diff type B après transformateur de sécurité?

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Message par fivari le Lun 28 Oct 2013 - 13:57

J'ai une question un peu particulière pour les spécialistes dans la matière.
Chez moi (j'habite en Belgique), j’ai 3 x 230V 32A (donc en triangle) sans neutre. Par conséquence, il me faut un transformateur de séparation / sécurité pour pouvoir charger ma Zoé. En monophasé aussi bien qu’en triphasé.
La question que j’ai est la suivante : Quand je prends la solution triphas é, me faut-il encore une différentielle type B si j’ai déjà cette séparation galvanique par le transformateur?
Merci beaucoup.
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Message par TomC le Lun 28 Oct 2013 - 19:35

Je dirais que oui, car comme Zoe mesure la résistance de terre en utilisant le neutre, il te faudra relier le point étoile (le neutre) du secondaire de ton transfo à la terre, donc il n'y aura plus d'isolation galvanique, et par conséquent un différentiel sera bien utile...
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diff type B après transformateur de sécurité? Empty Régime de neutre

Message par WittyP le Dim 3 Nov 2013 - 9:00

Bonjour Fivari,

En effet, si tu mets un transfo d'isolement pour reproduire un régime de neutre TN
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9ma_de_liaison_%C3%A0_la_terre

A quel prix ton transfo tri ? En 22 kw ? Ca m'intéresse.
Comme le neutre de sortie du transfo est relié à la terre, donc oui, il faut un inter diff pour te protéger contre les défauts d'isolement.

Pour ce qui est du Type B, hélas c'est en effet le seul à être capable de tenir quand on redresse du courant tri comme le fait le chargeur Caméléon de la Zoé.
C'est aussi celui qu'on utilise pour les variateurs de commandes numériques dans l'industrie.
Un autre type Hi, AC, ou Si disjonctera
Son prix est à la hauteur de la technologie qu'il y a dedans fais moi confiance.

Cdt

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Message par fivari le Lun 4 Nov 2013 - 15:09

@WittyP a écrit:
A quel prix ton transfo tri ? En 22 kw ? Ca m'intéresse.
Comme le neutre de sortie du transfo est relié à la terre, donc oui, il faut un inter diff pour te protéger contre les défauts d'isolement.
La quotation que j'ai reçu est 1350€ pour un transfo triphasé de 16 kVA, à comparé avec le transfo monophsé de 16A pour le prix de 485€. Ajoute encore l'interupteur à 600€ et la borne triphasé coute 1500€ de plus que la monophasé.
Je trouve la différence trop élevée. Ce sera la borne monophasé à 3,6 kW.
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