payés, qu'ils s'étonnent pas de galérer a vendre des VE Crying or Very sad Crying or Very sad 

heureusement que certains "petits" agents sont plus lucides, et mettent a dispo des bornes ouvertes h24

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par jch Lun 4 Nov 2013 - 6:42

et dans certaines concessions, tu cours après le vendeur... ou tu repars sans charge parce que le vendeur travaille pas ce jour là.
le badge est pour certains, un graal ! à chacun son fantasme.

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Fred.Leudon Lun 4 Nov 2013 - 7:15

Salut,

En fait, c'est au niveau de la borne que tout se passe. Il y a une association qui est faite via un badge 'admin' qui lance la partie paramétrage. Ensuite, il faut associer le badge à la borne.

J'ai une carte kiwhipass, si j'ai un peu de temps d'ici 15 jours, je vais demander à un Renault si il peut associer mon badge à sa borne, peut être cela fonctionnera t'il?

Je vous tiendrai au jus....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Breton Lun 4 Nov 2013 - 7:47

Si c'était réalisable, ce serait une sacré avancée !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Fred.Leudon Lun 4 Nov 2013 - 7:49

Après,si ça fonctionne, ça sera au bon vouloir des gestionnaires de borne dans les concessions....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Jin Kazama Lun 4 Nov 2013 - 8:31

Sinon, les cartes RFID, ça se clone...
...enfin je dis ça, je dis rien Smile

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Cameleon Lun 4 Nov 2013 - 19:25

Jin Kazama a écrit:Sinon, les cartes RFID, ça se clone...
...enfin je dis ça, je dis rien Smile
Et on pourrais ajouter ça dans un smartphone ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Smartphone

Message par WittyP Mar 5 Nov 2013 - 7:06

Caméléon a écrit:
Et on pourrais ajouter ça dans un smartphone ?
Oui c'est prévu si le smartphone est équipé de la technologie NFC
http://www.journaldugeek.com/2013/04/26/paiement-nfc-sans-contact/


Les badges KiWhy Pass sont lus par les bornes RFID qui sont en réseau et capables d'interroger le serveur KiWhy Pass.
Que la borne soit RFID ne suffit pas, il faut qu'elle soit en réseau.

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Fred.Leudon Mar 5 Nov 2013 - 7:17

Oui, si tu veux que Kiwhi te refacture la charge.

Mais la question pour l'instant est : Serait il possible que la carte Kiwhi soit ajoutée sur une borne EV-Link d'une concession comme n'importe quel autre badge?

Ce qui permettrait d'aller se charger en dehors des horaires d'ouverture si la borne est accessible et le responsable ok.

J'aurais tendance à dire que c'est possible puisque c'est une carte RFID.

Je vais essayer de faire un test la semaine prochaine si le gars de la concession est OK.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par caillou Sam 8 Fév 2014 - 23:04

Je déterre un ancien topic, des nouvelles sur l'utilisation d'un kiwhi pass sur les bornes des concessions ?
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Breton Sam 8 Fév 2014 - 23:39

A ce jour, ça reste de la science-fiction. TontonPatrix a posé la question à Vincent Carré, directeur commercial Renault VE, lors de la journée bilan à Versailles. Il a répondu que c'était techniquement difficile de coordonner les bornes des différents concessionnaires. En off, il m'a dit que Renault n'était pas distributeur d'électricité, ce qui me laisse penser que ce n'est pas une 'orientation prioritaire' de la marque... Mais il nous a dit que quelqu'un travaillait dessus...
obtenir le badge de charge Renault Santa-claus ??????
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Léonard Dim 9 Fév 2014 - 0:28

Perso, plutôt que la possibilité de recharger gratuitement chez les concessionnaires et agents pendant les heures ouvrables, j'aurais préféré la possibilité de recharger tout le temps en payant avec un pass. La station service qui est à coté de ma concession n'a pas les mêmes heures d'ouvertures que la concession.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Fred.Leudon Dim 9 Fév 2014 - 7:48

Surtout que Nissan le fait...

http://www.automobile-propre.com/breves/nissan-offre-ses-clients-une-carte-dacces-unique-aux-bornes-de-recharge/?utm_source=Automobile+Propre+-+l%27Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=e03f1d6ab7-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_term=0_0b65bbceb8-e03f1d6ab7-419337037

No comment...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Nono81 Dim 9 Fév 2014 - 17:05

si nissan s'y met, peut être qu'un jour renault se bougera

sérieux, chaud l'amateurisme quand même "bon les gars on va faire une caisse qui tient 150 bornes, on va pas filer de câble pour charger sur le 220, et on mettra des bornes chez renault mais uniquement dans les concessions et nos clients devront attendre que la concession soit ouverte et planter 15 minutes au comptoir le temps que frédo appelle marco qui a le badge, et qu'on vire le captur qu'on a garé devant la borne" (parce que c'est trop ça actuellement)

et après quelques mois "tiens, c'est bizarre, on voulait en vendre 20 000, on en a vendu le quart, c'est ballot quand même"

bref, mieux vaut tard que jamais on dirait

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Breton Dim 9 Fév 2014 - 17:20

C'est EXACTEMENT ça !!!!
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par lucienlivio Lun 10 Fév 2014 - 10:08

Là où je suis d'accord avec vous, c'est que je ne comprends pas plusieurs choix :

  • Pourquoi ne pas proposer de vendre la batterie à ceux qui le souhaitent ?
  • Si on tient à promouvoir la charge avec prise intelligente et sécurisée, pourquoi ne pas avoir proposé la Wall box à 1€ au moment de l'achat du véhicule ?
  • Pourquoi ne pas avoir adopté le même pack que Nissan (tarifs chez loueurs, voiture sur train...) ?
  • Pourquoi ne pas proposer aussi le KiWhi Pass et mettre ses bornes en accès avec ce badge ?

Mais si on veut être objectif :

  • Pour le Caméléon, ils se sont peut-être plantés en ne prévoyant pas qu'on limiterait l’ampérage sur les prises classiques. Un CRO qui chargerait à 16A sur une prise classique ne poserait pas de problème au Caméléon...
  • Pour les bornes, ils ont probablement refilé le bébé à Nissan quand ils se sont rendu compte que la solution de bornes de charge rapide à 43 kVA AC uniquement, même si elle est pertinente, n'avait pas beaucoup d'avenir puisque aucun autre constructeur ne les a suivis
  • Pour les bornes (bis), ils ont peut-être cru que le volontarisme affiché en 2010 permettrait un déploiement sur voirie plus rapide

Est-ce que c'est de l'amateurisme ? La faute à pas de chance ? Je ne sais pas. Mais en termes de déploiement de bornes, je crois qu'il faut regarder l'alliance Renault-Nissan dans son ensemble. Le reste, c'est effectivement source d'interrogations.  Surprised 

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par jch Lun 10 Fév 2014 - 10:35

[...]nos clients devront attendre que la concession soit ouverte et planter 15 minutes au comptoir le temps que frédo appelle marco qui a le badge, et qu'on vire le captur qu'on a garé devant la borne" a écrit:

Tu oublis que le badge de Marco est en cours d'utilisation pour charger le kangoo, donc il faut attendre le badge de Paulo qui est parti en essai avec un client...

Tellement vrai !

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Jin Kazama Lun 10 Fév 2014 - 11:23

lucienlivio a écrit:
[*]Pour le Caméléon, ils se sont peut-être plantés en ne prévoyant pas qu'on limiterait l’ampérage sur les prises classiques. Un CRO qui chargerait à 16A sur une prise classique ne poserait pas de problème au Caméléon...
C'est vrai qu'en dessous de 13A le Cameleon est vraiment à la ramasse - mais charger à 13A ne m'a jamais posé de soucis, la limite à 8/10A est à mon avis ridicule et dans le pire des cas un CRO avec prise P17 16A bleu aurrait fait l'affaire (l'utilisation d'adaptateurs aurait été sous la responsabilité du client).

lucienlivio a écrit:
[*]Pour les bornes, ils ont probablement refilé le bébé à Nissan quand ils se sont rendu compte que la solution de bornes de charge rapide à 43 kVA AC uniquement, même si elle est pertinente, n'avait pas beaucoup d'avenir puisque aucun autre constructeur ne les a suivis
La je ne suis pas du tout d'accord. La raison pour laquelle pas grand monde ne suis le 22/43kW est le cout du chargeur (dans la voiture), Renault a reussit un beau coup avec son Cameleon malgré le problème noté ci-dessus - le chargeur ne coute quasiment rien dans le cas de la ZoE. Mais il ne faut pas oublier la Smart EV en 22kW et surtout la Model S livré par defaut avec un chargeur 11kW tetrapolaire (22kW en option).

Je pense que les bornes AC tetrapolaires sont l'avenir à cout/moyen terme du V.E. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas possible de charger la nuit chez soi une voiture comme la model S de 0 à 100% SAUF en chargant en triphasé.

On peut d'ailleurs s'apercevoir que le Chademo est "mort" en Europe, que le combo DC n'est deployé nul part mais ques les bonres Type2/Type 3 en 22kW commencent à voir le jour un peu partout...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par lucienlivio Lun 10 Fév 2014 - 13:14

En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'opposition entre ce qu'on dit. Smile

Je ne sais pas si les bornes 43 kVA peuvent aussi alimenter des véhicules sur des puissances plus faibles mais la problématique était la suivante. Pour des puissances supérieures à 22 kVA, le câble est attaché. Et à cette puissance, en Europe, il débouche forcément sur une prise de type 2. Or si le câble est attaché et débouche sur une prise de type 2, même en étant compatible avec le monophasé et le 16 et le 32A, une telle borne n'aurait pas permis de recharger les iOn, C-Zéro, i-MiEV, Leaf, Mia, Tesla Roadster, Kangoo ZE 1ère génération, Fluence, Twizy, Citroën Berlingo et Partner ancienne et nouvelle génération et, plus généralement, tous les véhicules de la génération précédente...

A l'inverse, si la puissance de la borne ne dépasse pas 22 kVA, le câble n'est pas forcément attaché. A ce moment-là, dans la pratique (si on se réfère au déploiement de bornes), elle permet à la fois la charge normale et les différents types de charge accélérée. Et les recommandations veulent que chaque point de charge soit équipé à la fois d'une prise mode 3 (donc type 3 et probablement bientôt type 2) et d’une prise classique. Du coup, tous les véhicules, quelle que soit la politique de vente de câble choisie par le constructeur peuvent se recharger.

Je suis donc d'accord avec toi pour dire que jusqu'à 22 kVA, c'est le présent pour de nombreux véhicules et l'avenir pour presque tous. Mais au-delà, puisque seul Renault le fait et puisque les câbles sont forcément attachés, on sera dans des bornes CHAdeMO + AC 43 kVA (et même, probablement, CHAdeMO + AC 43 kVA + combo CCS) et, du coup, l'avantage que présentait une borne dédiée à la charge 43 kVA disparait complètement. Sad

Quand je dis ça, je ne critique pas Renault et les choix qu'ils ont fait. Leur solution était, si ça se trouve, la meilleure. Mais elle n'a pas été suivie.

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par TomC Lun 10 Fév 2014 - 14:03

Simplement pour illustrer ce qui est écrit ci-dessus, un extrait du catalogue Schneider concernant les bornes de recharge rapide:
obtenir le badge de charge Renault Charge10
- a gauche une borne  AC 43 kW +DC 50 kW
- au centre une borne DC 50 kW
- à droite une borne AC 43 kW
Laquelle coute 10 fois moins cher d'après vous ?
Si on pouvait tuer la recharge courant continu, ce serait un grand pas pour la multiplication des bornes de recharge rapide...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Ke2 Lun 10 Fév 2014 - 16:50

TomC a écrit:Si on pouvait tuer la recharge courant continu, ce serait un grand pas pour la multiplication des bornes de recharge rapide...
En théorie, oui...
La part du prix de la borne dans le coût total sur quelques années (voirie, raccordement électrique, abonnement EDF, équipe d'entretien) reste faible  Sad 
Du coup, des bornes plus chères ne sont pas un trop gros handicap, et c'est surtout la volonté qui manque  No

Par contre, la recharge en AC triphasé, c'est un gros plus pour des recharges accélérées à domicile à moindre coût Exclamation

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par lucienlivio Lun 10 Fév 2014 - 17:32

TomC a écrit:Si on pouvait tuer la recharge courant continu, ce serait un grand pas pour la multiplication des bornes de recharge rapide...
Oui mais on ne peut pas...

En fait, le problème vient bien de cette situation transitoire ou ce sont les pouvoirs publics qui financent les bornes. Si demain, c'est bien le privé qui reprend le flambeau, DC ou AC, on s'en fiche un peu, non ? Si le marché guide tant le choix des constructeurs que des opérateurs de bornes... Mais c'est vrai que pour l'instant, ce n'est pas le cas !

... sauf que comme l'écrasante majorité des véhicules compatibles avec la charge rapide fonctionnent sur DC et que l'écrasante majorité des constructeurs se sont mis d'accord là-dessus, je vois mal un gouvernement dire qu'il veut imposer la charge rapide AC, demander à tous les constructeurs (sauf Renault) de revoir leur copie et aux possesseurs de véhicules de faire payer les modifs nécessaires... Sad

Et pour finir, une question technique pour les connaisseurs : pourquoi n'y a-t-il pas sur le marché de charge rapide AC au-delà de 400 V / 63A ? Surprised Je ne connais pas la réponse mais je vois qu'on propose en DC de faire du 500 V / 125 A pour CHAdeMO et pour combo CCS : 500 V / 200 A (SAE combo, vu ici http://insideevs.com/dc-quick-charging-battle-just-beginning-chademo-vs-sae-combo-vs-tesla-supercharger/).

Mon avis, c'est qu'il faut multiplier les bornes qui vont jusqu'à 400 V / 32 A en triphasé (22 kVA). D'une part, de plus en plus de véhicules sont compatibles avec ce palier, d'autre part, ça ne coûte apparemment pas beaucoup plus cher qu'une borne de charge normale et enfin, avec le double socle de prise classique et type 3 (ou prochainement type 2), on peut y brancher n'importe quel VE, quel que soit le câble vendu par le constructeur !

Je crois que le modèle "idéal" est actuellement celui de la Model S grâce à la compatibilité 11 kVA AC de base et 22 kVA en option + compatibilité superchargers DC de base sur les modèles 85 kWh (ou en option si Model S 60 kWh) et adaptateur CHAdeMO. Juste derrière, je place la BMW i3 avec option 22 kVA également et charge rapide combo CCS.

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

obtenir le badge de charge Renault Empty Re: obtenir le badge de charge Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum