Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Fusible R Link

+42
cedric.geant
Positron
pinocarlos 81
Thierry77
Marciemarc
Bigfoot
Denis76700
mazorka
Ctess56
MaZOE*38
Nono1200
Nono30
laurent67
Grand-Gourou
Léonard
fabien333
Zébulon
Alvige
MAC974
alainrvt
wally l'alligator
KiWi
Passant_Mbr
Zoe007
Fred.Leudon
Ke2
zoezou
spica26
Paco
johnhwman
Dark_Telecom
zoeilvert
Kladz
tiber
kicé
ro-ger
patrice16
Kermit17
kevinvidia
DD222
skider
Ttrogrand
46 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par wally l'alligator Mer 11 Nov 2015 - 17:06

bonjour, la lecture de ce fil fait froid dans le dos.
Les softeux de Renault ont encore beaucoup de chemin à faire avant d'admettre qu'il vaudrait mieux mettre dans les voitures un produit sérieux fait par des gens dont c'est le métier.(Apple, Samsung,...)
Déjà ma femme trouvait que l'écran tactile est du niveau de celui de la balance à fruits du supermarché..... et je suis d'accord avec elle :/

Edition Caméléon: La discussion sur le metier des gens qui font le rlink issue de ce commentaire est ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7246-metier-des-gens-qui-ont-fait-le-r-link


Dernière édition par Caméléon le Jeu 12 Nov 2015 - 16:06, édité 1 fois (Raison : Division du sujet sur le fusible r-link)

wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par alainrvt Mer 11 Nov 2015 - 17:36

Quel fil ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par MAC974 Jeu 12 Nov 2015 - 14:50

Et pour en revenir au sujet, si le R-Link ne convient pas, y'a la solution d'enlever le fusible Razz

La conso, on s'en fout : c'est entre 10 et 16 kWh / 100 km... donc mieux que n'importe quel VT.
Le GPS, y'a mieux sur n'importe quel smartphone avec Chargemap et Google (Maps/Waze).
La musique ? Profitez du silence ! Cool
... et le mains-libres, c'est dangereux geek

Le meilleur R-Link serait un écran déporté de mon smartphone et un socle pour connecter et recharger ledit appareil.
Je dis ça... je dis rien. Arrow
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par wally l'alligator Jeu 12 Nov 2015 - 23:59

MAC974 a écrit:
Le meilleur R-Link serait un écran déporté de mon smartphone et un socle pour connecter et recharger ledit appareil.
Je dis ça... je dis rien. Arrow

oui, tu as sans doute raison, mais alors je vote pour une vraie prise de charge 5V 2A Smile
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Alvige Mar 17 Nov 2015 - 9:21

...écran sombre hier soir (pas éteint, mais gris...)...

Recherche rapide sur le forum, clic clac le fusible, ça baigne, merci le forum !

Il manque 3 touches sur le R-Link : CTRL ALT DEL !

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty enregistrement systématique des dysfonctionnements ?

Message par wally l'alligator Mar 17 Nov 2015 - 11:29

Ne serait il pas intéressant que tout le monde enregistre systématiquement tous les dysfonctionnements du R-Link ? cela donnerait du poids aux remontées d'information vers Renault, puisque les concessionnaires semblent ne pas vouloir/pouvoir traiter ?

sur ma Zoé, hier soir, la caméra de recul fonctionnait, mais Aucune des lignes bleues de guidage (liées à la position du volant) n'apparaissait ! phénomène résistant à plusieurs mise en marche AR avec apparition de l'image sans les lignes de guidage malgré les mouvements du volant, et plusieurs stop/start de la voiture. Phénomène disparu ce matin ...
Je vais bientôt mettre une patte de lapin dans la Zoé, pour éloigner le mauvais sort, ou plutôt les fonctionnements erratiques.
Dans ces conditions, peut on être  sûr que l'ABS et prêt à fonctionner ? le développement du logiciel de ce véhicule me semble relever de l'amateurisme le plus pur : ça marche...ou pas, mais personne ne peut le prédire... :/
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Ke2 Mar 17 Nov 2015 - 11:53

wally l'alligator a écrit:Ne serait il pas intéressant que tout le monde enregistre systématiquement tous les dysfonctionnements du R-Link ?
Enregistrer n'a d'intérêt que si on peut faire parvenir l'enregistrement à une personne capable de corriger.
Pour le moment, c'est surtout ce canal qui est absent  Sad

wally l'alligator a écrit:Dans ces conditions, peut on être  sûr que l'ABS et prêt à fonctionner ?
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, Renault (et les autres constructeurs, ainsi que leurs sous-traitants) sont habitués depuis plusieurs décennies à faire du logiciel embarqué qui n'est pas forcément 100% exempts de bugs, mais sur lequel ils ont suffisamment prouvé leur maîtrise.

wally l'alligator a écrit:le développement du logiciel de ce véhicule me semble relever de l'amateurisme le plus pur : ça marche...ou pas, mais personne ne peut le prédire... :/
Je suis d'accord, mais ça ne concerne que le logiciel du RLink.
Les constructeurs n'ont pas du tout l'habitude et la culture des développements sur une tablette avec tous les problèmes qui peuvent venir des interactions entre les applications installées, des actions de l'utilisateur, des équipements connectés (téléphones différents, ...).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par wally l'alligator Mar 17 Nov 2015 - 18:08

Ke2 a écrit:
wally l'alligator a écrit:Ne serait il pas intéressant que tout le monde enregistre systématiquement tous les dysfonctionnements du R-Link ?
Enregistrer n'a d'intérêt que si on peut faire parvenir l'enregistrement à une personne capable de corriger.
Pour le moment, c'est surtout ce canal qui est absent  Sad
justement, je suis convaicu de l'inverse : enregistrer un maximum de constats d'anomalie permetra de trouver un interlocuteur, et au moins de faire pression dans ce sens.

Ke2 a écrit:
wally l'alligator a écrit:Dans ces conditions, peut on être  sûr que l'ABS et prêt à fonctionner ?
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, Renault (et les autres constructeurs, ainsi que leurs sous-traitants) sont habitués depuis plusieurs décennies à faire du logiciel embarqué qui n'est pas forcément 100% exempts de bugs, mais sur lequel ils ont suffisamment prouvé leur maîtrise.

Si je te comprends bien, le R-Link est un "logiciel embarqué fait par un sous-traitant de Renault " comme tu dis, et la non maitrise de ce logiciel embarqué est criante. En plus, d'après ce que je lis ici, Renault est d'une légèreté insoutenable et se désinterresse des utilisateurs... ça prouve des choses, mais surement pas le sérieux ni la maitrise.


Ke2 a écrit:
wally l'alligator a écrit:le développement du logiciel de ce véhicule me semble relever de l'amateurisme le plus pur : ça marche...ou pas, mais personne ne peut le prédire... :/
Je suis d'accord, mais ça ne concerne que le logiciel du RLink.
Les constructeurs n'ont pas du tout l'habitude et la culture des développements sur une tablette avec tous les problèmes qui peuvent venir des interactions entre les applications installées, des actions de l'utilisateur, des équipements connectés (téléphones différents, ...).

ça s'est toi qui le dit. Puis-je savoir en quoi ça constitue un argument recevable ? S'ils ne savent pas faire, ils n'ont qu'à chercher, trouver et qualifier un fournisseur qui a ces compétences.

L'eau de bain, pas besoin de la jeter, elle s'évapore toute seule, et elle pourrait bien cuire le bébé, si personne ne fait rien.

c'est vraiment malheureux de gâcher la perception utilisateur d'une très bonne voiture électrique avec une pseudo tablette au fonctionnement aussi erratique.

j'ai une petite question : tu es salarié de monsieur Renault, pour être aussi conciliant ?

la responsabilité de renault est complète, et il n'y a aucune raison de lui trouver la moindre excuse, car il y a clairement tromperie sur la qualité substancielle du produit.

il n'y a pas à sortir de là et encore moins a inventer des excuses du genre "c'est très compliqué, et le pauvre groupe Renault-Nissan ne savait pas faire. c'est pareil chez Nissan peut être ?

La Zoé me semble une excellente voiture électrique, mais j'ai payé 2000,00 euros de suplément pour une intens, justement parce qu'eslle est vendue comme étant "connectée", fonctionnalité qui se trouve être inutilisable.

J'estime donc avoir été trompé sur ce dernier point, et je cherche le moyen de corriger cette situation.
merci au forum de l'aide et des conseils qu'il pourra me donner,
mais franchement si c'est pour me dire que les dysfonctionnements que je constate sont normaux du fait que c'était trop compliqué comme développement pour Renault, (que les commerçants prétendent être le premier constructeur Français), excusez ma déception.
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Ke2 Mar 17 Nov 2015 - 18:20

wally l'alligator a écrit:Si je te comprends bien, le R-Link est un "logiciel embarqué fait par un sous-traitant de Renault " comme tu dis, et la non maitrise de ce logiciel embarqué est criante.
Tu ne me comprends pas bien...
Je suis d'accord avec ton point de vue sur le RLink (sauf que je ne le qualifierais pas de "logiciel embarqué", mais c'est une classification professionnelle), je répondais à ta question sur le risque de non fonctionnement du logiciel de l'ABS (qui lui est véritablement un logiciel embarqué).

wally l'alligator a écrit:
Ke2 a écrit:
wally l'alligator a écrit:le développement du logiciel de ce véhicule me semble relever de l'amateurisme le plus pur : ça marche...ou pas, mais personne ne peut le prédire... :/
Je suis d'accord, mais ça ne concerne que le logiciel du RLink.
Les constructeurs n'ont pas du tout l'habitude et la culture des développements sur une tablette avec tous les problèmes qui peuvent venir des interactions entre les applications installées, des actions de l'utilisateur, des équipements connectés (téléphones différents, ...).

ça s'est toi qui le dit. Puis-je savoir en quoi ça constitue un argument recevable ? S'ils ne savent pas faire, ils n'ont qu'à chercher, trouver et qualifier un fournisseur qui a ces compétences.
Là encore, ma réponse est à mettre dans le cadre de ta déclaration sur l'ABS : ta phrase "le développement du logiciel de ce véhicule me semble relever de l'amateurisme le plus pur" semblait s'étendre à tous les logiciels de la voiture (calculateur principal, ABS, ESP, ... et RLink)  et je voulais juste signaler que je ne la trouve applicable qu'au logiciel du RLink (personne n'a relevé de bug dans l'ESP que je sache ?).
Le reste n'est pas une excuse, mais une explication (et j'ai volontairement écrit "les constructeurs" et non "Renault", car les autres marques semblent bien avoir le même genre de soucis).

wally l'alligator a écrit:j'ai une petite question : tu es salarié de monsieur Renault, pour être aussi conciliant ?
No comment, inutile de devenir agressif pour si peu.
En cherchant un peu dans le forum, tu verras que je ne me suis pas gêné pour dire du mal de Renault tongue

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Zébulon Mar 17 Nov 2015 - 18:49

Le mot "agressif" est peut-être un peu "agressif".
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par fabien333 Mer 18 Nov 2015 - 11:51

Je ne vois pas non plus d’agressivité au mieux de l’énervement....

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par wally l'alligator Mer 18 Nov 2015 - 13:27

merci aux deux qui l'ont remarqué,
je n'étais vraiment pas agressif, mais perplexe, et effectivement surpris de n'avoir pour seule réponse du forum qu'une fin de non recevoir peu -voir mal- argumentée par un membre que je ne connaissais pas, mais qui parle sans savoir.
Logiciel embarqué : cela était mon métier dans l'aéronautique,
et je peux dire que je sais de quoi je parle, en particulier pour un sous système qui est en relation avec tous les autres sous-systèmes du véhicule et qui en plus a la charge de relier le véhicule avec le reste du monde.
j'ai fait une proposition de recueillir les anomalies, et à part un gros malin qui trouve que c'est mieux de ne rien faire, le forum est resté silencieux sur ma proposition.
C'est sans doute cela qui m'a le plus surpris, car je croyais
avoir trouvé un forum intelligent et réactif.
par pitié tous les autres, dites moi que je ne me suis pas trompé !!!
What a Face What a Face What a Face What a Face affraid affraid affraid affraid affraid
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Ke2 Mer 18 Nov 2015 - 13:39

Manifestement, tu détiens la vérité et tu ne daignes pas te confronter à d'autres points de vue.

Le gros malin qui parle sans savoir (mais qui travaille depuis bientôt 30 ans dans les systèmes embarqués) tire sa révérence.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Zébulon Mer 18 Nov 2015 - 14:04

On vous aime bien, mais il y a de moments où vous êtes fatigants ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par wally l'alligator Mer 18 Nov 2015 - 14:06

eh bien voici un exemple quasiment parfait de projection Very Happy
pourquoi me préter des intentions qui pourtant sont manifestement les tiennes ?
tu t'y connais en logiciel embarqué : c'est très bien, on pourrait peut être en discuter alors.
pour mémoire, je n'ai fait depuis le début que de proposer de relever les anomalies constatées, et j'aimerais comprendre en quoi ma proposition te gène.
mais bon, restons en là si tu n'as rien à dire Smile
amlcalement
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par fabien333 Mer 18 Nov 2015 - 14:52

Cela ne sert à rien de s’énerver par clavier interposé. Juste une question Wally, les anomalies ne sont elles pas déja remonté via l'acoze ?

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Zébulon Mer 18 Nov 2015 - 15:09

Il me semble que Fred.Leudon avait fait une récolte de tous les bugs de façon à les présenter à Renault
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Léonard Mer 18 Nov 2015 - 15:33

Zébulon a écrit:Il me semble que Fred.Leudon avait fait une récolte de tous les bugs de façon à les présenter à Renault

Fred Leudon a bien fait cela.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Paco Mer 18 Nov 2015 - 18:38

Et il n'a jamais eu de retour...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Grand-Gourou Mer 18 Nov 2015 - 18:39

Oui aucune avancée
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Léonard Mer 18 Nov 2015 - 19:55

Paco a écrit:Et il n'a jamais eu de retour...

Ouais, mais sachant que Renault a fait le choix d'une tablette Androïd pour la suite...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Zébulon Mer 18 Nov 2015 - 22:15

Léonard a écrit:
Paco a écrit:Et il n'a jamais eu de retour...

Ouais, mais sachant que Renault a fait le choix d'une tablette Androïd pour la suite...
Nous aborderons donc des rivages connus ... enfin
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Grand-Gourou Jeu 19 Nov 2015 - 9:41

En étant avec notre vieux r-link le temps de fourguer la zoé
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par wally l'alligator Ven 20 Nov 2015 - 0:46

Zébulon a écrit:On vous aime bien, mais il y a de moments où vous êtes fatigants ...

désolé, je suis un petit nouveau, il faut que je m'adapte Wink
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par wally l'alligator Ven 20 Nov 2015 - 0:58

Zébulon a écrit:Il me semble que Fred.Leudon avait fait une récolte de tous les bugs de façon à les présenter à Renault

oui, en effet, et j'ai remercié Fred.Leudon, mais cette excellente démarche semble réservée aux (trop peu nombreux) membres de l'acoze, donc chaque fait technique n'est constaté que par quelques personnes (10 max) et cela risque d'être léger en face de Renault.
c'est la raison pour laquelle je posais la question plus large sur le forum, avec le succès que l'on voit :/
donc ok j'en tire la conclusion qui s'impose : je vais trainer moi même monsieur Renault en justice pour tromperie, et demander le remboursement de l'option Rlink sur ZOé (Intens) qu'ils vendent et n'essaient même pas de faire marcher.
Le temps de monter le dossier Smile
je vous tiendrais au courant. Shocked  Shocked  Shocked
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par wally l'alligator Ven 20 Nov 2015 - 1:03

Léonard a écrit:
Paco a écrit:Et il n'a jamais eu de retour...

Ouais, mais sachant que Renault a fait le choix d'une tablette Androïd pour la suite...

Fred.Leudon n'a pas complètement lâché le morceau, à ce que j'ai compris : il parle d'une réunion avec Renault en décembre.

affaire à suivre, donc
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Fusible R Link - Page 2 Empty Re: Fusible R Link

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum