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Que diriez vous de 600 km d'autonomie.

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Message par DD222 Jeu 31 Oct 2013 - 13:54

Pas pour tout de suite naturellement : http://avem.fr/actualite-a123-systems-veut-developper-une-batterie-lithium-de-800-wh-kg-4516.html
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Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 14:03

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Message par DD222 Jeu 31 Oct 2013 - 20:41

Pour l'instant , les supercondensateurs en sont à quelques dizaines de wH par kilo  ce qui fait que pour l'instant ils ne peuvent pas être envisagés en tant que batterie haute capacité.


Dernière édition par DD222 le Jeu 31 Oct 2013 - 20:46, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 20:45

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Message par Passant_Mbr Jeu 31 Oct 2013 - 23:10

Qui parle d'electrolyte solide parle peut être de batterie à haute température à la Bolloré...

Pour les supercondensateurs, l'obstacle à la recharge en 2 mn réside peut être aussi dans la puissance que ça implique de gérer: dans les 15 fois plus qu'une recharge rapide soit pas loin de 650 kW à tenir en continu pendant 2 mn...
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Message par zoeilvert Ven 1 Nov 2013 - 7:30

Il ne faut pas rêver...recharger 22kwh en deux minutes demande une puissance d'installation hors de prix.

Il serait plus rentable de changer de VE alors. On laisse la batterie vide et on repart avec une batterie pleine.
Mais le marché est trop incertain pour que cela se développe pour le moment.


Dernière édition par zoeilvert le Ven 1 Nov 2013 - 8:29, édité 1 fois

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Message par denon Ven 1 Nov 2013 - 7:56

la technologie la plus probable de remplacement du lithium ion
c'est le lithium souffre (encore quelques problèmes de d'electrode pour l'instant )
moins cher et beaucoup plus performant
ce sera certainement ce genre de batterie qui est évoquée au premier post

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Message par Léonard Ven 1 Nov 2013 - 12:05

zoeilvert a écrit:Il ne faut pas rêver...recharger 22kwh en deux minutes demande une puissance d'installation hors de prix.
Pas forcement puisqu'il s'agit de condensateurs. Ils peuvent se décharger très vite, mais se charger bien plus lentement. Dans ce cas, une "station-service" du futur pourrait avoir un certain nombre de ses condensateurs. Pour se recharger, il faudrait choisir un condensateur chargé. Condensateur qui deviendrait indisponible le temps qu'il se "remplisse" à nouveau. Le câble entre la voiture et le condensateur devra être bien dimensionné pour supporter le passage d'un courant très élevé pendant un délai très court, mais le reste de l'installation pourrait être dimensionnée de manière plus modeste.

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Message par kevinvidia Ven 1 Nov 2013 - 15:07

Très intéressant je pense que d'ici la fin de nos contrat batterie la DIAC a interé a nous faire une très très bonne proposition sinon ba ils vont ce retrouvé avec des batteries d'occasion qu'il n'utiliserons plus.
L'avantage de la batterie Lithium c'est l'aspect "Légo" des éléments ce qui permet d'obtenir le voltage et la puissance que l'on désire :)après certes ne pas oublier un BMS Wink
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Message par Léonard Ven 1 Nov 2013 - 15:20

kevinvidia a écrit:L'avantage de la batterie Lithium c'est l'aspect "Légo" des éléments ce qui permet d'obtenir le voltage et la puissance que l'on désire :)après certes ne pas oublier un BMS Wink
Certains bureaux d'études cherchent dans une tout autre voie : des batteries souples en couche mince. En fait, cela se présente comme un tissu composé de multiples couches et qui pourrait tapisser la plancher d'un véhicule. L'avantage est que la masse serait idéalement répartie. L'inconvénient est que tout choc risque d'imposer le changement de batterie.

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Message par Fabien Ven 1 Nov 2013 - 16:29

Léonard a écrit:
kevinvidia a écrit:L'avantage de la batterie Lithium c'est l'aspect "Légo" des éléments ce qui permet d'obtenir le voltage et la puissance que l'on désire :)après certes ne pas oublier un BMS Wink
Certains bureaux d'études cherchent dans une tout autre voie : des batteries souples en couche mince. En fait, cela se présente comme un tissu composé de multiples couches et qui pourrait tapisser la plancher d'un véhicule. L'avantage est que la masse serait idéalement répartie. L'inconvénient est que tout choc risque d'imposer le changement de batterie.
Y a aussi la solution de stockage proposée par Volvo : dans la carrosserie, l'idée est intéressante Smile
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Message par Léonard Ven 1 Nov 2013 - 17:04

Ca revient plus ou moins au même. La batterie devenant la carrosserie, où plutôt un de ses éléments. Bon, il y aura des électrosensibles pour dire qu'il faut être fou pour s'entourer ainsi d'énergie électrique. Même si elle est stockée sous forme chimique.

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Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 15:52

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Message par ZDA Sam 9 Nov 2013 - 17:12

DD222 a écrit:Pas pour tout de suite naturellement : http://avem.fr/actualite-a123-systems-veut-developper-une-batterie-lithium-de-800-wh-kg-4516.html
L'AVEM a repris un sujet de l'AVERE datant du 25 octobre...voir ici:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t103-l-evolution-des-batteries

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Message par Kladz Sam 9 Nov 2013 - 17:32

Des annonces de batterie révolutionnaire il y en à tous les 3 mois depuis 5 ans...Rolling Eyes
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Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 18:26

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Message par Kladz Dim 10 Nov 2013 - 1:03

Zephir a écrit:
Kladz a écrit:Des annonces de batterie révolutionnaire il y en à tous les 3 mois depuis 5 ans...Rolling Eyes
Tu ne crois pas à ces évolutions promises ? Wink 
Pourtant les batteries actuelles, sont déjà révolutionnaires au regard des précédentes. Wink
La technologie Lithium-Ion n'a pas bouger, ouvre un vieux tél portable de 8 ans et tu verra que la capacité en mAh par rapport à la taille physique de la batterie et égal au smartphone aujourd’hui.
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Message par zoeilvert Dim 10 Nov 2013 - 8:15

Il y a bien des découvertes en labo dans pleins de domaine.
Mais il faut des fois des dizaines d'années avant l'industrialisation.

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Message par denon Dim 10 Nov 2013 - 8:51

ou plutôt l'éventuelle supposition de possibilité hypothétique d'industrialisation Very Happy 

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Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 10:09

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Message par Phenix83 Dim 10 Nov 2013 - 15:39

DD222 a écrit:Pas pour tout de suite naturellement : http://avem.fr/actualite-a123-systems-veut-developper-une-batterie-lithium-de-800-wh-kg-4516.html
L'annonce de l'augmentation possible de stockage d'energie dans une batterie de 0,09 kWh par kilo (cas ZOE 2013) jusqu'à 0,8 kWh est tout à fait intéressant ,mème s'il ne s'agit que d'un stade expérimental .Cela change considérablement l'avenir des voitures toutes électriques et conforte Renault dans son choix.Sur ce mème article on lit aussi que les batteries lithium-Ion équipant actuellement des milliers de voitures Tesla (celle qui prend feu ) stockent 0,2 kWh par kilo (fournisseur Panasonic).Renault aurait donc déjà la possibilité d'équiper la ZOE de cette batterie de 50 kWh au lieu ou au choix ,en plus de celle de capacité 22 kWh pesant 250 kg fournie par le Coréen Samsung.La ZOE actuelle pourrait alors avoir une autonomie réelle d'au moins 400 kms (je fais régulièrement 180 km) ,ce qui change tout. Il y a bien qq'un proche de Renault qui pourrait nous donner plus de précisions sur ce sujet ,l'affaire en vaut la peine .Dans tous les cas ceux qui ont déjà choisi une borne de charge à domicile de 22 kw ont pris une bonne décision pour l'avenir.



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Message par kevinvidia Dim 10 Nov 2013 - 15:57

J’espère que d'ici la fin de mon contrat avec la DIAC (36 mois), que tout sa change effectivement la batterie de la ZOE a un rapport densité/puissance relativement faible et c'est bien dommage j'été convaincu que Renault prenait une grosse marge au niveau de l'utilisation de la batterie ce qui expliqué la densité/puissance, et j'avais vu un doc que je ne retrouve plus, que la batterie de la ZOE stocké en réalité 37 Kwh.
Enfin mystère! mais il est vrai que d'ici 3 ans j’achèterai ma propre batterie si possible, la technologie serra fiable et meilleurs.
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Message par Passant_Mbr Dim 10 Nov 2013 - 16:09

Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de retour de Renault, sur ma demande d'avoir les spécifications de l'interface batterie. (mécaniques, electriques, protocole,...)

Ca me semble pourtant une demande justifiée à partir du moment où on nous vend le véhicule et pas la batterie. On doit avoir toutes les informations permettant de l'alimenter, de même que dans un appareil à piles, on spécifie le type de pile et la manière dont elles doivent être mises en place.

Clairement on ne cherche pas à encourager l'utilisation de pack de batteries alternatifs.

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Message par Léonard Dim 10 Nov 2013 - 19:57

Kladz a écrit:Des annonces de batterie révolutionnaire il y en à tous les 3 mois depuis 5 ans...Rolling Eyes
Seulement depuis 5 ans ? On doit pouvoir en trouver des plus anciens. En fait, on confond souvent annonces pour que les labos trouvent des sponsors et des aides et annonce scientifique montrant une réelle avancée. Donc régulièrement, certains centres de recherches publient des communiqués de presse pour faire le buzz sur leurs "avancées technologiques". Ces communiqués servent à montrer qu'ils occupent le terrain et sont utilisés pour trouver des moyens de financement. Quand ils trouvent quelque chose d'exploitable; soit ils font des publications scientifiques, soit ils déposent des brevets. Et ça fait moins de bruit parce qu'ils ne désirent pas que la concurrence ne leur fasse de l'ombre.

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