Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

+5
Passant_Mbr
Bigfoot
Fabien
TomC
rslden
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour - Page 2 Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par MrDiez44 Mar 29 Mai 2018 - 23:15

rslden a écrit:
Évidemment, j'aurai pu garder que la XM ou trouver un diesel ou une essence dans les mêmes prix ou moins cher, mais je ne veux plus d'auto à pétrole

Bah côté thermique, je pense que la seule énergie tolérable, c'est le GPL, et c'est en plus imbattable sur le coût à l'utilisation.
Mais sinon, très belle affaire que tu as fait là, garde le contact pour choper sa nouvelle leaf dans 4 ans ;-)

MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour - Page 2 Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Mar 29 Mai 2018 - 23:35

Tiens, je n'ai pas du tout envisagé le GPL, maintenant c'est trop tard Laughing
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour - Page 2 Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Ven 26 Juil 2019 - 19:54

Et me voila revenu Very Happy

Au bout de mes 3 ans de location de la Q210, et suite à un soucis de santé, impossible de reprendre une Zoé, car quand tu es payé par la sécu, on ne te fait pas une location, donc je l'ai rendue au Monsieur de chez Renault.
Il ne me restait plus qu'une XM 2.5 T.Diesel, un vrai fumigène, mais confortable et glouton.
L'année dernière, j'ai craqué, réunissant mes économies, j'ai acheté pas cher une Leaf 24 avec 12500 km au compteur pour 8000€.
L'auto est confortable, mais sa batterie dite 24kw, mais en vrai 20 utiles (c'est pas comme Renault qui parle en KW utilisables), et son chargeur Chadémo aux bornes rares ont fait que la XM est sortie plus que de raison, et je devait passer le mois prochain un CT qui s’avérait compliqué à passer pour mon dinosaure.
J'ai donc re craqué pour une Zoé Zen R90 d'occasion de 2017 (34 000 km) qui a part l'Ozoneur est moins bien équipé que ma LIFE pack de 2014 (pas de bip bip pour reculer, ni d'essuie glace auto, ni phares auto, mais qui à l'avantage d'avoir une grosse batterie.
Nous sommes allés la chercher aujourd'hui, et je suis ravi.
Nous avons fait pratiquement 200 km, et il en reste encore prés de 90 en stock, c'est le pied.
Bref, la XM est partie au paradis des XM, la Leaf servira pour moi aller bosser dés que ce sera possible, et mettre mes avions dedans pour aller faire de l'Aéromodélisme, et la Zoé pour ma moitié et les longs trajets.
Nous sommes maintenant full électrique et fini les carburants fossiles, ça fait du bien.

Voici la photo de la Zoé banale, mais c'est la notre, et pour le plaisir le bilan de notre premier trajet.
Dire que hier, nous avons du faire 200 km avec la Leaf, et pour cause de borne mal placée, il a fallut faire 2 charges intermédiaires, car avec la clim et les 36° nous avons du mal à dépasser 130 km.

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour - Page 2 1564163484-zoe2-1

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour - Page 2 1564163499-zozo-conso

PS, je suis en train de faire la mise à jour de la cartographie de l’inénarrable R-Link, (Merci le forum) voila un truc qui ne me fait pas suer sur la Leaf, ma version Visia à un simple autoradio Laughing

rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour - Page 2 Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par Bigfoot Ven 26 Juil 2019 - 20:08

Bravo !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour - Page 2 Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par dedeju34 Ven 26 Juil 2019 - 22:01

rslden a écrit: Voici la photo de la Zoé banale,
C'est pas vrai : Une Zoe n'est jamais banale. queen
Et ça c'est vrai :  41kWh ça change la route.

Félicitation et bonne chance ...
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour - Page 2 Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum