-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

+4
Cameleon
jch
zoeilvert
hérisou78
8 participants

Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par hérisou78 Ven 1 Nov 2013 - 19:32

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau et (très) heureux propriétaire de ZEO depuis 1 semaine.
J'habite en pavillon dans un petit village près d'Orgeval dans les Yvelines. Avec ma femme, nous nous sommes décidé rapidement à acheter notre ZOE.Very Happy Nous avions quand même fait les essais au centre ZE sur l'ile Seguin auparavant!
Comme c'est pour son usage boulot, courses et petites sorties, nous avons pris une ZEN. Ne voulant pas attendre la livraison en février, c'est celle qui était en stock au Renault ST Germain en laye. Notre plaisir n'est pas démenti depuis.
Cette voiture est vraiment révolutionnaire..

hérisou78

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 60
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par zoeilvert Lun 4 Nov 2013 - 21:53

Bienvenue sur le forum,Very Happy 
J'ai été un peu débordé et apparemment il n'y avait personne du 78 pour vous saluer.

Ravis que vous soyez conquis par la voiture.
Aviez vous consulté le forum avant l'achat ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par jch Lun 4 Nov 2013 - 22:06

bienvenue parmi nous!
il y a déjà pas mal de lecture à faire pour mieux connaître la voiture, on dégrossit un peu plus chaque jour!

celle là est une voiture à vivre!

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par hérisou78 Mar 5 Nov 2013 - 21:30

Bonjour ZOEILVERT et JCH,

J'avais consulté le forum avant mon achat, mais c'est les essais au centre ZE de l'ile Seguin (qui ferme bientôt), plus les infos sur les bornes de charge fabriquées dans mon entreprise, qui m'ont fait réfléchir sérieusement à l'achat de la ZOE. A cela tu ajoutes le fait que je suis en pavillon avec garage, un abonnement ERDF de 9 kVA tarif HC/HP et la voiture de madame à changer. Bref tous les voyants étaient au vert pour y aller!! A oui j'oubliais, la baisse imminente du bonus....
Bref au premier WE de possession de la ZOE, nous avons déjà fait un trajet hors du rayon d'action A/R. Merci à CHARGEMAP Very Happy et aux bornes de charges accélérées du centre commercial CARRE SENART.

hérisou78

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 60
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par Cameleon Mar 5 Nov 2013 - 21:37

Salut et bienvenue et félicitation pour ton achat Wink
Donc tu travailles dans une boite qui fait des bornes Cool cool !
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par zoeilvert Mar 5 Nov 2013 - 22:06

ahhh le fameux CARRE SENART...8 bornes de 22KW a disposition, une vrai auberge pour les Zoé.



_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par hérisou78 Mar 5 Nov 2013 - 22:20

Ouais une boite dont le nom commence par un S et finis par un r....Very Happy 

hérisou78

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 60
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par hérisou78 Mar 5 Nov 2013 - 22:26

Ma encore très coute expérience en VE, me dit que le problème n'est pas tant de trouver des bornes de charge publique, c'est qu'elles ne soient pas occupées par des thermiques!Evil or Very Mad 

hérisou78

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 60
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par Mulligan Dim 15 Déc 2013 - 8:45

hérisou78 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis un nouveau et (très) heureux propriétaire de ZEO depuis 1 semaine.
J'habite en pavillon dans un petit village près d'Orgeval dans les Yvelines. Avec ma femme, nous nous sommes décidé rapidement à acheter notre ZOE.Very Happy Nous avions quand même fait les essais au centre ZE sur l'ile Seguin auparavant!
Comme c'est pour son usage boulot, courses et petites sorties, nous avons pris une ZEN. Ne voulant pas attendre la livraison en février, c'est celle qui était en stock au Renault ST Germain en laye. Notre plaisir n'est pas démenti depuis.
Cette voiture est vraiment révolutionnaire..

Bonjour,
Je suis une nouvelle Zoétiste en 78 aussi, depuis hier, le 14 décembre. Je l'ai également achetée au Renault de St Germain en laye et j'ai eu l'occasion de voir votre Zoé en gris givré, j'ai même hésité à l'acheter ! Au final j'ai préféré attendre et commander une version Zen en noir étoilé avec caméra de recul. J'ai loué une Zoé 3 jours cet été pour faire un Montesson - Rouen et en anticipant un peu, pas de souci particulier. Comme je suis en copropriété je ne pourrais installer une wallbox avant fin janvier. Mais la recharge sera possible pour moi à la concession de St Germain, ouverte le samedi. Cette voiture est vraiment incroyable !

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par hérisou78 Dim 15 Déc 2013 - 21:47

Bonjour Mulligan,

Bienvenu au club  Very Happy Cela fait 2 mois que nous avons la ZOE et ma femme, c'est sa voiture, en est super contente. Elle va au travail avec sur Rueil, St cloud et Paris. Si tu cherche un installateur de wallbox sérieux et compétant je te recommande LES ZELECTRICIEN. Vas voir leur site leszelectricien.fr
Le carrefour Montesson n'a pas installé des bornes devant son magasin? Le carrefour CHAMBOUCY a 6 bornes accélérées 22 kW en libre service. Et si tu prends l'A13 pour la Normandie, tu as une borne de charge rapide au total de Mantes et une au retour au total d'Epone.
J'habite à Médan, et je croise régulièrement 1 à 2 ZOE et une fluence ZE, à Poissy hier c'était une LEAF, mine de rien on commence à en voir des VE...
Attention pour aller à Rouen en ce moment avec le chauffage, l'autonomie est plutôt de 100km en roulant à 19.7 kWH il est vrais  Smile 

hérisou78

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 60
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par Mulligan Dim 22 Déc 2013 - 19:37

Bonsoir Hérisou78,

Je suis ravie de rejoindre le club des Zoétistes ! Depuis avril dernier j'ai souvent parcouru ce forum pour en apprendre davantage sur la Zoé ; c'est vraiment une voiture incroyable. J'ai contacté les Zélectriciens, car ils ont un excellent site internet, très complet. Cependant, quand je les ai appelés ils m'ont dit que le devis était payant, à valoir sur la prestation s'ils étaient retenus, devis à 150 €.. Je n'ai pas donné suite et j'ai une offre de Véolia pour une Wallbox. Je ne vais pas pouvoir l'installer avant fin janvier dans un box garage de la copropriété ; je vais donc la recharger chez Renault de St Germain en laye, au Leclerc de Nanterre et je vais aller aussi au Carrefour de Chambourcy. Pas de borne au Carrefour de Montesson : je vais leur écrire..
Actuellement je n'ai que le compteur d'énergie économisée qui reste à 0.. Ce qui n'est pas possible après une centaine de km.. Je n'ai vu qu'une seule Zoé à St Germain en laye.. Au plaisir de se croiser !

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par ZDA Dim 22 Déc 2013 - 23:41

hérisou78 a écrit:Bonjour Mulligan,
Bienvenu au club  Very Happy 
En île de France le département 78 compte 12 membres enregistrés sur ZD.  Wink 
Les Yvelines ont été le département pilote de l'expérience Renault SAVE, ce n'est pas un hasard...
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par bloodysmiley Mar 24 Déc 2013 - 11:23

Z D Admin a écrit:
hérisou78 a écrit:Bonjour Mulligan,
Bienvenu au club  Very Happy 
En île de France le département 78 compte 12 membres enregistrés sur ZD.  Wink 
Les Yvelines ont été le département pilote de l'expérience Renault SAVE, ce n'est pas un hasard...
C'est aussi le département de naissance de la Zoé  Laughing
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par bloodysmiley Mar 24 Déc 2013 - 11:39

Bonjour hérisou78
Bienvenue dans la famille Zoé.
J'habite également dans les Yvelines, j'ai ma Zoé depuis Avril, et j'en suis très satisfait.
Ne serait ce qu'en cette saison le bonheur de rentrer dans une voiture qui dort dehors préchauffée.  Twisted Evil 
Je ne sais pas si d'autres départements se sentent concerné par la mobilité électrique, mais sur le nord des Yvelines on est particulièrement gâté.
J'habite Limay, et au carrefour de Limay il y a 6 bornes de charge électrique, pareil au Carrefour de Flins sur seine, Carrefour de Chambourcy également, des bornes de charge rapide au Total de Mantes et Epone, Ikéa à Plaisir également, et j'en oublie (borne de charges des municipalités).
Donc je ne suis jamais angoissé à circuler et à prendre l'autoroute dans les Yvelines.
En plus j'ai pris récement la carte Autolib' pour recharge de VE (15€ l'ouverture de carte) et maintenant je vais sur Paris en voiture sans problème  Smile ça en devient même plus économique et pratique que les transports en commun.
Donc tu veras la mobilité électrique c'est un vrai bonheur et plus particulièrement en Zoé  Laughing
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par ZDA Mer 25 Déc 2013 - 14:17

bloodysmiley a écrit: sur le nord des Yvelines on est particulièrement gâté....
L'Alsace a eu les subventions, les Yvelines a eu un maillage de bornes...
1 borne publique tous les 15 kms
Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Save_bilan_02
source:
http://www.avem.fr/actualite-yvelines-renault-dresse-le-bilan-du-projet-seine-aval-vehicules-electriques-4267.html

Question pour un champion:
Y a t il un Alsacien qui a emménagé dans le 78 rapatriant sa Zoé?
Il sera notre membre de l'année  cheers
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par Mulligan Mer 25 Déc 2013 - 18:28

Pour préparer mon trajet Montesson Rouen en Zoé j'ai consulté ChargeMap et aussi cherché la carte des 100 bornes du projet SAVE : je ne la trouvais nulle part ! Merci pour cette carte car elle est très utile ; comme j'aimerai l'obtenir en fichier (elle n'est pas trop lisible en téléchargement), où pourrait-on la trouver ?

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par ZDA Mer 25 Déc 2013 - 20:46

Mulligan a écrit:....comme j'aimerai l'obtenir en fichier (elle n'est pas trop lisible en téléchargement), où pourrait-on la trouver ?
le lien pour la télécharger et surtout la retrouver facilement pour la postérité c'est ici:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t417-yvelines78-bornes-du-projet-save#1192
Joyeux Noël!


Dernière édition par Z D Admin le Sam 28 Déc 2013 - 17:39, édité 2 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par Mulligan Ven 27 Déc 2013 - 7:15

Ce n'est pas tout à fait la même carte mais elle aussi très intéressante. Merci beaucoup !

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par Patrick8 Ven 27 Déc 2013 - 11:34

Bonjour Mulligan (et Hérisou78). Bienvenu au club des heureux propriétaires de Zoe du 78. Voici le lien pour obtenir une vue parfaite de la carte : http://strategie.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/Mediatheque/Photo/innovation/projet_inno/vehicule_elec/2013/SAVE_points_charge_2013.pdf
Il ne manque plus qu'une borne 43/50 kW à l'aire de services de Morainvilliers et ce sera parfait. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il n'y en a pas déjà une puisqu'il s'agit d'une station Total...

Patrick8

Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par ZDA Ven 27 Déc 2013 - 17:26

Patrick8 a écrit:...Voici le lien pour obtenir une vue parfaite de la carte : http://strategie.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/Mediatheque/Photo/innovation/projet_inno/vehicule_elec/2013/SAVE_points_charge_2013.pdf
.....
Excellent Patrick, je partage ton lien illico sur ZD (ici) pour la postérité... Wink
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par Mulligan Sam 28 Déc 2013 - 11:37

Cette carte est vraiment superbe, avec les 50 prises bien identifiées. De Saint-Germain en laye à Mantes la jolie, sur 30 kms, cela fait 11 escales possibles pour recharger ma Zoé, 2 en 43kw et 9 en 22kw, cela permet de rassurer. Avec une telle offre, il devrait y avoir statistiquement plus d'acheteur de véhicules électriques sur cette zone.. Merci !

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par ZDA Sam 28 Déc 2013 - 17:29

Mulligan a écrit:Cette carte est vraiment superbe, avec les 50 prises bien identifiées. De Saint-Germain en laye à Mantes la jolie, sur 30 kms, cela fait 11 escales possibles pour recharger ma Zoé, 2 en 43kw et 9 en 22kw, cela permet de rassurer. Avec une telle offre, il devrait y avoir statistiquement plus d'acheteur de véhicules électriques sur cette zone.. Merci !
oui effectivement d'après l'étude qui a été faite, une bonne partie des testeurs de l'époque roulent aujourd'hui en VE  cheers 
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par Mulligan Sam 28 Déc 2013 - 21:31

Patrick8 a écrit:Bonjour Mulligan (et Hérisou78). Bienvenu au club des heureux propriétaires de Zoe du 78. Voici le lien pour obtenir une vue parfaite de la carte : http://strategie.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/Mediatheque/Photo/innovation/projet_inno/vehicule_elec/2013/SAVE_points_charge_2013.pdf
Il ne manque plus qu'une borne 43/50 kW à l'aire de services de Morainvilliers et ce sera parfait. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il n'y en a pas déjà une puisqu'il s'agit d'une station Total...

Mauvaise nouvelle : Fredb vient de se rendre à la borne Total de Mantes, et il annonce, sur Chargemap :
"La borne est toujours en panne et ne sera pas réparée. Elle va être enlevée par Total..."
Alors qu'elle m'a été indispensable pour mon trajet Montesson-Rouen l'été dernier ! Que faire ?

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par hérisou78 Jeu 2 Jan 2014 - 18:44

Bonjour Mulligan,
C'est effectivement une mauvaise nouvelle pour nous dans le 78. Effectivement, la fois ou je suis passé, elle était en panne...Je me suis rabattu sur celle d'Epone.

hérisou78

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 60
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines! Empty Re: Et un Zoetiste de plus dans les Yvelines!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum