Puissance d'éclairage

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Puissance d'éclairage

Message par olakeen le Lun 14 Oct 2013 - 16:43

La nuit arrivant maintenant assez tôt, je remarque que la puisance des feux de croisements n'éclaire pas grande chose.

Les pleins phares ne permettent pas non plus d'avoir un éclairage confortable sur une route non éclairée.
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Re: Puissance d'éclairage

Message par feboecho le Lun 14 Oct 2013 - 17:50

olakeen a écrit:La nuit arrivant maintenant assez tôt, je remarque que la puisance des feux de croisements n'éclaire pas grande chose.

Les pleins phares ne permettent pas non plus d'avoir un éclairage confortable sur une route non éclairée.
Éclairage franchement pas pire que celui des alfa et des porsche...

Dans mes souvenirs, les fiat panda éclairaient très bien.

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Re: Puissance d'éclairage

Message par jch le Lun 14 Oct 2013 - 22:07

Elle éclaire pas bien, mets des xenons çà ira bien mieux. Il y a un sujet qui en parle déjà.

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Re: Puissance d'éclairage

Message par Kladz le Lun 14 Oct 2013 - 22:31

Je trouve l'éclairage correct mais les pleins phare ne sont pas trop puissant.
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Re: Puissance d'éclairage

Message par Passant_Mbr le Lun 14 Oct 2013 - 23:00

De nuit sur mes petites routes de campagne non eclairées, en grand phares, je trouve ça correct, moins puissant que sur la 306, mais je m'y habitue.

Par contre en code, ce n'est pas confortable, je leur reprocherais de tomber trop court (et pourtant j'avais du utiliser le réglage de hauteur).

Mais là où ça pêche vraiment et où il n'aurait pas fallu économiser la puissance, c'est l'éclairage arrière de recul.

Un autre détail qui me gêne un peu, le passage entre code et grands phares est un peu aléatoire, si on se contente de tirer jusqu'au moment ou sent le déclic .Il faut tirer bien à fond.
Et il y a aussi un petit temps de retard à la commutation qui perturbe un peu.
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Re: Puissance d'éclairage

Message par don-diego le Mar 10 Nov 2015 - 18:02

C'est le problème de la quasi totalité des phares à écliptique (ou lenticulaire) à lampes halogène.
Ayant travaillé chez Valeo qui fabriquais des phares de voiture, les résultats de photométrie étaient toujours inférieur quand on utilise des elliptiques par rapport à la version réflecteur (y compris en lampes a décharge ou xénon)
Le choix d'un phare à elliptique se fait pour des raison de design(petit phare) et de coûts (même pièce utilisé sur plusieurs référence de phare et à cheval sur plusieurs marques)
Je ne parle pas de la technologie LED car j'ai quitté l'entreprise avant l'arrivée de cette technologie, je ne la maitrise donc pas.

Renault à choisi cette solution pour des raisons qui leurs sont propres mais ne pas avoir proposer une version xénon ou LED au catalogue en option est peut être une erreur car je pense que bon nombre d'entre nous auraient franchi le cap

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Re: Puissance d'éclairage

Message par Teirhy le Mar 10 Nov 2015 - 22:25

j'ai des phares LED sur le soul, et si en ligne droite c'est parfait, je trouve le faisceau d'éclairage vraiment étroit, du coup sur les routes sinueuses c'est pas top...
heureusement les antibrouillard éclairent assez bien les cotés, mais sur 5m ....
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Re: Puissance d'éclairage

Message par jbs le Jeu 16 Mar 2017 - 22:35

En effet je viens de traverser le Jura de nuit sur des très petites routes sinueuses, et l'éclairage sur l'intérieur du virage est nul: les feux sont trop directionnels! J'ai même trouvé que c'est assez dangereux? Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
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Re: Puissance d'éclairage

Message par pascal11 le Ven 17 Mar 2017 - 10:03

Il n'y a pas de miracle une seule optique peut difficilement éclairer partout à part de la rendre directionnelle et encore l'angle du faisceau étant fixe soit ça éclaire large soit ça éclaire loin.

Toutes les voitures à bon éclairages que j'ai eu étaient à optique multiples.

Quand l'éclairage d'origine est trop directionnel il faut ajouter des feux large type "virage" ( ou anti-brouillard à défaut) leur installation est simple : directionnabilité faibles, position sur le véhicule peu importante, réglage facile et peu sensibles aux vibrations.

Dans le cas contraire un faisceau trop large demande l'ajout de longue portée (ou spot) et là c'est plus compliqué: très foret directionnabilité, position sur le véhicule et surtout hauteur d'installation très importante, réglage très fin et forte sensibilitée aux vibrations.

Je suis en train d'étudier un ajout (bien intégré) d'optiques supplémentaires mais il me faudrait une optique cassée pour avancer dans mon étude.

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Re: Puissance d'éclairage

Message par Zal'M le Ven 17 Mar 2017 - 12:05

jbs a écrit:En effet je viens de traverser le Jura de nuit sur des très petites routes sinueuses, et l'éclairage sur l'intérieur du virage est nul: les feux sont trop directionnels! J'ai même trouvé que c'est assez dangereux? Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Le montage de lampe Xenon résous le problème, le foyer de lumière n'est sans doute pas exactement au même endroit que l'origine (ampoule un peu plus longue) et au final ça éclair plus large.
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Re: Puissance d'éclairage

Message par Ocni le Lun 3 Avr 2017 - 13:25

pascal11 a écrit:Il n'y a pas de miracle une seule optique peut difficilement éclairer partout à part de la rendre directionnelle et encore l'angle du faisceau étant fixe soit ça éclaire large soit ça éclaire loin.

Toutes les voitures à bon éclairages que j'ai eu étaient à optique multiples.

Je confirme c'est ultra directionnel les led! J'ai un éclairage led d'origine sur ma Prius et il y a 3 led par bloc optique et le bloc optique est bien différent du modèle entrée de gamme (équipe en simple halogène). C'est d'ailleurs sur ce constat que j'ai choisi de remplacer les ampoule de zoe par des Xenon plutôt que des led




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