-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

+16
LaurentB
jmomjo
chuchu67
CROLLES
roadrunner 38
Phil14
Arakis
Léonard
sas13
JP64
scarred
Cité Radieuse
RD150
jch
Ke2
Cyrilinf
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Cyrilinf Mar 15 Oct 2013 - 12:16

Bonjour

Je possède une Zoé depuis Mai, étant sur un compteur de chantier j'avais un abonnement standard. Je passe dans quelques jours sur un HP / HC (et ferais recharger ma zoé la nuit).

Je souhaitais savoir si quelqu'un avait un abonnement tempo et une zoé? Les 300 jours bleu sont intéressant mais les 22 rouges ... sur une année qu'est ce que cela donne?

Pour info 28 Kwh de nuit (recharge de 100% avec les pertes)
Bleu 0,0799 le kwh (300 jours) -> 2,23 €
Blanc 0,1133 le kwh (43 jours) -> 3.17 €
Rouge 0,2097 le kwh (22 jours) -> 5,88€
Abo standard 0.1329 le kwh (24/24/365) -> 3,72€
Abo HC/HP HC à 0.1002 le kwh (8h par nuit) -> 2.80

Cyrilinf

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Ke2 Mar 15 Oct 2013 - 12:32

Il faut savoir que les jours rouges ne peuvent jamais se trouver le samedi ou le dimanche.
On est donc assuré de pouvoir démarrer chaque semaine avec une charge complète sans tarif élevé.

Par ailleurs, il est très rare d'avoir 5 jours rouges consécutifs.

Je dirais que l'on peut tabler dans "presque" tous les cas sur 2 recharges par semaine sans tarif rouge (une le dimanche et une en cours de semaine).
Si c'est suffisant pour assurer les trajets "obligatoires", c'est bon.
Si par contre il te faut une recharge tous les soirs, il vaut mieux avoir un autre moyen de transport pour les jours rouges car tu vas y perdre toute l'économie effectuée les jours bleus.

Enfin, s'il s'agit d'un nouvel abonnement (puisque tu étais sur un compteur de chantier), il faut savoir que EDF est très réticent à accorder l'abonnement Tempo sur un nouvel abonnement Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par jch Mar 15 Oct 2013 - 13:12

Rouge 0,2097 le kwh (22 jours) -> 5,88€ a écrit:
à 6€ les 120km, c'est le prix du carburant d'une thermique ! donc pas d'affolement.
il suffit de recharger ces jours là au strict minimum où chez quelqu'un qui a un abonnement de base ou HC/HP, moyennant rétribution.


jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement electrique standard / HP HC ou Tempo?

Message par RD150 Mar 15 Oct 2013 - 13:29

jch a écrit:
il suffit de recharger ces jours là au strict minimum où chez quelqu'un qui a un abonnement de base ou HC/HP, moyennant rétribution.

Le mieux ne serait-il pas, ces jours éventuels là, de recharger sur la borne de la concession RENAULT (ou autres) du coin en en profitant pour faire les courses ?
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Ke2 Mar 15 Oct 2013 - 13:57

jch a écrit:à 6€ les 120km, c'est le prix du carburant d'une thermique ! donc pas d'affolement.
Pas d’affolement, certes, mais si c'est pour au final payer le même montant annuel (abonnement compris) que le simple HP/HC, autant ne pas se soucier de gérer la couleur des jours...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Cité Radieuse Mar 15 Oct 2013 - 14:31

Tu t'es renseigné ?
Parceque j'ai voulu passer en Tempo et l'agence Edf m'a répondu qu'ils ne faisaient plus de nouveaux abonnements.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par scarred Mar 15 Oct 2013 - 14:40

Se prendre la tête avec les jours rouges et ne pas charger chez soi, c'est bien se compliquer la vie pour peu d'économie.

un HC/HP est très pratique, 90 % du temps la voiture ne sert pas la nuit donc le créneau pour charger est parfait.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Cité Radieuse Mar 15 Oct 2013 - 14:57

scarred a écrit:Se prendre la tête avec les jours rouges et ne pas charger chez soi, c'est bien se compliquer la vie pour peu d'économie.

un HC/HP est très pratique, 90 % du temps la voiture ne sert pas la nuit donc le créneau pour charger est parfait.
Tu as raison pour Zoe

Mais le Tempo est intéressant si tu as un chauffage électrique (pac par exemple) et une cheminée ou un poele
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Ke2 Mar 15 Oct 2013 - 15:11

Cite Radieuse a écrit:Parceque j'ai voulu passer en Tempo et l'agence Edf m'a répondu qu'ils ne faisaient plus de nouveaux abonnements.
Pareil pour moi Crying or Very sad

Il parait (c'est la réponse qu'on m'a donnée) que les nouveaux contrats sont gérés par un système informatique différent dans lequel EDF n'a pas voulu implémenter l'option Tempo. Pour l'obtenir quand même, il faut réussir à faire migrer son contrat vers l'ancien système informatique (qui est censé ne plus en recevoir désormais).

Je connais au moins une personne qui a réussi à l'obtenir (ça lui a pris pas mal de temps et un bon nombre de déplacements à l'agence EDF).

Voir cet article (de 2010 mais toujours d’actualité)...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par scarred Mar 15 Oct 2013 - 15:16

Cite Radieuse a écrit:
scarred a écrit:Se prendre la tête avec les jours rouges et ne pas charger chez soi, c'est bien se compliquer la vie pour peu d'économie.

un HC/HP est très pratique, 90 % du temps la voiture ne sert pas la nuit donc le créneau pour charger est parfait.
Tu as raison pour Zoe

Mais le Tempo est intéressant si tu as un chauffage électrique (pac par exemple) et une cheminée ou un poele
Je suis dans ce cas, appoint électrique avec cheminée + zoé + saxo lectrique, et je suis bien avec mon système HC/HP, le Tempo tu as l'impression que ces jours là tu ne dois pas vivre et rien faire Laughing vu le prix du kw/h !

Bref l'économie réalisé pour se priver certains jours ou bien se dire ha non je ne fais pas de machine à laver, c'est perdre son temps à mon sens
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par jch Mar 15 Oct 2013 - 19:14

le tarif existe toujours et ne peut être refusé, sinon c'est de la publicité mensongère

http://particuliers.edf.com/offres-d-energie/electricite-47378.html

il faut appeler le numéro: 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), j'ai souscrit en mars dernier.

Pour les jours rouges, tu continues à vivre normalement, juste qu'il faut absolument éviter les gros consommateurs en heures pleines rouges. Les HC rouges sont à 21cts au lieu de 11 cts en HC tarif HC/HP. Le tarif blanc équivaut au tarif HC/HP. Tu économises tellement sur les jours bleus le reste de l'année que le tarif tempo reste intéressant.


jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Cité Radieuse Mar 15 Oct 2013 - 23:29

Merci pour l'info

Je calcule si c'est toujours rentable pour moi, comme dit scarred si on doit se prendre la tête pour gagner 3 cacahuètes ça n'en vaut pas la peine.
Zoe est arrivée ça change un peu la donne mais je n'ai pas d'impératif pour la charge.

J'apellerai pour connaitre leur explication.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par JP64 Mer 16 Oct 2013 - 8:30

Cite Radieuse a écrit:Merci pour l'info

Je calcule si c'est toujours rentable pour moi, comme dit scarred si on doit se prendre la tête pour gagner 3 cacahuètes ça n'en vaut pas la peine.
Zoe est arrivée ça change un peu la donne mais je n'ai pas d'impératif pour la charge.

J'appellerai pour connaitre leur explication.
Pareil pour moi...
A une époque j'avais un compteur "EJP", suite à succession, ils l'ont supprimé...A grand peine je l'ai remplacé par un "Tempo"...Mais comme dit "Scarred", on a tendance à s'arracher trop de cheveux les jours "rouge"!

A mon nouveau domicile, à cause de l'elec j'ai demandé un HC/HP
Mais je regrette car on est toujours à calculer quand on va mettre la machine à laver ou à retarder la charge de l'auto...tout ça pour des queues de figues, je ferai un bilan dans quelques mois, mais suis sceptique sur l'intérêt réel de la chose

Au moins avec le contrat standard on utilise l'électricité dès qu'on en a envie.
Et le prix de revient direct aux cent km reste sans comparaison avec celui d'une thermique.
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par jch Mer 16 Oct 2013 - 8:48

Ce qu'il faut surtout c'est connaître la conso réelle d'électricité pour pouvoir estimer au mieux l'intérêt d'un contrat ou d'un autre.

Sur 6 mois, j'ai consommé 1.000 kwh pour recharger la voiture et parcouru 14.000km, mais entre temps je recharge un peu au boulot. Je dirai 12.000km rechargés à la maison.

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par sas13 Mer 16 Oct 2013 - 13:57

Le tarif tempo est un peu compliqué c'est vrai, j'ai la chance d'avoir encore un contrat EJP et c'est que du bonheur. Bonheur de savoir que 343 jours par an, on ne calcule pas, on est toujours en tarif économique. Oui, il y a 22 jours à gérer, mais c'est rarement 5 jours de suite et jamais le week-end. Et on a 6h de nuit au tarif économique. Donc pas de souci pour recharger, on fait comme en HC/HP. Et c'est moins chiant, je trouve, que de gérer 365 jours avec des tarifs HC/HP (bien que plus court). Les économies sont substantielles , j'ai calculé que je gagne environ 300 € par an sur un tarif HC/HP. On y gagne sur d'autres tableaux. Je prends un ballon plus petit, vu qu'il chauffe dès qu'il en a besoin. Ma facture d'eau chaude a été diminuée par deux. Pas besoin d'acheter des radiateurs à accumulation (plus chers) pour essayer d'accumuler du chauffage la nuit. Et cerise sur le gâteau, 18KW d'abonnement pour le prix de l'abonnement 6 KW. Seul inconvénient, il faut avoir un autre dispositif de chauffage (cheminée, poêle à bois par exemple)

Mais EJP n'existe plus (du moins n'est plus proposé en nouveau contrat, mais ceux qui avaient déjà peuvent le garder), et il est remplacé par tempo. Un peu moins avantageux me semble t-il. Mais pour peu qu'on ait un système automatique qui coupe les gros consommateurs d'énergie dans la maison, on a pas de souci non plus. il reste suffisamment d'heures creuses chaque jour pour recharger la nuit (comme en HC/HP en fait!)
quand je pense qu'on nous rabbat les oreilles en hiver pour nous dire que tout risque de sauter, et que EJP ou Tempo est un excellent système pour effacer ces jours de pointe, je ne comprends pas l'attitude très réservée d'ERDF pour proposer ces contrats.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Ke2 Mer 16 Oct 2013 - 14:13

sas13 a écrit:quand je pense qu'on nous rabbat les oreilles en hiver pour nous dire que tout risque de sauter, et que EJP ou Tempo est un excellent système pour effacer ces jours de pointe, je ne comprends pas l'attitude très réservée d'ERDF pour proposer ces contrats.
C'est EDF qui ne souhaite plus les proposer.
Forcément : c'est un contrat qui fait économiser des investissements à ERDF en faisant diminuer la marge d'EDF...

Et depuis que EDF et ERDF sont séparés Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 14:37

Ke2 a écrit:
sas13 a écrit:quand je pense qu'on nous rabbat les oreilles en hiver pour nous dire que tout risque de sauter, et que EJP ou Tempo est un excellent système pour effacer ces jours de pointe, je ne comprends pas l'attitude très réservée d'ERDF pour proposer ces contrats.
C'est EDF qui ne souhaite plus les proposer.
Forcément : c'est un contrat qui fait économiser des investissements à ERDF en faisant diminuer la marge d'EDF...

Et depuis que EDF et ERDF sont séparés Mad
Avec une Zoé, l'abonnement tempo est (en tous les cas dans mon cas) intéressant sans faire d'effort, même sur le chauffage électrique.

Si en plus on a moyen de s'adapter pour les jours rouges, c'est tout bénef :

Ceci dit, EDF essaie de rendre ce tarif moins attractif : alors que l'augmentation du mois d'août a été fixée officiellement à 5%, il faut savoir que le tarif tempo a augmenté de plus de 8% et l'abonnement (18kW en tout cas) de plus de 20% !!!

Cela signifie que c'est toujours intéressant, mais de moins en moins, et jusque quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par sas13 Mer 16 Oct 2013 - 14:52

Godewaersvelde a écrit:

Ceci dit, EDF essaie de rendre ce tarif moins attractif : alors que l'augmentation du mois d'août a été fixée officiellement à 5%, il faut savoir que le tarif tempo a augmenté de plus de 8% et l'abonnement (18kW en tout cas) de plus de 20% !!!

Cela signifie que c'est toujours intéressant, mais de moins en moins, et jusque quand ?
Oups, 20%! J'avais pas regardé mes dernières factures pour voir si le tarif EJP avait augmenté autant ce mois d'Août, et je viens d'aller voir.

abonnement 18 KW EJP: 14,47€/mois, 11€ avant le mois d'Août
KW heure creuse: 0,0673€, 0,0666 avant Août
Le KW en heure de pointe est cher, 0,431€, mais si on gère bien, pas de souci. j'ai 130 Kw de consommation en pointe, soit 6 Kw en moyenne par jour EJP et 60€ de dépense (leds ou lampes économiques pour l'éclairage, plaque induction et four utilisés normalement, le reste de grosse consommation étant reporté au tarif creux ). C'est vrai qu'à une heure du matin, quand tout démarre, j'apprécie d'avoir 18 Kw au compteur (et en plus j'ai une centrale de chauffage qui déleste s'il y a trop de demande)
Pour en revenir aux nouveaux tarifs, c'est vrai que l'abonnement a pas mal augmenté en pourcentage, mais au final c'est 3,5€ de plus par mois. Pour le tarif du KW c'est moins prononcé.
On nous promets plein d'autres augmentations sur l'électricité, qui restera rentable cependant, car même si en ce moment le pétrole est assez bas (c'est relatif!), on sait très bien que lui aussi va augmenter.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Léonard Mer 16 Oct 2013 - 16:21

Ke2 a écrit:
sas13 a écrit:quand je pense qu'on nous rabbat les oreilles en hiver pour nous dire que tout risque de sauter, et que EJP ou Tempo est un excellent système pour effacer ces jours de pointe, je ne comprends pas l'attitude très réservée d'ERDF pour proposer ces contrats.
C'est EDF qui ne souhaite plus les proposer.
Forcément : c'est un contrat qui fait économiser des investissements à ERDF en faisant diminuer la marge d'EDF...

Et depuis que EDF et ERDF sont séparés Mad
Beaucoup plus compliqué que cela.

Déjà, les 2 entreprises sont 2 filiales d'un même groupe. Même si elles ont une certaine autonomie, la politique est décidée au niveau de la tête du groupe. Mais, en tant que filiale, ERDF a une certaine marge de manœuvre. Et il tiennent compte de pas mal de paramètres dont la concurrence et les courbes de consommation. Or, ces courbes ont notablement évoluées ces dernières décennies. A une certaine époque, la nuit, en été, on consommait même pas 10% de l’électricité de la journée ... De plus, les courbes de production ont évoluées. A une époque, l'hydraulique fonctionnait en base. On empilait les moyens de production en fonction de prix de l'électricité. Donc, les moins chers en bas et les plus chers en haut. Certains moyens très coûteux ne fonctionnaient donc que quelques heures par an...

Actuellement, on s'est rendu compte que ce n'était pas toujours le meilleur calcul. Par exemple, pour maximiser les gains, il vaut mieux se servir de l'hydraulique comme d'une "task-force" qu'on utilise pour produire une pointe aux moments où l'électricité est la plus chère. Et il vaut mieux utiliser les centrales nucléaires en base, ce qui permet de baisser leurs coûts d'exploitation.

Certains avaient proposé qu'on utilise les centrales thermiques en compensation de l'éolien avec des modes de fonctionnement qui peuvent apparaitre aberrants. Dans cette optique ces centrales devaient voir leurs régulations modifiées pour être capables de fonctionner en base à environ 60% de puissance et de pouvoir moduler la puissance entre 20 et 100% de puissance en quelques secondes ... Mais au prix d'une usure très rapide et d'une augmentation notables des rejets polluants.

Actuellement, les pointes sont passées grâce à l'import d'électricité provenant d'autres pays européens. D'ailleurs, l'échange se faisant sur d'autres bases qu'il y a quelques années, la balance brute d'exploitation a baissée; e, clair, on exporte moins! Mais, en contrepartie, comme nous importons une électricité surabondante et donc pas chère, alors que nous vendons une électricité à des moments où elle manque cruellement sur certains marchés, EDF augmente sa marge bénéficiaire sur les ventes à l'étranger.

Pour ce qui est des tarifs spéciaux J/N ou EJP, il faut bien comprendre qu'EDF a moins de soucis et n'est pas demandeur. C'est vu comme un "cadeau" fait à certains clients pour éviter qu'ils n'aillent ailleurs. Voilà pourquoi, ERDF ne fait pas de promos pour ces contrats et cherche à les limiter au maximum. Ils n'apportent aucun avantage à ERDF. Mais, si la politique énergétique européenne change, il est possible qu'on les revoit apparaitre.

C'est surtout le cas pour l'EJP. Quand cela avait été mis en place, les hommes politiques incitaient EDF a exporter au maximum et a importer au minimum. Donc, certains jours dans l'année, chaque consommateur français de moins, c'était des exportations en plus. Or, aujourd'hui, on se rend compte que c'est la balance des paiements qui est plus importante, avec de plus un gros pays a nos frontières qui ne maitrise pas parfois sa production. Quand certains jours le vent souffle les nuages, il y a trop d'électricité en Allemagne et l'électricité est bradée au niveau européen. La France peut donc acheter de l'électricité à un coût très intéressant (surtout que c'est le consommateur allemand qui paye une partie de la facture ...). Quand l'Allemagne est recouverte de nuages stagnants, le prix de l'électricité grimpe en Europe. Mais par chance pour EDF, les courbes de consommation entre la France et l'Allemagne sont décalées.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Arakis Mer 16 Oct 2013 - 16:59

Bonjour,

Pour répondre, moi je suis en tempo avec une ZOE...les recharges se font uniquement en heure Creuse. Le problème du rouge n'en est pas un en faite, il vrai qu'ils peuvent mettre 5 rouge d'affilé du lundi au vendredi, vu l'utilisation du véhicule je pense pouvoir passer la semaine avec la recharge de la nuit du dimanche au lundi et au pire j'ai malgré tout la thermique en cas de besoin urgent. Le blanc du samedi ne pose pas de problème pour rechargé parce que presque équivalent à l'abonnement standard...
En résumé depuis que j'ai ma ZOE début juillet et plus de 3500km au compteur j'en suis à 45€ supplémentaire de facture EDF en option tempo. En tarif de base cela aurait fais près de 75€

Voilà pour mon cas...mais le tempo n'est peut être pas adaptable pour tous...et il ne faut pas croire que le jour Rouge nous ne vivons plus dans la maison...nous évitons simplement machine à laver et sèche linge le reste est identique.
A++
Arakis

Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Rochegude/Drome

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par sas13 Mer 16 Oct 2013 - 17:39

Merci Léonard pour tes éclaircissement de spécialiste, le consommateur moyen ignore tout ça et c'est le pourquoi de ma réaction. Donc il y a peu de chance de voir un jour réapparaître l'abonnement EJP, et on ne sait pas ce que va devenir tempo.
Une question de plus:
Pour moi qui est en EJP, peut-on me "contraindre" à quitter cet abonnement, ou bien, d'un point de vue légal, ils ne peuvent pas le faire (car j'ai eu, à une époque, des coups de fil "m'incitant à changer de contrat")

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Ke2 Mer 16 Oct 2013 - 17:49

sas13 a écrit:Pour moi qui est en EJP, peut-on me "contraindre" à quitter cet abonnement, ou bien, d'un point de vue légal, ils ne peuvent pas le faire (car j'ai eu, à une époque, des coups de fil "m'incitant à changer de contrat")
Je pense qu'ils ne peuvent pas te "contraindre".
Par contre, ils peuvent peut-être augmenter les tarifs jusqu'à ce que l'EJP ne soit plus intéressant...
Sinon, il leur suffit d'attendre... puisque l'abonnement ne peut être transmis à un nouvel occupant.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Léonard Mer 16 Oct 2013 - 17:53

sas13 a écrit:Donc il y a peu de chance de voir un jour réapparaître l'abonnement EJP, et on ne sait pas ce que va devenir tempo.
Peu de chance de voir réapparaitre l'EJP dans les prochaines années. Surtout que l'heure est aux économies d'énergies et aux certificats blancs ou verts. Les fournisseurs d'énergie sont récompensés des diminution de consommation réalisées par leurs clients. Or, l'EJP a tendance à inciter les gens à consommer autant puisqu’ils payent moins cher la facture finale.

sas13 a écrit:Pour moi qui est en EJP, peut-on me "contraindre" à quitter cet abonnement, ou bien, d'un point de vue légal, ils ne peuvent pas le faire (car j'ai eu, à une époque, des coups de fil "m'incitant à changer de contrat")
Cela dépend du contrat souscrit. S'il y a des clauses prévoyant la fin d'un contrat, le fournisseur ou le client peuvent le terminer en respectant les clauses. S'il n'y a rien d'écrit, le client peut continuer à demander à ce que le fournisseur lui offre le service souscrit. Le fournisseur ne pouvant qu'inciter le client à changer de contrat avec l'aide de gestes commerciaux. Il arrive que lorsqu'il ne reste que quelques clients que le fournisseur opte pour une des 2 solutions extrême :
- il rachète le contrat de manière très avantageuse pour le client;
- il annule le contrat en faisant le pari que le client ne le trainera pas en justice. Surtout s'il s'agit de petites sommes.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Motivation?

Message par JP64 Mer 16 Oct 2013 - 20:12

Leonard, Ke2, SAS bdr...merci
J'ai enfin compris pourquoi les tarifs tempo, EJP et HC/HP sont si peu intéressants!

Je persiste à penser que vu la grille de tarifs actuelle, vaut mieux prendre un abonnement "standard":
- le prix de l'abonnement est plus bas
- la conso ne revient pas plus cher au final, quand on ne peut faire coïncider "pile poil" la mise en marche des appareils ou de l'auto ....

Autant ne pas se casser la tête pour rien...
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par sas13 Mer 16 Oct 2013 - 21:15

@jp64: peut tu me dire quel est le prix de l'abonnement "standard" pour 18 kw, et le prix du kw standard stp

pour rappel 18 kw EJP: 14€ par mois depuis aout 2013
et 0,0673 €/kw

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ? Empty Re: Abonnement électrique standard / HP HC ou Tempo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum